Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

+5
Marc-Henry
Joel
Jude
gwotoro
Rodlam Sans Malice
9 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Mer 22 Nov 2006 - 22:42

Rappel du premier message :

Mezanmi mwen konnen genyen moun ki pral di mwen ven ,mwen bay lajan twop enpotans ,men konbyen nan nou ki fè yon ti lajan nan google. Se lotrejou stock saa tap vann pou yon ti kraze kob nan lespas yon lane pri stok la ogmante de plis pase 300% yon ane de sela lè ti mesye yo mete konpayi saa piblik stock saa tap vann pou mwens ke 100 dola jodya men li pase 500 dola.wi.Ki les nan nou ki fè yon bel lajan nan stock sa?

Politik fet pou nou pale men fok nou montre ayityen ki jan pou yo fè lajan tou .Mwen pa di ke stok maket la pa genyen risk non, men nan la vi saa ki ne risk ryen na ryen.Fok nou swiv stok maket la tou nan peyi ke nou ap viv la, paske menm bon dye di ed twa le syel tèdera.Kote ekspè finansye nou yo.Se pa jodya map mande pou jounal ayityen genyen yon sektyon ekonomik pou edike ayisyen sou bagay saa.Genyen yon film ki pral soti nan mwa desanb la ak Will Smith sou la vi yon nonm ki te ap domi nan subway ki jodya multimilyonè fok nou al gade film saa. pou nou wè ke nou ka rive lwen si nou vise lwen.Pa kite moun ki ap di nou se deyè yon ti moso manje nou tap shashe ,nan eksperyans mwen nan la vi yon moun genyen anpil enfliyans sou jan de vi ke ou genyen.Si w vise ba e byen wap rete ba. men si w vise wo e byen ou ka rive nan klass moyen yan.Sonje sam di nou jodya nan vi nou genyen yon jou pou yon opotinite presante devan nou fok nou prepare tet nou pou na ka sezil."shans se lè oportinite rankontre ak preparatyon.

jenn gason ak jenn fanm ki ap li sa ke mwen ekri la edike tet nou byen pa shita ap aprann vye bagay ki pap itil tet nou ni peyi ya anyen.Lajan pa tou se vre men viej ti men mwen li nesesè anpil.Se lè ou nan ka ou pa genyen lajan pou fè fas ak responsabilite wou pou wè ki jan lajan nesesè, si nou edike tet nou byen nan finans, mete disiplinn nan vi nou ,nou tou nou ka akompli sa neg saa ki te ap domi nan subway ki jodya multimilyonè akompli.Yon moun met dim se arivis men tonnè kraze m mwen renmen wè biye vet yo nan bous mwen.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas


An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Jeu 4 Jan 2007 - 10:33

Stem Cell (STEM) et Celgene (CELG) pour le moment. Regardez bien STEM : il augmente fortement fin 2004 lorsque l'on ne sait pas encore comment les politiques vont gérer l'affaire pour baisser une fois que les choses sont claires. C'est un investissement à long terme.

Les nouvelles sont excellentes en ce qui concerne les stem cells aux états-unis, à mon avis. Je doute que des recherches de ce type soient conduites autre part dans le monde : les EU sont quand même le pays qui a le plus de moyens dans ce domaine.

Le processus de recherche est déjà très avancé, le gouvernement fédéral a déjà donné plusieurs centaines de millions, et surtout le problème éthique est en passe de disparaître vu qu'on a, fin 2006 (nov. ou déc.) établi un nouveau plan de production des stem cells sans sacrifier d'embryon humain.


L'autre pays qui participe activement à la course aux Stem Cells est la Corée, mais celle-ci s'est souvent discréditée pour avoir publié de faux résultats.



Il ne faut pas faire de jaloux en décembre prochain, faisons les choses normalement et discrètement. Mwen pa nan show-off :)



En tout cas, faisons très attention au Bull Market, si jamais vous voyez des signes avant-coureurs n'oubliez pas de me prévenir.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 4 Jan 2007 - 11:20

Jude

Mes excuses je viens de perdre deux textes ,En tout cas je ne sais pas pourquoi .Je voudrais vous montrer qu'il ne s'agit pas de faire du show off, mais plutot d'initier nos compatriotes a d'autres activites que la politique.Quand Warren Buffet donne 50 billions a Bill gates pour les oeuvres de charite ;je ne pense pas qu'il fasse du Show off. Parfois c'est en constatant les succes d'un autre qu'on se rende compte de la mediocrité de son etat et à se debrouiller.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Jeu 4 Jan 2007 - 11:35

lol vous avez regardé Stem Cell ce matin ? Vous avez vu comme il a monté ? C'est un ami aux Etats-Unis qui me l'avait conseillé en mi-décembre. Il en a pris également.

N'est-ce pas beau tout ça ? Faire plus de 15% en moins d'un mois... Very Happy Je ne sais pas si je dois vendre, je l'appelerai plus tard.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 4 Jan 2007 - 11:50

Non je ne l'ai pas encore regardé.Mon cher ce n'est qu'apres avoir achete Home depot hier qu'en regardant les nouvelles j'ai entendu la demission de Bardelli;je suis parfois trop enthousiaste,si j'avais consulte le chart avant d'acheter j'aurais compris que le stock subisse une baisse considerable ces derniers temps.Je l'avais deja acheté l'année derniere ,mais constatant la lenteur de son progrès je l'avais vendu. hier j'ai perdu une petite somme dans ces deux stcoks .Je vais les suivre de pres pour les liquider au moment opportun.Bon je vais voir si je pourrai acheter Stem .A bientot ,bonne journée.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Jeu 4 Jan 2007 - 11:51

Jude a écrit:je l'appelerai plus tard.
Tout va bien Madame la Marquise ! Je dois vendre à 4.11 OU 4.71. Tout dépendra de l'état du market à ce moment-là.


Edit : C'est vraiment dommage pour Home Depot. Mais ça ne fait que confirmer mon préjugé que les stocks qui donnent trop de bénéfices sont à éviter.

Pour Stem Cell, ne m'écoutez pas vraiment parce que je suis loin d'être un professionnel (même si j'espère de tout mon coeur que c'est intéressant).
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Joel Jeu 4 Jan 2007 - 17:53

Vous saurez très bientot à propos des Stem-Cell (Cellules de Souche) ;Nancy Pelosi va introduire un bill ,dans les "fameuses " 100 premières heures (working hours de la Chambre) pour le funding des recherches sur les Stem-Cell.
A moins que ce nincompoop de Bush pose son veto sur le bill ,le funding sera autorisé.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 4 Jan 2007 - 21:33

Joel

J'ai bien peur qu'il posera son veto;il n'a plus rien à perdre.Cependant je pense que rien au monde ne peut arreter la marche du progres.Le prochain President des Etats-Unis approuvera les fonds. Est-ce pourquoi j'ai acheté 500 shares de la compagnie.Je ne les vendrai pour aucune raison.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Lun 8 Jan 2007 - 5:40

Rodlam Sans Malice a écrit:Est-ce pourquoi j'ai acheté 500 shares de la compagnie.Je ne les vendrai pour aucune raison.
Je vendrais à 4.11 ou à 4.71.


Le "trade surplus" de la Chine bondit de 75% en 2006 :
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601089&sid=ahR74DoUvDfY&refer=china

Ce qui me rassure pour les compagnies chinoises.
Cependant leur économie chauffe un peu trop, s'ils pensent à relever leur taux d'intérêt ce sera un très bon signe.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Lun 8 Jan 2007 - 10:16

Jude

Aviez-vous entendu les nouvellles des recherches effectuées à Havard sur les "stem cell"on n'aura plus besoin de les tirer des embryons.Que pensez-vous ;cette nouvelle methode aura-t-elle une retombée positive sur le prix des actions des compagnies qui entreprennent des recherches dans ce domaine?

Je comprends votre inquietude du taux eleve de croissance de l'economie chinoise ,mais est-ce la meilleure methode d'elever le taux d'interet?Cette methode demande beaucoup de reflexions,très souvent ici aux Etats-Unis au lieu de ralentir le taux de croissance ,elle provoque une decroissance.N'est-ce pas la cause de la chute de l'industrie immobilière aux Etats-Unis actuellement?Ici en Floride les prix des maisons ont chute de plus de 25% dans certains endroits(counties).Je me demande dans un pays comme la chine ou les besoins sont si grands ;est-il necessaire de ralentir l'economie a cause d'un taux trop elevé de la croissance.Ce sont 2 billions de chinois qu'il faut nourrir ,meubler ,eduquer etc. C'est une tache colossale ,mon vieux.En tout cas je ne vendrai meme pas à 5.00 dollars.Bonne journée.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Lun 8 Jan 2007 - 11:20

J'ai parlé de ces recherches dans un de mes posts précédents. Il y a tellement de messages ici que ce n'est pas facile à suivre.
Et je pense que ces recherches auront une retombée positive puisqu'elles enlèvent l'aspect amoral du stem cell. Ce sera donc plus facilement accepté par le public et par le sénat, donc il y a plus de chances que STEM dépasse les 5 $.


-25% sur l'immobilier aux Etats-Unis ?!? Je n'étais pas au courant ! Au contraire la dernière nouvelle que j'avais eu c'était que les chiffres officiels étaient meilleurs que les prévisions (même que cela avait fait la bourse monter).
Si vous voulez un investissement immobilier sûr, très sûr, aux states, il suffit d'acheter une maison dans les "bunker". lol dans les ghettos pour riches.

Je ne m'inquiète pas trop pour les Chinois : cela fait 20 ans qu'ils sont en pleine croissance, ils pourront très certainement gérer ce surplus du commerce extérieur bien que les Occidentaux veulent les ennuyer.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Lun 8 Jan 2007 - 11:45

J'ai bien dit dans certains endroits (Counties like Brevard ,Orange in Florida).je viens d'ecrire un texte sur le surplus commercial de la chine avec les Etats-Unis ou je vous ai demande si nous devrions attendre que la chine evalue sa monnaie pour diminuer le deficit commercil ou s'il ne serait pas plus approprie que les Etats-Unis demandent que les chinois achètent plus de produits americains pour reduire le deficit;je ne l'avais pas ecrit sur word comme me l'avait conseillé marc henri ;je l'ai perdu.Quel interet ont-ils(les chinois) d'evaluer leur monnaie pour rendre leurs produits plus couteux?Je pense qu'il faut repenser l'economie mondiale car le monde n'est plus le meme au temps ou Adam Smith ecrivit:'The Wealth of Nations."
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Mar 9 Jan 2007 - 5:52

LFC a fait son IPO en Chine. L'action a doublé là-bas. Attendons de voir ce que ça va donner sur le cours de LFC ici !





Je ne sais pas du tout si la Chine va réévaluer sa monnaie bientôt, ou
pas. J'ai confiance en eux vu qu'ils ont une croissance à deux
chiffres depuis 20 ans.



C'est dommage que vous perdiez ainsi vos textes parce que vous ne les aviez pas mis sous Word.

Il faudrait que vous preniez l'habitude de le faire pour que je puisse lire vos textes :D


Ce que je fais, quand j'ai terminé de taper un texte sur un forum, j'appuie sur [ctrl + A] (tout sélectionner) puis sur [ctrl + C] (copier). De cette manière même si le texte n'est pas transmis il me suffit de faire un paste ensuite.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Mar 9 Jan 2007 - 9:11

Jude

Je ne saisis pas très bien le sens de l'utilisation de l'abbreviation IPO qui signifie Initial public offering dans le cas de LPC.Comment peut-elle faire une offre initiale quand la compagnie est deja etablie sur la bourse?

Le texte cite en reference sur www.Bloomberg.com suggère que les chinois evaluent leur monnaie pour reduire leur surplus commercial avec les Etats-Unis.la logique est autant qu'une monnaie d'un pays quelconque est evaluée par rapport au dollar ses marchandises seront plus couteux aux americains ;des lors ils diminueront leurs achats ce qui reduira le déséquilibre des echanges.Je tiendrai compte de vos recommandations pour ne pas perdre mes textes.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Mar 9 Jan 2007 - 9:35

http://www.forbes.com/feeds/ap/2007/01/09/ap3312052.html

Le stock est côté sur plusieurs bourses (France (je crois), EU) et il venait de s'introduire en Chine.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Mar 9 Jan 2007 - 10:04

Maintenant je comprends mieux après avoir lu l'article .La compagnie vient d'etre etablie sur la bourse de Shangai.Suis-je arrivé trop tard dans ce monde trop vieux?(lol)que pensex-vous de ce paragraphe :"but some analysts consider the life insurer to be overvalued ,and investors are expected to sell to lock in profits following the markets surge to record high in recent weeks.

Mais le dernier paragraphe de l'article rassure un peu;"The company also is diversifying into infrastructure projects and mid-sized and big companies.Alors je me demande s'il faut vendre ou attendre encore quelques mois pour voir la direction que prendra le stock?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Ven 12 Jan 2007 - 6:33

RFI vient d'annoncer que les démocrates autorisent les recherches sur les STEM CELL.
Beaucoup d'élus républicains ont fait la même chose.


Bush a aussitôt répondu qu'il aposerait son veto.

Avez-vous plus d'informations là-dessus ?


A propos de LFC, j'avais placé un stop qui s'est déclenché il y a quelques jours et la moitié de mon stock a été revendu, avec un *petit bénéfice* (lol le menteur). Je pense que le stock va prendre un certain temps pour remonter, mais il remontera certainement. Anyway, je suis toujours dans une bonne position donc je garde. Mais je voulais libérer mon argent.

Quel dommage que j'ai raté le saut fait par Apple !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Ven 12 Jan 2007 - 8:27

Malheureusement non.J'ai appris les memes nouvelles.J'ai vendu mes actions en faisant un tout petit benefice.Je vais suivre pour voir comment stem evolue.Je ne tolère pas trop le yoyo de certains stocks.

pour LFC.j'ai commis une erreur ,il est trop tard .Je conserverai quelques actions;j'ai deja perdu une petite somme.j'avais recommande la Edison Co. 'je pense qu'il est temps de liquider pour pouvoir acheter plus tard a un prix plus bas.je ne pense pas que le Stock depassera 49 dollars.Les dividendes ne sont pas assez allechantes.la Compagnie n'a pas realisé les profits que j'esperais cette année.,sa performance est en dessous de l'index S&P et aussi de l'industrie.C'est inacceptable.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Ven 12 Jan 2007 - 18:36

Quelle est la compagnie dont les performances sont en dessous du S&P ? Je n'arrive pas à comprendre si vous parlez d'Edison Co ou de LFC.

Apparemment j'ai eu de la chance car arrivé avant vous puisque LFC et STEM sont dans le vert chez moi, malgré leur baisse.
C'est toutefois regrettable que vous ayez perdu de l'argent à cause de nos discussions.

Quand je regarde le stock market, je constate qu'il y a toujours des opportunités, mais l'état du pays, pour le moment, m'empêche de le faire vraiment. Il y a trop de choses dont il faut s'occuper chaque jour, même si elles ne sont pas importantes.
Et quand c'est calme, c'est un ami, que je déteste sur le moment, qui vient nous voir.



Ne vous inquiétez pas, nous ferons des jaloux en décembre prochain lol.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Ven 12 Jan 2007 - 19:43

Jude

Je parlais de la Consolidated Edison de New York, un stock que j'avais recommande il y a de cela quelques mois parce qu'il coutait seulement 42 dollars ,maintenant le stcok coute 47.50 ,mais en regardant la performance de la compagnie je constate qu'elle est en dessous de l'index S&P et de l'industrie.Consultez le chart de" Ed" le symbol de la compagnie et vous le constaterez.Je n'ai pas vendu toutes mes actions ,j'ai liquidé une centaine en realisant un profit de 12%.

Quant à LPC jusqu'a present je garde encore mes actions ,ce jourd'hui le stcok a progressé. ma perte diminue.En lisant les commentaires de certains analystes financiers il me semble qu'ils sont tous très optimistes.Alors continuons ce debat et soyons perspicaces pour trouver les "bargain",bonnes affaires.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Dim 14 Jan 2007 - 9:05

J'ai constaté que Apple avait énormément (toutes proportions gardées) monté cette semaine avec l'annonce de leurs nouveaux produits, pensez-vous qu'il se passera la même chose avec Microsoft quand son nouveau Windows sortira à la fin de ce mois ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Dim 14 Jan 2007 - 9:15

J'avais aussi pense à acheter quelques actions de ce secteur ,mais je me demande s'il n'est pas deja saturé.Vous palez assurement du nouveau produit que la Compagnie Apple vient de lancer sur le marché?Quand je considère le cout je me demande combien de personnes vont pouvoir l'acheter.En tout cas je ne vous decourage pas pour l'achat des actions de Microsoft.

Je pense de preference que le secteur de la defense est plus approprié pour le moment que le secteur de la technologie des communications. je compte acheter des actions de Harris,une petite compagnie de ma ville qui fabrique des systemes de communications.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Dim 14 Jan 2007 - 16:10

Oui je parlais du nouveau produit qu'Apple vient de lancer. Mais je ne parlais pas de ces compagnies comme un investissement à long terme.

Apple a fait 15% en deux jours après cette annonce, cela me suffit amplement !

Je me demandais simplement si Microsoft pourrait bénéficier d'un tel effet d'annonce alors qu'il a une plus grande capitalisation boursière et que Vista a d'or et déjà été annoncé... J'en doute fortement mais je réfléchis à la question. Il devrait être possible de le savoir mais il me faudrait étudier l'histoire du stock. Par exemple voir ce qui s'est passé à la sortie de Windows XP, 2000 etc.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Dim 14 Jan 2007 - 16:35

Aviez-vous achete Apple avant la publication du lancement du nouveau telephone?Si oui je vous presente mes compliments.J'ai achete Microsoft en plusieurs occasions esperant pouvoir realiser de grands profits ,mais cela n'a pas ete possible ,comme vous le dites il faut examiner l'histoire de la compagnie.

je compte acheter des actions de Boeing cette semaine ;que pensez-vous?Avec l'augmentation des effectifs militaires des Etats-Unis je pense que des compagnies comme Boeing vont benefic ier de contrats allechants.J'ai lu ce matin il peut obtenir un contrat pour la construction des avions thankers;il y a un nouveau PDG.Je vais contacter Fidelity pour qu'on me recommande un fond mutuel qui s'occupe des compagnies Asiatiques .le boom chinois va continuer ,nous devons en profiter.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Jude Dim 14 Jan 2007 - 17:20

Non, je n'avais pas AAPL : je ne m'investi pas encore assez en bourse pour avoir ces éclairs de génie.
Par contre, mon ami qui m'avait conseillé STEM et qui connaît une partie de mon portfolio m'a appelé le jour même pour me dire de vendre RIMM. C'est une compagnie de téléphone concurente d'Apple à cause de leur nouveau produit.
En plus de ça, il m'a dit de passer Short tout de suite, ce que j'ai fait, et de faire un ordre spécial : achat, puis vente à la clotûre.

Cela m'a fait gagner un maigre 5% au lieu des 15% d'Apple, mais j'en suis tout de même content.
Surtout, cela m'a évité une perte.


J'aurais certainement mieux fait de prendre Apple mais tout le monde fait des erreurs (lol). Et ça c'est fait très vite, je n'ai pas l'habitude de prendre des positions à cette vitesse.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Rodlam Sans Malice Dim 14 Jan 2007 - 17:33

5% en un jour est bien.Mon cher ,il faut etre sur la balle constamment et etre très agressif.Mme si je ne realise pas beaucoup et est loin d'etre un Warren Buffet je regrette infiniment de ne pas avoir pris un interet à la bourse quand j'etais plus jeune.J'ai raté des occasions qui pourraient rendre ma retraite beaucoup plus agréable.

En tout cas comme il me reste encore une trentaine d'années sur cett terre (lol) ,je vais me concentrer pour pouvoir laisser un milliard à chacun de mes enfants.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500 - Page 2 Empty Re: An nou kite politik yon ti moman.Google stock passe $ 500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum