Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

+5
drno
gwotoro
kakakok
Rodlam Sans Malice
Marc-Henry
9 participants

Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  Marc-Henry Lun 27 Nov 2006 - 23:41

Samedi aux funérailles de Natacha. Deux leaders politiques haïtiens prennent part aux obsèques de la jeune défunte. Une foule en colère sympathise avec la mère de la défunte. C’est avec beaucoup d’émotions que les gens exprimaient leur ral. bol contre le gouvernement de la république. La douleur qu’ils exprimaient nous rappelait que l’insécurité devient de plus en plus insupportable. Pendant ce temps, la présence de Baker et de Myrlande Manigat aux funérailles a été tres remarquée et remarquable à l'église de Dieu .
Bien sûr, leur apparition aux inhumations de Natacha nous fait penser aux évènements qui ont précédé le renversement du président Aristide. Qu’on se rappelle que c’était après les obsèques de deux étudiants à la fin de 2003 que les Gnbistes ont amorcé leur mouvement du dechoukage du président Aristide qui a finalement quitté Haiti dans la nuit du 29 février 2004.

Dans l’enceinte de l’église , les cris d’alarmes des assistants se faisaient sentir. Pendant ce temps, Monsieur Baker, ancien candidat à la présidence annoncait ses couleurs. Il persiste et signe à dire qu’il n’est pas d’accord avec le DDR du gouvernement Préval . Preuve que ce programme ne fait pas consensus dans la classe politique haïtienne. Les gens de l'opposition se méfient du DDR puisque les bandits ne sont pas prêts à baisser les armes. Ce meurtre vient de renforcer leurs impressions. A cet égard, nous pensons que le gouvernement devra faire des choix, c’est-à-dire de repenser le programme du désarmement , démobilisation et réinsertion. Ce plan devra être revu et corrigé car trois mois après, on n’a pas eu de résultats escomptés. De plus dès le début, ce programme soulèvait des doutes dans l’environnement politique haïtien et c’est sans surprise que nous constatons aujourd’hui le scepticisme que provoque dans le milieu politique haïtien cette promesse de Désarmement, démobilisation et réinsertion du gouvernement. Qu’est-il arrivé ? Rien : les bandits refusent de déposer leurs armes . Ils abusent de la générosité du gouvernement . C'est l'heure des choix. Il faut choisir et on doit faire des choix pour affronter cette nouvelle forme de violence qui s'installe à une vitesse vertigineuse dans la societé Haitienne.

En fin , comment interpréter la présence de Baker et Myrlande Manigat aux funérailles de Natacha ou les gens manifestent pour la première fois dans les rues contre l’insécurité publique, contre le kidnapping et surtout contre le gouvernement de la république ? Poser la question , c’est d’y répondre en partie!


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 12:01, édité 2 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  Rodlam Sans Malice Mar 28 Nov 2006 - 0:01

Etait-ce pour presenter leurs condoleances à la mère de la vicitime ou pour montrer que le peuple avait fait un mauvais choix en accordant ses suffrages au President Preval?On peut interpreter leur presence de differentes facons selon l'optique de l'observateur ,ce dont on peut etre assuré ce fut une demarche politique. Quelle relation existe-t-elle entre les familles de Charles baker et la famille endeuillée?S'agissait-il d'une funeraille nationale?

Ce soir en lisant l'editorial de Sabine Manigat je comprends la complexite du problème.Le gouvernment se tyrouve entre l'enclume et le marteau.Est-ce pourquoi j'apprecie ses conseils quand elle nous demande d'analyser la situation avec lucidité.Certains desirent que le gouvernement reagisse par la force brutale.;et ils seront les premiers a le critiquer pour les victimes collateraux ,d'autres preferent:" la politique de la carotte et du baton",mais ils reagissent avec emotion quand les cris de douleur des victimes troublent leur sommeil, tel est mon cas.

Considerant la negligence de nos elites envers les couches defavorisées de note pays,considerant le flux des deportes venus des Etats-Unis, du Canada, et de la Republique Dominicaine.considerant le peu d'efforts du gouvernment pour heberger ces haitiens, considerant les effets du chomage , de la drogue ,d'une Police corrompue je pense qu'il serait irresponsable d'utiliser la force aveugle pour massacrer des innocents dans les bidonvilles.Est-ce pourquoi j'adhere a la politique de la carotte et du baton.


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 0:10, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  kakakok Mar 28 Nov 2006 - 0:09

Assez ! Assez ! LA MORT DE NATACHA EST UNE MORT POLITIQUE ! ILS SONT DES PERSONALITES POLITIQUES ! POURQUI ET POURQUOI LA PRESENCE DU MINISTRE DE L"EDUCATION ????

POSEZ DES QUESTIONS ??? POLITISEZ beaucoup plus la situations cree par les deux principaux bandits du pays TI RENE ET TI JAK !NOUS SOMMES DEJA BEL ET BIEN A VEILLE D"UN AUTRE 29 FEVRIER !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  gwotoro Mar 28 Nov 2006 - 0:16

Certains ne revent que de dechoukage...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  Rodlam Sans Malice Mar 28 Nov 2006 - 0:23

Mais que signifie "une mort politique"?Savez -vous quelque chose dont nous ignorons inspecteur Kruzoe?On devrait faire appel a votre expertise pour remplacer Serpico.Le Ministre de l'Education peut representer le gouvernement pour presenter les condoleances à la famille.Est-ce pourquoi j'avais dit que leur presence peut etre interpreté differemment selon l'oprique de l'observateur.

kakakok ,qui politise la situation ,n'est=ce pas vous qui ,sans aucun respect pour les dirigeants de votre pays ,et sans aucune preuve les qualifie de bandits. Que ne feriez- vous pas pour la repetition des evènements du 29 Fevrier.La petite Natacha serait-elle morte dans les memes conditions que Amyiot metayer,Kakakok.Est-ce votre facon de soulever l'indignation et la colère des haitens parce que vous ne pouvez pas gagner les elections par la voie legale?Vous devez repondre à ces question parce que c'est vous qui acclamiez que sa mort est" une mort politique."Etiez-vous en haiti pour donner des ordres?


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 8:47, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  kakakok Mar 28 Nov 2006 - 8:09

Rodlam Sans Malice a écrit:Mais que signifie "une mort politique"?Savez -vous quelque chose dont nous ignorons inspecteur Kruzoe?On devrait faire appel a votre expertise pour remplacer Serpico.Le Ministre de l'Education peut representer le gouvernement pour presenter les condoleances à la famille.Est-ce pourquoi j'avais dit que leur presence peut etre interpreté differemment selon l'oprique de l'observateur.

kakakok ,qui politise la situation ,n'est=ce pas vous qui ,sans aucun respect pour les dirigeants de votre pays ,et sans aucune preuve les qualifie de bandits. Que ne feriez- vous pas pour la repetition des evènements du 29 Fevrier.La petite Natacha serait-elle morte dans les memes conditions que Amyiot metayer,Kakakok.Est-ce votre facon de soulever l'indignation et la colère des haitens parce que vous ne pouvez pas gagner les elections par la voie legale?Vous devez repondre à ces question parce que c'est vous qui acclame que sa mort est" une mort politique."Etiez-vous en haiti pour donner des ordres?

Pourqui et pourquoi voulez-vous une interpretation a la presence deux personalites politique aux funerailles ??? Alors il y avait 3 ??
Oui c'est la situation politique du pays , oui c'est la gestion politique par deux supers bandits , oui le signal nage pou soti de preval et d'alexis qui sement le deuil dans les familles Haitiennes . OUI c'est cela que disaient les personnes qui ont gagne les ries aores les funerailles ????

Vous savez mieux que moi " hypocrite " que nous sommes en plein opration bagdad ll ! Vos amis sont en train de faire payer le prix de l'enlevement d'Aristide ! bounce

Alexis n'est il pas accuse officiellement par le CANADA de crime contre l'humanite ?????? Ils ne sont pAS des bandits allez donc demander aux parents des victimes de la PROMO BANK DU CAP ???? a la famille Du senateur Dr Toussaint ...QUI SONT ILS ??? ASSSASSINS EN LIBERTE affraid INOSANG AUX MAINS SALES affraid
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  kakakok Mar 28 Nov 2006 - 8:22

Marc et sang malice voici comment il faut interpreter la presence des 3 personalites politique aux funerailles de NATACHA !Après Farah, c'est Carl. La liste des martyrs s'allonge.

Les bourreaux rivalisent dans l'horreur.
Impeccables dans leurs uniformes kaki, les tout-petits de l'institution scolaire Saint-Jean l'évangéliste de Turgeau marchent à la file indienne vers la sortie. Il est midi 32 quand ils commencent à rejoindre leurs parents massés à la barrière principale.

Joyeux, souriants, les bambins n'ont pas encore appris qu'ils ne reverront plus jamais leur camarade Carl Rubbens Francillon, âgé de six ans. Kidnappé le mercredi 8 novembre 2006, le cadavre en putréfaction... [Read More]
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  Rodlam Sans Malice Mar 28 Nov 2006 - 9:10

Ecoutez,j'ai repondu à la question de Marc Henri.Vous vous trompez d'adresse en me qualifiant d'hypocrite.Pour les besoins de votre cause vous qualifiez ces evenements d'operation Bagdad II,mais ils se peut aussi que ce soient les gendarmes qui manifestent leur mecontentement pour l'abolition de la masacarade que vous appelez 'Armée"je dis mascarade car quiconque sait ce que signifie une armée et le role qu'elle joue dans un pays ne saurait appeler les 7000 soldats et quelques centaines d'officiers mal equipes ,mal entrainés ,mal nourris ,depourvus meme de matelas dans les dortoirs ,de medicament a l'unique hopital militaire pour les soldats et sous officiers malades, d'armée.

Ce ne sont pas les lavalassiens qui avaient expedié les 300000 dollars que la Police avait intercepté à l'aeroport pour acheter des armes.Il ne suffit pas seulement d'accuser ,Monsieur le Procureur General , vous voyez la difference je ne vous traite pas d'hypocrites malgré ce nom qui decrive si bien votre personnage;il faut prouver vos accusations.Le Gouvernement Canadien n'a'-t-il pas déclaré qu'il s'agissait d'une erreur dans le cas de Mr. Alexis.Je n'accuse personne,j'emets des suppositions.mais vous ,pour denigrer le mouvement populaire malgre vos echecs repetes aux elections , voulez qu'on massacre les gens des quatiers pauvres.Alors l'hypocrisie n'est pas dans ma chemise pour repeter le democrate par principe ,le professeur Daniel Fignole qui denonca le President Duvalier comme un communiste à la CIA pour precipiter son renversement .(lol)

Kakakok ,j'ai renoncé depuis longtemps au fanatisme politique car il y a trop de demagogues de cameleons et de paresseux qui pratiquent cet art."I tell it like it is",my brother ,je n'ai aucun besoin des faveurs des princes.je suis un rude travailleur satisfait de ses maigres avoirs.Alors pourquoi pratiquerais-je l'hypocrisie .Haiti est un pays que je n'aurai surement pas le plaisir de revoir car je n'aime pas faire le "me vois-tu"comme vous.Je supporte mal la souffrance des pauvres mères haitiennes et des petits enfants ; l'insalubrité des rues de Port-au-prince me répugne depuis mon enfance.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  drno Mar 28 Nov 2006 - 9:42

C'est vraiment bien d'hommage si la presence de Baker et manigat dans les funerailles de la jeune fille etait pour une raison de " Certains ne revent que de dechoukage..."
De toute facon, j' apprecie l'intervention de Rodlam meme si il tourne sur lui meme toujours, et J'admire la reponse de KKok quand il parle de ces deux personnes et le ministre de l'Education en tant que politiciens.

Le fait qu'il n'y pas de grande volonte du cote de gouvernement pour mettre les bandits en chomage, ces politiciens la vont etre toujours passe pour les sauveurs.

Le ou papa fe tavay ou bien, nimpot parese vle pase pou pibon

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  Joel Mar 28 Nov 2006 - 10:34

Il y avait peut ètre dix fois plus de kidnappings sous le gouvernement intérimaire ,que sous Préval.

Est ce que ces imbéciles demandaient le déchoukage de Latortue?
Certainement pas.
Ils inventaient plutot une opération BAGHDAD.

Est ce que cette vague de kidnappings existait avant le renversement d'Aristide/
Les troubles que nous vivons maintenant sont dus à la déstabilisation du pays que ceux qui hurlent maintenant ont provoqué.
C'est la fameuse théorie de "unintended consequences"

Et ce nincompoop ,qui demande un nouveau 29 Février .
Qu'il bat trois fois son estomac.
Si vous et les ultra-imbéciles qui pensent comme vous,si vous déstabilisez à nouveau le pays,pensez vous que vous auriez les forces nécessaires pour endiguer la montée populaire ?

L'intervention des forces étrangères ,vous a sauvé in extremis.
Croyez moi ,Préval est la meilleure garantie,que vous et votre petit groupe possède.
Continuez d'agir comme si ,vous étiez toujours au 19ème siècle.
Vous et vos pareils ne disposez plus des moyens de votre politique!
S'IL VOUS PLAIT,REFLECHISSEZ,MEME SI C'EST TROP VOUS DEMANDER!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  piporiko Mar 28 Nov 2006 - 11:39

Charles Henry Baker affirme que le gouvernement fait montre d'incapacité





Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Img12012
L’ancien candidat à la présidence, Charles Henry Baker, condamne l’inaction du gouvernement face aux violences des gangs armés. Le chef de file du parti Respect affirme que " le gouvernement ne doit pas dialoguer avec les bandits ; il faut tout simplement les arrêtés".

" Le gouvernement ne fait pas son travail, le peuple doit exiger que les membres du gouvernement fassent leur travail", déclare Charles Henry Baker qui était le seul chef de parti à assister aux obsèques de Natacha Dessources, s’est dit indigner par cet acte inqualifiable.

Il croit que les parlementaires doivent interpeller le premier ministre sur le dossier de l’insécurité afin éventuellement de trouver d’autres personnes pour faire le travail. Interrogée sur le silence des organisations de la société civile, Charles Henry Baker, déclare que le " peuple se tait alors qu’il doit faire entendre sa voix".

" Si Jacques Edouard Alexis ne peut faire son travail , il faut trouver un autre premier ministre", soutien le chef de file du parti Respect tout en précisant que les gangs ont débuté sur une base politique, il revient au gouvernement de résoudre le probleme.
LA CHUTE DE JEA EST EN MARCHE.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  piporiko Mar 28 Nov 2006 - 11:41

MYRLANDE MANIGAT ET CHARLES HENRY BAKER SONT COMME DES HYENES,DE CHAROGNARDS.ILS FONT LEUR BEURRE QUAND .LA POURRITURE EXISTE.[size=18][/size]

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  piporiko Mar 28 Nov 2006 - 11:45

En depit des critiques le chef du gouvernement continue à dialoguer avec les bandits

Le premier ministre dresse un bilan positif de l’action de son gouvernement sur le dossier de l’insécurité." Vous pouvez comparer les résultats que nous avons obtenus à ceux du gouvenement de facto de transition ", déclare t-il .

Jacques Edouard Alexis affirme que le gouvernement ne changera pas sa stratégie et continuera à négocier avec les bandits." Personne ne nous fera changer d’avis ; moi et le président nous continuerons à négocier avec les bandits", soutient il.

Pour lui il y a des résultats probants et positif, précisant que le gouvernement continue à mettre la pression sur les bandits qui ont remis des armes. " La logique de négociations nous a permis d’obtenir de bons résultats", indique le premier ministre qui précise " dans tous les pays on négocie avec les bandits. " En 1994 on avait négocié avec ( le général ) Raoul Cédras, qui avait tué un grand nombre de personnes , et jusqu’à présent les américains continuent à payer sa maison" , martèle chef du gouvernement.

Par ailleurs, le premier ministre a présenté ses sympathies à la famille de Natacha Dessources et indiqué que les premiers éléments de l’enquête prouvent que deux déportés sont impliqués dans cet assassinat crapuleux. Jacques Edouard Alexis affirme que le gouvernement œuvre afin d’arrêter les criminels.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  Jude Jeu 30 Nov 2006 - 6:55

gwotoro a écrit:Certains ne revent que de dechoukage...
Pas vous ? Vous ne rêvez pas de déchouker les militaires peut-être ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  Jude Jeu 30 Nov 2006 - 6:57

Joel a écrit:Il y avait peut ètre dix fois plus de kidnappings sous le gouvernement intérimaire ,que sous Préval.
"Peut-être"...

Les "peut-être" et les "si" se retrouvent toujours chez les propagandistes... De même que le flou (volontaire), la méchanceté, la violence...

Quel dommage que nous soyons dans cet état !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  gwotoro Jeu 30 Nov 2006 - 8:01

A ce que je sache, l'armee n'existe plus. Comment pourrais-je rever "dechouker" ce qui n'est plus ?

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  Joel Jeu 30 Nov 2006 - 17:46

Jude a écrit:
Joel a écrit:Il y avait peut ètre dix fois plus de kidnappings sous le gouvernement intérimaire ,que sous Préval.
"Peut-être"...

Les "peut-être" et les "si" se retrouvent toujours chez les propagandistes... De même que le flou (volontaire), la méchanceté, la violence...

Quel dommage que nous soyons dans cet état !

Yeah right!

Propagandiste my ass!

Est ce que j'habite en Haiti et que je passe mon temps à compter les kidnappings?

Lisant les organes de propagande GNBis comme Radio Kiskeya et Métropole j'ai conclu qu'il y avait beaucoup,beaucoup plus de kidnappings pendant le gouvernement intérimaire que sur le gouvernement de PREVAL!
HOW IS THAT?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  veye yo Ven 15 Déc 2006 - 11:29

Comment interpréter la derniere declaration de Monsieur Baker ? Il demande aux partis de l'oppossion de briser le consensus de juin 2006.

Est-ce une coincidence ,le retour de Guy Philippe ?

On les a vus venir aux funrailles du feue Natacha.


La source de Metropole;

Des chefs de file de parti, demandent à certains membres de l’oposition de démissioner du gouvernement. Charles Henry Baker et Guy Philippe demandent aux chefs de partis qui sont en désaccord avec le premier ministre sur le dossier sécuritaire de démissionner. Les chefs de files du Respect et du FRN protestent contre l'inaction du gouvernement, et se prononcent contre la poursuite des négociations avec les bandits.

Le chef de file du Respect, Charles Henry Baker dénonce le silence des partis membres du gouvernement face aux nombreux cas de kidnapping enregistrés dans la capitale. Il affirme que les chefs de ces partis ( Fusion, OPL, Union et Alliance) doivent élever la voix pour protester contre l'inaction du gouvernement s'ils souhaitent un jour remporter de élections libres et honnêtes.

" Ces hommes politiques doivent oeuvrer dans l'intérêt de la population" indique l'ancien candidat à la présidence. " Les partis qui sont en désaccord avec le premier ministre doivent démissionner du gouvernement", affirme Charles H Baker.

De son coté, le leader du FRN, Guy Philippe, croit que les partis membres du gouvernement sont responsables de la détérioration du climat sécuritaire. S'adressant au chef de l'état, Guy Philippe affirme " le problème de l'insécurité peut être contrôlé".

" Il ne faut pas négocier avec les bandits, cette stratégie contribue à encourager la formation d'autres gangs" indique le leader du Front pour la Reconstruction Nationale, qui " se dit prêt à apporter sa contribution en vue de rétablir un climat sécuritaire dans le pays".

veye yo
Senior

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  Marc-Henry Ven 15 Déc 2006 - 12:06

Merci pour ce rappel loonie. Effectivement, nous avons annoncé ici dans ce forum que quelque chose s'annoncerait et voilà que l'on commence à decouvrir et à comprendre certaines choses dans cette crise d'insécurité publique. Reflechissons sur la situation politique haitienne , nous sommes très bien partis.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  Rodlam Sans Malice Ven 15 Déc 2006 - 15:56

Aloufa pa pataje ak moun se tout pou yo se sa selman ki pou satisfè yo, sak pa vle konprann jwet ki ap fet la se zafè ki gade yo.yap sabote w andedan;se lè w pran ou konnen.

Ou pa tande yo mande servis Ti Guy anko.Men fout set fwa si nou ka jwen ak zo grann nou wi.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter la présence de Baker et  Myrlande ... Empty Re: Comment interpréter la présence de Baker et Myrlande ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum