Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

+2
kakakok
Marc-Henry
6 participants

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! - Page 2 Empty On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Marc-Henry Dim 3 Sep 2006 - 0:58

Rappel du premier message :

Note importante pour Kakakok

Nous venons juste d'aménager notre salon de discussions à cette nouvelle adresse et nous comptons maintenir les bonnes manières et la bonne ambiance qui prévalaient dans nos discussions. Nous vous avons accueilli avec respect et vous êtes entré dans ce salon sans aucune pondération. Assez, c’est assez. Je ne vais pas vous bannir du forum mais je vais censurer tous vos textes qui portent atteints à la sauvegarde de la dignité, à l'honneur et à la réputation des leaders haïtiens , peu importe leur idéologie politique , peu importe ce qu'ils sont. Je ne permettrai pas aux internautes de salir la réputation de nos chefs d'État dans ce forum.

Certainement, nous aimons les débats politiques et nous ferons tout pour maintenir des débats sérieux à ce nouveau forum pour les haitiens et haitiennes, nos compatriotes. Nous ne voulons pas des débats pour des débats. Nous réfléchissons sur l'avenir d'Haïti. Que pourrons-nous faire pour que Haïti soit meilleure dans 5 à 10 ans ? Et quel message avons-nous pour les autorités haïtiennes?

Marc Henri
Administrateur

Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 2:57, édité 1 fois
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! - Page 2 Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Jude Jeu 7 Sep 2006 - 12:10

HenriChristophe a écrit:Rico tu es naif
Tu pense que le groupe 184 avait autre mission que de semer la confusion et preparer les elements bourgeois pour leur prise de pouvoir via Charles Henry Baker ..... Le groupe 184 ne fut qu'une leure la réalité est ailleurs et tres loin ailleurs !

Le Groupe 184, dirigé par Apaid. Apaid-le-fournisseur d'armes de Dread Wilmé. Le manipulateur des étudiants.

Quelle comédie !
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum ! - Page 2 Empty Re: On n'écrit pas n'importe quoi dans ce forum !

Message  Rico Jeu 7 Sep 2006 - 12:45

Non je ne veux pas convaincre des esprits bien ancrés dans la politicaillerie. Cela ne vaut pas la peine d'expliquer ma démarche qui est loin de defendre le Groupe 184 et son contrat social, le maudit Apaid qui procure des armes à Dred Wilmé. des accusations farfelues et gratuites sans justification, patati patata.

L'idée c"était de faire avancer les responsablités de notre société civile dans les affaires du pays. C'EST LA RÈGLE GÉNÉRALE DE TOUTE SOCIÉTÉ QUI VEUT SE DEVELOPPER. Je n'invente rien, votre esprit destructeur dirait les mêmes choses pour les autres organisations socios-professionelles qui tenteront des initiatives pareilles. Ou est le problème si Jacques, Pierre, Bouki, Malice VEULENT PROFITER DES RETOMBÉES DE LEURS ORGANISATIONS? DANS DES PAYS DIGNES DE CE NOM C'EST MÊME SOUHAITABLE ET ACCEPTABLE. Sans quoi Lula le syndicaliste ne serait jamais president du Brésil.

Je me demande de quel côte sont placés les naifs? De quel pays vous voulez?

Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 13:20, édité 1 fois
HenriChristophe
HenriChristophe
Super Senior

Masculin

Message  HenriChristophe Jeu 7 Sep 2006 - 12:54

Lol
Quel est le but de la discusion maintenant on se perd dans des REVISIONISTE. L'histoire est la pas la peinde le reviser ...
Passsons a autres choses ..... ne parlons pas d'hommes parlons d'idée nous sommes dasn un forum de discussion d'idée....
Ok Merci pour votre compréhension .....
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Jude Jeu 7 Sep 2006 - 12:56

lol

Rico, je n'ai pas compris où tu voulais en venir.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 7 Sep 2006 - 13:07

Donnons à Jude son remède;"Deja c'est un très grand mot pour une boulangerie".'Allons donc moun cher, vous ne pensez pas vraiment que la Boulangerie St Marc au Boulevard jean Jacques Dessalines fonctionnait sans un administrateur?

Jude savez-vous ce que faisait Jacques Chirac aux Etats-Unis avant de devenir Maire de Paris?

Je pensais qu'aprés cette performance desastreuse de Gerard latorute les haitiens cesseraient de critiquer nos Presidents qui n'ont pas frequenté les grandes ecoles et de cessser ce refrain;"le pouvoir aux technocrates"Quel est le mot employé par le soliste de cet opera dramatique qui nous causa tant de déboires ces deux dernières années?Mort ,je ne vous derange pas;que votre ame repose en paix.(lol)

Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 14:15, édité 1 fois
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Jude Jeu 7 Sep 2006 - 13:24

Rodlam Sans Malice a écrit:Donnons à Jude sa remède;"Deja c'est un très grand mot pour une boulangerie".'Allons donc moun cher, vous ne pensez pas vraiment que la Boulangerie St Marc au Boulevard jean Jacques Dessalines fonctionnait sans un administrateur?

Jude savez-vous ce que faisait Jacques Chirac aux Etats-Unis avant de devenir Maire de Paris?

Je pensais qu'aprés cette performance desastreuse de Gerard latorute les haitiens cesseraient de critiquer nos Presidents qui n'ont pas frequenté les grandes ecoles et de cessser ce refrain;"le pouvoir aux technocrates"Quel est le mot employé par le soliste de cet opera dramatique qui nous causa tant de déboires ces deux dernières années?Mort ,je ne vous derange pas;que votre ame repose en paix.(lol)
Je ne comprends qu'à vos yeux une boulangerie soit un business important alors que vous me parlez de centaines de milliers de billets verts ailleurs.

Jacques Chirac l'énarque est, l'air de rien, passé à Harvard.

Gérard et René Garcia ont tout deux un profil de technocrates. N'ont-ils pas acquis une grande partie de leur expérience dans les organisations internationales ?

Les parents de Préval lui parlent-ils encore ? Seriez-vous mieux placé que ses parents pour le juger ?
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Message  Rico Jeu 7 Sep 2006 - 13:29

Ah bon parlons d'idée c'est bien mais ce sont bien des hommes et des femmes qui doivent les mettre en application. Ces personnes existent, il faut les trouver au sein de mouvement et d'organisation qui font leurs marques. Comme cela on éviterait des apprentis dictateurs populistes.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 7 Sep 2006 - 13:47

Jude

Cela depend de la boulangerie ,mon enfant.Souvenez-vous de la boulangerie St marc?Ou vivez-vous?Pas aux Etast-Unis ?car vous sauriez qu'il y a des boulangeries qui emploient des miliers de travailleurs.la boulangerie "Arnold '",juste un exemple emploie des centaines de chauffeurs pour distribuer ses produits à travers tout l'etat de la Floride, je pourrais vous citer beaucoup d'autres à New York. qui produisent des bonbons, du pain etc.

C'est l'une des raisons de notre sous-developpement:nous meprisons trop nos petits entrepreneurs ;nous voulons tous etre des Presidents ,Senateurs, ambassadeurs etc ;tandis qu'aux Etats-Unis on les encourage,car ils sont les moteurs de l'economie.

Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 14:00, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 7 Sep 2006 - 13:57

Rico

Oui vous avez raison: il faut trouver des hommes competents pour administrer le pays ,mais les diplomes sont-ils les seules critères pour jauger la contenance du cerveau de nos postulants administrateurs?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 7 Sep 2006 - 14:17

Comment Preval n'a pas été Ministre de l'Interieur et Premier Ministre ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 2 Oct 2022 - 15:21