Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

+7
Joel
kakakok
Marc H
piporiko
Rico
Nickie
Mon Ayiti
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Mon Ayiti Mar 14 Avr 2009 - 22:12

Rappel du premier message :

Haïti-PolitiqueLavalas


L’ex-Premier ministre Yvon Neptune et plusieurs autres figures connues radiés de Fanmi Lavalas


Une décision de représentants de la base du parti qui affirment avoir chassé des “traîtres”

mardi 14 avril 2009
Radio Kiskeya


Des membres de la base Fanmi Lavalas ayant à leur tête René Civil, l’ex-chef de l’organisation populaire JPP, ont annoncé mardi l’expulsion de l’ancien Premier ministre Yvon Neptune et de plusieurs autres figures de premier plan accusés de “violation de la charte du parti” et de “trahison” vis-à-vis de Jean-Bertrand Aristide et de la “cause du peuple”.

S’exprimant lors d’une conférence de presse au nom de la “coordination de Fanmi Lavalas”, l’un des principaux orateurs, Sydney Claudy a énuméré la liste des personnes ne faisant plus partie de l’organisation, citant outre Yvon Neptune, Stéphen Francisque, ex-secrétaire d’Etat à l’alphabétisation sous Aristide, Yves Cristallin, ex-président de la Chambre basse, l’ex-Député Phélito Dorant et Jonas Coffy, actuel Député de l’une des circonscriptions de Port-au-Prince.

“Il n’y a pas de division au sein de Lavalas, il s’agit d’une trahison qui s’est transformée en rébellion”, a sèchement déclaré Claudy selon qui, le parti conserve son unité sous le leadership de l’ancien Président Aristide exilé en Afrique du Sud.

Les anciens membres, qui auraient fait l’objet de cette sanction disciplinaire depuis décembre 2008, sont invités à ne plus s’exprimer au nom de l’organisation politique.

Sydney Claudy a, par ailleurs, indiqué que Lavalas ne reconnaîtra jamais, même au 22e siècle, les résultats des prochaines "élections-sélection".

Faisant allusion à de nouvelles déclarations de la base Lavalas, il a enfin accusé M. Neptune d’avoir “livré Aristide” lors de sa chute en 2004 et de n’avoir jamais été un fidèle compagnon du leader inamovible du parti.

Dans une interview à Radio Vision 2000, une station privée de Port-au-Prince, l’ancien Premier ministre Lavalas s’est notamment prononcé contre le mot d’ordre “opération portes fermées” lancée par Fanmi Lavalas pour boycotter les sénatoriales partielles de dimanche dont il exclu. Il a aussi critiqué en des termes à peine voilés le statut de “représentant national à vie” que confère la charte de son parti à M. Aristide.

Malgré la présence évidente de branches rivales au sein de Fanmi Lavalas depuis le départ de l’ex-chef d’Etat en février 2004, les membres de son état-major avaient jusqu’ici défendu avec acharnement "l’unité sacrée" de l’ancien parti au pouvoir.

spp/Radio Kiskeya

Mon Ayiti
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas


Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Marc H Mer 15 Avr 2009 - 12:34

On va échanger dans le calme si vous êtes d'accord

Ce genre de raisonnement ne nous permettra pas de nous depasser et aller vers l'avant. A mon avis sans malice on ne peut pas sauter les étapes pour trouver cette nouvelle génération de politiciens capable de faire mieux que l'ancienne.

Pour aller de l'avant nous devrons travailler avec les anciens et avoir leur support . On ne connait pas tout. On ne connait pas bein Haiti. eux ils sont là avant nous . Ils ont vu et savent, j'en suis certain ,comment sortir Haiti dans ce trou. Mais il faut que nous soyons avec eux, nous de la nouvelle génération. Ensemble on fait la route. Ensemble ils vont facilement nous transferer leur savoir et nous ajouterons notre savoir-faire et notre savoir-être pour lancer ce pays tout bon vre.

A noter que ce n'est pas vrai que les anciens n'ont rien fait pour améliorer la situation des haitiens. Ils ont fait enormement de choses pour qu'on puisse en arriver là. nBien sur , Il reste encore un long chemin à faire . J'en conviens mais il faudra travailler avec tous ces anciens, leur montrer une nouvelle facon de faire. A cet effet, il nous faut des gens comme j'ai mentionné ci-haut. Il faudra partager les responsabilités. Il faudra travailler en équipe pour viancre cette misère noire...

PS: Aristide aussi a fait sa part des choses pour améliorer la situation des haitiens et changer les choses en Haiti . Grace à lui , le pouvoir appartient au peuple et il revient à nous de faire mieux les choses et vite.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 13:40

Civil René ne vient qu'aggraver le problème.

De qui obtient son mandat pour diriger ce parti et radier des membres?

Pour ceux qui veulent savoir la solution concernant la crise au sein de Fanmi Lavalas, je vous la donne maintenant.

Marysse et Yvon Neptune doivent présenter des excuses au peuple haitien, au parti Fanmi Lavalas, et au Guide Supreme Jean Bertrand Aristide. Point final!


Quant à Marc, je lui dirai qu'aucun parti politique ne peut obtenir plus de 1% dans des élections sans les bénédictions du Guide Supreme. Si Yvon Neptune doit démissioner du parti Fanmi Lavalas, il devra se retirer totalement de la vie politique paske san Titid se tan li li pral pèdi nan politik.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Mawon Rcfranc Mer 15 Avr 2009 - 14:53

Ne serait-il pas mieux pour Yvon Neptune et les autres déçu de Lavals de rester dans le parti pour forcer le changement dans ce parti. On a déjà trop de parti en Haïti, il devrait y a avoir un mécanisme pour éliminer tous ces petit partis qui pullulent dans la politique haïtienne.
Mawon Rcfranc
Mawon Rcfranc
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : USA
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Amoph Mer 15 Avr 2009 - 17:02

Reflechi 30 segond:

Ki moun ki ka elu prezidan jodi a an Ayiti san li pa gen bon jan lyen avèk Aristide?

Nou pa ka ap forse la natur. Majorité pèp la demontre clèrman se misye ke yo vle.

Pwiske sa etan, fok nou anvizaje retou a, pou anfin libere peyi a.

Nou pral gen pwoblèm pou nou fè militèr onuzyen retounen la kay yo, sof si nou ta fè Aristide e Duvalier retounen, alor la, Mesye komunote entènasyonal yo tap gen du mal pou justifye presans yo an Ayiti.

Sa tap permètr nou evite dè milyar de dolar de depans unitil nan peye par ezanpl expèr, militèr e otr. Nou ta gen dwa a se moman la pwopoze 2 alternativ a Mesye komunote entènasyonal yo ki enstale nan peyi a:

- Peyi a an pè, mèsi, kounye a nou mèt ale !

- Rete, ede nou devlope agrikultur !

Nan premye ka a nou tap mete yo nan petren, yap viv trè byen nan peyi a, yo manje sa yo vle, yo bwè sa yo vle la preuv bwason de predileksyon yo se dlo koko.
Dizon, se sou kadav mesye sa yo, sanble nou tap oblije pase, pou nou ta reyusi mete yo deyor.


Deuzièm alternativ ta gen dwa vexe yo men se li ki tap revele plu efikas pou nou debarase nou de mesye yo toujou zètil ki enstale yo tro byen nan peyi a.

Se pou nou pwopoze yo kelke zouti agrikol (surtou bon jan hou).
An jeneral militè avèk zouti tankou hou se lèt ak sitron, yo tap tout swit banou lèr, yo tap fout kouri kite peyi a.

Si nou reflechi byen, nou gen dwa utilize retou Aristide avèk Duvalier ko'm za'm redoutabl kontr vakabon yo pou nou gen repo.



Amoph

Amoph
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Marc H Mer 15 Avr 2009 - 17:23

Ki moun ki ka elu prezidan jodi a an Ayiti san li pa gen bon jan lyen avèk Aristide?

Ceci n'est pas une vérité absolue. Car un vrai parti politique , je ne parle pas de boutique politique comme c'est le cas actuellement, mais un vrai parti politique comme nous avons vu ailleurs au Mexique par exemple sera capable de vaincre Aristide et son parti politique. J'en suis certain.


Mawon franc

Pour être franc avec vous , Fanmi Lavalas n'est pas un parti politique c'est une boutique politique qui appartient à un homme. Comment voulez-vous construire un pays avec un homme ? C'est impossible. Cela prend une équipe pour lancer Haiti dans la cour des grands.

Attention je ne parle pas de petit partis mais d'un grand parti politique avec des hommes et des femmes qui pensent pour relever les defis d'haiti. Pas des chimères qui manifestent matin , midi ak soir.


Dernière édition par Marc le Mer 15 Avr 2009 - 17:44, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Rodlam Sans Malice Mer 15 Avr 2009 - 17:43

Mwen pa dakor ak moun ki di ke napren moun ki ka eli Presidan an ayiti si li pa afilye ak Aristide genyen yon Dr nan nor peyi ki rele Dr Guy Theodore si li deside poul pose kandidati li ke vyej pete jem si ayisyen konn sa yo vle se pou yo pote kole pou mete nonm saa Presidan nan peyi ya.Byen ke mwen ma kwè nan Presidan providantyel men nonm saa montre ke se peyi li li renmen.Mwen tap resiye m pou mwen soutni li menm jan mwen te soutni kanpay presidan Obama.

se pa vre ke nou beswen mesye ki sou senn lan depi 86 ;moun sa yo pa ka fè chanjman ki merite fet yo an ayiti.yo finn pouri.genyen lot moun ki pap avili non yo pou lajan ke nou ka fè konfyans. Vive Dr Guy Theodore pou Presidan.aba tout politisyen de grenn goch.Mwen pa kwè nan moun ki di yo pral fè mwen kwè nan moun ki montre sa yo fè deja.Se lavey fet pou konnen ki jan fet la pral pase.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Marc H Mer 15 Avr 2009 - 17:47

Ann ale fok mythe sa fini sans malice. Il faut un grand parti politique uni et solidaire pour lancer Haiti. Nous en avons assez de ces boutiques politiques qui appartiennent à un homme. Fini, finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Rodlam Sans Malice Mer 15 Avr 2009 - 17:54

moun ki avili peyi ya met rete lakay yo fwa saa. ba yon lot gwoup moun oportunite pou yo retire peyi ya nan soudevlopman an.Genyen moun ki pa beswen fè moun volè pou yo ka rich;moun ki respekte non yo ase pou lè yap dirije peyi ya reset leta ap servi pou kreye byen ak servis pou pep la.se moun konsa nou beswen koulyè ya se pa politisyen do kale.Fok kat la rebat konpletman. fok se yon lot je kat ki pou sou tab la.nan pwen saa mwen dakor ak marc henry ;fok tounen an ron fini.moun bouke pran wont ak deseptyon nan men politisyen de grenn goch sa yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Joel Mer 15 Avr 2009 - 18:10

comme toujours
colocolo a écrit:Civil René ne vient qu'aggraver le problème.

De qui obtient son mandat pour diriger ce parti et radier des membres?

Pour ceux qui veulent savoir la solution concernant la crise au sein de Fanmi Lavalas, je vous la donne maintenant.

Marysse et Yvon Neptune doivent présenter des excuses au peuple haitien, au parti Fanmi Lavalas, et au Guide Supreme Jean Bertrand Aristide. Point final!


Quant à Marc, je lui dirai qu'aucun parti politique ne peut obtenir plus de 1% dans des élections sans les bénédictions du Guide Supreme. Si Yvon Neptune doit démissioner du parti Fanmi Lavalas, il devra se retirer totalement de la vie politique paske san Titid se tan li li pral pèdi nan politik.


Attention messieurs,comme toujours si vous lisez seulement Radio Kiskeya ,vous aurez toujours une information biaisée.
Neptune est allé sur RadioVision 2000 et invité le peuple à aller aux urnes.
Alors que défend NEPTUNE parce que le Parti a appelé au boycottage du scrutin anmi Lavalas est en train de livrer un combat "pwenn fè pa" contre PREVAL et ses alliés GNBIS.
En allant à l'encontre de la consigne du Parti,il faut dire que NEPTINE a laissé lui mème le Parti,il faut maintenant le considérer un allié de la camarilla Préval-Gnbis.

Et puis Marc,quand vous dites que Neptune pourrait se rallier les étudiants et je ne sais qui encore.
Dites moi,combien d'étudiants a t-on en Haiti.?
Si tous les gens qui ont passé plus de 5 ans à l'école se ralliaient à Neptune,il ne gagnerait pas d'électon.
Et Préval et Neptune n'avaient de force qu'avec Aristide.
si preval montrait son anti-Aristidisme avant l'élection de 2006,vous pensez qu'il aurait gagné cette élection?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Nickie Mer 15 Avr 2009 - 18:23

si preval montrait son anti-Aristidisme avant l'élection de 2006,vous pensez qu'il aurait gagné cette élection?

Jamais
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  piporiko Mer 15 Avr 2009 - 18:45

Joel a écrit:comme toujours
colocolo a écrit:Civil René ne vient qu'aggraver le problème.

De qui obtient son mandat pour diriger ce parti et radier des membres?

Pour ceux qui veulent savoir la solution concernant la crise au sein de Fanmi Lavalas, je vous la donne maintenant.

Marysse et Yvon Neptune doivent présenter des excuses au peuple haitien, au parti Fanmi Lavalas, et au Guide Supreme Jean Bertrand Aristide. Point final!


Quant à Marc, je lui dirai qu'aucun parti politique ne peut obtenir plus de 1% dans des élections sans les bénédictions du Guide Supreme. Si Yvon Neptune doit démissioner du parti Fanmi Lavalas, il devra se retirer totalement de la vie politique paske san Titid se tan li li pral pèdi nan politik.


Attention messieurs,comme toujours si vous lisez seulement Radio Kiskeya ,vous aurez toujours une information biaisée.
Neptune est allé sur RadioVision 2000 et invité le peuple à aller aux urnes.
Alors que défend NEPTUNE parce que le Parti a appelé au boycottage du scrutin anmi Lavalas est en train de livrer un combat "pwenn fè pa" contre PREVAL et ses alliés GNBIS.
En allant à l'encontre de la consigne du Parti,il faut dire que NEPTINE a laissé lui mème le Parti,il faut maintenant le considérer un allié de la camarilla Préval-Gnbis.

Et puis Marc,quand vous dites que Neptune pourrait se rallier les étudiants et je ne sais qui encore.
Dites moi,combien d'étudiants a t-on en Haiti.?
Si tous les gens qui ont passé plus de 5 ans à l'école se ralliaient à Neptune,il ne gagnerait pas d'électon.
Et Préval et Neptune n'avaient de force qu'avec Aristide.
si preval montrait son anti-Aristidisme avant l'élection de 2006,vous pensez qu'il aurait gagné cette élection?


JOEL OU TANDE SA AK ZOREY OU?PASKE MAP RELE MOUCHE DEPI YE SWA,MWEN PA KA JWENN LI.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 22:07

piporiko a écrit:
Joel a écrit:Attention messieurs,comme toujours si vous lisez seulement Radio Kiskeya ,vous aurez toujours une information biaisée.
Neptune est allé sur RadioVision 2000 et invité le peuple à aller aux urnes.
Alors que défend NEPTUNE parce que le Parti a appelé au boycottage du scrutin anmi Lavalas est en train de livrer un combat "pwenn fè pa" contre PREVAL et ses alliés GNBIS.
En allant à l'encontre de la consigne du Parti,il faut dire que NEPTINE a laissé lui mème le Parti,il faut maintenant le considérer un allié de la camarilla Préval-Gnbis.

Et puis Marc,quand vous dites que Neptune pourrait se rallier les étudiants et je ne sais qui encore.
Dites moi,combien d'étudiants a t-on en Haiti.?
Si tous les gens qui ont passé plus de 5 ans à l'école se ralliaient à Neptune,il ne gagnerait pas d'électon.
Et Préval et Neptune n'avaient de force qu'avec Aristide.
si preval montrait son anti-Aristidisme avant l'élection de 2006,vous pensez qu'il aurait gagné cette élection?[/b]


JOEL OU TANDE SA AK ZOREY OU?PASKE MAP RELE MOUCHE DEPI YE SWA,MWEN PA KA JWENN LI.

Joel te mal tande, li te dwe bwè: le protocole du buveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Marc H Mer 15 Avr 2009 - 22:55

Alors que défend NEPTUNE parce que le Parti a appelé au boycottage du scrutin anmi Lavalas est en train de livrer un combat "pwenn fè pa" contre PREVAL et ses alliés GNBIS.
En allant à l'encontre de la consigne du Parti,il faut dire que NEPTINE a laissé lui mème le Parti,il faut maintenant le considérer un allié de la camarilla Préval-Gnbis

J'avoue que Neptune aurait du se la fermer. Mais cet homme veut tellement la stabilité du pays qu'il s'est senti le besoin de se dissocier de toute violence qui pourrait surgir le jour des élections...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Marc H Mer 15 Avr 2009 - 23:04

Quant à Marc, je lui dirai qu'aucun parti politique ne peut obtenir plus de 1% dans des élections sans les bénédictions du Guide Supreme. Si Yvon Neptune doit démissioner du parti Fanmi Lavalas, il devra se retirer totalement de la vie politique paske san Titid se tan li li pral pèdi nan politik.

Colo

Depuis quand tu as quitté Haiti ? Moi cela fait deux mois et j'y retourne sous peu. Je te rappelle que n'importe qui peut battre Lavalas, il suffit de bien planifier les prochaines élections. La preuve Préval avait gagné à la peau des dents, de justesse face à Manigat . Selon certains observateurs il aurait perdu s'il allait au deuxième tour. Donc on ne peut plus dire que Fanmi Lavalas est le seul coq chanté au pays. Car le marché électoral est tres compétitif mon ami.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Joel Jeu 16 Avr 2009 - 2:36

colocolo a écrit:
piporiko a écrit:
Joel a écrit:Attention messieurs,comme toujours si vous lisez seulement Radio Kiskeya ,vous aurez toujours une information biaisée.
Neptune est allé sur RadioVision 2000 et invité le peuple à aller aux urnes.
Alors que défend NEPTUNE parce que le Parti a appelé au boycottage du scrutin anmi Lavalas est en train de livrer un combat "pwenn fè pa" contre PREVAL et ses alliés GNBIS.
En allant à l'encontre de la consigne du Parti,il faut dire que NEPTINE a laissé lui mème le Parti,il faut maintenant le considérer un allié de la camarilla Préval-Gnbis.

Et puis Marc,quand vous dites que Neptune pourrait se rallier les étudiants et je ne sais qui encore.
Dites moi,combien d'étudiants a t-on en Haiti.?
Si tous les gens qui ont passé plus de 5 ans à l'école se ralliaient à Neptune,il ne gagnerait pas d'électon.
Et Préval et Neptune n'avaient de force qu'avec Aristide.
si preval montrait son anti-Aristidisme avant l'élection de 2006,vous pensez qu'il aurait gagné cette élection?[/b]


JOEL OU TANDE SA AK ZOREY OU?PASKE MAP RELE MOUCHE DEPI YE SWA,MWEN PA KA JWENN LI.

Joel te mal tande, li te dwe bwè: le protocole du buveur.
[b]

Colo,
Mwen gen kèk tan mwen pa bwè,byen ke mwen pa gen absoliman anyen kont moun ki "enjoy" yon ti kou de tan za ot.

Epotou ,mwen pa fè pawòl,mwen te tande sa sou Radyoginen.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Invité Jeu 16 Avr 2009 - 9:53

Joel,

Si se konsa, Yvon pral gen pwoblem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Thunder Jeu 16 Avr 2009 - 17:26

Joel ekri :

il faut dire que NEPTINE a laissé lui mème le Parti,il faut maintenant le considérer un allié de la camarilla Préval-Gnbis.

Mezanmi wooooooooooo !

Neptune yon GNBis ? ...bagay sa a pa sonnen byen. Rankinn sa a kòmanse depi lè ke Tutud te rele Neptune lan telefòn pou l mande l kisa l ap fè nan primati an toujou 3 jou apre ke li remèt demisyon l ? (kòm dabitid ti nèg te di ke se divizyon m ap mete) ...paske sa lakòz ke senaryo "koudeta" a pa konvenkan. Neptune te rakwoche telefòn lan nan nen Aristide. Bon ! Neptune te byen benyen, ...se chans yo pa etenn souf li epi lage kòz la sou lòt moun. Se paske petèt yo te pran leson 2003 a, yo an chatpent pou sa pa backfire sou yo ankò.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas mete Yvon Neptune deyo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum