Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planète

Message  kami Dim 13 Déc 2009 - 23:15

Rappel du premier message :

Bonjour mes ami(e)s
Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Ligne_21


UN COUP DE POMPE, UN SEUL REMEDE UNE BONNE TASSE DE CAFE NOIR ET HOP ! ON REPART

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 1191618384

Me voici ce matin joyeuse et bien portante pour vous préparer le petit-déjeuner !

Au point de vue de santé, je me porte bien grâce à Dieu !

Je tiens à remercier Deza Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Smiley18-57379 pour ses vœux et son soutien moral, à Pipo pour ses vœux, durant ma courte convalescence ; mes remercîments à Dili Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Bizz06pour ces médicaments naturels qui m’ont permis de me reprendre rapidement. Je les ai suivis à la lettre et l’inactivité m’a permis de me reposer un peu.

Votre petit-dejeuner est prêt -- Bon appétit, passez une bonne journée et une agréable semaine !


Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 0201

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Ligne_10]

Causerie d'aujourd'hui: La Terre

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 1538736510_2


Ce n’est pas l’ouvrage d’Emile Zola mais plutôt ce document ci-dessous vous permettra davantage de connaitre et d’avoir une idée beaucoup plus générale de ce milieu (Terre) dans lequel nous vivons.

Selon la perspective que l'on a sur Terre, notre planète semble être immense, robuste et possède un océan d'air inépuisable. Les astronautes, lorsqu'ils sont dans l'espace, ont souvent l'impression que la terre est toute petite et qu'elle possède une mince et fragile couche d'atmosphère. Pour un voyageur de l'espace, la terre met en vedette ses eaux bleues, ses masses de terre brune et verte et ses nuages blancs. Toute une palette de couleurs qui fait contraste avec un fond noir ténébreux.

Plusieurs rêvent de voyager dans l'espace et de voir les merveilles de l'univers. En réalité, nous voyageons tous dans l'espace. Notre vaisseau spatial est la planète Terre, qui voyage à la vitesse de 108,000 kilomètres (67,000 milles) par heure.

La terre est la troisième planète à partir du Soleil et est située à une distance d'environ 150 millions de kilomètres (93,2 millions de milles). La terre prend 365,256 jours pour effectuer un tour complet autour du Soleil et elle prend 23,9345 heures pour faire une révolution complète sur elle même. La terre a un diamètre de 12,756 kilomètres (7,973 milles), seulement quelques centaines de kilomètres de plus que celui de Vénus. Notre atmosphère est composée de 78% d'azote, de 21% d'oxygène et de 1% pour les autres constituants.

La terre est la seule planète du système solaire connue pour abriter la vie. Sa révolution rapide ainsi que son noyau de nickel et de fer en fusion donnent lieu à un vaste champ magnétique qui, avec l'atmosphère, nous protège de presque toutes les radiations nuisibles venant du Soleil et des autres étoiles. L'atmosphère de la terre nous protège des météores, en brûlant la plupart de ceux-ci avant qu'ils ne puissent en frapper sa surface.

Nous avons beaucoup appris sur notre planète par nos séjours dans l'espace. Le premier satellite Américain, Explorer 1, a découvert une zone d'intenses radiations, maintenant appelée la ceinture de radiation Van Allen. Cette couche est formée par le mouvement rapide de particules chargées qui sont prises au piège par le champ magnétique de la terre dans une région en forme de beignet entourant l'Équateur. D'autres découvertes par satellites montrent que le champ magnétique de notre planète est déformé par le vent solaire et a la forme d'une goutte d'eau. On sait aussi maintenant que notre atmosphère en haute altitude, que l'on croyait autrefois calme et sans histoires, grouille d'activités -- elle se gonfle le jour et se contracte la nuit. Affectée par les changements de l'activité Solaire, l'atmosphère en haute altitude contribue à la température et au climat de la Terre.

En plus d'affecter la température de la Terre, l'activité solaire contribue à un phénomène visuel spectaculaire dans notre atmosphère. Lorsque des particules chargées venant du vent solaire sont captées par le champ magnétique de la terre, elles entrent en collision avec des molécules d'air au-dessus des pôles magnétiques de notre planète. Ces molécules d'air commencent alors à briller et sont connues sous le nom d'aurores ou de lumières du nord et du sud.



Dernière édition par kami le Mer 16 Déc 2009 - 7:28, édité 1 fois

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas


Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  kami Sam 19 Déc 2009 - 11:06

Marc,

A New York nous mettons le sel avant que la neige commence a tomber pour faciliter le nettoyage de cette boue blanche (Deza).

On attend une tempete legere ici probablement cet apres-midi.


Dernière édition par kami le Sam 19 Déc 2009 - 15:22, édité 1 fois

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  dilibon Sam 19 Déc 2009 - 11:18

Marc a écrit:Kami

Je ne mets pas de sel sur la neige mais sur la glace. Je crois que la température à NY est passablement à la moyenne. Cela ne gèle pas chez vous mais chez nous (au Québec) on marche sur la glace depuis 5 jours. Une semaine de froid intense comme tu as pu lire dans mon poste précédent.
Bref, j'ai lu que la Caroline du Nord attendra une cinquantaine de centimètres de neige ce soir . Olala, c'est de la neige pour remplir le fleuve saint laurent

Rira bien qui rira le dernier. Mwen ta prefere viv nan SOuth Carolina 100 fwa anvan mwen ta pwan Quebec ki se kote ki fet pou moun ak po caiman! My gosh lol! Montreal se kote siw ri nan fredi'a, glas ka ranpli boush wi..

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  kami Sam 19 Déc 2009 - 20:08

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 2719045410_1

{¯`*•._ >* ♥ *< _..•*'¯}* ♥ *{¯`*•._ >* ♥ *< _..•*'¯}

Parfois on croit être passé à côté du bonheur
Quand on l'a déjà connu, on ressent plus encore son absence
Et pourtant, le "Bonheur" est toujours là, tapi dans l'ombre, il attend qu'on le reconnaisse

Il est dans un regard, il se cache dans la passion d'un amour ou dans la tendresse
sans cesse renouvelée.
Il se trouve aussi dans la main qui se tend pour prendre la tienne et dans le cœur de la personne qui t'écoute.


Le bonheur, c'est comme l'amour, il ne meurt jamais, il se repose seulement.
Il suffit de trouver la phrase magique pour le réveiller.

Non, le bonheur ne passe pas qu'une seule fois, il est toujours là, latent, autour de nous.
Il faut simplement des yeux clairs pour l'apercevoir, un cœur pur pour le ressentir, des oreilles saines pour l'entendre, beaucoup de force pour le faire sortir et le partager.

En fait, le bonheur ne se reçoit pas, il se donne.
Et c'est en le donnant qu'on l'obtient vraiment.

{¯`*•._ >* ♥ *< _..•*'¯}* ♥ *{¯`*•._ >* ♥ *< _..•*'¯}

PASSEZ UNE BONNE SOIREE!

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  kami Dim 20 Déc 2009 - 9:36

Un grand bonjour accompagné d'un sourire!

La tempête de neige a cessé, son manteau blanc immaculé s’étale sur la ville, un blanc particulièrement pur couvrant les maisons et les toits blancs offrent une certaine uniformité au quarter. Sans bruit, sans un mot elle a poudré les arbres de cette poudre blanche, une vue spectaculaire. S’il existe un synonyme du mot blanc, c’est la neige.

Les fins rayons de soleil enfin apparaissent et font scintiller cette couche blanche on dirait des petits éclats de diamant. Déjà sur les toits scintillants, la neige glisse petit à petit son manteau épais neigeux.

Quel spectacle, la nature couverte de son manteau blanc scintille partout.


Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 2728929664_1


Dernière édition par kami le Dim 20 Déc 2009 - 13:22, édité 1 fois

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 12:17

L’hiver ? L’hiver ! L’hiver…

J’ai cette douce nostalgie d’une saison qui ne me quitte pas parce qu'elle n’a jamais le même visage quand elle arrive de son voyage annuel a pas feutrés, souvent bourru et sans une carte de visite pour annoncer son humeur bonne ou mauvaise . Moi, j’adore ses chatouillements, ses caprices insenses et même son cote acariâtre avec sautes d’humeur imprévisibles qui font son charme .Le blanc immaculé de la neige au repos qui reflete les ebats d'un arc-en-ciel solitaire me fascine .

J'aime le vent froid qui assaille le corps et qui m'oblige à renforcer la protection de mon chandail et de mon vieux manteau de cuir avec l'édition du dimanche du New York Times. Je souris, je frétille et je me sens en harmonie avec la nature de la froidure quand le vent, sa main froide et glacée, gifle et fouette mon visage de tout son souffle alors que je descends rapidement une pente raide sur un sleigh lancé à vive allure du sommet d'un monticule.

Il existe une sorte d’ivresse tranquille et un sentiment étrange de puissance qui s’emparent du corps et de l’esprit tendus et bandés comme un arc a l'approche de la confrontation homme-nature. A ce moment la, je sens que j’ai l’hiver dans le sang. Il est ma compagne du temps précieux d'une solitude voulue et, cette entrevue speciale entre nous , je le sais, c'est bientôt fini . La chaleur que provoque l’hiver, dans l'intimite du foyer , ca c’est autre chose …



Ceux et celles qui ont le don de l'imagination creatrice savent de quoi je parle .Et c'est vrai de nous,de lui ,d'elle et de moi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  kami Dim 20 Déc 2009 - 18:32

La Terre a perdu, l’avarice a gagné à Copenhague !


« On ne negocie pas avec le climat, on agit. »

« A Copenhague, plus de 100 Chefs d’Etats étaient présents. Le sommet a duré du 7 au 18 Décembre. Les militants écologistes et altermondialistes étaient présents en force. Pourtant, Copenhague, conférence Onusienne, se termine sur un goût d’inachevé. »


Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Nationalgridfloe

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  kami Lun 21 Déc 2009 - 9:06

Bonjour à tout le monde et bon lundi!

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Zanx7g10
Un petit déjeuner pour commencer la journée

Bon appétit et passez une bonne semaine de fête
Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 2719830938_1

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  kami Lun 21 Déc 2009 - 15:56

J'attend avec impatience le masseur que m'a gentiment offert mon Ginou, merci ma puce Wink

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 2728928260_1

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Maximo Lun 21 Déc 2009 - 18:14

A mon grand ami Deza un gourmet gourmand à qui une seule masseuse ne suffirait pas. Bon appétit Deza, amuse-toi bien.

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 May20010


Dernière édition par Maximo le Lun 21 Déc 2009 - 19:20, édité 1 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  kami Lun 21 Déc 2009 - 19:17

Laisse-moi t'aider alors

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 1528370456

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Maximo Lun 21 Déc 2009 - 19:24

Je suis sur que Deza en bon connaisseur appréciera bien cette aide, 4 masseuses au lieu de trois, mon ami est complètement gaté.

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Mary-c10
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  kami Lun 21 Déc 2009 - 20:27

une derniere pour le dessert:

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 2692591594_1

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 20:28

Vraiment, ami Maximo, que de bonheur ! La chance me sourit .J'avais grand besoin de compagnie ce soir . Il ne faut pas que j'oublie , dans la hate d'exploiter ma chance du moment , de faire des offrandes de fleurs a la deesse Aphrodite qui minvite , par ton intermediaire , a connaitre les delices de son Temple .

Je ne peux jamais me plaindre de la générosité et de la prévoyance de ton amitié .Je suis comblé .Je ne sais par ou commencer quand je pense que les choix à faire durant ce long voyage que j'imagine sont aussi agréables les uns que les autres.A l’amour comme a la guerre !

Je saurai me montrer digne de la confiance que tu as palcee en moi . Merci.


Dernière édition par deza le Lun 21 Déc 2009 - 20:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Maximo Lun 21 Déc 2009 - 20:30

Une chanson de Noel pour Kami




Dernière édition par Maximo le Lun 21 Déc 2009 - 20:35, édité 1 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  kami Lun 21 Déc 2009 - 20:34

Thanks for the Blue Christmas
I am having a White Christmas!

Deza, tu n'as pa aime ton dessert?

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 20:36

Merci amie Kami,
Je savais que je pouvais compter sur toi .Je n'avais aucun doute a ce sujet . Je sais dans mon coeur que des que tu aurais appris la nouvelle que ton ami etait seul et solitaire, tu allais tout faire de ce qui est en ton pouvoir pour le rendre heureux .Merci encore pour tant de prevoyance .Que le ciel me garde des exces de la gourmandise !
Bonne soiree.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Maximo Lun 21 Déc 2009 - 20:40

J'espère que tu aimeras celle là.


Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Maximo Lun 21 Déc 2009 - 20:48

deza a écrit:Vraiment, ami Maximo, que de bonheur ! La chance me sourit .J'avais grand besoin de compagnie ce soir . Il ne faut pas que j'oublie , dans la hate d'exploiter ma chance du moment , de faire des offrandes de fleurs a la deesse Aphrodite qui minvite , par ton intermediaire , a connaitre les delices de son Temple .



Je ne peux jamais me plaindre de la générosité et de la prévoyance de ton amitié .Je suis comblé .Je ne sais par ou commencer quand je pense que les choix à faire durant ce long voyage que j'imagine sont aussi agréables les uns que les autres.A l’amour comme a la guerre !

Je saurai me montrer digne de la confiance que tu as palcee en moi . Merci.


Deza, je sais que tu adores les dominicaines c'est pour cela que je t'en ai choisi quatre, et j'ai pleine confiance en toi chevalier de la table ronde, et le déssert de Kami tu n'en feras qu'une bouché, car ton appétit a été ouvert par celles que je t'ai offertes.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Maximo Lun 21 Déc 2009 - 21:08

Une dernière chanson pour Kami avant d'aller dormir, bonne nuit.[/size]


[size=18]
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Lun 21 Déc 2009 - 21:13


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  kami Lun 21 Déc 2009 - 21:15

Merci Maximo, le slide show est très joli et la voix d'Elvis comme toujours veloutée.

Je vous fausse compagnie, je dois sortir très tôt demain matin, donc je dis bonsoir et bonne nuit à vous tous, et n'oubliez pas que c'est bientôt Noel.

Le petit déjeuner sera en pause demain.


Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 2727297194_1

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 5:05

Alors Père Noel,

Un grand merci au nom de tous ceux qui attendent ce moment de votre générosité paternelle .Je veux ajouter aux jolis cadeaux qui débordent de ton sacoche un autre cadeau qui ne pèse pas beaucoup mais dont nous avons tous besoin en ce moment de nos vies ou nous allons renouveler un rituel de l’Esperance et de la victoire du bien sur le mal.Ce n'est qu'une simple prière .C'est la plus importante des prières de l'homme a son Dieu :

Notre Père qui est aux cieux

Que votre nom soit sanctifie ;

Que votre règne arrive,

Que votre volonté soit faite

Sur la terre comme au ciel.

Donnez nous aujourd'hui

Notre pain quotidien,

Pardonnez nous nos offenses

Comme nous pardonnons

A ceux qui nous ont offensés.

Ne nous laissez pas succomber

A la tentation

Mais délivrez nous du Mal.

Paix a tous les hommes(femmes) de bonne volonte .Que la paix et la grace du Seigneur soient avec vous .


Dernière édition par deza le Mar 22 Déc 2009 - 5:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 12:00

Un ami m'a ecrit pour me dire qu'il prefere la priere " Je vous salue Marie " en memoire du role de la mere .Souviens-toi de "La Pieta ".Je me sens oblige de lui faire plaisir .Comme il etait enfant de choeur a Saint-Louis de Gonzague , voici un rappel de ce souvenir lointain :

Ave Maria .

Ave,Maria,gratia plena
Dominus tecum:
Benedicta tu in mulleribus,
Et benedictus fructus
Ventris tui ,Jesus.
Sancta Maria ,Mater Dei,
Ora pro nobis peccatoribus
Nunc et in hora mortis nostrae .
Amen.

Oremus:
De profundis,clamavi ad te ,Domine;
Domine,exaudi vocem meam.

J'espere mon ami Maximo que je n'ai pas oublie a mon tour:
- Kyrie eleison.
- Chris eleison


The Lord's Prayer:
Pater Noster, qui es in caelis, sanctificetur nomen tuum. Adveniat regnum tuum. Fiat voluntas tua, sicut in caelo et in terra. Panem nostrum quotidianum da nobis hodie, et dimitte nobis debita nostra sicut et nos dimittimus debitoribus nostris.

- Et ne nos inducas in trentationem.
- Sed libera nos a malo.

Sans la foi nous ne sommes que poussieere, rien que fetus de paille dans le souffle des vents qui traverse nos vies .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Maximo Mar 22 Déc 2009 - 12:30

Cantique de David.
L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.


23.2
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.


23.3
Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la justice,
A cause de son nom.


23.4
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.


23.5
Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires;
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.


23.6
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront
Tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel
Jusqu'à la fin de mes jours.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Maximo Mar 22 Déc 2009 - 12:33

13.1
Au chef des chantres. Psaume de David.


13.2
Jusques à quand, Éternel ! m'oublieras-tu sans cesse ?
Jusques à quand me cacheras-tu ta face ?


13.3
Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme,
Et chaque jour des chagrins dans mon coeur ?
Jusques à quand mon ennemi s'élèvera-t-il contre moi ?


13.4
Regarde, réponds-moi, Éternel, mon Dieu !
Donne à mes yeux la clarté,
Afin que je ne m'endorme pas du sommeil de la mort,


13.5
Afin que mon ennemi ne dise pas : Je l'ai vaincu !
Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, si je chancelle.


13.6
Moi, j'ai confiance en ta bonté,
J'ai de l'allégresse dans le coeur, à cause de ton salut;
Je chante à l'Éternel, car il m'a fait du bien.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 2 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum