Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cette accalmie m'inquiète.

Aller en bas

Cette accalmie m'inquiète. Empty Cette accalmie m'inquiète.

Message  Le gros roseau Ven 17 Déc 2010 - 23:38

Que se passe-t-il ;est-ce le calme avant la tempète?Pourquoi ceux qui criaient :"Rene preval, Rene Preval pays Dessalines pa.......... manman w"ont soudainement gagné leurs penates?A-t-on promis aux belligerants une tranche du gateau?Quel complot trament les politiciens haitiens contre le peuple?Vont-ils accepter le dauphin sans rousepéter?

je ne suis pas un pyromane,mais il incombe à tous ceux qui cherissent encore ce coin de terre qui leur a tant donné de s'inquieter de la tournure des evènements en haiti.nous voulons une solution haitienne à la crise mais nous ne voulons pas un cessez le feu pour permettre aux megalomanes et leurs complices etrangers de voler les suffrages du peuple pour perenniser le statu quo qui nous a conduits dan cet enfer.Si c'est pour la perennisation de l'esclavage moderne alors nous repetons ces paroles du Roi Christophe quand les francais voulaient debarquer au Cap:Je reduirai la ville du Cap en cendres et meme sur ses cendres je vous combatterai encore."Wouup j'entends deja le rire de Freud qui condescend à mon desir de louer nos heros.

Quand le CEP publiera les resultats definitifs de cette selection la semaine prochaine que se passera-t-il.Les perdants accepteront-ils leurs defaites? J'ai vu une conference de presse de Baker ce matin nou il denonce les fraudes et les manipulations enregistrées dans un bureau de vote.Comment peut-on proclamer un vainqueur dans cette mascarade?Jude Celesitn a deja declaré sa victoire au premier tour ,consentira-t-il à participer au second tour?ce sont ces questions qui me preoccupent a la veille de la proclamation des resultats definitifs.Que Dieu epargne haiti d'une guerre civile.messieurs les athés ,ne m'en voulez pas ,je suis un croyant.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette accalmie m'inquiète. Empty Re: Cette accalmie m'inquiète.

Message  Invité Sam 18 Déc 2010 - 9:42

Comme quelqu'un me l'avait dit

Les haïtiens jappent fort pendant un moment puis se résigne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette accalmie m'inquiète. Empty Re: Cette accalmie m'inquiète.

Message  Invité Sam 18 Déc 2010 - 9:44

T-NEG a écrit:Comme quelqu'un me l'avait dit

Les haïtiens jappent fort pendant un moment puis se résigne.

Se pa vre....

Pa gen moun pou pran direksyon mouveman an....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette accalmie m'inquiète. Empty Re: Cette accalmie m'inquiète.

Message  Le gros roseau Sam 18 Déc 2010 - 11:32

Kouman Micky ,Baker ak Ceant pa moun ase?mwen enpe dakò ak sa Ti neg ekri ya.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette accalmie m'inquiète. Empty Re: Cette accalmie m'inquiète.

Message  Invité Sam 18 Déc 2010 - 11:39

Le gros roseau a écrit:Kouman Micky ,Baker ak Ceant pa moun ase?mwen enpe dakò ak sa Ti neg ekri ya.

Nom Ceant repete komm volè, dwèt long, moun pa fè li konfyans...

Baker chita nan faktori li yo lap peye ti malere 35 goud, tout moun santi se plis sang yo li ta pral bwè si li ta prezidan...

Micky pa ka pran yon pozisyon serie, tanto li a goch, tanto li a dwat.... Lap aji tankou yon timoun ki gen vè....

Pèp la bezwen yon moun ki gen lidèship pou pran mouveman an e mare avadra INITE yo....

Annatandan, Lambert Cocaine ak Cholera ap kontinie fè viktim nan peyi a...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette accalmie m'inquiète. Empty Re: Cette accalmie m'inquiète.

Message  Le gros roseau Sam 18 Déc 2010 - 11:47

Ki donk ou vle di genyen yon vid an ayiti ;se sa menm gwo elektè yo te vle ki fè yo anpeche ti Pè ya retounen.e gen lè yap ba pep la yon pakala ankò.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette accalmie m'inquiète. Empty Re: Cette accalmie m'inquiète.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum