Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE

3 participants

Aller en bas

 A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE Empty A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE

Message  kakakok Sam 1 Jan 2011 - 17:14

Mes archivistes fe mwen yon gwo fave poste mesaj ligonde a anko pou mwen....Mwen santi mwen ta mande li padon pou sa mwen te panse de li en 1991.....Aujourd'hui je comprends qu il etait an avance de son temps....Il avait raison et son cris reste encore tres vivant ! C'est vrai LINGONDE n est pas ni un beau corps , ni un devin il n avait pas prevu 12 Janvier mais !!!!!!!! il avait prevu les cacastrophe s atifisyel ou natirel que nous vivons actuellement !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

 A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE Empty Re: A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE

Message  kakakok Sam 1 Jan 2011 - 17:23

Alba Rico conclut d’une façon pertinente : « Nous sommes là parce que nous sommes plus riches et plus puissants et cela vaut également pour les bons sentiments ; mais si nous sommes, en plus, impolis et grossiers, si nous rions à leurs funérailles, c’est parce que nous sommes convaincus que, contrairement aux Haïtiens et aux Indonésiens, nous n’allons pas mourir. (...) La grossièreté, l’irrespect, la mauvaise éducation sont presque devenus des impératifs moraux. Cela peut-il nous étonner que lorsqu’il s’agit de "sauver le monde" l’Occident s’empresse d’envoyer des marines et des touristes ? » (7)

Alexis de Tocqueville avait en son temps mesuré l’étendue de la toile invisible tissée par le capitalisme qui broie les individus Ecoutons le : « (…) Quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d’eux, mais il ne les voit pas ; il les touche et ne les sent point ; il n’existe qu’en lui-même et pour lui seul, et s’il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu’il n’a plus de patrie. Au-dessus de ceux-la s’élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d’assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. (…) Que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre ? » (Cool

Aragon en son temps écrivait devant l’anomie du monde : « Est-ce ainsi que les Hommes vivent ? » Son inquiétude restera sans réponse.

Chems Eddine Chitour
Ecole Polytechnique enp-edu.dz
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

 A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE Empty Re: A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 21:35

Kok,

Je prévois que beaucoup de gens iront en prison après la chute de Préval....

Il y a un groupe de gens qui veulent une guerre civile dans le pays...

Ils provoquent la population et veulent organiser un massacre...

Encore une nouvelle fois, Tatoune s'est comporté en sage et a évité un bain de sang aux Gonaives...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE Empty Re: A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE

Message  kakakok Dim 2 Jan 2011 - 9:26

colocolo a écrit:Kok,

Je prévois que beaucoup de gens iront en prison après la chute de Préval....

Il y a un groupe de gens qui veulent une guerre civile dans le pays...

Ils provoquent la population et veulent organiser un massacre...

Encore une nouvelle fois, Tatoune s'est comporté en sage et a évité un bain de sang aux Gonaives...

Colo il faut faire tres atttention car les coup d etatphobe pourraient mal interpreter " A LA CHUTE PREVAL " Au de part de Preval " meme s'ils l'interpretent comme une forme d'exil......

Le penitencier pwal twop petit pour les accueillir......
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

 A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE Empty Re: A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE

Message  Joel Dim 2 Jan 2011 - 9:50

DAMN!
KAKAKOK!

Assez avec cette affaire de prison,de coup d'état ,d'assassins.

Assez!
Depuis presque une décennie ;c'est l'unique langage que vous employez!

ASE!ASE!FOUT!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

 A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE Empty Re: A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE

Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 10:17

Joel a écrit:DAMN!
KAKAKOK!

Assez avec cette affaire de prison,de coup d'état ,d'assassins.

Assez!
Depuis presque une décennie ;c'est l'unique langage que vous employez!

ASE!ASE!FOUT!

Les bandits sont encore en action!

Il faut les arreter....

Préval doit donner des explications sur les fonds pretro-caraibes....

Préval doit expliquer pourquoi il avait donné 10 passeports à Amaral...

Préval doit dire à quel niveau il est impliqué dans le traffic de la drogue, sinon pourquoi le baron de la drogue du Sud-Est est son bras droit....

Cher ami, nous ne pouvons pas rester silence!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE Empty Re: A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE

Message  Marc H Dim 2 Jan 2011 - 11:58

Rico en Haiti : vrai ou faux !
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE Empty Re: A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE

Message  Joel Dim 2 Jan 2011 - 17:57

colocolo a écrit:
Joel a écrit:DAMN!
KAKAKOK!

Assez avec cette affaire de prison,de coup d'état ,d'assassins.

Assez!
Depuis presque une décennie ;c'est l'unique langage que vous employez!

ASE!ASE!FOUT!

Les bandits sont encore en action!

Il faut les arreter....

Préval doit donner des explications sur les fonds pretro-caraibes....

Préval doit expliquer pourquoi il avait donné 10 passeports à Amaral...

Préval doit dire à quel niveau il est impliqué dans le traffic de la drogue, sinon pourquoi le baron de la drogue du Sud-Est est son bras droit....

Cher ami, nous ne pouvons pas rester silence!

ARRÉTER,EXILER!

Dilapidations de fonds petro-caraibes?10 passeports à AMARAL et le dit AMARAL a été extradé vers la FRANCE?

Et pourquoi pas l'arrestation de ceux qui avaient fait le coup d'état de 2004?
Vous pourriez donner toutes sortes d'explications pourquoi cela ne peut pas se faire;alors que je regarde ce qui se passe en AMÉRIQUE DU SUD ou on arrète ceux qui ont perpétrés des coups d'état mème dans les années 1970s.
ALORS!

SOYEZ PRUDENT!
CE QUE VOUS SOUHAITEZ POUR VOTRE BELLE MÈRE............

[b]

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

 A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE Empty Re: A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE

Message  kakakok Dim 2 Jan 2011 - 23:59

Je comprends un peu la pentaderie de mes archivistes sur le cris de la cathedrale .. C'est plus que vrai c e tait un sermon annonciateur du coups d etat de du 30 septembre . C'etait au debut Janvier avant la prise en charge d Aristide,,J etais un peu trop jeune pour bien comprendre les en jeu de l'autre cote ///Mais qu avons nous ???qu avait il fait sinon de provoquer la plus puissante force reactionnaire du pays de l'epoque,,,FADH ..
RICO ET COLO REVEILLEZ-VOUS LIGONDE N'EST PAS PLUS MECHANT QU ARISTIDE... C'EST IDIOT SANS AUCUNE FORCE, SANSD AUCUNE IDEOLOGIE OU PA FOUTI PANSE POU FE KODETA CONTRE LES 3 PLUS PUISSANTES FORCES REACTIONNAIRES DU PAYS EN MEME TEMPS,,, l ARMEE , LE HAUT CLERGER ET LA HAUTE FINANCE , L'AMBASSADE AMERICAINE...
ALORS MES CHERS AMIS UN HISTORIEN , UN ARCHIVISTE NE DOIT RIEN CACHER...JE VEUX LE CRIS DE LA CATHEDRALE DE LIGOND
E !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

 A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE Empty Re: A RICO ET A COLO JE VIENS DE REVER LE CRIS DE CATHEDRALE DE LIGONDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum