Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

Le Deal du moment : -50%
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à ...
Voir le deal
29.97 €

Opozan gouvènman sa ki la, kisa nou pral komanse fè le 7 fevriye 2011

Kiloutou
Kiloutou
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Aquin
Loisirs : travaille
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le discret

Opozan gouvènman sa ki la, kisa nou pral komanse fè  le 7 fevriye 2011 Empty Opozan gouvènman sa ki la, kisa nou pral komanse fè le 7 fevriye 2011

Message  Kiloutou Jeu 11 Nov 2010 - 15:35

1-« Avec le manque d'infrastructures d'eau potable et l'assainissement en Haïti, il était difficile d'imaginer que nous n'aurions pas à faire face un jour à une importante épidémie », a dit Joia Mukherjee, directrice médicale de Partners in Health (PIH), une ONG de Boston, qui travaille depuis 20 ans en Haïti et qui est présente dans l’Artibonite.

2-En 2008, Partners in Health,une ONG de Boston (PIH) et trois autres organismes ont publié un rapport sur le manque d'accès à l'eau potable, chronique en Haïti. Selon le rapport, ce manque « compte comme l'un des obstacles les plus considérables pour Haïti quand il s'agit de satisfaire aux standards les plus élémentaires des droits humains. Un héritage historique d'inégalités, une gouvernance sans pouvoir ou corrompue et des niveaux persistants d'extrême pauvreté ont contribué à l'incapacité intrinsèque des gouvernements haïtiens successif, à fournir de l'eau potable à sa population ».

3-
Selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Haïti est l'un des rares pays au monde où la couverture des besoins des habitants des villes, en matière d'assainissement a régressé entre 1990 et 2006.

4-Selon une étude réalisée en 2008 par Action Contre la Faim (ACF) dans chaque département haïtien, seulement 41% des haïtiens ont accès à des latrines dans leur domicile et 51% un accès à l’eau «qualifié de sûr».

5-
Le Ministère du Commerce et de l'industrie rappelle à tous ceux qui sont impliqués dans la restauration, l'obligation qui leur est faite d'aider la clientèle à se protéger contre la propagation du choléra.

Le ministère leur recommande en ce sens de doter leurs installations de salles de toilettes munies d'accessoires appropriées.

Dans un communiqué daté du 28 octobre 2010, le ministère dit encourager tous les opérateurs évoluant dans ce domaine, d'une part à respecter les règles élémentaires d'hygiène dans la préparation des aliments et, d'autre part à mettre des facilitées sanitaires (saut d'eau chlorée, savon et autres détergents) à la disposition de leurs clients.

Enfin le ministère conseille tout un chacun de prendre le temps de bien se laver les mains de façon à se protéger contre l'épidémie de cholera qui a déjà fait plus de 500 morts depuis son apparition.




    La date/heure actuelle est Lun 26 Sep 2022 - 21:06