Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

+5
jafrikayiti
Joel
Thunder
Rodlam Sans Malice
Marc
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Marc Lun 30 Mar 2009 - 23:54

En réponse à une invitation adressée à tous les membres du forumHaiti via leurs adresses électroniques. Un internaute m'a fait parvenir ce courriel . [/size]
Et vous , qu'est-ce que vous en pensez ? Faites-nous vos suggestions et critiques.

Merci à vous

------------------------------------------------------------------------

Marc Henri

Le taux de fréquentation d'un site et sa valeur dépendent de la qualité des
textes publiés et la fiabilité des informations diffusées. L'internet n'est
autre que la consécration de la noblesse de l'écriture. en bref ceux et
celles qui ne savent rien ne peuvent que radoter ou cracher sur le net.
C'est pourquoi il est difficile pour certains forums de survivre. A partir
du moment où les Sans Malice qui prennent le pseudonyme de Caca Coq et
autres surnoms ridicules ont investi le site de l'OPL qui était très lu,
tout le monde l'a abandonné parce qu'ils ont coulé la barque.

Marc Henri

Pour que votre forum soit un succès il faut:

- abolir l'anonymat car un rédacteur sans identité se croit tout permis et
même exempt des chatiments de la cour. C'est la première condition de
réussite

- recruter des rédacteurs constants et sérieux pour les rubriques telles
que: les nouvelles d'Haiti, politique, économie, les prix des produits de
première nécessité, le taux de change du dollar etc.

- il faut enlever la rubrique commentaire sous les articles publiés. C'est
ce qui provoque autant de dérapage et de manques de respect. Si quelqu'un
veut réagir à un article, il n'a qu'à apporter sa propre version dans sa
propre intervention.

- Il ne faut pas faire de votre forum une tribune de chimères toujours
prèts à bondir. Personne n'est obligé de vous envoyer ses articles ni de
vous lire. Il faut remarquer que ceux et celles qui agressent les
rédacteurs n'écrivent rien sinon que des ragots.

- un site n'est pas un crachoir ni une toilette. Il faut faire le tri de
certaines interventions afin de juger si elles réponsent aux normes morales
et aux critères académiques. On a l'impression que votre site est la
tribune d'un rammassis d'ignorants et de frustrés. Voilà la fragilité d'un
forum via le net. Qn vous lache sans même vous en rendre compte parce que
vous n'avez aucune bonne marchandise à offrir sinom que des produits
avariés et de qualité médiocre. On préfère cliquer chez le voisin.

Un internaute


Marc
Technicien

Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Aquin-Haiti
Loisirs : culture de pitimi
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Rodlam Sans Malice Mar 31 Mar 2009 - 0:22

Cet internaute veut interdire meme l'accès de l'internet aux fils du peuple.malheureusement les temps ont changé.Certains petits bourgeois chargés de préjugés ne peuvent plus avoir le monopole de la presse ecrite pour disseminer leurs prejudices et mensonges.

Ils haissent ceux qui ont été temoins de leurs outrages envers les desherités de ce pays et qui ont le courage de denoncer leurs malfaisances.Messieurs, consolez vous le temps est revolu ou vous brulez La Phalange,fermez les journaux qui ne propageaient pas votre doctrine et tuez leurs proprietaires; vous violez des journalistes comme Mme hakime et vous tuez ceux du petit Samedi soir.Vous vous souvenez assurement du temps ou vous aviez assassiné Gasner Raymond.

En voulant oter la parole ou l'ecriture aux fils du pays profond ;ceux qui ont vu la souffrance de ce peuple aux abois vous ne pourrez jamais l'empecher de poursuivre sa lutte pour un lendemain meilleur.Personne a le monopole de l'internet.On peut toujours creer d'autres sites ou tous les haitiens auront le droit de commenter les evènements et les articles des mauvais guides.Vous aviez saboté le site de l'OPL en proferant des injures envers tous ceux qui n'obeissaient pas à votre evangile.Vous voulez faire la meme chose ici ,mais jusqu'a present vous n'aviez pas reussi.Si marc henry veut vous plaire je vous garantis qu'il y aura un autre site ou les haitiens conscients pourront ecrire.Les ignorants sonores et pretentieux ne peuvent plus tromper tout le peuple tout le temps ;ce temps est revolu.Pourquoi n'aviez-vous pas signé votre recommendation?On comprendrait mieux votre requete de supprimer les pseudonymes.C'est a cause de la mort des freres Petit,de Gasner raymond, De jean dominique, de Brignol Lindor,de jacques roche que les haitiens sont devenus prudents.Vous avez laissé une cicatrice dans le coeur de tous les haitiens conscients.

ce n'est pas moi qui proferais des injures envers ceux qui ne partagaient pas mes points de vue,J'ai meme essayé d'aider financièrement le site de l'opl en plusieurs occasions ou un petit vicieux a profité de mon indulgence pour voler mon argent.Quand je l'appelai au telephone pour savoir s'il avait recu mon transfert;il a pris un accent canadien pour me tromper;pensant que je ne pourrai pas reconnaitre mon interlocuteur;je pensais qu'il etait un homme digne de confiance;qu'il n'eclabousserait pas sa reputation pour une somme si minime.Men yon volè gramè rete toujou yon ti volè.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Invité Mar 31 Mar 2009 - 6:51

Nous ne sommes pas Radio-Canada, des erreurs existent après tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Thunder Mar 31 Mar 2009 - 7:07

Anpatan moun sa a ta sipoze ekri non l, charite komanse lakay Tankou Malice di a. Li pa k ap bay konsèy ke li menm poko pwouve ke li mete an pwatik. Amwens ke se Marc Henry ki ap pwoteje idantite moun sa a (?)

Isi an se yon fowom, se pa yon sit jounal pou moun poste atik senpleman. Mwen pa kwè genyen moun la ki vinn pran dikte nan men pèsonn. Ke moun sa a genbe koze l nan tèta l.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Invité Mar 31 Mar 2009 - 8:55

Messieurs, nous devrons accepter ces critiques et faire des améliorations afin de pouvoir projeter une meilleure image sur le web.

Sans Malice, etes-vous Kakakok?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Rodlam Sans Malice Mar 31 Mar 2009 - 9:20

Non, nenpot moun ki genyen bon sans konnen byen ke mwen ak kakakok pa genyen menm konseptyon ni menm ideyoloji.Mwen deja di non mwen sou forum lan.mwen pa wè poukisa psedonym mwen yan pa fè sans ,mwen chwasi li paske mwen vle montre ke se pa ak malice ni mechansté ke mwen ap diskite men se byen mwen vle pou pep ki ap soufri ya.paske mwen te soufri tou.

mwen pa genyen foli ni entelektyel ni kandida pou oken pos an ayiti.Mwen di tout moun mwen satisfè de sor mwen .mwen menm genyen gratitid a peyi ki pemet mwen rive nan pwen kem ye jodya paske an verite kote m soti ya mwen pa kwè mwen tap rive la.Mwen di gran met la mèsi.si yon moun konprann ou ka fè m fèmen bouch mwen poum pa di mechanste.misè, ke yon bann mechan ap fè yon pep soufri e byen ou pa konnen mwen paske si genyen yon sel bagay ke mwen pa pè se lan mor paske dapre mwen se sou wou lib mwen ye la mwen pat dwe la toujou.si lan mor vle vini demen mwen prè poum kite tè sovaj saa.

jou marc henry ta dim pa ekri ankor se san esite map kite forum lan men tou sa pa vle di ke mwen ap sispann ekri.paske se pa ayisyen ki kreye enternet la.fok se yon idyo selman ki ka konfonn mwen ak kakakok.lè nou te konn mete posityon moun ki ap ekri sou enternet lan yon moun te ka lokalise kote mwen ye ya pa menm kote ak kakakok byen ke nou tou 2 Florida.se menm moun ki ap joure tou tan yo se yo ki vle fèmen bouch moun ki pap vale pwopagann yo ap fè pou yon sektè ki deja montre sa li te ka remet.Jodya se devwa tout ayisyen konsyan pou yo fè jeness la konnen sa ki te pase pou bagay sa yo pa rekomanse nan peyi ankor.yo pa ka twompe tout moun tou tan ankor.

wi nou dwe aksepte kritik se sa ki fè mwen di fok pa genyen pati pri pou yon moun ka ap di betiz nenpot ki lè li vle fok genyen yon dissiplinn pou sansire tout teks ak karaktè difamatwa e ki pa konfom ak reg forum lan.depi se difame yon moun ap chache difame yon lot nan vi prive se pou teks la sansire.si yon moun genyen yon bagay personel ak yon lot moun ke li regle li yon lot fason antre yo men se pa sou sit la pou moun lan vinn mntre li se yon louis jean beauge.genyen bagay se pa di ou di yo ou fè yo.nanpren ti moun sou fowum lan se bagay ekolye fè joure lot ou moun ki san edikatyon.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Invité Mar 31 Mar 2009 - 9:37

A votre avis, serait-il une bonne idée d'abolir l'anonymat sur les forums haitiens?

Nous devrons revoir ces recommendations une par une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Rodlam Sans Malice Mar 31 Mar 2009 - 9:45

Pourquoi l'anonymat gene-t-il tant?Il m'importe peu de savoir l'identité de celui ou celle qui ecrive sur ce forum ;ce qui importe est la contribution des participants dans le respect pour resoudre les problèmes du pays.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Invité Mar 31 Mar 2009 - 9:56

Rodlam Sans Malice a écrit:Pourquoi l'anonymat gene-t-il tant?Il m'importe peu de savoir l'identité de celui ou celle qui ecrive sur ce forum ;ce qui importe est la contribution des participants dans le respect pour resoudre les problèmes du pays.

Cet internaute a déclaré qu'un forum n'est pas une latrine.

Ne pensez-vous pas qu'une certaine régulation et nettoyage doit etre fait avant la diffusion des commentaires?

Ne pensez-vous pas que sous couvert d'anonymat, des gens ont tendance à écrire n'importe quelle betise et surtout salir la réputation de gens sérieux et intègres qui écrivent des articles en affichant leur vrai nom propre ou identité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Joel Mar 31 Mar 2009 - 10:08

Malis,

Pa okipe nèg ki ap rablabla.Mwen si ke "kritè akademik " ou ,pi fò pase pa l.
Se nèg ki ap di pou obeyi "kritè akademik" ki pa gen anyen pou yo di;ousinon bagay yo te aprann lekòl e kisa atò.

Mwen sonje mwen te diskite sou sit Jounal "Le Monde" lan an 1998,1999sa,se te yon "free for all".
Te konn gen joure ,se lè moun depase "lè bòn" ,webmaster an te sansire w e li fè w konnen poukisa.
Mwen pa diskite sou "Le Monde" ankò,depi yo mande pou w peye pou w sa diskite.
Se menm bagay pou Jounal Ameriken yo,tankou NYDAILYNEWS AK NYTIMES.
Diferans sè ke ou pa bezwen peye e ou ka diskite ak tout moun ki pale angle sou planèt.

Malis,
Toujou genyen yon pakèt kònòsò,e pi souvan se moun sa yo ki pa gen anyen pou yo di.
Tankou anonima a se pou yo kenbe l tankou yo fè sou tout lòt sit diskisyon.Se opinyon moun lan ki enterese m,se pa limenm.


Dernière édition par Joel le Mar 31 Mar 2009 - 10:47, édité 1 fois

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Rodlam Sans Malice Mar 31 Mar 2009 - 10:27

Colo

Entendons -nous sur ce qui porte atteinte à la morale au forum.Nous commentions la contribution des deux jeunes filles americaines au Cap pour la realisation des engrais a l'aide de matières fecales.Est-ce parce qu'on utilise le mot kaka de notre vernaculaire pour identifier le produit qu'elles utilisent qui foisse tant?qu'on emploie matières fecales ,excrements ou kaka poupou nous identifions la meme matière.

lorsque nous discutions des maladies sexuelles et de la sexualité en general pourquoi ne pouvons -nous pas utiliser les termes appropriés que ce soit dans notre langue ou dans la langue de nos anciens maitres pour identifier les parties de l'anatomie humaine?Ce ne sont pas les termes que nous employons qui font de ce forum une latrine .c'est de preference le vouloir de certains de denigrer et de diffamer ceux qui ne partagent pas leur ideologie ou l'adoration de leurs idoles.C'est mentir pour salir la reputation des participants qui les effarouche .Si a notre age nous ne pouvons pas entendre des mots comme kaka, bouboune, zozo,konyen et bien cette discussion n'a pas de sens.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mar 31 Mar 2009 - 10:59, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Invité Mar 31 Mar 2009 - 10:34

Joel,

Lè mwen fini li evaluasion sa a, mwen tonbe sou non Sans Malice nan lis endesirab yo sou Entènèt la, se tankou se koutt dlo frèt ki te tonbe sou mwen, mwen te vini pal, e mwen te pran yon bon ti tan pou mwen renèt mwen.

Men de tanperaman, mwen se yon homme de deba. Je ne suis pas un homme de conflit, et c'est pourquoi je pense que nous devrons nous tous nous mettre au travail pour projeter une meilleure image.

Kakakok dwe pran leson sou rapo sa a pou li ekri teks ki pwop a pati jodia, Malice dwe tounen nan atelie li pou li wè ki sa li dwe fè de bon pou li chanje vie not sa a nan dosie li, map ajoute tou Revelation dwe kite aspè rizib la, jwe tout la sent jounen pou li mete yon ton serie nan komantè li, anfèt se chak grenn memb pou ki ale reflechi e wè ki sa li dwe fè de pi bon pou yon mèyè imaj fowum sa a sou Entènèt.

Li pa bon lè yon moun toujou vle rejete kritik, kritik fèt pou analize, e fè ameliorasion ki merite fèt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Rodlam Sans Malice Mar 31 Mar 2009 - 10:56

On me condamnera toujours les Sanhedrins qui ont crucifié Jesus Christ, qui ont assassiné le fondateur de leur patrie.Cela m'importe peu.Ils ont tué Abraham lincoln aussi;John F.kennedy, martin luther King, Gandhi, Malcom X et tous les combattants des années 60 qui sont tombés pour defendre la cause des opprimés.Je ne me compare pas à ces geants ,mais je n'accorde aucune importance aux menaces et aux critiques de ces escalvagistes modernes qui sous les faux pretextes de la bienseance ou des bonnes manières veulent me cricifier parce que je ne partage pas leurs ideaux ou leur idolatrie envers Lucifer haitien.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Joel Mar 31 Mar 2009 - 11:09

[b]Colo,

Ki sa endezirab la vle di e sou ki lis?
Se paske yo pa dakò ak sa misye ap di e se poutèt sa yo mete l sou lis?
Se sou MOUN tou?
Mwen menm menm mwen pa li sa k ekri sou MOUN ankò.Se yon sèl son klòch mesyedam sa yo enterese tande.

Palan de mo yo.Gen yon mo tankou "bounda" ou jwenn lan lang pòtigè an.
Se yon mo afriken;brezilyen kelkeswa kote yo ye se mo sa a yo ize,noumenm menm se pou nou di "derrière,fesses",etc.
Mo bounda a twò rèk pou nou!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Invité Mar 31 Mar 2009 - 11:09

Rodlam Sans Malice a écrit:On me condamnera toujours les Sanhedrins qui ont crucifié Jesus Christ, qui ont assassiné le fondateur de leur patrie.Cela m'importe peu.Ils ont tué Abraham lincoln aussi;John F.kennedy, martin luther King, Gandhi, Malcom X et tous les combattants des années 60 qui sont tombés pour defendre la cause des opprimés.Je ne me compare pas à ces geants ,mais je n'accorde aucune importance aux menaces et aux critiques de ces escalvagistes modernes qui sous les faux pretextes de la bienseance ou des bonnes manières veulent me cricifier parce que je ne partage pas leurs ideaux ou leur idolatrie envers Lucifer haitien.(lol)

Je pense que sur ce dossier, nous ne sommes pas sur le meme plateau.

A mon humble avis, nous devrons utiliser ce rapport pour apporter les améliorations qui s'imposent.

Votre réaction serait juste s'il s'agissait d'un internaute qui avait un problème d'idéologie avec vous.

Nous devrons mettre en place un plan de résolution et un calendrier pour appliquer cette dite résolution. Après un intervalle T, on pourrait inviter ce meme internaute et lui demander une nouvelle évaluation.

Cent fois sur le métier, polissez votre ouvrage....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Rodlam Sans Malice Mar 31 Mar 2009 - 11:18

Colo


Je ne changerai rien dans mes textes.S'ils ne plaisent pas aux moderateurs ils n'ont qu'à les censurer jusqu'au jour ou je n'ecrirai plus sur ce forum.Les condamnations des hypocrites ne me tourmentent pas.ils veulent me crucifier ,mais ils ne reprimanderont pas le Docteur Mallebranche qui ecrivait hier sur le Nouvelliste :"haitians are nasty."mais je suis sur qu'il ne critiquera pas Bill maher, ou tous ceux qui tuent des innocents par milliers a travers le monde.Les remontrances des petits bourgeois ou de ceux qui les flattent ne m'etonnent pas.Comme disait l'autre :"l'origine de leur haine est la haine de leur propre origine."
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Invité Mar 31 Mar 2009 - 11:24

Rodlam Sans Malice a écrit:Colo


Je ne changerai rien dans mes textes.S'ils ne plaisent pas aux moderateurs ils n'ont qu'à les censurer jusqu'au jour ou je n'ecrirai plus sur ce forum.Les condamnations des hypocrites ne me trourmentent pas.ils veulent me crucifier ,mais ils ne reprimanderont pas le Docteur Mallebranche qui ecrivait hier sur le Nouvelliste :"haitians are nasty."mais je suis sur qu'il ne critiquera pas Bill maher, ou tous ceux qui tuent des innocents par milliers a travers le monde.Les remontrances des petits bourgeois ou de ceux qui les flattent ne m'etonnent pas.Comme disait l'autre :"l'origine de leur haine est la haine de leur propre origine."

Je viens de relire cette évaluation.

Dans la mesure ou vous n'etes pas kakakok, l'évaluateur semble n'avoir aucun problème avec vous. Pardonnez-moi si j'avais insisté dans la mauvais direction.

Après cette nouvelle lecture, je pense que c'est kakakok qui mérite un certain support.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  jafrikayiti Mar 31 Mar 2009 - 11:47

Kanmarad onè,

Mwen pa dakò ak kritik jeneralize ki fèt osijè fowom nan. Mwen twouve moun ki fè kritik sa a pale ak twòp awogans e li pa konsistan ak tèt li puiske tèks pa li a pa siyen. E mwen pa kwè non plis li apwopriye pou li atake Sans Malice konsa, san jistifikasyon. Gen patisipan ki abitye di betiz osnon fè atak pèsonèl sou fowòm nan vre e mwenmenm non plis mwen pa dakò ak derapaj konsa. Men, selon sa mwen sonje, se pa Sans Malice ki abitye initye tip derapaj sa yo.

Osijè koze anonima a, mwen pa dakò ak pwopozisyon pou enpoze tout moun idantifye yo nan yon fowòm piblik. Dotanplis, se pa sa ki pral garanti patisipasyon yo pi valab. Ki jan ou pral fè pou ou verifye idantite moun nan? Epi, tankou lòt kanmarad di sa deja, li pi enpòtan pou nou kritike "yon lide" olye se yon moun n ap vize. Mwenmenm mwen chwazi itilize non plim tout bon mwen, men se yon chwa pèsonèl e mwen pa santi kontribisyon pa mwen pi valab paske mwen fè sa. Okontrè, kèk fwa sa deranje anbyans diskisyon yo ki konn twò pèsonalize.

Se pa pou voye flè pou pyès moun, men mwen pa kwè fowom OPL la te janm rive nan pwent zòtèy forumhaiti.com. Nan bagay OPL la se dirijan (fowòm nan) yomenm menm ki t ap fè dezòd, vòlè idantite moun pou kreye konfizyon, bouyi zen pou granmesi. Isit la, moun konn pa dakò youn ak lòt, yo diskite e si gen derapaj detanzantan, se pa anpil moun ki patisipe nan sa. Kidonk, gen amelyorasyon ki ka fèt. Men, kesyon trete fowòm nan de "fatra", se awogans sòt.

Nan tout sa yon moun ap fè, li toujou bon pou ou koute kritik pou ou ka amelyore. Men, konsa tou, fòk ou itilize bon jijman pou ou peze valè chak kritik ki tonbe nan panye a. Si se pa sa, ou ka gaspiye anpil tan ap okipe aryennafè k ap radote pou bay tèt yo enpòtans yo pa genyen.

Se konsa mwen wè l!

Jaf


Dernière édition par jafrikayiti le Mar 31 Mar 2009 - 15:27, édité 1 fois

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Rico Mar 31 Mar 2009 - 12:24

Nan bagay OPL la se dirijan yo yomenm ki t ap fè dezòd, vòlè idantite moun pou kreye konfizyon, bouyi zen pou granmesi. Jaf

Mwen pa kwè sa ditou. Forom Opl la te livre a li menm. Direktwa regwoupman sa pa vreman gen tan ni te sanble enterese pou kenbe forom lan komsadwa.

Sa mwen di w la verifye. O pwen moun mwen idantifye kap voye jilbrèt pa gen anyen arevwa ak OPL . Genyen sou forom pa bo isit ki ale defoule yo tou tankou lot forom sou net. Menm si yo chaje sedo se fasil pou depiste yo.. Non pa chita chita sou sipozisyon. Se pou ta di forom Opl se gagè tout entènot ki vle defoule yo. Direktwa pa gen tan vreman modere entèvasyon yo.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Invité Mar 31 Mar 2009 - 12:50

Laissons les polémiques où elles sont, laissons les manipulations où elles sont. Sans Malice a confirmé qu'il n'est pas Kakakok.

Donc, il revient à s'adresser directement à l'intéressé pour lui demander de faire un ensemble de progrès et du meme coup empecher à cet internaute de nous vomir ces genres d'évaluation au visage.

C'est mon point de vue sur ce dossier brulant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  obsèvatè Mar 31 Mar 2009 - 12:56

webmestre a écrit:
- il faut enlever la rubrique commentaire sous les articles publiés. C'est
ce qui provoque autant de dérapage et de manques de respect. Si quelqu'un
veut réagir à un article, il n'a qu'à apporter sa propre version dans sa
propre intervention.

Je ne pense ce soit la bonne solution..
preuve,depuis que radiovision2000haiti a enlevé sa rubrique commentaire sous les articles publiés sit yo an bès de régim...

Pou m`fini nèg ta samble yo gro diktatè ki vle retire parol nan bouch moun kap bay virite....



Rodlam Sans Malice a écrit:Colo

Ce ne sont pas les termes que nous employons qui font de ce forum une latrine .c'est de preference le vouloir de certains de denigrer et de diffamer ceux qui ne partagent pas leur ideologie ou l'adoration de leurs idoles.C'est mentir pour salir la reputation des participants qui les effarouche .Si a notre age nous ne pouvons pas entendre des mots comme kaka, bouboune, zozo,konyen et bien cette discussion n'a pas de sens.

Un des plus grand problèmes de ce forum.
Fòk nou jwèn yon solution a problèm sa.
ou ka pa dakò ak yon moun se pa yon raison pou krache venin ou souli....
Fòk moderatè yo kòmanse bay sanktion pou jen de atitid sa yo....

obsèvatè
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : la nature
Opinion politique : ....
Loisirs : ....
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Invité Mar 31 Mar 2009 - 13:35

djouniol,

Nous pourrions toujours créer notre petit club sur ce forum et nous entre-féliciter à longueur de journée, cela ne nous aiderait nulle part.

Ces critiques sont dures et amères mais nous devrons voir dans quelles mesures nous pouvons les exploiter pour améliorer ce forum que nous tous aimons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  jafrikayiti Mar 31 Mar 2009 - 15:23

Rico ekri:

"Forom Opl la te livre a li menm. Direktwa regwoupman sa pa vreman gen tan ni te sanble enterese pou kenbe forom lan komsadwa".

Mwen te mal eksprime lide mwen. Se pa direktwa OPL la mwen te kwè ki t ap fè dezòd sa yo men pito responsab sit entènèt la ki yomenm te baze Okanada daprè sa m konprann. Yo te gen mwayen nan men yo pou yo te evite sit la tonbe nan twou jan li te vin tonbe a. Men, yo te pito ankouraje vye pratik tankou moun ki itilize non itilizatè lòt patisipan pou yo ekri sou fowòm nan pou kreye konfizyon ak zizani.

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Marc H Mar 31 Mar 2009 - 16:36

Mes chers amis


J'ai hésité avant d'afficher le texte critique de cet internaute et un ami m'a conseillé de le publier afin de soulever un débat sur les forums haitiens sur le net. Evidemment, ForumHaiti n'est pas le forum OPl. Personne ne peut insulter un autre au Forumhaiti car nous modérons ce forum acec rigueur.

Par ailleurs, je dois vous informer que c'est moi qui ai enlevé le nom de l'auteur du texte. C'est un courriel personnel et je ne lui ai pas demandé la permission de diffuser son texte . J'espère que vous comprendrez.


Pourquoi ai-je publié ce texte ?

1- Parce que j'étais un membre actif du forum OPL
2- J'estimais important de provoquer un débat dans ce débat sur le cycle de vie des forums haitiens.
3-Je veux que ForumHaiti demeure le numero un des forumhaitiens sur le net
4- Parce que j'avais demandé à cet internaute de me donner un feed back sur la présence du forumHaiti sur la toile et comment nous pourrions nous améliorer.


Enfin je dois dire à tous que Kakakok n'est pas sans malice et sans Malice n'est pas kakakok parce que j'ai déjà parlé avec les deux au téléphone. D'ailleurs j'ai parlé avec Kakakok hier matin. De plus , On a deja dit que Carl X était Kakakok et pourtant Karl X vit en europe et je lui ai parlé hier soir au téléphone.


Tout compte fait , l'internaute qui a signé ce texte n'a pas dit que Sans malice était kakakok. Il a dit que les gens utilisaient des noms bizarres pour intervenir dans les forums. Il semblerait dire que les intervenants sérieux devraient porter des noms communs normaux. Voilà.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Invité Mer 1 Avr 2009 - 10:58

Fowum ayisien sou entènèt se bagay ki kraze fasil.

Mwen menm mwen te mamb aktif HAITIWEBS, fowum sa a tonbe yon sèl kou tout memb li yo disparèt bagay pou ta di se maji yo fè nan wèl fowum nan.

Li fè sans lè de tan zan tan nap fè ti foto fowum sa a, petèt fowum sa a an dwa rive fè yon jou anplis kè lot ka pledi disparèt yo.

Daprè mwen, seksion mizik lan se yon aspè ki ka kenbe fowum sa a an vi. Sonje bien, moun ki enterese ap politik ayisien nan diaspora a pa anpil, men gen anpil jenn ki enterese ak mizik e kilti lakay.

Se te jis kontribision pa mwen sou sijè sa a ki sanble cho nan men nou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute Empty Re: ForumHaiti; Des critiques et suggestions d'un internaute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum