Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits...

3 participants

Aller en bas

Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits... Empty Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits...

Message  Marc H Jeu 9 Avr 2009 - 14:40

On peut aisément constater que les élections auront bel et bien lieu la semaine prochaine en Haiti. Les lavalassiens ont finalement compris que la stratégie du chef était une stratégie perdante.Ils se resignent donc à échouer avec le chef puisque le chef a juré de ne jamais réussir sans eux . Mais à la lumière de ce constat, plusieurs se demandent si le chef ne voudrait-il pas plutôt empêcher le parti de réussir sans lui ?

Avez-vous une idée des raisons ou des causes de cette situation à laquelle se retrouve le parti Fanmi Lavalas ? Probablement que oui. Vous avez comme moi une théorie explicative du déclin de la famille Lavalas. Votre votre explication serait-elle meilleure que la mienne. Dim non map tande'w.

Merci de votre collaboration

Marc
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits... Empty Re: Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits...

Message  piporiko Jeu 9 Avr 2009 - 14:53

Marc a écrit:On peut aisément constater que les élections auront bel et bien lieu la semaine prochaine en Haiti. Les lavalassiens ont finalement compris que la stratégie du chef était une stratégie perdante.Ils se resignent donc à échouer avec le chef puisque le chef a juré de ne jamais réussir sans eux . Mais à la lumière de ce constat, plusieurs se demandent si le chef ne voudrait-il pas plutôt empêcher le parti de réussir sans lui ?

Avez-vous une idée des raisons ou des causes de cette situation à laquelle se retrouve le parti Fanmi Lavalas ? Probablement que oui. Vous avez comme moi une théorie explicative du déclin de la famille Lavalas. Votre votre explication serait-elle meilleure que la mienne. Dim non map tande'w.

Merci de votre collaboration

Marc


"TOUJOURS LES MEMES BETISES,CHAQUE FOIS DANS UN ORDRE DIFFRENT"

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits... Empty Re: Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits...

Message  Marc H Jeu 9 Avr 2009 - 15:08

Pipo

Je te demande tout simplement de partager avec nous ta théorie explicative du déclin de la famille lavalas.

Merci d'avance .

Ton ami Marc
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits... Empty Re: Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits...

Message  piporiko Jeu 9 Avr 2009 - 15:17

Marc a écrit:Pipo

Je te demande tout simplement de partager avec nous ta théorie explicative du déclin de la famille lavalas.

Merci d'avance .

Ton ami Marc

TU PRENDS TES LUBIES POUR DE LA THEORIE.JE NE PEUX PAS ELABORER SUR QUELQUE CHOSE QUI EST UNE ILLUSION OPTIQUE.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits... Empty Re: Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits...

Message  Marc H Jeu 9 Avr 2009 - 21:32

Tu devrais dire plutôt que ma théorie explicative est tellement évidente qu'il n'y a plus rien à ajouter. Mwen femen bouche yo...

Parce que mon parti réussira sans moi, je préfère qu'il échoue avec moi. Quel est l'auteur de ce dicton ? Le sais-tu ? lol
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits... Empty Re: Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits...

Message  revelation Jeu 9 Avr 2009 - 21:45

Memm si se yon maskarad de eleksyon kap fet, se $16 million dola ki sou tab jwet la!

Tout jwe gen kat yo nan men yo deja.
Sak pa gen kat vinn tounen espektate.

Rete tand pou'n we. 19 Avril o pipirit chantan rezilta ap bay.

Revelasyon
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits... Empty Re: Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits...

Message  Marc H Jeu 9 Avr 2009 - 22:11

Pipo wou tande , Lavalas ak Titi lan mera wi. Je suis presque convaincu que le lavalas sera écarté aux prochaines élections générales.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits... Empty Re: Haiti-Élections: Lavalas yo pa genyen chwa aksepte les faits...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum