Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

2 participants

Les principaux partenaires d'Haïti obtiennent le feu vert de la CIRH

Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Les principaux partenaires d'Haïti obtiennent le feu vert de la CIRH  Empty Les principaux partenaires d'Haïti obtiennent le feu vert de la CIRH

Message  Sasaye Lun 11 Oct 2010 - 12:05

Lundi, 11 octobre 2010 05:48

Les principaux partenaires d'Haïti obtiennent le feu vert de la CIRH


Lors de la dernière réunion de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH), , Mme Cheryl Mills, assistante de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, avait annoncé le décaissement de 120 millions de dollars.

Le gouvernement américain souhaite que 65 millions de dollars soient dédiés à la construction de logements dans les quartiers détruits par le séisme, 25 millions pour le ramassage des déblais et 10 millions pour la réforme du secteur éducatif. Les Etats-Unis ont également convenu de reconstruire l'hôpital Général et ont récemment signé un accord pour investir dans un park industriel qui permettra de créer environ 18 000 emplois.

Dans le même temps, un projet de l'UNICEF de 10 millions de dollars, qui vise à appuyer le gouvernement haïtien et la société civile dans les efforts déployés pour lutter contre la violence sexuelle à l'égard des femmes et des filles, a été également ratifié par les membres de la CIRH.

Un projet de 25 millions de dollars, appuiera un plan national d'évaluation de l'état des installations de l'école primaire, la remise en état des infrastructures éducatives et le nettoyage des débris et la reconstruction des écoles endommagées ou détruites. Selon l'ONU ce projet permettra également de construire 200 centres semi-permanents d'apprentissage, d'élaborer des normes pour la construction d'écoles primaires permanentes et la construction de 10 écoles primaires pilotes.

D'autre part, l'Union Européenne avait soumis 7 projets estimés à 86 millions de dollars à la commission intérimaire. Le représentant de l'UE, Luther Faber, a indiqué que le projet de reconstruction de 5 ministères et du Bureau de l'Ordonnateur National ainsi que la réhabilitation de la route nationale #8 figurent parmi les principaux projets.

D'autres projets relatifs à la construction de 5 000 logements, sponsoring pour la scolarisation de 250 000 enfants, et une aide à 50 000 filles et femmes victimes de violence ont été également ratifié.

Plus d'un million d'Haïtiens seront des bénéficiaires de ces projets. Les 18 projets ont été sélectionnés sur une liste de 80 soumis au conseil d'administration de la CIRH.


avatar
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Les principaux partenaires d'Haïti obtiennent le feu vert de la CIRH  Empty Re: Les principaux partenaires d'Haïti obtiennent le feu vert de la CIRH

Message  Le gros roseau Lun 11 Oct 2010 - 12:25

depi 9 mwa yap fè ratifikatyon ki lè nap wè reyalisatyon menm?Yon lè ou tande se franse ki pral rebati lopital jenral yon lot lè se ameriken.se yon kakofoni konplete ki sa gouvenman ayisyen an menm genyen kom pwojèke ke yap finanse?

    La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2022 - 18:51