Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

+4
Kiloutou
Rodlam Sans Malice
Doub-Sossis
Marc-Henry
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Effondrement en Haiti:  de la mairie  au  propriétaire de l'école . - Page 2 Empty Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

Message  Marc-Henry Dim 9 Nov 2008 - 21:56

Rappel du premier message :

Effondrement en Haiti:  de la mairie  au  propriétaire de l'école . - Page 2 20081110
J'ai lu sur le site du journal de Montréal que le propriétaire de l'école qui s'est effondrée est inculpé et arrêté pour homicide involontaire. Mais qu'en est-il des responsables de la mairie ? Ne faut-il pas les arrêter eux -aussi pour négligence et incompétence.

Par ailleurs, nous avons appris que la batisse a été reconstruite à la hâte après un premier effondrement il y a maintenant huit ans et que le troisième étage était en construction . Mais ou est la mairie de Petion -ville ? Au lieu d'organiser un Canarval en plein mois de Juillet, ne serait-il pas mieux qu'elle protège la vie de ses citoyens en mettant en place un bureau pour superviser les constructions à Petion Ville. N'est-ce pas la mairie qui délivre les permis de construction ?

En vérité, le pasteur Augustin Fortain n'est pas le seul coupable. La mairie doit répondre à certaines questions voire dédommager les victimes de cette catastrophe.


Dernière édition par Marc-Henry le Mar 11 Nov 2008 - 12:20, édité 1 fois

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas


Effondrement en Haiti:  de la mairie  au  propriétaire de l'école . - Page 2 Empty Re: Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

Message  Marc-Henry Mar 11 Nov 2008 - 12:42

Sans malice

eske wou konnen ki kote cité Dieu yé ? si mwen wap sezi wi.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement en Haiti:  de la mairie  au  propriétaire de l'école . - Page 2 Empty Re: Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

Message  Rodlam Sans Malice Mar 11 Nov 2008 - 12:49

Marc

tande mwen pa konnen kote site de Dieu ye, mwen konnen peyi ya fini.Mwen genyen zanmim ki ale an ayiti ki dim sim wè eta peyi ya map kriye. men sa mwen vle fè Doub la konprann se pa oken banboch demokratik ki la koz sa.. deteryoratyon te komanse lontan anvan mouvman demokratik la ,tou tan popilatyon ap ogmante e sitiyatyon ekonomik la ap deteryore bagay yo vinn pi mal.Repwoch ke mwen fè neg ki te ap gouverne peyi ya apre 86 yo .sè ke yo tap kale wes pou jwi pouvwa selman men yo pat genyen oken plan pou yo remedye kondityon malouk saa ke nap konstate jodya.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement en Haiti:  de la mairie  au  propriétaire de l'école . - Page 2 Empty Re: Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

Message  Marc-Henry Mar 11 Nov 2008 - 13:07

Je vous comprends RSM mais il faut reconnaitre que cette bamboche democratique a contribué à l'expansion de ces bidonvilles depuis 1986. Les gens ne respectent pas les lois . le peuple a pris le pouvoir et pense que tout lui est permis. Le droit de l'homme disent les gens ? Le droit de l'homme pour plusieurs de mes compatriotes bidonvillois c'est de prendre en possession les biens de l'état. Lamentable !

RSM

Il parait que le gouvernement d'Aristide avait un plan d'urbanisation pour le bas de la ville. De martissant à Cité soleil. Savez-vous quoi ? Ils ont peur de la réaction de la populace et ont gardé ce plan dans les tiroirs du ministère des travaux publics. Ma foi depuis 1999, j'ai fait la promotion de ce plan sur le net, à savoir kraze cité soleil, la saline, etc pour en faire un quartier , un centre-ville moderne à la capitale.

non yo pe ti pep la parce que c'est encore la bamboche democratique qui se poursuit. De l'ordre nous en avons besoin. De la discipline qu'il nous faut pour sortir Haiti dans la misère noire...

Kraze cité soleil, kraze cite dieu souple.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement en Haiti:  de la mairie  au  propriétaire de l'école . - Page 2 Empty Re: Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

Message  Doub-Sossis Mar 11 Nov 2008 - 13:17

Marc-Henry encore une fois vous avez mis le doigt sur la plaie, mais aucun gouvernement populiste nàura le courage de prendre ces decisions et epargner la multitude de la catastrophe annoncée.

Malis jan Marc-Henry di li ya , apres 86 gen yon chanjman mantalite ki fet nan pep la, komkwa pa gen makout anko, yo fe dechoukaj yo gendwa fe sa yo pi pito, se sa le AKI pou yo. Revolition an se pou sityation yo change si yo pat genyen se pou yo genyen demain matin et arien pap kanpo yo pa menm letat.


Dernière édition par Doub-Sossis le Mar 11 Nov 2008 - 13:23, édité 1 fois
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement en Haiti:  de la mairie  au  propriétaire de l'école . - Page 2 Empty Re: Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

Message  Rodlam Sans Malice Mar 11 Nov 2008 - 13:20

Avoir des plans ne suffit rien si on n'a pas les moyens pour les realiser.J'ai soutenu la candidature du president Aristide au debut parce que je pensais qu'avec son charisme il pouvait mobiliser le peuple pour creer cette synergie qui nous conduira vers la dignité.Mais helas il a echoué non pas seulement a cause de la mauvaise foi d'un secteur de la nation, mais aussi a cause de ses negligences et une trop grande confiance de sa popularité.

comme on dit :'l'amour ne va pas au marché;la femme la plus digne ne peut se nourrir d'air.Aristide n'a pas cree les structures necessaires pour sauvegarder son pouvoir.Il devrait savoir qu'haiti est une terre glissée commen on dit chez nous.Je lui pardonne le premier coup d'etat ;quant au second il est coupable de negligence grave.

C'est la raison de ma participation au forum.certaines gens veulent endoctriner la jeunesse au makouitisme retrograde. Il faut que les temoins soient vigilants pour empecher cette propagande néfaste qui veuille inculper le mouvement democratique de tous les maux du pays.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement en Haiti:  de la mairie  au  propriétaire de l'école . - Page 2 Empty Re: Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

Message  Marc-Henry Mar 11 Nov 2008 - 13:33

Sans malice

La revitalisation des artères de la capitale est possible dans la mesure ou les autorités le veulent. Si le président Estimé a construit le bicentenaire dans les années 50, je suis certain qu'en 2008 nous pouvons faire mieux. Les fonds sont la et la revitalisation des artères de la capitale de Martissant à Cité soleil créera des milliers d'emplois en Haiti. Il faut investir dans les infrastrcutures. De plus , je pense que la revitalisation du bicentenaire devra s'accompagner d'un plan directeur pour la relance du tourisme.

Sans malice

C'est possible si nou te genyen yon gouvernemen ki pa rans ak moun ki pa respecte les normes. Fok gouverneman ayisien mete pantalon souli pou expulse tout moun sayo ki vinn plin capitale. Voye lan morne . La Capitale doit être propre pour séduire non seulement la diaspora mais les investisseurs potentiels...

Comme a dit Doub-Sossis, fok nou genyen un gouvernement ki pa lan rans ak moun leu moun sayo fin vote. Il faut diriger ce pays . Vide baton sou tout moun ki pa respecte lwa yo. Tout gouvernement qui se rspecte devrait utiliser le mandat qui lui a été donné pour lancer haiti dans la cour des grands. Fok capital la bel pou'l atire moun la dedan. Dans ce contexte map mande pou yo kraze cité soleil , kraze cite dieu, kraze lasaline.


Dernière édition par Marc-Henry le Mar 11 Nov 2008 - 13:39, édité 1 fois

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement en Haiti:  de la mairie  au  propriétaire de l'école . - Page 2 Empty Re: Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

Message  Doub-Sossis Mar 11 Nov 2008 - 13:36

Rodlam Sans Malice a écrit:Avoir des plans ne suffit rien si on n'a pas les moyens pour les realiser.J'ai soutenu la candidature du president Aristide au debut parce que je pensais qu'avec son charisme il pouvait mobiliser le peuple pour creer cette synergie qui nous conduira vers la dignité.Mais helas il a echoué non pas seulement a cause de la mauvaise foi d'un secteur de la nation, mais aussi a cause de ses negligences et une trop grande confiance de sa popularité.

comme on dit :'l'amour ne va pas au marché;la femme la plus digne ne peut se nourrir d'air.Aristide n'a pas cree les structures necessaires pour sauvegarder son pouvoir.Il devrait savoir qu'haiti est une terre glissée commen on dit chez nous.Je lui pardonne le premier coup d'etat ;quant au second il est coupable de negligence grave.

C'est la raison de ma participation au forum.certaines gens veulent endoctriner la jeunesse au makouitisme retrograde. Il faut que les temoins soient vigilants pour empecher cette propagande néfaste qui veuille inculper le mouvement democratique de tous les maux du pays.

Malis se pa propagan map fe non. Se jis map mete pandil nou a lè. Mwen pa krè yon ti péyi konsa ki gen autant bezwen ak kontradiktion kapap péyé tèt li luxe fonktioné tankou lot péyi swa dizan demokratik. Sa pran yon gouvelman fort ki ka retabli otorité létat nan tout domen et fe travail ki pou itil pep la pi devan menm si mesures li pran yo pas popilèr.
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement en Haiti:  de la mairie  au  propriétaire de l'école . - Page 2 Empty Re: Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

Message  Rodlam Sans Malice Mar 11 Nov 2008 - 13:43

Marc

laissons cette affaire de baton.J'aurais peut-etre accepté cette requète de Doub ,mais pas de vous qui avez grandi au Canada.Si vous utilisez le baton comme un symbole d'ordre et de discipline ,nous sommes d'accord.

Oui il faut raser ces bidonvilles qui font honte à tous les haitiesn dignes de ce nom,,mais pour le faire il faut avoir une politique d'amenagement du territoire. Aucun etre humain n'aimerait vivre dans l'insalubrité, il incombe au gouvernement de bien prioriser les besoins de la population.Ce n'est pas en encombrant le budget de sinecures inutiles qu'on parviendra a economiser les capitaux nécéssaires pour l'embellissement de la capitale.

Cette laideur qui vous horrifie tant je l'ai vue en debarquant à Port-au Prince en 1963 après un sejour aux etats-Unis en regardant la Saline.Je l'ai vue au marche de la Croix des bossales.Alors que les defendeurs de l'indefendable ne viennent pas nousdire qu'elle est l'oeuvre des acquis de 86.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement en Haiti:  de la mairie  au  propriétaire de l'école . - Page 2 Empty Re: Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

Message  Sasaye Mar 11 Nov 2008 - 13:48

Konsep banboch demokratik la se yon lide ayisyen.
Li montre ke nou poko konprann kisa demokrasi ye.

Se la tout dezôd la soti:
mwen fè sa m vle, lanpwen moun ki pou vin dim sa pou m fè.

Se la anachi soti: Kontriksyon, koripsyon, desenfomasyon.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement en Haiti:  de la mairie  au  propriétaire de l'école . - Page 2 Empty Re: Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

Message  Rodlam Sans Malice Mar 11 Nov 2008 - 13:52

Doub

genyen youn diferans ant youn gouvenman for e youn gouvenman sanginè ,retrograd ki tap defann youn sel bagay pouvwa youn tiran.Wa sonje ke mwen di ke mwen ta dakor pou kreyatyon VSN yo paske san yo Duvalier pa tap pase youn sel ane opouvwa. men tou fok gouvenman for pa la selman pou pwoteje pouvwa youn tiran.

mwen pa janm mande pou nou imite oken strikti lot peyi. men tou se pa rey tankou moun tankou Nord Alexis, Florville Hyppolite yo ki pral retire nou nan sa nou ye jodya.sa nou beswen se youn gouvenman konpose de moun konpetan,onet , e pragmatik.ki pa youn bann bo palè.Yè swa an verite mwen ap panse pou mwen ekri Doktè Guy Theodore youn let pou mwen mande li poul pose kandidati li a la presidans..
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement en Haiti:  de la mairie  au  propriétaire de l'école . - Page 2 Empty Re: Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

Message  Marc H Mar 11 Nov 2008 - 13:56

Rodlam Sans Malice a écrit:Marc

laissons cette affaire de baton.J'aurais peut-etre accepté cette requète de Doub ,mais pas de vous qui avez grandi au Canada.Si vous utilisez le baton comme un symbole d'ordre et de discipline ,nous sommes d'accord.

Oui il faut raser ces bidonvilles qui font honte à tous les haitiesn dignes de ce nom,,mais pour le faire il faut avoir une politique d'amenagement du territoire. Aucun etre humain n'aimerait vivre dans l'insalubrité, il incombe au gouvernement de bien prioriser les besoins de la population.Ce n'est pas en encombrant le budget de sinecures inutiles qu'on parviendra a economiser les capitaux nécéssaires pour l'embellissement de la capitale.

Cette laideur qui vous horrifie tant je l'ai vue en debarquant à Port-au Prince en 1963 après un sejour aux etats-Unis en regardant la Saline.Je l'ai vue au marche de la Croix des bossales.Alors que les defendeurs de l'indefendable ne viennent pas nousdire qu'elle est l'oeuvre des acquis de 86.

En effet, mon cher RSm c'est une façon de parler et je ne demande pas de sortir les rigwaz comme So ANN. Cela étant dit, je suis d'accord avec vous qu'il faut une politique d'amenagement du territoire. Cependant, je dois vous dire que cela me fait mal de voir l'état du bicentenaire. Naturellement cet endroit , à mon avis est le plus beau de la capitale.Mais hélas personne en Haiti ne voit le potentiel du bicentenaire dans la relance d'Haiti. Ça me fend le coeur cher ami. Quand j'imagine ce qu'on peut faire avec cet endroit dans la caraibe... kitem pa pale .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Effondrement en Haiti:  de la mairie  au  propriétaire de l'école . - Page 2 Empty Re: Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum