Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre

3 participants

Aller en bas

Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre Empty Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre

Message  alex jacques Lun 8 Nov 2010 - 0:28

Mon choix est loin d'etre ideologique, car il n'y a aucun des candidats qui repondent aux exigences qui me sont cheres pou faire avancer Haiti. Je suis contre la classe politique traditionnelle, je voulais un candidat transformateur, ayant une vision nouvelle des choses.

Je crois qu'en depit de son inexperience politique, Wyclef aurait mon support s'il n'avait pas ete rejete par le CEP. L'autre candidat qui une tendance detachee de la tradition, Mr. Michel Martelly, je ne vois pas moi qui donner un pays avec autant de problemes a Michel Martelly. Martelly peut avoir de bonnes idees mais le choisir c'est rouler une dee, on ne sait pas quoi attendre.

J'avais un penchant particulier pour le Pasteur Dr. Chavannes Jeune, je ne sais pas s'il fait face a des problemes economiques, mais Pasteur Jeune n'a rien fait au cours de cette campagne pour meriter mon support.

Jude Celestin, tres jeune et apparemment dynamique. Je ne vais pas le supporter parce qu'il ignore les accusions porter contre lui par Miami Herald. Quand on t'accuse et que tu n'addresses pas les accusions avec la tete haute, c'est que tu cautionnes les accusations.

Maintenant, le pillier d'un groupe de Lavalassiens Me Henry Ceant, personne ne connait grand chose de Me. Ceant avant qu'il s'autoproclamait d'etre proche d'Aristide, les Lavalassiens jusqu'a nos jours ont du mal a avaler la pillule amere du fait de voter Preval esperant qu'il etait proche d'Aristide, mais en verite les resultats parlent pour eux-memes.
Je crois que le Lavalassiens doivent faire attention cette fois ci a ne pas tomber dans le meme piege, piege de propulser Ceant au pouvoir et que lui aussi refuse d'envoyer a Aristide son passeport diplomatique.

Somme toute, etant donne que les elections de cette annee se jouent encore sur la classe politique traditionnelle, entant un citoyen Haitien, je dois faire un choix quand meme. Mon choix sera un "Safe choice" pas ideologique. A condition que la candidate continue de garder son mari dans une cage, comme elle le fait maintenant. Je vais desormais supporter Myrlande Manigat aux elections de Novembre (si les elections auront lieu).

Pourquoi j'ai choisi de supporter Myrlande? Son dejeuner avec le CLED m'a beaucoup influencer, la dame connait les affaires Haitiennes, elle connait les chiffres, et comment les addresser. Ainsi Myrlande, tu as mon support.

On peut contribuer a sa campagne ici:

http://rdnphaiti.org/

alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre Empty Re: Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre

Message  Marc H Mar 9 Nov 2010 - 16:40

Quelqu'un qui s'affirme . Bravo mon ami et bonne chance à ta candidate .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre Empty Re: Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre

Message  Rico Mer 10 Nov 2010 - 18:08

LI POKO TWO TA POU ANPIL CHANJE KAZAK
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre Empty Re: Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum