Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : ...
Voir le deal
12.99 €

Developpement: Nouveau Kiskeya

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Developpement: Nouveau Kiskeya - Page 2 Empty Developpement: Nouveau Kiskeya

Message  gwotoro Lun 28 Aoû 2006 - 19:29

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vous presente un nouveau projet de developpement touristique qui semble etre lance dans le Nord-Est.

Le developpement se fait sur une concession donnee par l'Etat haitien. Esperons quand meme que l'Etat et la population locale feront des rentrees d'argent interessantes grace a ce projet.

Je vous inviterais particulierement a lire le sommaire executif du projet.

Voici donc le projet Nouveau Kiskeya:

http://www.nkfz.com/index.html

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Developpement: Nouveau Kiskeya - Page 2 Empty Re: Developpement: Nouveau Kiskeya

Message  Jude Jeu 7 Sep 2006 - 13:26

Je ne faisais pas un reproche mais une simple constatation de façon à souligner le fait qu'il n'y pas tellement de choses à attendre de la diaspora dans le futur en ce qui concerne Haiti.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Developpement: Nouveau Kiskeya - Page 2 Empty Re: Developpement: Nouveau Kiskeya

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 7 Sep 2006 - 13:33

Vous avez tort.Des oeuvres charitables sont organisées par les haitiens de la diaspora;meme les banquiers haitiens reconnaissent la valeur des envois d'argent de la diaspora dans la stabilité de la gourde.il y a beaucoup de cadres qui travaillent dans les hopitaux ,dans les usines,qui pourraient preter leur service au pays apres leur retraite si seulement nous cessions de lutter pour un pouvoir sans pouvoir faire.

oui j'ai dit que je ne viendrai pas en haiti aussi longtemps que ce climat d'insecurité persiste.Je n'ai pas cette folie de faire du"Me vois-ti'Lol.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Message  gwotoro Jeu 7 Sep 2006 - 19:20

Quelques points qui me viennent a l'esprit:

1) Ne vous demander pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre pays.

2) On peut tres bien rester a l'etranger et faire beaucoup pour Haiti.

3) Je crois que les haitiens doivent faire la difference entre le fait d'envoyer de l'argen a ses proches rester au pays (assurer la survie) et participer financierement au developpement d'Haiti.

4) Je crois sincerement que l'un des aspects les plus importants de ce gouvernement sera d'etablir un contact serieux avec sa diaspora, surtout les jeunes. Non pas pour qu'ils viennent s'entasser a P-au-P pour vivre sur le dos de l'Etat ou de faire de l'import-export; mais bien de donner un sens a leur vie de 1 et aussi d'empecher ce lien, cette racine qui est Haiti de ne pas disparaitre de leur esprit. Haiti devra sa survie en grnade partie au degre d'implication de sa jeune diaspora.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 7 Sep 2006 - 20:02

Le 3eme point est le plus important,mais aussi celui qui demande une comprehension du problème des investisseurs.

A une reunion d'amis j'avais pose cette question :Consentirez-vous d' acheter des bons de l'EDH pour moderniser cette entreprise etatique aux fins de fournir l'electricite regulierement à la Capitale?Ils m'ont presque tous repondu :non.Deux ou trois m'ont dit: cela dependra des taux d'interets et de celui qui offre les bons sur le marché.A ceux la je leur demandai d'elaborer.L'un d'entre eux m'a dit :Je ne ferai confiance à aucune institution haitienne pour investir mon argent.Voila succintement le problème des haitiens;ils n'ont plus confiance en leurs concitoyens;et peut-on vraiment les blamer quand on constate la gabegie administrative des gouvernements haitiens.

Pourquoi un petit pays comme la Jamaique a une bourse et en Haiti presque toutes les entreprises sont soit familiales ou des partenariats.Il faut tout d'abord creer des lois qui regissent les corporations pour que les haitiens puissent creer plus de biens et de services .Nous voulons developper le tourisme.mais pourquoi faut-il que ce soit des entrpreneurs qui construisent seulement des hotels;pourquoi ne pouvons -nous pas acheter des actions dans une corporation comme la chaine Hilton,pourquoi ne pouvons-nous pas acheter des actions pour avoir une ligne aerienne comme Jamaican Airlines ou Dominicana de Aviacion.

Il ne faut pas seulement blamer la diaspora ,il faut creer des structures permettant aux investisseurs haitiens de participer a la croissance de l'economie.Il faut premièrement que les fonds du trésor haitien ne soient pas les biens des dirigeants. Comment vais-je investir mes fonds de retraite dans un pays ou du President de la Republique au plus petit fonctionnaire de la DGI sont tous corrompus?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2