Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Empty Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

Message  kami Lun 28 Sep 2009 - 7:21

Rappel du premier message :

Bonjour chers amis et Bon Lundi ! Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Icon_sunny

J'espère que vous avez passé un bon weekend et cette nouvelle semaine sera bonne.

Le petit-déjeuner est prêt et je vous sers. Bon appétit !

Je dois partir plus tot ce matin alors vous laisse en bonne compagnie avec cette petite histoire bien interessante.

Bonne lecture ! Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Icon_smile

La joconde: un sourire étrange

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 180px-Leonard_de_Vinci_-_La_Joconde_(Mona_Lisa)-9445
Leonard peint la Joconde au début du xvie siècle à Florence, au faîte de sa gloire, et ne la cedera que peu avant de mourir en France, dans des circonstances obscures. Personnage réel ou beauté idéal, elle n’en révolutionne pas moins l’art du portrait.

Emblème et icône du musée du Louvre, vue par plus de vingt mille visiteurs par jour, la Joconde entretient une grande part de mystère, à comparer par son identité. Qui est la femme la plus connue au monde?

D’après le chroniqueur Vasati, Leonard accepta de faire pour Francesco del Giocondo, le portrait de Mona Lisa sa femme et, après y avoir travaillé quatre ans, il le laissa inachevé. Aucune trace de paiement ou de litige ne permet de clarifier ce point. Il existe bien une Mona Lisa di Gherardini mariée avec Francesco del Giocondo, riche negociant en soie. Elle aurait perdu un enfant en bas age, d’où le voile noir recouvrant sa chevelure. Mais le faite que le tableau n’ait jamais été reclamé plaide pour une autre thèse, selon laquelle Julien de Medicis aurait commandé à Leonard le portrait d’une de ses favorites. Après son mariage avec Philiberte de Savoie en 1515, il aurait été contraint d’abandonner en toute discrétion cette femme et son portrait, avatars de sa vie dissolue. Deux hypothèses parmi d’autres...

Qui qu’elle soit, la femme la plus célèbre du monde est representée assise, les mains croisées, le buste de trois-quarts et le visage de face. Leonard invente une pose qui va s’imposer comme le prototype de portrait classique. Cette pose inédite se renforce d’un sourire singulier, un sourire qui représente le mouvement qui fait q’une figure immobile s’anime, un sourire naturel invitant à une proximité et à un dialogue avec le spectateur.

Je vous souhaite une bonne semaine, la joie de vivre, des journées d'amour, de paix et d'harmonie et une bonne santé fonctionnelle.


NB. Pour vous protéger du virus H1N1 : se laver les mains soigneusement avec du savon et de l’eau tiède ou avec un désinfectant pour les mains; se couvrir la bouche de son bras en cas de toux ou d’éternuement; se prévaloir du vaccin annuel contre la grippe.


Dernière édition par kami le Lun 28 Sep 2009 - 12:43, édité 1 fois
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas


Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

Message  Invité Ven 2 Oct 2009 - 7:37

Un grand merci a mon ami Maximo.

J'ai l'etrange impression qu'il manque un couplet a la chanson mais l'artiste a dit tout ce qu'il voulait dire a ce moment la .Je me contenterai donc d'écrire mon propre strophe sur le parvis de mon cœur d'ou je pourrai contempler l’arrivée particuliere de l'esprit enchanteur qui nous empêche de garder le lit, de dormir a poings fermes. Oui, je le connais bien. Vous aussi, n’est-ce pas mes amis ?

Nous n’avons qu’a fermer les yeux pour nous rappeler des souvenirs inoubliables de son passage dans nos vies .Quelle que soit l’heure ou le lieu de son apparition ,il s’empare de notre etre en attente et de notre raison affaiblie .Il nous force à nous battre contre des oreillers et des couvertures qui ne nous ont rien fait car nous guettons l'aube qui tarde à venir pour nous aider à courir nous jeter dans les bras de l'etre aime.

Et tout ca pour un petit sourire calin et le privilege de voir et revoir la raison de notre demence .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

Message  kami Ven 2 Oct 2009 - 19:14

TGIF!!!!

Je vous souhaite de passer un bon week-end, mes amis, et des journées ensoleillées! quant a moi je vais essayer de passer un excellent week-end malgré les prévisions de pluie pour samedi.

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Tgif2
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

Message  piporiko Ven 2 Oct 2009 - 19:16

kami a écrit:TGIF!!!!

Je vous souhaite de passer un bon week-end, mes amis, et des journées ensoleillées! quant a moi je vais essayer de passer un excellent week-end malgré les prévisions de pluie pour samedi.

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Tgif2

Nan non Deza,Dilibon,Maximo the same 2 u

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

Message  Maximo Ven 2 Oct 2009 - 19:33

piporiko a écrit:
kami a écrit:TGIF!!!!

Je vous souhaite de passer un bon week-end, mes amis, et des journées ensoleillées! quant a moi je vais essayer de passer un excellent week-end malgré les prévisions de pluie pour samedi.

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Tgif2

Nan non Deza,Dilibon,Maximo the same 2 u

Merci Piporiko d'avoir répondu en mon nom.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

Message  Maximo Ven 2 Oct 2009 - 19:35

kami a écrit:TGIF!!!!

Je vous souhaite de passer un bon week-end, mes amis, et des journées ensoleillées! quant a moi je vais essayer de passer un excellent week-end malgré les prévisions de pluie pour samedi.

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Tgif2

Enjoy your weekend Kami and have a lot of fun.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

Message  Maximo Sam 3 Oct 2009 - 10:32

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Have-n10
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

Message  Invité Sam 3 Oct 2009 - 23:42

Merci piporiko.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

Message  Invité Sam 3 Oct 2009 - 23:43

Merci piporiko.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

Message  kami Dim 4 Oct 2009 - 9:38

............................
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner ... avec un sourire étrange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum