Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION

2 participants

Aller en bas

DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION Empty DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION

Message  kakakok Dim 31 Oct 2010 - 10:16

Deux pays , deux histoires , deux dimensions , deux cultures et deux leaders...
Je viens toute juste de rejetter un coup d'oeil sur la liste des candidats et je suis encore plus confus.......


© Centro Sérgio Buarque de Holanda/Fundaçao Perseu Abramo
Le blues de Sao Paulo - Luiz Inácio da Silva est né en octobre 1945. On n’en sait pas plus : le jour exact de sa naissance est encore sujet à débat dans sa propre famille. Septième d’une famille de huit enfants, il grandit dans la pauvreté, d’abord dans la campagne aride de l’État du Pernambuco, dans le nord-est, puis dans la mégalopole industrielle de São Paulo. Tour à tour cireur de chaussures, vendeur d’oranges et assistant teinturier, il finit, à 18 ans, par décrocher un diplôme d’ouvrier métallurgiste. Peu de temps après, il perd un doigt dans une presse à métal. En 1979, alors qu’il assiste à un match de football, le jeune homme, devenu leader syndical, a une idée : réunir dans un stade les ouvriers déshérités de sa ville.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION Empty Re: DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION

Message  kakakok Dim 31 Oct 2010 - 10:17

Le bouche à oreille - Un mois plus tard, en mars 1979, 80 000 ouvriers métallurgistes remplissent le stade Vila Euclides, en périphérie de São Paulo. Problème : personne n’a de micro. Qu’à cela ne tienne, les mots du leader syndical barbu sont relayés de bouche à oreille jusqu’au fin fond du stade. Dans les faits, la grève de 1979 « n’a abouti qu’à une faible augmentation des salaires, mais a donné une impulsion primordiale à la carrière politique de Lula », écrit Frei Betto, son premier biographe et ancien allié. Malgré l’intimidation de l’armée et plusieurs séjours en prison, Lula mène une deuxième fronde des ouvriers métallos l’année suivante : c’est un succès.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION Empty Re: DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION

Message  kakakok Dim 31 Oct 2010 - 10:27

Bien souvent sur ce site on veut me faire passer pour un anti tout! Pourtout je suis tout simplement un anti trou !comme un gauchiste pour je suis tout simplement un gauche ..je manche et j ecris avec la main gauche.....Quand a St Joel me traite bien souvent de fachiste alors je suis tout simplement un fache......et il sait pourquoi .......

Voici un example qu'Aristide n'a pas suivi pourtant il a suivi l'example de Pablo ! Voici un eample que le president le plus piete de notre aurait pu suivre Pourtant il a suivi l'example de plusieurs dictateur Africains..3 mariages ,zoz@lier de sa fille pour le remplacer et encore plu
s !

'Lula' est né - En janvier 1980, quelque 80 leaders, intellectuels et leaders religieux de gauche se réunissent. Leur objectif : fonder un nouveau parti capable de faire face à « la classe dirigeante oppressive ». Le Parti des travailleurs (PT) est créé. Deux ans plus tard, le candidat du parti au poste de gouverneur de l’État de São Paulo ajoute officiellement « Lula » à son nom. Le mythe de Lula et du PT est né. L’élection au poste de gouverneur est un échec. Puis Lula est battu lors des scrutins présidentiels de 1989, 1994 et 1998. Mais en 2002, une majorité écrasante de Brésiliens le propulsent à la tête de l’État.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION Empty Re: DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION

Message  Joel Lun 1 Nov 2010 - 12:21

Pa vin pran LULA pou egzanp.Pran yon nèg tankou LULA ,mete l ann AYITI,menm lan KAZÈK nou pa t ap kite l eli;ale wè pou prezidan.

Ann AYITI,li t ap konn wòl li tou ,li pa t ap menm oze!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION Empty Re: DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION

Message  kakakok Lun 1 Nov 2010 - 17:43

Joel a écrit:Pa vin pran LULA pou egzanp.Pran yon nèg tankou LULA ,mete l ann AYITI,menm lan KAZÈK nou pa t ap kite l eli;ale wè pou prezidan.

Ann AYITI,li t ap konn wòl li tou ,li pa t ap menm oze!

Joel ki sa ou vle menm ???? Ki sa ou te vle anplis ??????Retire Aristide paske mouche se ti boujwa..Li tale lekol , li fe gwo klas..Menm Preval sanble anpil ak Lula ..sof ke yo pa genyen menm volonte...Favela yo te ale benyen nan pisinn pou li ......

E byen nou tegenyen 2 ti Lula pa nou yo fe nou wont !@ ti Lula pa nou yo se 2 gwo salle u
p !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION Empty Re: DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION

Message  Joel Lun 1 Nov 2010 - 18:14

NON;
Oumenm ki chita lan dengonn CELESTIN paske w di l se mekanisyen ,li pa enjenyè mekanik vre;menm jan ou te lage dèyè PREVAL paske ou di li pa agronom vre!

Ou paka konpare LULA ak mesye sa yo ;Mesye sa yo se lan boujwazi pwovens lan yo sòti;ARISTIDE limenm konn li ti lèt fen tankou yo di.

Moun ou ta ka konpare ak LULA se yon moun tankou RENE CIVIL pa egzanp ;byen ke CIVIL pase plis tan lekòl ke LULA.

M ap di w ankò si yo ta pran yon moun tankou LULA mete l ann AYITI moun tankou w yo pa t ap ba l souf.
Donk pa vin mete non LULA ,lan zafè w!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION Empty Re: DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION

Message  kakakok Lun 1 Nov 2010 - 18:56

Joel a écrit:NON;
Oumenm ki chita lan dengonn CELESTIN paske w di l se mekanisyen ,li pa enjenyè mekanik vre;menm jan ou te lage dèyè PREVAL paske ou di li pa agronom vre!

Ou paka konpare LULA ak mesye sa yo ;Mesye sa yo se lan boujwazi pwovens lan yo sòti;ARISTIDE limenm konn li ti lèt fen tankou yo di.

Moun ou ta ka konpare ak LULA se yon moun tankou RENE CIVIL pa egzanp ;byen ke CIVIL pase plis tan lekòl ke LULA.

M ap di w ankò si yo ta pran yon moun tankou LULA mete l ann AYITI moun tankou w yo pa t ap ba l souf.
Donk pa vin mete non LULA ,lan zafè w!

Mwen pap pale koze konsa anko....Sa pweske tounen yon demagoji ....mwen bouke repete mwen pap chache yon nonm ki genyen okenn tit pou peyi a..map chAche yon nonm sereye......

JOEL LI PI FASIL POU DIM KI KOTE PIERRE ANTOINE LOVENSKI YE KE OU KA POTE PREV KE JID CELESTIN SE INJENYE....
LI BOUKOU PI FASIL POU PREVAL DI NOU KI MOUN KI VOYE ASASINE SOEUR LI , LI PI FASIL POU PREVAL AK ALEXIS DI NOU POUKISA LEON MANUS TE KOURI KITE PEYI A KE YO KA PWOUVE NOU KE JID CELESTIN S INJENYE..

KI DONK BANM VAN SOUPLE...SISPANN SIPOTE VOLO TIT NAN PEYI A..
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION Empty Re: DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION

Message  kakakok Mar 2 Nov 2010 - 13:46

Joel a écrit:NON;
Oumenm ki chita lan dengonn CELESTIN paske w di l se mekanisyen ,li pa enjenyè mekanik vre;menm jan ou te lage dèyè PREVAL paske ou di li pa agronom vre!

Ou paka konpare LULA ak mesye sa yo ;Mesye sa yo se lan boujwazi pwovens lan yo sòti;ARISTIDE limenm konn li ti lèt fen tankou yo di.

Moun ou ta ka konpare ak LULA se yon moun tankou RENE CIVIL pa egzanp ;byen ke CIVIL pase plis tan lekòl ke LULA.

M ap di w ankò si yo ta pran yon moun tankou LULA mete l ann AYITI moun tankou w yo pa t ap ba l souf.
Donk pa vin mete non LULA ,lan zafè w!

Joel le populisme ne va pas nous aider a poser les vrais problmes de notre pays ...Moun ou ta ka konpare ak LULA se yon moun tankou RENE CIVIL pa egzanp ;byen ke CIVIL pase plis tan lekòl ke LULA. Fok ou fe anpil atansyon pandan nou ap onore LULA pou nou pa konpare ak okenn ti fachis kreyol ......Reli istwa Lula anko....Genyen le ou blye ke CIVIL tal pouse dos lot etidyan nan INA GAY ! LOL De grace fe LULA yon ti gras tou piti....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION Empty Re: DE LA DROITE A LA GAUCHE JUSQU AU CENTRE DROIT , GAUCHE HAITI C EST LA CONFUSION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum