Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

OH RESCAPES ! AUX RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE!

3 participants

Aller en bas

OH RESCAPES ! AUX  RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE! Empty OH RESCAPES ! AUX RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE!

Message  kakakok Sam 1 Jan 2011 - 10:38

Martelly avait accepté sa défaite

En fait, à en croire le chanteur de Sweet Micky, lorsque le Conseil électoral provisoire (CEP) a publié les résultats préliminaires des élections le 7 décembre dernier, il a accepté la défaite. C'est la révolte de ses partisans dans les rues qui l'ont encouragé à aller jusqu'au bout. « Quand on a proclamé les résultats, je ne faisais que saluer des gens de mon équipe qui étaient chez moi, les remercier pour avoir voté pour moi. Et, pour moi, c'était une affaire classée car le CEP a proclamé les résultats. On allait par la suite donner une conférence de presse quand des gens nous ont appelés pour nous dire que la population est révoltée face aux résultats. A ce moment-là, j'étais indigné », a expliqué Micky en sa résidence à Péguy-Ville au cours de cette entrevue.

Face à une telle situation, le leader de « Repons Peyizan » a encore invité les autorités à respecter le vote de la population. Vu la situation chaotique du pays provoquée par l'épidémie de choléra et le tremblement de terre, Michel Martelly estime que les dirigeants auraient pu décréter l'urgence en indiquant qu'il n'y a pas moyens d'organiser les élections. « On aurait pu décider de nommer quelqu'un pour un ou deux ans en attendant de résoudre certaines crises avant d'organiser les élections. Je crois que la population aurait compris la situation », a commenté le candidat à la présidence.

Martelly ne fera pas d'alliance avec la « continuité »

En cas d'une défaite définitive au cours de ces élections, Michel Martelly ne se voit pas encore appuyer un autre candidat au second tour, s'il y en aura. Mais il est clair : il ne fera pas d'alliance avec la « continuité ». Et Mirlande Manigat ? « Il faudra que je discute d'abord avec mon équipe de campagne avant de décider si je la supporterai ou pas », a répondu jovial Michel Martelly, rassurant qu'il continuera à travailler aux côtés de la population, notamment à oeuvrer à travers ses actions caritatives. « Je travaille au bien être de la population depuis des années, pas besoin d'être président pour continuer à le faire, ni d'occuper un poste public » a conclut le chanteur vedette avant de se mettre au piano pendant quelques minutes.


Valéry DAUDIER
daudiervalery@yahoo.fr
vdaudier@lenouvelliste.com
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

OH RESCAPES ! AUX  RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE! Empty Re: OH RESCAPES ! AUX RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE!

Message  Le gros roseau Sam 1 Jan 2011 - 11:26

Michel Martelly n'a pas encore joué sa dernière carte ;il peut-etre le decideur ou le grand electeur du second tour.Preval ne pourra pa voler la victoire de Myrlande Manigat si les partisans de Martelly lui accordent leurs suffrages.C'est a Michel Martelly de bien jouer sa partition.se la vre nou pral wè si li se yon bon misisyen.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OH RESCAPES ! AUX  RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE! Empty Re: OH RESCAPES ! AUX RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE!

Message  ainsi ne soit-il Sam 1 Jan 2011 - 12:00

Le gros roseau a écrit:Michel Martelly n'a pas encore joué sa dernière carte ;il peut-etre le decideur ou le grand electeur du second tour.Preval ne pourra pa voler la victoire de Myrlande Manigat si les partisans de Martelly lui accordent leurs suffrages.C'est a Michel Martelly de bien jouer sa partition.se la vre nou pral wè si li se yon bon misisyen.

Pa blye ke an atandan se bri l'ap fè paske li deja elimine. Men kouman w fè di on bagay konsa? Patisyon Martelly se toujou menm ton a: bay tèt li valè ke li pa gen-yen. Bluffer, bluffer, sur toute la ligne.

Nou pa konprand Martelly. Misye se renome l'ap chèche tankou tout megaloman, tout jès li poze lan karyè muzisyen'l se pou fè bri men esansyèlman sa pa chanje an-yen lan domèn atistik. Martelly p'ap janm Wyclef, chak moun ge zetwal yo.

Kelke swa diskou Martelly, Ayiti se yon peyi konsèvatè, misye pa pwal okenn kote apre li fin desand kanson'l, fè grimas san konte asosiyasyon'l ak bandi. Mwen pa kwè lan enportans kat Martelly a. Tout ça, c'est de la bouillie.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

OH RESCAPES ! AUX  RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE! Empty Re: OH RESCAPES ! AUX RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE!

Message  kakakok Sam 1 Jan 2011 - 16:58

Le gros roseau a écrit:Michel Martelly n'a pas encore joué sa dernière carte ;il peut-etre le decideur ou le grand electeur du second tour.Preval ne pourra pa voler la victoire de Myrlande Manigat si les partisans de Martelly lui accordent leurs suffrages.C'est a Michel Martelly de bien jouer sa partition.se la vre nou pral wè si li se yon bon misisyen.

Semble t il mon ami n a pas trop bien combien...En 1990 je ne souviens pas trop bien de qui sont ces paroles D'Aristide , de Manigat ou de Gerard P Charles...La theorie de 3 A ! Armees ....Ambassade Americaine je ne me souviens plus ne l'autre A !L'armee n'existe plus mais l'Ambassade est la et elle fait son travail...A..Ne jamais oublier KKKOk a parle des anneaux de MIcky et l'orfevre est la ...Desormais Micky n a pas d'autre choix , puisqu il n est pas JBA des 80- 90 . ployer sa queue et laisser le second de Jude et de Manigat ....
Mon ami mettre son poid dans la balance tout depends des instrctions recu de Martin...

Je crois c'est une tre bonne chose un second tour Mainigat / Micky verrait la victoire inconditionelle de Micky des les premieres heures .
...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

OH RESCAPES ! AUX  RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE! Empty Re: OH RESCAPES ! AUX RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE!

Message  kakakok Sam 1 Jan 2011 - 17:06

martine la tourmente a écrit:
Le gros roseau a écrit:Michel Martelly n'a pas encore joué sa dernière carte ;il peut-etre le decideur ou le grand electeur du second tour.Preval ne pourra pa voler la victoire de Myrlande Manigat si les partisans de Martelly lui accordent leurs suffrages.C'est a Michel Martelly de bien jouer sa partition.se la vre nou pral wè si li se yon bon misisyen.

Pa blye ke an atandan se bri l'ap fè paske li deja elimine. Men kouman w fè di on bagay konsa? Patisyon Martelly se toujou menm ton a: bay tèt li valè ke li pa gen-yen. Bluffer, bluffer, sur toute la ligne.

Nou pa konprand Martelly. Misye se renome l'ap chèche tankou tout megaloman, tout jès li poze lan karyè muzisyen'l se pou fè bri men esansyèlman sa pa chanje an-yen lan domèn atistik. Martelly p'ap janm Wyclef, chak moun ge zetwal yo.

Kelke swa diskou Martelly, Ayiti se yon peyi konsèvatè, misye pa pwal okenn kote apre li fin desand kanson'l, fè grimas san konte asosiyasyon'l ak bandi. Mwen pa kwè lan enportans kat Martelly a. Tout ça, c'est de la bouillie.

Malrezman zanmi kamarad nou yo pa byen konpwan situasyon nap viv la ...Nos dirigens et la classe politique continuent de mal gere l'apres 12 Janvier tout creant d'autres 12 janvier dans le mepris reel et total de nos droits !

Le Temps
Le séisme en Haïti, la fin de 13 années de blairisme et la révolution WikiLeaks: trois événements qui ont marqué l’actualité internationale en 2010

■ Le séisme en Haïti
Enfer, martyre, horreur, effroi, dévastation, chaos, désolation. Malédiction. Au lendemain du 12 janvier, alors qu’un séisme de magnitude 7 vient de frapper Haïti en son cœur, aucun vocable n’apparaît à la mesure du désastre. Plus de 250 000 personnes ont perdu la vie, autant ont été blessées. Au total, près d’1,5 million de personnes, soit un sixième de la population, ont été directement affectés par le tremblement de terre qui a dévasté la capitale Port-au-Prince et détruit ou endommagé plus de 300 000 résidences.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

OH RESCAPES ! AUX  RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE! Empty Re: OH RESCAPES ! AUX RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum