Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

La Canada, première destination officielle du président Barack Obama.

avatar
Invité
Invité


La Canada, première destination officielle du président Barack Obama. Empty La Canada, première destination officielle du président Barack Obama.

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009 - 20:22

elephant


Dernière édition par lent=slow le Lun 7 Sep 2009 - 8:59, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

La Canada, première destination officielle du président Barack Obama. Empty Re: La Canada, première destination officielle du président Barack Obama.

Message  Marc H Sam 31 Jan 2009 - 10:42


Agence France-Presse
Port-Au-Prince

La gouverneure générale du Canada Michaelle Jean s'est dit impatiente de rencontrer le président des États-Unis Barack Obama lors de sa visite officielle au Canada.
Le président américain Barack Obama effectuera le 19 février au Canada son premier voyage à l'étranger depuis son investiture le 20 janvier, une visite qui devrait être dominée par l'économie, a annoncé mercredi le porte-parole de la Maison-Blanche Robert Gibbs.«Je suis évidemment impatiente de recevoir le président Obama», a déclaré Mme Jean mercredi dans une conversation téléphonique avec un journaliste de l'AFP en Haïti. «Je peux vous assurer que je ne suis pas la seule au Canada à piétiner d'impatience de le recevoir chez nous», a-t-elle ajouté.
«Cette visite témoigne non seulement de l'ampleur de nos relations commerciales et de la proximité de notre alliance, mais aussi de la force de notre amitié et je m'attends à une visite de travail importante et productive», avait réagi un peu plus tôt le premier ministre canadien Stephen Harper.
La gouverneure du Canada, Haïtienne d'origine, ancienne journaliste à la télévision de Radio Canada, avait dernièrement considéré l'avènement d'un Noir, (Barack Obama), à la présidence des États-Unis comme un «pas majeur pour l'humanité» lors d'un voyage officiel en Haïti.

«Ce que nous avons en commun, Monsieur Obama et moi, c'est que nous avons été a un moment de notre vie des citoyens profondément engagés sur le terrain. Ce qu'un jeune doit retenir, de son accession à la présidence des États-Unis et de ma nomination à la fonction de gouverneure générale du Canada, c'est qu'«il va d'un désir de contribuer à la société et au bien commun»,a-t-elle déclaré.
Mme Jean a conseillé aux jeunes «d'agir dans leur communauté, dans leur quartier, dans leur pays. «Il faut avoir ce sentiment de responsabilité citoyenne», a-t-elle exhorté. «C'est ce qui fait de Monsieur Obama l'homme qu'il est et le président qu'il est aujourd'hui, c'est ce qui fait de moi aussi la femme que je suis aujourd'hui».

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2022 - 6:19