Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose

+4
Marc H
Joel
piporiko
Marc-Henry
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose - Page 2 Empty Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose

Message  Marc-Henry Sam 4 Oct 2008 - 19:14

Rappel du premier message :

Haïti-Gouvernement

Le premier ministre Michèle Pierre Louis déclare ses biens
« Données confidentielles » dans le cadre de la « lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite »

jeudi 2 octobre 2008,

Radio Kiskeya

Les données qu’ils communiquent demeurent cependant confidentielles et ne sont connues que du Greffe du Tribunal, de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) et de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), l’unique et principal tribunal administratif de l’Etat.
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5301

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après Aristide c'est le tour d u premier ministre Michèle Duvivier Pierre Louis de cacher ses magots...

Moun yo genyen anpil lajan dans un pays si pauvre . Évidemment les données (montan lajan lan bank yo) demeurent confindentielles. La question que je me pose est la suivante ; pourquoi déclarer ses avoirs si on ne peut pas être transparent avec le peuple haitien?

Enfin bref, j'aimerais bien savoir combien d'argent qu'elle a gagné l'année dernière?A-t-elle payé des impôts sur son revenu ? Un peu de transparence ça ferait du bien... n'est-ce pas Madame Duvivier !

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas


Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose - Page 2 Empty Re: Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose

Message  Rico Lun 6 Oct 2008 - 13:55

Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose - Page 2 Empty Re: Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose

Message  negrita1 Lun 6 Oct 2008 - 15:21

Joel a écrit:Wi Rico,

Se tankou sa avoka a te di Mc Carthy,lan yon "hearing" lan Sena Etazini an ,lan kòmansman ane 50s yo.
Mc Carthy te kontinye ap repete ke gouvènman an ameriken an ranpli ak "fellow-travelers" ,senpatizan kominis;e avoka a di misye "Sir,have you no shame?".
Se te koumansman deklen Senatè Mc carthy tou ,ki te mouri alkolik lan Wisconsin.

"Have you no shame" Rico.Tout bagay sa w kontinye ap mete sou sit lan diskredite.Ou konnen sa byen,
Tout kakachat deyò.Yo konnen ki moun e konbyen tout moun t ap touche pou destabilize gouvènman aristide lan.Yo konnen jiska denye Euro ,ou byen dola.

Epitou ,ansyen anbasadè ameriken an BRIAN DEAN CURREN te fè yon pakèt revelasyon bay jounal NEWYORK TIMES ,ak magazine yo rele SALON an.

Kontinye repwodwi bagay sa yo ,paske bagay sa a poko fini,ak yon gouvènman ak yon prezidan Demokrat e yon Lejislati Demokrat,li genyen pou l rebondi,
Yo genyen pou yo rele BRIAN DEAN CURREN vin temwaye devan Lejislati yo e tankou bagay lan di "Il y aura des pleurs et des grincements de dents"

Joel,

Mavê'w à 100%
Après tout ce que le peuple Haïtiens a dû subir depuis 4 ans, explosion du kidnnaping, arrivé du phénomène faim d'eau de javel (grangou klorox) et des pires et des meilleurs
dont je vous passe de commentaires, il est en effet juste pour chaque Haïtiens de se demander, qui sont vraiment les veritables responsables de la filgurante descentes aux enfers de notre pays. Si nous ne sommes pas mieux lotis aujourd'hui, qu'auparavant c'est que quelque part quelque chose cloche!!!
La faute à qui alors, puisque Aristide n'est plus là pour porter le lourd fardeau???
negrita1
negrita1
Star
Star

Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : Paris-Port au prince
Opinion politique : Gestion
Loisirs : Sorties ludiques et culturelles, cinéma, sport...
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose - Page 2 Empty Re: Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose

Message  Rico Lun 6 Oct 2008 - 15:49

E KISA NOU FÈ AK ERITAJ Aristidyen chimè, operasyon Bagdag, frè syamwa Preval, tout bann lavalsyen ki lese bato a rekonvèti nan Lespwa tankou Alexis, Lonchan ak latriye. Mezanmi sanble nou gen memwa kout. Se toujou apre nou se nou.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose - Page 2 Empty Re: Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose

Message  Marc-Henry Lun 6 Oct 2008 - 16:03

Laissez-moi vous raconter un évenement qui a eu lieu lors du passage du président Préval à New York la semaine dernière. Le président avait rencontré quelques membres importants de la communauté haitienne de NY. Il répondait aux questions des gens présents à la salle. J'ai un ami qui était présent à cette rencontre . Mon ami m'a dit à un moment donné le président parlait des forums haitiens sur le net et qu'il était tres intéressé à cette forme de discussions entre les haitiens sur Haiti. Curieusement quelqu'un a mentionné le forumHaiti et une autre personne a crié dans la salle que Marc Henry est un lavalassien sur le net. C'est lui l'administrateur du forumhaiti.

Voyez-vous que même dans une discussion avec le président on parle du forumhaiti. La question est la suivante; Suis-je un lavassien ? Ou étais-je un lavalassien ? Que dois-je répondre à cet intrus qui m'a accusé lors de la rencontre avec Préval que Marc Henry est un lavalassien? Je lui dirai que oui je suis un lavalassien. Que je suis pour le mouvement lavalas des années 90 avec une nouvelle génération de penseurs parce que ceux qui ont été à la base de ce mouvement dans les années 80 ont échoué lamentablement.

Je suis un lavalassien libéral et je l'ai toujours dit sur le net. Je suis un Homme libre qui n'a peur de dire toute la vérité rien que la vérité sur le net. J'ai été le premier à remettre en question la réélection du président Aristide en 2001. J'ai été le premier à dire que Fanmi Lavalas ne méritait pas un 4 e mandat au parlement et pourtant je suis un lavalassien. Oui je suis un lavalassien et pas un fanmi lavassien. Je veux repenser le mouvement qui avait fait le 16 décembre 1990 mais avec un plan d'action de développement, un programme du gouvernement et une équipe pour sortir haiti dans la misère noire . Je parle d'un mouvement politique fort qui présenterait un plan financier de développement national pour les 25 prochaines années. voilà mon rêve. Un appel à la nouvelle génération. ann fome yon mouvement pou nou lanse ayiti pi douvan...

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose - Page 2 Empty Re: Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose

Message  piporiko Lun 6 Oct 2008 - 19:18

MARC HENRY,
KPLIM TE LAVALASYEN TOU,NI MICHELE PIERRE-LOUIS MWEN PAP PALE W DE PREVAL

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose - Page 2 Empty Re: Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose

Message  Invité Lun 6 Oct 2008 - 19:47

Personnellement, je pensais que comme MC Cain, Préval ne pouvait pas utiliser un ordinateur, voire accéder à l'Internet. C'est réconfortant d'apprendre que notre Lula n'est pas imperméable à la technologie.

Marc,

Cet ami a dit vrai.

Il y a une forte majorité lavalas sur ce forum et de ce fait il est normal que l'on associe l'administrateur du forum à cette majorité.

Un forum comme Moun est à tendance GNBiste.

Haitiwebs est plutot un coin pour les jeunes en érection permanente.

Et ainsi de suite.

Chaque site haitien projette un profil, et on ne peut pas détacher leurs administrateurs de ce profil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose - Page 2 Empty s

Message  Rico Lun 6 Oct 2008 - 20:12

Adyero Marc-Henri ki lavalasyen sa ki liberal sa. Pinga w kontinye sou trip sa pandan w di pos sa pa konsenen lavalas. Eske w panse doktrinn lavalas mache pran yo, pratik chimerizasyon ak koripsyion gen zafè ak doktrinn liberal.


Liberalism se zafè ki chita sou ekspresyon lib ide tout moun, respè dwa moun ak latriye. Li opoze o totalitarism , vye abi pouvwa. Sa mwen te wè chimè apiye ak polis nasyonal enfeyode ak bandi lavalasyen ki pa te menm pase lekol polis kap britalize rektè Inivèsite, kraze bounda etidyan kap manifèste, ratibwaze lokal pati politik ak latriye. Pa gen yon sèl mezi ki pran, saki mouri nan ti jenn etidyans sayo mouri pou je yo. Bra rektè kase zafè li.

Non nou pa nan liberal la, di m tou senplemen Marc-Henry se yon sitwayen LIBERAL KI ELVE, GRANDI A LONB GRANN TRADISYON LIBERAL NAN KANADA.

Se la mwen di nou atansyon nap sèvi move modèl pou yon jenès kap cherche chemen yo nan yon peyi ki pa genyen. Ou di mwen bon modèl yo pa vizib. Poutan entènèt ak lot mwayen rapid kominikasyon se ta yon eleman pou ouvri je jenn sayo. Poutan nap dekonnen nan lavalas liberal, demokrat, renmen pèp, anti boujwa.Yo menm pote epitèt goch, mezanmiro se makaron moun sayo ye, bon satan fachis
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose - Page 2 Empty Re: Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose

Message  Marc-Henry Lun 6 Oct 2008 - 23:10

Rico

Attention, il ne faut pas confondre le mouvement Lavalas qui est un mouvement démocratique au départ et le parti Fanmi Lavalas qui est un parti politique appartenant à un homme . Ce sont deux choses différentes.Le second découle du narcissisme individuel le moi et l'autre incarné par Préval qui est plus habilitant si je peux m'exprimer ainsi.

Colo

En effet, le président est tres intéressé par les sites ou forumhaitiens sur le net. En fait, tu te trompes en disant que ForumHaiti regorge de lavalassiens. Ce n'est pas nécessairement vrai mais on peut dire que c'est un forum ouvert à toutes les idéologies politiques contrairement à Moun qui pratique "l'homogenité idéologique". Ma foi personne ne peut nous dire que nous ne sommes pas tolérants ici au forumhaiti.

Pipo

K Plim est toujours dans le mouvement Lavalas. Un jour quand nous aurons un leader habilitant pour repenser le mouvement , ce jour là je parie avec vous que tous les anciens regagneront le mouvement Lavalas et Haiti sera belle comme une jeune femme en banda...

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose - Page 2 Empty Re: Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose

Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 8:31

Marc-Henry a écrit:
Colo

En effet, le président est tres intéressé par les sites ou forumhaitiens sur le net. En fait, tu te trompes en disant que ForumHaiti regorge de lavalassiens. Ce n'est pas nécessairement vrai mais on peut dire que c'est un forum ouvert à toutes les idéologies politiques contrairement à Moun qui pratique "l'homogenité idéologique". Ma foi personne ne peut nous dire que nous ne sommes pas tolérants ici au forumhaiti.

Marc,

C'est ce que je voulais vous dire.

En Haiti, que ce soit dans la vie réelle ou virtuelle, dès que l'on parle de la politique et l'on est équilibré, on vous classifie carrément de LAVALAS. La tendance veut que l'on dit uniquement du mal de Titid sans aucune autre considération.

Il en est de meme pour le dossier des FAD'H, ceux qui sont pour leur retour sont classés de putschistes.

Ce sont en fait des lacunes et faiblesses de notre société en matière d'échange et débat.

De plus, vous n'avez pas à vous inquiéter des déclarations de quelques flatteurs aux pieds du président Préval.


Kenbe di e nou apresie travay ou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose - Page 2 Empty Re: Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose

Message  Marc-Henry Mar 7 Oct 2008 - 9:14

Colo

Je m'en plains pas du tout, au contraire j'ai trouvé intéressant que l'on parle de nous , de moi , du forumHaiti dans un meeting national. Je suis un lavalassien du grand mouvement des années 88-89-90. J'ai grandi avec le mouvement Lavalas et je n'ai pas honte d'etre perçu comme un lavalassien par des soufrisken présents dans un meeting présidentiel. En tant que Lavalas libéral , démocrate et progressiste , je continuerai à exiger la démission du Représentant National de Fanmi Lavalas afin que le mouvement Lavalas puisse se redéfinir sur la scène politique haitienne.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose - Page 2 Empty Re: Madame Duvivier et Monsieur Aristide font la même chose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum