Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Empty Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

Message  kami Lun 28 Sep 2009 - 7:21

Bonjour chers amis et Bon Lundi ! Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_sunny

J'espère que vous avez passé un bon weekend et cette nouvelle semaine sera bonne.

Le petit-déjeuner est prêt et je vous sers. Bon appétit !

Je dois partir plus tot ce matin alors vous laisse en bonne compagnie avec cette petite histoire bien interessante.

Bonne lecture ! Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_smile

La joconde: un sourire étrange

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange 180px-Leonard_de_Vinci_-_La_Joconde_(Mona_Lisa)-9445
Leonard peint la Joconde au début du xvie siècle à Florence, au faîte de sa gloire, et ne la cedera que peu avant de mourir en France, dans des circonstances obscures. Personnage réel ou beauté idéal, elle n’en révolutionne pas moins l’art du portrait.

Emblème et icône du musée du Louvre, vue par plus de vingt mille visiteurs par jour, la Joconde entretient une grande part de mystère, à comparer par son identité. Qui est la femme la plus connue au monde?

D’après le chroniqueur Vasati, Leonard accepta de faire pour Francesco del Giocondo, le portrait de Mona Lisa sa femme et, après y avoir travaillé quatre ans, il le laissa inachevé. Aucune trace de paiement ou de litige ne permet de clarifier ce point. Il existe bien une Mona Lisa di Gherardini mariée avec Francesco del Giocondo, riche negociant en soie. Elle aurait perdu un enfant en bas age, d’où le voile noir recouvrant sa chevelure. Mais le faite que le tableau n’ait jamais été reclamé plaide pour une autre thèse, selon laquelle Julien de Medicis aurait commandé à Leonard le portrait d’une de ses favorites. Après son mariage avec Philiberte de Savoie en 1515, il aurait été contraint d’abandonner en toute discrétion cette femme et son portrait, avatars de sa vie dissolue. Deux hypothèses parmi d’autres...

Qui qu’elle soit, la femme la plus célèbre du monde est representée assise, les mains croisées, le buste de trois-quarts et le visage de face. Leonard invente une pose qui va s’imposer comme le prototype de portrait classique. Cette pose inédite se renforce d’un sourire singulier, un sourire qui représente le mouvement qui fait q’une figure immobile s’anime, un sourire naturel invitant à une proximité et à un dialogue avec le spectateur.

Je vous souhaite une bonne semaine, la joie de vivre, des journées d'amour, de paix et d'harmonie et une bonne santé fonctionnelle.

NB. Pour vous protéger du virus H1N1 : se laver les mains soigneusement avec du savon et de l’eau tiède ou avec un désinfectant pour les mains; se couvrir la bouche de son bras en cas de toux ou d’éternuement; se prévaloir du vaccin annuel contre la grippe.

Dernière édition par kami le Lun 28 Sep 2009 - 12:43, édité 1 fois
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Empty Re: Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 10:36

Notre amie Kami nous offre aujourd'hui un mets qui demande a l'intellect paresseux,ami de la routine des choses faciles d'accomplir plus d'effort que d'habitude .Et voila !(je vous promets une photo de la Joconde si Kami ou quelqu'un d'autre ne le fait avant moi . )

Mona Lisa, la créature au sourire étrange et mystérieux ! Les lèvres aussi nous racontent aussi l'histoire muette d'une sensualité exquise dans sa timidité recherchée .Elle nous dit a sa façon qu'elle est en possession de quelque chose d'importante et d'intérêt qui nous fait signe mais qui échappe a notre intelligence du moment. On dirait ce vieux poème de Musset oublie aujourd’hui parlait d'elle quand il nous instruit que nous passons notre vie a travers des forets de symboles comme des étrangers parce que nous ignorons les messages caches semés tout au long des parcours de notre vie qui doivent servir a notre instruction ...

Elle est la chaque jour avec moi .Je la regarde accrochée au mur de la salle de séjour. Il y a une tendresse complice entre elle et moi pour etre voisins de l'humanité universelle dans des mondes différents .Certes, elle me renvoie toujours ce même regard inquisiteur que je lui lance sur mon passage, on dirait meme maternellement moqueur, avec ce meme sourire profond qui semble vous inviter à soulever le voile de mystères insondables.

Le pèlerin que je suis cherche la beauté de l'Art trismégiste partout ou elle se trouve .J'ai beau me casser la tète je n'arrive pas a mettre le doigt sur le mystère qui l'entoure et qui m'attire .La regarder nous engage dans un dialogue sans mots .Oui. Une sorte de télépathie inachevée dans le temps et l'espace .Et le sourire reflète l'éternité pressante de ce moment de l’absolu.

Leonardo da Vinci nous a laisse un message et le temps n'a pas pu nous fournir la clé de l'énigme. Mais regardez bien le portait sans vous laisser envahir par les préjuges que l'aristé semble vouloir nous imposer pour fausser notre jugement et occulter le message au profane .La Joconde, n'est-elle pas un rappel de l'etre mythique des temps primordiaux avant l'Histoire ?

Peut-être que je peux contribuer a la solution de cette grande « devinette » de l’histoire des arts a la fois le phare et courroie de transmission des connaissances de la civilisation .Oui .la Joconde est aussi une devinette des symboles de tous les jours .La Joconde semble etre male et femelle accomplis et prêts à reconquérir l'union de notre nature violée par les moments de la Chute. La Joconde n’est pas –malgré l’intention visible de l’artiste, une célébration de la féminité .L’union de l’etre est son secret.

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange 403px-Joconde_

Cela va sans dire .Le forum est en train de changer .Pour le meilleur .Pas pour le pire .Nous pouvons voir maintenant dans le miroir brillant et neutre du forumhaiti tous les visages de notre humanite .Pas de sectarisme ou d'inquisition "democratique" de la tyrannie . Que soit banni le visage laid et repoussant de la stagnation et de tous les vices qui vivent a ses depens pour corrompre notre humanite .

Invité
Invité

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Empty Re: Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

Message  Marc H Lun 28 Sep 2009 - 12:40

Un déjeuner qui va mettre la vie aux convives en ce début de semaine. En effet, lundi est le début du marathon de la semaine. Tout le monde est pressé. Le déjeuner est servi depuis une heure . Le soleil nous fait languir. Un vent frileux entrait par la porte. On pouvait entendre le bruit de nos réflexions en contemplant la Joconde. Elle est impressionnante. Elle nous regarde et nous sommes attirés comme un péché. Ah ! oui le péché d'Adam et Ève. Elle me rappelle bien cette histoire. Si on pouvait retourner dans le temps , ce serait fascinant.
Bon je dois partir, la journée vient juste de commencer pour moi.

Ciao.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 14:48

Bon moon day ( Monday ,Lundi ) amie kami .C'est bien ca la tradition ,le jour de la lune ...

C'est Lundi en ce jour d'automne , nous dit notre amie Kami . il y a dans l'air comme une invitation a parler le langage triste et nostalgique de Jacques Prevers :

Oh! je voudrais tant que tu te souviennes
Des jours heureux oů nous étions amis.
En ce temps-la la vie était plus belle,
Et le soleil plus brűlant qu'aujourd'hui
Les feuilles mortes se ramassent a la pelle
Tu vois, je n'ai pas oublié...

Les feuilles mortes se ramassent a la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l'oubli.

Tu vois, je n'ai pas oublié
La chanson que tu me chantais.

C'est une chanson qui nous ressemble
Toi, tu m'aimais et je t'aimais
Et nous vivions tous deux ensemble
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais.

Mais la vie sépare ceux qui s'aiment
Tout doucement, sans faire de bruit
Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis.

Oh I wish so much you would remember
those happy days when we were friends.
Life in those times was so much brighter
and the sun was hotter than today.
Dead leaves picked up by the shovelful.
You see, I have not forgotten.
Dead leaves picked up by the shovelful,
memories and regrets also,
and the North wind carries them away
into the cold night of oblivion.
You see, I have not forgotten
the song that you sang for me:
It is a song resembling us.
We lived together, the both of us,
you who loved me
and I who loved you.
But life drives apart those who love
ever so softly
without a noise
and the sea erases from the sand
the steps of lovers gone their ways.

Dernière édition par deza le Lun 28 Sep 2009 - 15:06, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 14:59

I like spring,but it is too young,
i like summer, but it is too proud.
So I like best of all autumn,
because it's tone is mellower,
its colours are richer,
and it is tinged with a little sorrow."

- Lin Yutang

"It was one of those perfect English autumnal days which occur more frequently in memory than in life"
- P.D. James

Mona Lisa, Mona Lisa, men have named you
you’re so like the lady with the mystic smile
Is it only cause you’re lonely they have blamed you?
For that Mona Lisa strangeness in your smile?

Do you smile to tempt a lover, Mona Lisa?
Or is this your way to hide a broken heart?
Many dreams have been brought to your doorstep
They just lie there and they die there
Are you warm, are you real, mona Lisa?
Or just a cold and lonely lovely work of art?
(instrumental interlude)
Do you smile to tempt a lover, mona Lisa?
Are you warm, are you real, mona Lisa?

Mona Lisa, Mona Lisa

( by Nat King Cole)

Dernière édition par deza le Lun 28 Sep 2009 - 16:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  kami Lun 28 Sep 2009 - 15:07

Deza,

Pour t'accompagner:

https://www.youtube.com/watch?v=n9Sfx3c7fR0

https://www.youtube.com/watch?v=n2s2tPORlW4
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 15:45

Kami, tu me gâtes vraiment ! Merci .Tu sais j'ai appris à aimer Juliette Greco et Edith Piaf a cause de ma mère .Elle me faisait répéter les mots des chansons alors qu'elle se promenait avec moi dans la grande cour de notre maison et je me faisais embrasser avec tendresse quand j'avais pu répéter une strophe qu'elle aimait. Je pense qu’elle est responsable que je suis comme ca.

Je la regarde maintenant couchée sur son lit ou assis dans son grand fauteuil a longueur de journee .Je la contemple, je la couve des yeux et les souvenirs de sa jeunesse en tant que jeune maman me reviennent a la mémoire. Quand je l’approche et que je la touche, qu’elle entende ma voix, que je me baisse pour embrasser son front maintenant sans ces plis que l’existence sait greffer sur le visage pour marquer notre passage, je ne peux m’empêcher de constater qu’elle aussi un sourire de Mona Lisa alors qu'elle se repose dans les mains de la vieillesse.

Souvent, je fais jouer les cd de ses chansons préférées. Parfois quand ca lui plait, la mémoire a sa façon a elle de déclencher le mécanisme de ses souvenirs, elle arrive à chanter quelques mots d'une chanson qu'elle a plus aime que tout autre autrefois. Elle est une nature romantique .Il y avait toujours, au fond de sa voix, quand elle fredonnait ces refrains, un peu de tristesse que l'on reconnaitrait point a moins d'etre son fils assis sur ses genoux .Je m'en souviens .Ah .oui Tino Rossi m'a berce aussi et ce chanteur mexicain Miguel Aceves Mejia et Daniel Santos.

Mais, aucune chanson n’a jamais pu prendre la place des feuilles mortes .Les chansons d’automne étaient ses favorites.

Dernière édition par deza le Lun 28 Sep 2009 - 15:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Maximo Lun 28 Sep 2009 - 15:51

Paroles Lio Mona Lisa lyrics

Si s'éprendre n'est rien

que se méprendre
Toi tu n'as pas besoin
D’un dessin pour le comprendre

Mona Lisa,

Jamais une larme, jamais un soupir
Pas une seconde
Mona Lisa,
Tu prétends même, avec le sourire
De la Joconde,
Qu't'es seule au monde, toute seule au monde

Tu souris,
Tant pis si ce garçon s'enfuit
Tu souris,
C'est que tu es trop bien pour lui
Tu souris,
L'Amour c'est trop compliqué et puis
Ça t'ennuie
Tu souris,
Tu entrouvres tes lèvres roses
Tu souris
Et ne quittes plus la pose
Tu souris,
Tu dois sûrement cacher quelque chose
Je suppose

Le rouge est mis écarlate
Gare aux brigades,
Toi devant le tableau tu éclates
Comme leurs grenades

Mona Lisa,

Ca ne t’effraie pas, ça t’fait ne pas frémir
Pas une seconde
Mona Lisa,
Tu attends même avec le sourire
De la Joconde
La fin du monde, la fin du monde

Tu souris,
Chaque jour en suivant le journal
Tu souris,
Tu trouves la pitié trop banale
Tu souris,
Comme si faire preuve de sens moral
C'était mal
Tu souris,
Personne ne sait jamais pourquoi
Tu souris,
Surtout quand il n'y a pas de quoi
Tu souris,
Tu t'fous vraiment de tout, dis-moi
Ou bien quoi ?

Mona Lisa,
Ca ne t’effraie pas, ça t’fait ne pas souffrir
Pas une seconde
Mona Lisa,
Tu attends même avec le sourire
De la Joconde
La fin du monde, la fin du monde
</STRONG>
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Maximo Lun 28 Sep 2009 - 16:13

Mona Lisa

Mona Lisa, Mona Lisa, men have named you

You’re so like the lady with the mystic smile

Is it only because you’re lonely they have blamed you?

For that Mona Lisa strangeness in your smile?

Are you warm; are you real, Mona Lisa?

Are you warm; are you real, Mona Lisa?

Mona Lisa, Mona Lisa

https://www.youtube.com/watch?v=fxEmnxiUz8w
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Mar 29 Sep 2009 - 12:37

LA JOCONDE MONA LISA LA JOCONDE MONA LISA

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange 180px-Leonard_de_Vinci_-_La_Joconde_(Mona_Lisa)-9445Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange 180px-Leonard_de_Vinci_-_La_Joconde_(Mona_Lisa)-9445

LA JOCONDE MONA LISA LA JOCONDE MONA LISA

Invité
Invité

Message  kami Mer 30 Sep 2009 - 8:40

"La sagesse consiste à ne pas faire de soi un canal qui presque en même temps reçoit l'eau et la rend mais un bassin attendant d'être d'abord rempli pour donner sans dommage sa surabondance", saint Bernard, 18e sermon sur le Cantique des Cantiques.

Chers amis,

J'adore vos commentaires sur la joconde. L'être humain est le sommet de la création et pourquoi ne pas contempler Dieu dans son chef-d'oeuvre pour ne pas être "attiré comme un péché" n'est-ce pas Marc Smile.

Deza, Maximo, Marc, votre amour pour le beau m'encourage à chercher, à ouvrir toutes les portes, à avancer, à persévérer et à m'enseigner. Je vous remercie pour votre réceptivité et l'acquiescement que vous accordez à mon travaille sur le blog.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 9:54

Amie Kami,
Nous avons tant besoin de la sublime beauté et de sa simplicité naturelle dans notre vie ! Que c'est triste notre sort ! Que c’est lamentable que notre société eusse choisi de prendre les pentes de la laideur, les chemins du bas-fond de tous les vices et de l'exécrable pendant les cinq dernières décennies d’un rêve qui s’est transforme en cauchemar ! Nous avions perdu les anges gardiens qui ont participe à la création de cette nation. Et nous ne semblons pas nous en rendre compte.

Parce que tu es femme et intelligente, parce que tu es le féminin royal de notre nature capable d'aplanir les aspérités du masculin dévergondé ,de le guider et le pousser a construire les modes d'une vie meilleure , je crois que tu pourras faire naitre en nous et parmi nous cette intuition de l'intelligence du beau dont l'absence dans notre vie nous encourage a nous rapprocher de la bête . Malgré les déboires de la compétition ou de la guerre entre les sexes nous ne sommes jamais meilleurs que quand la femme a sa juste place dans l’ordre de la création primordiale.Regarde et contemple comment nous exprimons la déchéance de notre humanité sur le forumhaiti et ailleurs !

Je n'ai jamais vu tant de brutalité de l'espèce comme nous la voyons exprimée avec tant de colère et de sauvagerie chez la branche haïtienne en ce moment. Je crois que sans l'influence bienfaitrice de l'esprit féminin de la première création symbolique nous sommes condamnes à péricliter, a nous mentir, a vivre dans la nuit de l'ignorance, a nous chercher sans nous voir et a nous avilir jusqu'a l'extinction probable de l’espèce. Je parle bien de la femme de l'origine, pas de la femme adultérée qui se veut homme par dépit.

Toi, tu es, en ce moment, la pierre précieuse du forum qui brille dans son écrin et qui attire tous les regards parce que tu nous rappelles quelque chose que nous avions oubliée ...et nous ne savons plus ce que c'est .Il faut que nous parvenions à nous retrouver et refuser l'abêtissement progressif de tout ce qui nous indique que nous, êtres humains, sommes ici-bas, le sommet de la création.

Bonne journee, Mon Amie.May god bless you for we expect so much of you .

Invité
Invité

Message  kami Mer 30 Sep 2009 - 16:13

Thunder, tu nous manques! toi aussi Travers.

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange 30838100

Un ciel nuageux a New York, soleil ou es-tu, soleil de mon pays!
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Maximo Mer 30 Sep 2009 - 16:48

A Kami

Adieu mon pays

J'ai quitté mon pays, j'ai quitté ma maison
Ma vie, ma triste vie se traine sans raison
J'ai quitté mon soleil, j'ai quitté ma mer bleue
Leurs souvenirs se réveillent, bien après mon adieu

Soleil, soleil de mon pays perdu
La ville blanche que j'aimais, des filles que j'ai jadis connues
J'ai quitté une amie, je vois encore ses yeux

ses yeux mouillés de pluie, de la pluie de l'adieu

Je revois son sourire, ci près de mon visage
Il faisait resplendir les soirs de mon village

Mais du bord du bateau, qui m'éloignait du quai
Une chaine dans l'eau a claqué comme un fouet
J'ai longtemps regardé ses yeux bleus qui fuyaient
La mer les a noyé dans le flot du regret

https://www.youtube.com/watch?v=FwSytHVxOyc
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 17:23

Oui ,Thunder et Travers semblent nous dire : Debrouillez vous maintenant les gars .Nous avions deecapite le monstre sur le forum.
Peut -etre qu'ils sont fort occupes a refaire le plein d'energie .

Invité
Invité

Message  kami Mer 30 Sep 2009 - 17:57

Merci Maximo, c'est bien jolie.

Pour toi:
Enrico Macias : Mon ami, mon frère

J'ai longtemps, dérivé
Vers les ports, et les gares
Les banlieues, assoupies
M'ont vu, passer hagard
J'ai suivi, des chemins
Au rythme des errances
Et les vents, par lembeaux
Charriaient, les espérances

Mon ami ... mon frère
Dis-moi ... comment faire
Pour nous aimer sur terre

J'ai cherché, un regard
Dans la foule, sans nom
Enfermé, dans la brume
Et fardé de néon
Mais la foule, s'en va
Mais la foule piétine
Sans regard, pour celui
Qui recherche, ses racines

Mon ami ... mon frère

Je suis comme, un voilier
Qu'aucun port, ne console
Je suis las, de voguer
Sans ancre ni boussole
Où trouver, lance Bleu
A la gorge sereine
Où trouver, le repos
Et l'oubli de tant de peine

Mon ami ... mon frère

Dans le monde ...
Il y a tant d'amour en souffrance
Tant de vies revêtues ...
D'un manteau d'innocence
Qu'un beau jour tu es sûr
De la voir arriver

https://www.youtube.com/watch?v=ZCJPECB5OaQ
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Maximo Mer 30 Sep 2009 - 18:03

Merci Kami, Enrico Macias a été dans ma jeunesse mon chanteur préféré et j'ai pratiquement toutes ses chansons et je les écoute toujours avec la mème émotion de mon enfance.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Maximo Mer 30 Sep 2009 - 18:43

Kami en réponse à ta dernière chanson je viens avec celle-la

Ouvre-moi La Porte lyrics

Paroles et musique : Enrico Macias et Jacques Demarny©️ 1980 Warner Chappell Music France

Ouvre-moi la porte

Toi qui as la clef

De la grande école du monde

Ce n'est pas facile

De te faire entrer

Mais je vais quand même essayer

Tu devras d'abord choisir un bon métier

Et le faire avec passion

Vivre avec les gens

Apprendre à les aimer

Sans te faire trop d'illusions

Protéger la vie de l'arbre et du ruisseau

Te faire des amis parmi les animaux

Vivre dans l'espoir

Et chanter quand il pleut

Alors tu seras heureux.

Tu seras soldat non pas pour faire la guerre

Du moins j'ose l'espérer

Quand tu t'en iras

Je suis sûr que ta mère

Se cachera pour pleurer

Tu découvriras qu'il y a sur la terre

Deux hommes sur trois qui sont dans la misère

Libre de partir

Tu verras mon petit

Que rien ne vaut ton pays.

À tous les instants il te faudra choisir

Entre le bien et le mal

Tu auras souvent

L'occasion de souffrir

Et d'oublier c'est normal

Alors c'est l'amour que tu rencontreras

Ce sont des beaux jours tu sais que ces jours-là

Et puis un enfant

Qui te fera vieillir

Tendrement viendra te dire :
</STRONG>

https://www.youtube.com/watch?v=cJofP-vtKUA
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 6:36

Ah ."Si j'avais un marteau " ...[/size][/b]

Invité
Invité

Message  kami Jeu 1 Oct 2009 - 6:52

Merci Maximo.

Deza, seulement un marteau? et la cloche, la chanson? Very Happy
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 8:16

Bonjour mon amie Kami,
Tu as raison .La cloche et la chanson donnent de l'allure et de la vie au marteau pour reussir la beaute sonore d'une trinite harmonieuse :" Jamais deux sans toi ",nous dit un vieux et sage dicton . Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_smile
Bonne journee

P.S.Et demain ,pas d'excuses !Emporte avec toi au boulot le reveil et sa cloche qui va sonner la chanson du "TGIF".Une fois,ca suffit Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_cheers Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_cheers Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_cheers .

Invité
Invité

Message  Amoph Jeu 1 Oct 2009 - 9:04

"Si j'avais un marteau"

Nous fait penser à Cloclo.

Sacré DEZA !

Amoph

Amoph
Star
Star

Masculin

Message  kami Jeu 1 Oct 2009 - 10:12

Merci Deza. Bonne journee a vous tous.

Amorph, as tu recu le message?

STARTING TONIGHT, TGIF HERE I COME! bounce bounce bounce bounce bounce
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Jeu 1 Oct 2009 - 10:19

STARTING TONIGHT, TGIF HERE I COME! Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_bounce Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_bounce Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_bounce Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_bounce Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_bounce(Kami)

Voila une sage decision qui me rend heureux , youpiiiiiiiiie Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_sunny Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_queen Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_sunny Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_sunny Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_cheers Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_queen Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_cheers Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_queen Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange Icon_cheers !

Invité
Invité

Message  Maximo Jeu 1 Oct 2009 - 13:01

SI J'AVAIS UN MARTEAU

Si j'avais un marteau

Je cognerais le jour
Je cognerais la nuit
J'y mettrais tout mon cœur
Je bâtirais une ferme
Une grange et une barrière
Et j'y mettrais mon père
Ma mère, mes frères et mes sœurs
Oh oh, ce serait le bonheur

Si j'avais une cloche
Je sonnerais le jour
Je sonnerais la nuit
J'y mettrais tout mon cœur,
Pour le travail à l'aube
Et le soir pour la soupe
J'appellerais mon père

Si j'avais une chanson
J'la chanterais le jour
J'la chanterais la nuit
J'y mettrais tout mon cœur
En retournant la terre
Pour alléger nos peines
J'la chanterais à mon père

Si j'avais un marteau
Et si j'avais une cloche
Puis si j'avais une chanson à chanter
Je serais le plus heureux
Je ne voudrais rien d'autre
Qu'un marteau, une cloche et une chanson
Pour l'amour de mon père

C'est le marteau du courage
C'est la cloche de la liberté
Mais la chanson c'est pour mon père
Oh oh, pour moi c'est le bonheur

C'est ça le vrai bonheur
Si j'avais un marteau
Si j'avais un marteau
</STRONG>

https://www.youtube.com/watch?v=XIM3uYkQC7w
[/b]
[/size]
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant