Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Crater Impact SE
68.97 € 114.99 €
Voir le deal

3 participants

Rencontres entre le CEP et les partis politiques

Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Rencontres entre le CEP et les partis politiques Empty Rencontres entre le CEP et les partis politiques

Message  Sasaye Ven 9 Juil 2010 - 11:33

Eélections: Série de rencontres prévues entre le CEP, les partis politiques et des représentants de la communauté internationale: le président du CEP annonce la première rencontre pour le 12 juillet

Port-au-Prince, le 7 juillet 2010 – (AHP) – Le président du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Gaillot Dorsinvil, a indiqué mercredi qu’une série de rencontres entre le CEP, les partis politiques et autres acteurs locaux et internationaux du processus électoral, sera initiée à partir de la semaine prochaine.

Ces rencontres, dont la toute première est fixée au 12 juillet, seront organisées dans la perspective d'un dialogue franc entre le conseil et les autres acteurs du processus, pour la réussite des élections présidentielle et législative partielle fixées au 28 novembre 2010, a dit M. Dorsainvil.

Elles permettront également de créer un espace de transparence dans le processus en vue d’obtenir de meilleurs résultats, a dit Gaillot Dorsainvil réaffirmant sa volonté d’organiser des élections honnêtes, libres, crédibles et transparentes.

S'adresant une nouvelle fois aux leaders politiques qui reclament le depart des 9 membrs du CEP pour déficit de crédibilité, il a fait savoir qu'il ne faut pas qu'ils mettent la charrue avant les boeufs.

Gaillot Dorsinvil a par ailleurs informé que les électeurs auront la possibilité de voter où ils se sentent plus à l’aise.

Pour cela, ils auront à se faire inscrire au centre de vote le plus proche de leur domicile. Aussi, les électeurs relogés après le drame du 12 janvier, ne seront pas obligés de parcourir des kilomètres pour aller voter où ils avaient été enregistrés avant le 12 janvier, a encore voulu rassurer M. Dorsinvil.

Une bonne partie de la classe politique reste toutefois réticente ou accrochée à sa position.

"La priorité pour nous est la mobilisation anti-gouvernementale et anti-CEP , a indiqué mardi un responsable de la plateforme Alternative.

Le professeur Victor Benoit a fait savoir que "quand et si nous allons aux élections, ce ne sera pas avec le président Préval et son CEP.

Concernant les declarations faites par le responsable du MOCHENA, le pasteur Luc Mesadieu, selon lesquelles des plateformes et partis politiques préparaient un grand front pour contrrer la plateforme présidentiele Inite (UNITE), M Benoit a admis l'existence de contact entre les patis politiques, mais il n'y a aucun front en préparation dans la perspective des élections annoncées pour le 28 novembre, a-t-il souligné.
revelation
revelation
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Rencontres entre le CEP et les partis politiques Empty Re: Rencontres entre le CEP et les partis politiques

Message  revelation Ven 9 Juil 2010 - 11:59

"La priorité pour nous est la mobilisation anti-gouvernementale et anti-CEP , a indiqué mardi un responsable de la plateforme Alternative. Le professeur Victor Benoit a fait savoir que "quand et si nous allons aux élections, ce ne sera pas avec le président Préval et son CEP.
Nou konnen ke chat chode pe dlo frett!!
Sepandan, mesye sa yo pa gen rezon pou yo pa al nan eleksyon!

Se pa CEP ki nomen ni eli kandida, se pep la ki al vote pou kandida ke yo chwazi!

Depi a l'avans, mesye yo komanse blame CEP aa!
Se movez fwa sa!
Si yo pavle al nan eleksyon ke yo femen bouch yo.
Tout pale anpil, tout deklarasyon, anti gouvenmantal, te met konsidere kom fauteur de troubles, insitasyon a la vyiolans, destabilizasyon yon gouvenman demokratik an plas.
Si mesye yo ap kontinye konsa, ke lapolis fenmen yo nan yon detansyon an attandan ke pep la exzesse dwa yo.


Pour Ricardo Seitenfus, le président René Préval, élu pour 5 ans en 2006, doit accomplir l’intégralité de son mandat et c’est son administration qui doit organiser les prochaines compétitions électorales. Kominote internasyonal la kler sou kestion saa, se yo kap depanse lajan yo.

Le pire des choses pour Haïti serait la mise en place d’un gouvernement de transition, a dit le diplomate ajoutant que l’équipe qui doit remplacer le chef de l’Etat le 7 février doit avoir la légalité et la légitimité du vote. Nou paka pran nan yon lot G. LaTortue anko!!

Il appelle les partis politiques à assumer leurs responsabilités et à présenter des candidats crédibles et dont les discours et programmes reflètent les attentes de la population. Il faut des élections honnêtes, crédibles et transparentes au pays, a dit M. Seitenfus qui ajoute que la communauté internationale est prête à accompagner l’Etat haïtien, à travers ses institutions concernées par l’organisation des élections, en vue de la réussite des prochaines joutes.
Kominote internasyonal la ap voye poin monte kout pep la le yo di ke:Sanble ke peyi Dayiti gen anpil difikilte pou yo jwen de sitwayen honnet, kredib, serye, ke pep la kap fe konfyans e chwazi kom leader yo"
avatar
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Rencontres entre le CEP et les partis politiques Empty Re: Rencontres entre le CEP et les partis politiques

Message  Joel Ven 9 Juil 2010 - 17:01

Mwenmenm ,mwen kont represyon ;men si ta gen represyon se mesye sa yo mwen ta mete anba kòd.
Premye nèg mwen t ap mare se PIERRE LESPERANCE.Nèg sa a se pwazon;misye deja ap pale de moun ki fè krim ki pral swa poze kandidati yo ,swa ki deja senatè.

Misye deja pare l pou l al akize moun li pa renmen de kriminèl ;nonm sa a se gangrenn.
Apre sa ou gen ROSNY DESROCHES ,JEAN CLAUDE BAJEUX,GEORGE MICHEL ELT...
Nèg sa yo se nèg ou gen dwa rele koudetayis poutchis pèmanan yo.
Se ou swa pou yo ta mete mesye sa yo anba kòd ,ou swa ta gen estasyon radyo pou atake mesye sa yo e montre ki sòt de nèg mesye sa yo ,ye vre!

Contenu sponsorisé


Rencontres entre le CEP et les partis politiques Empty Re: Rencontres entre le CEP et les partis politiques

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 6 Oct 2022 - 13:30