Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planète

Message  kami Dim 13 Déc 2009 - 23:15

Rappel du premier message :

Bonjour mes ami(e)s
Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Ligne_21


UN COUP DE POMPE, UN SEUL REMEDE UNE BONNE TASSE DE CAFE NOIR ET HOP ! ON REPART

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 1191618384

Me voici ce matin joyeuse et bien portante pour vous préparer le petit-déjeuner !

Au point de vue de santé, je me porte bien grâce à Dieu !

Je tiens à remercier Deza Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Smiley18-57379 pour ses vœux et son soutien moral, à Pipo pour ses vœux, durant ma courte convalescence ; mes remercîments à Dili Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Bizz06pour ces médicaments naturels qui m’ont permis de me reprendre rapidement. Je les ai suivis à la lettre et l’inactivité m’a permis de me reposer un peu.

Votre petit-dejeuner est prêt -- Bon appétit, passez une bonne journée et une agréable semaine !


Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 0201

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Ligne_10]

Causerie d'aujourd'hui: La Terre

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 1538736510_2


Ce n’est pas l’ouvrage d’Emile Zola mais plutôt ce document ci-dessous vous permettra davantage de connaitre et d’avoir une idée beaucoup plus générale de ce milieu (Terre) dans lequel nous vivons.

Selon la perspective que l'on a sur Terre, notre planète semble être immense, robuste et possède un océan d'air inépuisable. Les astronautes, lorsqu'ils sont dans l'espace, ont souvent l'impression que la terre est toute petite et qu'elle possède une mince et fragile couche d'atmosphère. Pour un voyageur de l'espace, la terre met en vedette ses eaux bleues, ses masses de terre brune et verte et ses nuages blancs. Toute une palette de couleurs qui fait contraste avec un fond noir ténébreux.

Plusieurs rêvent de voyager dans l'espace et de voir les merveilles de l'univers. En réalité, nous voyageons tous dans l'espace. Notre vaisseau spatial est la planète Terre, qui voyage à la vitesse de 108,000 kilomètres (67,000 milles) par heure.

La terre est la troisième planète à partir du Soleil et est située à une distance d'environ 150 millions de kilomètres (93,2 millions de milles). La terre prend 365,256 jours pour effectuer un tour complet autour du Soleil et elle prend 23,9345 heures pour faire une révolution complète sur elle même. La terre a un diamètre de 12,756 kilomètres (7,973 milles), seulement quelques centaines de kilomètres de plus que celui de Vénus. Notre atmosphère est composée de 78% d'azote, de 21% d'oxygène et de 1% pour les autres constituants.

La terre est la seule planète du système solaire connue pour abriter la vie. Sa révolution rapide ainsi que son noyau de nickel et de fer en fusion donnent lieu à un vaste champ magnétique qui, avec l'atmosphère, nous protège de presque toutes les radiations nuisibles venant du Soleil et des autres étoiles. L'atmosphère de la terre nous protège des météores, en brûlant la plupart de ceux-ci avant qu'ils ne puissent en frapper sa surface.

Nous avons beaucoup appris sur notre planète par nos séjours dans l'espace. Le premier satellite Américain, Explorer 1, a découvert une zone d'intenses radiations, maintenant appelée la ceinture de radiation Van Allen. Cette couche est formée par le mouvement rapide de particules chargées qui sont prises au piège par le champ magnétique de la terre dans une région en forme de beignet entourant l'Équateur. D'autres découvertes par satellites montrent que le champ magnétique de notre planète est déformé par le vent solaire et a la forme d'une goutte d'eau. On sait aussi maintenant que notre atmosphère en haute altitude, que l'on croyait autrefois calme et sans histoires, grouille d'activités -- elle se gonfle le jour et se contracte la nuit. Affectée par les changements de l'activité Solaire, l'atmosphère en haute altitude contribue à la température et au climat de la Terre.

En plus d'affecter la température de la Terre, l'activité solaire contribue à un phénomène visuel spectaculaire dans notre atmosphère. Lorsque des particules chargées venant du vent solaire sont captées par le champ magnétique de la terre, elles entrent en collision avec des molécules d'air au-dessus des pôles magnétiques de notre planète. Ces molécules d'air commencent alors à briller et sont connues sous le nom d'aurores ou de lumières du nord et du sud.



Dernière édition par kami le Mer 16 Déc 2009 - 7:28, édité 1 fois

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas


Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 12:45

Ami Maximo,

C'est vrai que tu m'avais dit que tu le ferais a la veille des fetes de fin d'annee . Je vois que tu n'as pas oublie :

Tu veux chasser tous les demons incarnes et desincarnes du forum Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Icon_smile Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Icon_smile Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Icon_smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Maximo Mar 22 Déc 2009 - 13:33

Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 14:11

Dans votre Bible, lisez ceci: Ezéchiel chapitre 34.

Voici le verset à retenir: « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes ». Ephésiens 6:12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 14:13

Quelle est la meilleure prière selon la Bible?-
Maintenant que nous savons combien Dieu est engagé et déterminé, nous pouvons prier au nom de Jésus avec passion, persévérance, insistance et confiance absolue: « Que Ton Royaume vienne, Ta Volonté soit faite sur terre comme au ciel. Amen ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  kami Mer 23 Déc 2009 - 20:21

BONNE SOIRÉE À VOUS TOUS ET TOUTES

ET OUI C'EST MOI KAMI QUI PASSE VOUS SOUHAITER UNE BONNE SOIRÉE, CE N'EST PAS LA GRANDE FORME ENCORE MAIS JE SUIS MIEUX QU'HIER.

MERCI POUR LES PRIERES.

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Mer 23 Déc 2009 - 20:37

Ah,voila notre amie Kami qui nous fait signe qu'elle est de retour .Je souhaite qu'elle s'est bien reposee des tracas de la semaine .

Kami ,je suis heureux d'entendre ta voix .

Bonne soiree et bonne nuit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  dilibon Mer 23 Déc 2009 - 21:05

deza a écrit:Ah,voila notre amie Kami qui nous fait signe qu'elle est de retour .Je souhaite qu'elle s'est bien reposee des tracas de la semaine .

Kami ,je suis heureux d'entendre ta voix .

Bonne soiree et bonne nuit .


I second the motion! Je joins ma voix a celle de Deza pour te formuler mes voeux de bon retablissement mon ange!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Jeu 24 Déc 2009 - 13:11

Je remonte ce poste en l'honneur de notre amie Kami .Qu'elle sache que nous sentons sa presence a travers l'esprit de la Noel malgre l'absence de sa voix parmi nous en ce moment .Que la paix de Noel soit avec toi amie Kami et que les mages savants viennent t'annoncer la realisation de tes reves .

Bonne journee , mon cherubin Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Icon_smile !Je crois que ce sont eux qui gardent chaque cote des portes du Tabernacle Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Icon_wink Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Icon_smile Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Icon_wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Jeu 24 Déc 2009 - 17:43

Je vais observer une pause jusqu'a demain jour de Noel .J'espere que les participants sauront respecter la treve Dilibonique meme s'ils ont grande envie de s'entredechirer au nom de leur ideologie respective .Joyeux Noel a tous .

Soyez heureux durant cette veillee de Noel au sein de votre famille et en compagnie de vos amis chers .Joyeux Noel a tous les participants et visiteurs de ce forum .Visitez nous ,restez avec nous .Nous avons besoin de vous .Nous avons quelque chose a faire ensemble meme si nous ne nous en rendons pas compte encore .Nous sommes tous haitiens .

A mon amie Kami, je souhaite un joyeux Noel .Son nom est dans mon coeur et sur mes levres aujourd'hui et demain .Que Dieu te benisse Kami,toi et ta famille .


[size=18]Merry Christmas !Joyeux Noel ![/size]


Dernière édition par deza le Jeu 24 Déc 2009 - 21:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Jeu 24 Déc 2009 - 20:34

Minuit chretiens

Minuit, chrétiens, c'est l'heure solennelle,
Où l'Homme-Dieu descendit jusqu'à nous
Pour effacer la tache originelle

Et de Son Père arrêter le courroux.
Le monde entier tressaille d'espérance
En cette nuit qui lui donne un Sauveur.

Peuple à genoux, attends ta délivrance.
Noël, Noël, voici le Rédempteur,
Noël, Noël, voici le Rédempteur !

Le Rédempteur a brisé toute entrave :
La terre est libre, et le ciel est ouvert.
Il voit un frère où n'était qu'un esclave,

L'amour unit ceux qu'enchaînait le fer.
Qui Lui dira notre reconnaissance,
C'est pour nous tous qu'Il naît,
Qu'Il souffre et meurt.

Peuple debout ! Chante ta délivrance,
Noël, Noël, chantons le Rédempteur,
Noël, Noël, chantons le Rédempteur !


"O Holy Night"

O Holy night, the stars are brightly shining
It is the night of our dear Savior's birth
Long lay the world in sin and error pining
Til He appeared and the soul felt it's worth
A thrill of hope the weary world rejoyces
For yonder breaks a new and glorious morn
Fall on your knees

O hear the angel voices
O night divine!
O night when Christ was born
O night divine!
O night, O night divine!

And in His Name, all oppression shall cease
Sweet hymns of joy in grateful chorus raise we
Let all within us praise his holy name
Christ is the Lord!
Their name forever praise we

Noel, Noel
O night, O night Divine
Noel, Noel
O night, O night Divine
Noel, Noel
O night, O holy Divine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Ven 25 Déc 2009 - 1:20



Je remonte ce poste en l'honneur de notre amie Kami .Qu'elle sache que nous sentons sa présence a travers l'esprit de la Noel malgré l'absence de sa voix parmi nous en ce moment .Que la paix de Noel soit avec toi amie Kami et que les mages savants viennent t'annoncer la réalisation de tes rêves.

[i]Bonne journée, mon Chérubin
! Je crois que ce sont eux qui gardent chaque coté des portes du Tabernacle Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Icon_wink Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Icon_smile Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Icon_wink .La nativité est avec nous .Le Christ est ne .Il y a dans ces temps de la mondialisation ou résurgence des idées du monopole des richesses de cette planète un renouveau d'espoir dans un monde qui se caractérise par sa froideur, son indifférence et sa manipulation des destinées humaines Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Icon_flower . Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Icon_sunny Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Icon_basketball [/i]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Ven 25 Déc 2009 - 2:15

"Joy To The World (A Christmas Prayer)"

Every year at Christmas
All I can see
Are pictures of the things I want
Around the tree
But this year's a little different
I'm not thinking of myself
So my prayer for this Christmas
Is for somebody else

[Chorus]
So I pray...
Joy To the World
Peace for every boy and girl
Hope when life is hard
Light when everything seems dark

God I know you're listening
And you can hear
The need of every broken heart
And all their tears
I don't have a lot to offer
Just this one simple prayer
That this Christmas everyone would know
Somebody cares...

[Chorus]
So I pray...
Joy To the World
Peace for every boy and girl
Hope when life is hard
Light when everything seems dark

I pray that every hungry soul
Will be filled and will be warm
That not a single, solitary child
Would suffer harm

And Lord we find their ending
As we take another view
My hope is that this Christmas prayer
Would somehow come true

I pray...
Humanity would rise
And join with me
And together we'll sing

Joy To the World (To all the world)
Peace (Peace) for every boy and girl (for every boy and girl)
(Talking bout hope) Hope when life is hard (when life is hard)
Light when everything seems dark

I pray that (I pray) every hungry soul
Will be filled and will be warm
(Not a single child) That not a single, solitary child
Would suffer harm

And Lord we find their ending
As we take another view
My hope is that this Christmas prayer
Would somehow come true...

Joy To the World
Peace for every boy and girl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Ven 25 Déc 2009 - 2:50

O Come All Ye Faithful
Joyful and triumphant,
O come ye, O come ye to Bethlehem.
Come and behold Him,
Born the King of Angels;
O come, let us adore Him,
O come, let us adore Him,
O come, let us adore Him,
Christ the Lord.

O Sing, choirs of angels,
Sing in exultation,
Sing all that hear in heaven God's holy word.
Give to our Father glory in the Highest;
O come, let us adore Him,
O come, let us adore Him,
O come, let us adore Him,
Christ the Lord.

All Hail! Lord, we greet Thee,
Born this happy morning,
O Jesus! for evermore be Thy name adored.
Word of the Father, now in flesh appearing;
O come, let us adore Him,
O come, let us adore Him,
O come, let us adore Him,
Christ the Lord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Ven 25 Déc 2009 - 2:53

Adeste fideles,
Laeti triumphantes;
Venite, venite in Bethlehem;
Natum videte,
Regem Angelorum:

Refrain:
Venite adoremus,
Venite adoremus,
Venite adoremus Dominum!

2. Deum de Deo,
Lumen de lumine,
Gestant puellae viscera;
Deum verum,
Genitum, non factum:
Refrain

3. Cantet nunc hymnos
Chorus angelorum,
Cantet nunc aula caelestium:
Gloria, gloria,
In excelsis Deo!
Refrain

4. Ergo qui natus
Die hodierna,
Jesu tibi sit gloria;
Patris aeterni
Verbum caro factum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Ven 25 Déc 2009 - 2:59

1. Ave maris stella,
Dei Mater alma,
Atque semper Virgo,
Felix caeli porta.

2. Sumens illud Ave
Gabrielis ore,
Funda nos in pace,
Mutans Hevae nomen.

3. Solve vincla reis,
Profer lumen caecis:
Mala nostra pelle,
Bona cuncta posce.

4. Monstra t(e) esse matrem:
Sumat per te preces,
Qui pro nobis natus,
Tulit esse tuus.

5. Virgo singularis,
Inter omnes mitis,
Nos culpis solutos,
Mites fac et castos.

6. Vitam praesta puram,
Iter para tutum:
Ut videntes Iesum,
Semper collaetemur.

7. Sit laus Deo Patri,
Summo Christo decus,
Spiritui Sancto,
Tribus honor unus.

Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Ven 25 Déc 2009 - 3:06


The Apostles Creed

I believe in God,
the Father almighty,
creator of heaven and earth
.
Credo in Deum,
Patrem omnipotentem,
Creatorem coeli et terrae.
And in Jesus Christ
his only Son, our Lord:
who was conceived by the Holy Ghost,
born of the Virgin Mary,
he suffered under Pontius Pilate,
crucified, dead, and buried :
He decended into Hell :
On the third day he rose again from the dead;
ascended into heaven,
and is seated at the right hand
of God the Father almighty :
from thence he will come again
to judge the quick and the dead.
Et in Jesum Christum,
Filium ejus unicum, Dominum nostrum:
qui conceptus est de Spiritu Sancto,
natus ex Maria Virgine,
passus sub Pontio Pilato,
crucifixus, mortuus, et sepultus :
descendit ad infernos :
tertia die resurrexit a mortuis;
ascendit ad coelos;
sedet ad dexteram
Dei Patris omnipotentis:
inde venturus est
judicare vivos et mortuos.
I believe in the Holy Ghost,
the holy catholic church,
the communion of saints,
the remission of sins,
the ressurection of the body,
and life
everlasting.


Amen.
Credo in Spiritum Sanctum,
sanctam Ecclesiam Catholicam,
sanctorum communionem,
remissionem peccatorum,
carnis resurrectionem,
vitam aeternam.


Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Ven 25 Déc 2009 - 3:09

Dormi, Jesu!:

The Virgin's Cradle-Hymn
Words by S. T. Coleridge, Sibylline Leaves, 1817

Dormi, Jesu! Mater ridet
Quae tam dulcem somnum videt,
Dormi, Jesu! blandule!
Si non dormis, Mater plorat,
Inter fila cantans orat,
Blande, veni, somnule.

Sleep, sweet babe! my cares beguiling:
Mother sits beside thee smiling;
Sleep, my darling, tenderly!
If thou sleep not, mother mourneth,
Singing as her wheel she turneth:
Come, soft slumber, balmily!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Ven 25 Déc 2009 - 3:13

Vive le vent, vive le vent,
Vive le vent d'hiver,
Qui s'en va sifflant, soufflant
Dans les grands sapins verts.
Oh !
Vive le temps, vive le temps,
Vive le temps d'hiver,
Boule de neige et jour de l'an
Et bonne année grand-mère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Ven 25 Déc 2009 - 3:31

Merci a tous les particiapnts au forumhaiti qui ont observe "La Treve " Dilibonique a l'approche du jour dr Noel .Je sais qu'il y a au fond de chacun de nous cet ange de la concorde et de l'amitie qui fait appel au meilleur de nous-memes.L'haitien est bien meilleur que cette sommme des caricatures que les media etrangeres aiment presenter a leurs clients .Nous ne pouvons le prouver que d'une seule facon : Nous aimer , aimer nos freres et soeurs et batir notre avenir ensemble .

A nous regarder dans notre propre miroir , celui que nous a legue notre histoire, nous constatons que nous sommes separes seulement par le mur des ideologies etrangeres qui nous petrissent et nous faconnent selon leurs interets . Elles n'ont jamais aime le concept Haiti et sa facon de s'imposer au monde a sa naissance .
Autrefois nous avions a choisir entree la mort et la vie,nos ancetres ont choisi la vie et la liberte .Nous avons tous le meme heritage .La Noel est aussi un chant de renouveau,d'independance et d'assertion de notre humanite . Et moi,je veux etre le plus humble serviteur de ce pays quand je ne me bats pas pour lui,corps et ame .

Joyeux Noel a tous et merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  kami Ven 25 Déc 2009 - 11:14

JOYEUX NOEL!

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Sam 26 Déc 2009 - 8:34

Bonjour a tous .Bonjour a tous les participants au forumhaiti. Hello a tous nos visiteurs .Hello mes amis (es)!

Samedi . Le fameux jour du baisser-lever traditionnel de chez nous !Nous avons a faire .

Allons-y; reveillez vous .Nous devons recommencer a bouger sinon nous allons bientot voir l'effet sur notre physique des calories que nous avions ingestees pendant la Noel .

Un ...deux...un..deux ..et trois !En avant !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  dilibon Dim 27 Déc 2009 - 16:34

Allons-y; reveillez vous .Nous devons recommencer a bouger sinon nous
allons bientot voir l'effet sur notre physique des calories que nous avions ingestees pendant la Noel .

Un ...deux...un..deux ..et trois !En avant !...

Ainsi va la treve!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  kami Dim 27 Déc 2009 - 20:32

dilibon a écrit:

Ainsi va la treve!
Pa kite yo pran-w nan trap, zot eseye e res yo pral eseye ankor.

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 15:00

La femme est la femelle de l'Homo sapiens.
Sur un caryotype, la féminité se traduit par la présence en double du chromosome X et par l'absence du chromosome Y. Certains individus peuvent présenter à la fois un chromosome Y et un double chromosome X. Ils ont extérieurement un aspect féminin mais ne possèdent pas d'organe reproductif fonctionnel et sont par conséquent stériles.
Globalement, l'anatomie féminine se distingue de celle des hommes par une taille, une masse et un indice de masse corporelle inférieurs. Les femmes ont en général une puissance musculaire inférieure à celle des hommes.

Leur système pileux est en général moins développé.

L'anatomie féminine présente aussi de nombreux caractères sexuel secondaires: organes mammaires prohéminents même en dehors des périodes de gestation et d'allaitement, taille étroite, tessiture de la voix plus aigüe. Rien d'équivalent n'existe chez les autres primates.
Le terme fille désigne la femme à ses stades infantile et pubère.
La femme est nubile de la ménarche, qui survient en général vers l'âge de onze ans, jusqu'à la ménopause qui survient, elle, vers la cinquantaine, et qui est propre à l'espèce humaine. Le cycle ovarien dure environ 28 jours, et est marqué par les menstruations. Contrairement à la plupart des espèces de primates, il n'existe pas de chaleurs, et la période de meilleure fécondité n'est donc pas décelable par les mâles. Cependant, il est avéré que le comportement des femmes, notamment lors de la recherche d'un partenaire sexuel, est sensiblement différent pendant l' œstrus.
La gestation chez la femme est appelée grossesse, et dure neuf mois. Une femme gravide est dite enceinte. La grossesse est le plus souvent monoembryonnaire, même si une grossesse sur quarante est gémellaire. La parturition, quant à elle, est appelée accouchement. L'accouchement s'effectue le plus souvent dans la douleur, en raison du volume de la boîte cranienne de l'enfant. Le placenta est comestible, mais rarement consommé. La femme allaite son petit plusieurs mois, parfois plus d'une année, et le garde à ses côtés jusqu'à la puberté.
Les femmes ont une espérance de vie sensiblement plus longue que celle des hommes. Il nait légèrement moins de femmes que d'hommes (environ 104 garçons pour 100 filles). Ce phénomène, dit de surmasculinité à la naissance, est encore largement inexpliqué.
Les femmes présentent des aptitudes psychomotrices différentes de celles des hommes : il est avéré notamment qu'elles sont plus aptes à maîtriser les subtilités du langage et ont plus d'adresse manuelle, alors que les hommes sont plus performants en matière d'orientation dans l'espace et de raisonnement logique .
Enfin, parmi les autres différences entre les hommes et les femmes, signalons que ces dernières possèdent un odorat plus développé
Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 180px-William-Adolphe_Bouguereau_%281825-1905%29_-_Bather_%281870%29 la femme
La Baigneuse, peinture de William Bouguereau.1870

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt - Page 3 Empty Re: Petit-déjeuner et Causerie avec Kami - La Terre Notre Planèt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum