Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

+2
Le gros roseau
Sasaye
6 participants

Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Sasaye Mar 11 Jan 2011 - 3:00

Rappel aux Membres de Haiti Connexion

Nous nous empressons de rappeler à nos membres que le forum Haiticonnexion, est d'abord un espace d'échanges démocratiques entre, d'abord les haitiens, sans distinction aucune et ensuite les amis d'Haiti.

Ce n'est pas un forum de "Zins", ou des "experts" en "voyé monté", en invectives et attaques personnelles, veulent croiser le fer. De ce fait, le respect doit être mutuel en vue de créer une atmosphère de convivialité entre les membres.

Nous comprenons bien que le réseau HC a en son sein des gens de toutes les sensibilités, "backgrounds",et niveaux académiques. Mais nous voulons continuer à nous évertuer à contribuer au développement d'une mentalité démocratique entre nous Haitiens.

Au seuil de l'année 2011, nous formulons le voeu de bâtir entre nous un réseau de communication qui aura pour devise: entente cordiale et respect mutuel même dans la diversité des opinions.

Comité de Modération d'Haiti Connexion.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Le gros roseau Mar 11 Jan 2011 - 9:35

Men se plè saa ki mete nou kote nou ye jodya .nou pa renmen tet nou ,nou pa renmen ayisyen parey nou se sak fè yo rele nou hair -tien.Yon bann minis yon gouvenman reyini pou yo diskite pwoblem peyi ya genyen yon bata ki rele yon lot enbesil kareman.e byen lè neg ki te pran jouman saa rive chef nan peyi ya li pase lot la a lenfinitif pou sa.e se konsa bagay yo te ye depi lontan ki fè sak te fet Pont Rouge la te rive.Jodya anpil nan nou ap viv a letranje depi lontan ou ta konprann ke nou ta vinn pi sivilise pi toleran pi respektye men se manti.menm divisyon ki genyen lakay la nou rete ak li menm nan peyi etranje ;sa ap di mwen pa kanmarad w ,mwen soti nan pi bon fanmi pase w , mwen se moun la vil wou se moun nan mòn.mwen konn pale franse ou pa konn pale franseuu etc, yon paket idyoti ki kreye yon paket klass sosyal ant yon paket desandan esklav.se sak fè hing hang pou pouvwa pa janm fini.nenpot metye yon ayisyen ekserse poul viv se yon jouman.poutan nan peyi devlope kote moun pap bwè dlo kk yo apresye atizan.moun ki konn kreye.Lotrejou nou tande Presidan Obama di se moun ki ka kreye byen ke Eta Zuni beswen.se sak fè se yo ki pou toujou ap vann nou tou sa nou beswen menm yon grenn aspirine se lakay yo pou nou achte li.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 10:03

Je réponds à ce forum parce que l’ami Sasaye avait déjà proposé à notre jugement une verite de nos circonstances: Nous avions tous souffert et nous avions tous besoin d’être guéris de la tyrannie de nos souffrances .Je crois comprendre qu’il nous disait que nous devions pouvoir transcender, nous débarrasser du cheval de (Troie) bataille de nos infortunes dont le galop effréné ne peut conduire qu’aux dissensions ,aux mésententes et à notre perte des sentiments de cohésion collective dont nous avons tant besoin .Il pointait du doigt le coupable ,notre manie de la culture de nos blessures .

Il est certain que nous n’arriverons jamais à vivre sainement et faire avancer le pays si nous nous laissons mener, guider par les chevauchees, par l’ardeur instinctive d’un animal qui n'est pas doue de raison ...comme nous . Nous n’en finirons jamais si ns choix sont les éternels reproches que nous avions incorpore dans notre psychè traumatisé et malade pour demontrer la legitimite de nos griefs.On peut toujours trouvers a dire ,a redire et a medire de nos gouvernements et de notre complicite .Nous sommes des membres du genre humain.

Il y a aussi une situation de crise qui se développe sur le forum à chaque fois qu'un directeur d’opinions, parfois un directeur de conscience, élu a sa majorité de un, décide que son droit à la parole vaut beaucoup plus que le droit d'un autre à cette même liberté d'expression. Maintes fois, il ne prend pas le temps nécessaire qui lui permettrait de bien lire un texte .Il fonce tête baissée contre tous les moulins à vent de ses préjugés .Franchement, sa façon de combattre les opinions contraires à ses croyances donne une mauvaise renommée à sa cause.L'aigreur,la rancoeur autant que la jalousie mal deguisee et la colere sont mauvaises conseilleres.

Je ne le cache pas .Je ne suis pas un lavalassien .Je n'ai jamais été un adepte du tipepisme parce que je suis assez madré et assez instruit de notre histoire de peuple pour savoir que ces mantras de la rédemption que l'on offre a la majorite ignorante n'est que fables, mensonges et abus de confiance .Le tipepisme économique n’a pas réussi en Russie et il n’a pas réussi en chine rouge .Je doute fort que les haïtiens indisciplines et sans tradition de Projets et d’Eudes économiques puissent faire mieux dans ce monde de la globalisation avec les contraintes de cette économie politique du populisme haitien .

D’autre part, un peuple éduqué n'aurait jamais tolère la présence au pouvoir de tous ces cancres hypocrites qui prétendent représenter leurs intérêts.Ils n'ont pas a coeur le developementdu pays ,pas meme de ce qui passe pour etre des classes sociales .Vous allez tomber d'accord avec moi quand j'avance la proposition que ni Droite ni Gauche se soucient de l'avenir d'Haiti car les membres de toutes nos elites ne veulent pas batir et creer ces ecoles et ces universites qui serviraient a liberer la nation de l'emprise de l'ignorance .Les excuses que l'on offre a notre appetit de citoyens irresponsables ne servent qu'a renforcer le statu quo et a introniser la mediocrite.

Je suis d'un tempérament guerrier et c'est une nécessite .Je reconnais que l'humain malgré ses belles paroles et ses promesses de perfection est au fond un prédateur .Dans ce monde en flux, c’est la meilleure façon de se protéger de pilleurs sans foi ni loi qui font fi des règles de la jungle développées pour la stabilité de l'environnement social .A ces predateurs, il ne faut jamais laisser comprendre que vous avez peur d'agir à cause de votre place sur l'échelle évolutive et de la civilisation. Il faut toujours être prêt à descendre rapidement jusqu'aux barreaux inferieurs de l'échelle humaine pour confronter ces mutants de l'évolution qui veulent tout détruire au nom de l'anarchie de leurs émotions et une vision fictive de nos lendemains .

C'est vrai que le niveau académique crée bien des problèmes sur le net ,surtoutt dans les communautés haïtiennes .Nous avons des internautes qui ne saisissent pas bien les sujets en discussion et qui veulent à tout prix démontrer une maitrise qu'ils ne possèdent pas .L'échec de leurs arguments conduit tôt ou tard a ce mécanisme de défense de l'ignorance qui consiste à vilipender l'interlocuteur qui ne partage pas ses opinions. C'est encore plus irritant quand ces intervenants sont sous la tutelle de leurs passions respectives mais n'ont pas la formation sociale, la culture qui les permettrait de s'exprimer avec décence, dans le respect de l'opinion de l'autre.

Il est tout aussi vrai que le haïtien qui vit sous l'influence de sa culture de sous-développé, - même s'il a quitté depuis longtemps les contraintes physiques de son pays ,il garde encore la psychologie des tares et des déficiences de son geographie d'origine .Et le phénomène se manifeste dans son comportement même s'ils bénéficient des lumières des pays dits développes ou pays hotes .Il oublie volontairement ou à dessein que les règles ne sont pas les mêmes au niveau des habitudes des différentes sections de l'habitation qui abritent la vie familiale .Une chambre n'est pas un salon qui n'est pas une cuisine ou une salle de bain avec toilettes ...modernes.

Je peux être bon, conciliant .Je peux même agir comme un vrai ange du bon dieu .Mais jamais je ne le ferai pour permettre à un goujat de piétiner mes droits et mes croyances au nom de la supériorité illusoire de ses mantras de la haine et du ressentiment.


Dernière édition par deza le Mar 11 Jan 2011 - 10:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Le gros roseau Mar 11 Jan 2011 - 10:30

Le chien aboie ;la caravanne passe.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 10:35

Le chien aboie ;la caravanne passe.

C'est bien ce que je disais.L'assassin retourne toujours sur les lieux de son crime ou ses crimes.[b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Le gros roseau Mar 11 Jan 2011 - 10:37

Lequel d'entre nous est le vrai assassin?celui qui defend le Caligula haitien ou bien celui qui defend le peuple?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  kami Mar 11 Jan 2011 - 10:53

boy, oh boy I sometimes worry!

I hope that my husband doesn't turn into an angry and grumpy old man!
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Le gros roseau Mar 11 Jan 2011 - 11:00

peut-etre il est preferable qu'il deviene un insousciant qui meprise les souffrances de ses semblables,n'est-ce pas?Il faut rappeler aux mechants leurs malfaisances pour qu'ils ne puisssent jamais repeter leurs crimes en haiti.Est-ce pourquoi il faut leur dire la verité et toute la verité.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  kami Mar 11 Jan 2011 - 11:11

Le gros roseau a écrit:peut-etre il est preferable qu'il deviene un insousciant qui meprise les souffrances de ses semblables,n'est-ce pas?Il faut rappeler aux mechants leurs malfaisances pour qu'ils ne puisssent jamais repeter leurs crimes en haiti.Est-ce pourquoi il faut leur dire la verité et toute la verité.

Mon cher pa vini pase ban mwen okenn opinyon pesonel pou verite. toujou gin 2 son-d kloch. Mwen bezwen tande toulede poum fome opinyon pam. Se pou yo palem de krim divalyeris ansanm ak krim lavalas paske yo pa inosan, mwen pa kwe nan lamayot, ni moun kap pale ak emosyon, ak fanatism.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Le gros roseau Mar 11 Jan 2011 - 11:19

li paka opinyon personel al li liv ke Gerard Pierre Charles,leslie Manigat, Leslie Pean.Paul Laraque, Danny laferriere, Roger gaillard ak tout lot intelketyel ayisyen ekri e atik jounal ayisyen ak etranje ekri sou epok la pou aprann sak te pase.Pou sirenn revolutyon kann kale pa vinn ba w manti pou yo soulaje konsyans yo.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 11:56

Boy, oh boy I sometimes worry!

I hope that my husband doesn't turn into an angry and grumpy old man!


O non, Kami ma tendre amie !

Je préfèrerais endosser tout de suite des habits de moine pénitent, commencer à prier pour toi, dormir sur un méchant grabat, jeuner sans arrets pour empêcher que pareil sortilège de la jalousie n’atteigne la demeure familiale d'une créature aussi délicate que toi .Tu es de cette essence féminine dont le pays a besoin pour modele afin de retrouver sa route vers les chemins de la décence ,de la beaaute et de l'harmonie de l'equilibre social..

Je ne peux conjurer, même dans mes moments d’atroces désespoirs, l’image d’un être civilise, intelligent et juste condamné à passer le reste de sa vie avec un compagnon de jours heureux qui se serait transformé soudainement en un vieil homme acariâtre et aigri. Non je ne peux jamais te voir coincée entre la supercherie de toutes ces idéologies de l’envie, de la rancune et l’écho ennuyeux du disques abimé (krak.krak.et retour au même) des échecs du tipepisme économique et social qui refuse son agonie naturelle.

Tu mérites mieux que ça et le bon Dieu, dans sa bonté, te protègera de pareille infamie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Le gros roseau Mar 11 Jan 2011 - 21:51

lisez donc le livre de Gerard Pierre charles,Les textes de Leslie Manigat ,le livre de Graham Green;celui de danny laferriere ou il raconte ses deniers jours sous la dictature retrograde de votre idole.Frank Etienne et Tous ces intelectuels sont des aigris n'est-ce pas idiot pretentieux?Gregoire Eugène,Otto louis jacques ,Paul et frank laraque sont des ignares de votre acabit qui ne connaissent meme pa l'histoire de leur pays.STFU imbecile.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 22:05

Il est en train d'avaler son propre venin .Tout le monde le connait et fuit a son approche .Allez donc mourir tranquilement sous une roche ,serpent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Marc H Mar 11 Jan 2011 - 22:29

*****************************************
*****************************************
*****************************************
*****************************************
*****************************************
***************************************Une trêve , on meurt en Haiti .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Le gros roseau Mar 11 Jan 2011 - 22:46

Je cite les noms de ces hommes non pas pour les idolatrer ,mais pour vous apprendre les noms de tous ceux qui ont ecrit des textes ou des livres pour denoncer la corruption, les crimes qui ont été commis par votre idole.Ils sont encore vivants .


Dernière édition par Le gros roseau le Mar 11 Jan 2011 - 23:22, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  ainsi ne soit-il Mar 11 Jan 2011 - 23:14

But we were thinking that Dizzy couldn't be the husband... Même dans la démence, certain zonzon ne perd rien de son audace.

Which is the angry one? Which is the grumpy one? I guess it would have been improper to write ''I hope that my husband doesn't turn into angry and grumpy old men.''

Je viens de voir à la télévision l'image de toutes ces croix peintes en noir. Dois-je y voir un certain symbolisme? Hum!

Dany Laferrière est venu lire un passage de son dernier livre en guise de respect à la mémoire des victimes du séisme. C'est lui le poète qui réfléchit au contraire de ce fou amoureux... Dany mentionne dans l'interview l'aide que l'État haïtien n'a pas encore reçue des gouvernements étrangers, il parle de l'aide prodiguée par des organismes sérieux avec des dons d'écoliers étrangers mêmes qui permettent à des gosses en Haïti d'aller à l'école propres. Il réfléchit à l'aide affectueuse, à la tendresse, à la compassion que reçoivent les Haïtiens de la part de l'étranger, des insulaires qui se croyaient jusque là sans doute seuls au monde, isolés. Cette affection, souligne Dany, s'est inévitablement transformée en énergie (positive), donc, personne ne peut venir la leur enlever, la voler... Hum! Et vous?

Comprenez pourquoi j'ai fait une croix sur La Démence (lol) petite-nationaliste. Même la fosse commune n'en voudrait pas comme locataire...

On fait exactement le contraire de ce que ce forum-ci propose. C'est le monde à l'envers. Je ne comprends toujours rien, moi qui n'ai pas la réputation d'un super cool. Pardon si, dans cette situation, moi non plus, je n'ai pu m'empêcher d'être le trouble-fête... de troubler la paix. (lol) Plus j'assiste à ces échanges de compliments, moins je m'habitue.

Paroles du Saigneur...


Dernière édition par martine la tourmente le Mer 12 Jan 2011 - 9:10, édité 5 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Le gros roseau Mar 11 Jan 2011 - 23:29

I,grumpy old man?Why.I tell it like it is.That's all folks.nobody can make me forget what happened in haiti between 1957 and 1986 because I was there up to 1969.If by telling the truth I offend certain morons so be it.My father was arrested by these dogs and I was arrested by them for no reason.My friends were killed by these criminals.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Joel Mer 12 Jan 2011 - 8:21

Non WOZO;

Nou paka bliye;noumenm ayisyen nou bliye twò fasil e se rezon sa a gen moun ki ap fè lenpansab ,y ap defann rejim DIVALYE;tankou FRANK LARAQUE remake l.

Mwen pa p sispann fè nou sonje kouman lòt pèp konn sonje.An AJANTIN y ap arete nèg ki te fè koudeta lan ane 70s yo ,se menm jan ak CHILI;gen nèg sa yo ki lan 80s yo ,e yo kondane yo pou prizon avi.

Mwen sonje sa yon repòté NEW YORK DAILY NEWS te ekri apre li t al kouvri yon manifestasyon ki te fèt devan biro TOTO CONSTANT lan QUEENS.
Repòtè di li mande yon ayisyen kouman fè yo kite TOTO CONSTANT ke yo akize de tout krim sa yo ,ap mache kè pòpòz lan NOUYÒK e anyen pa rive l ;e ayisyen an reponn li ke ayisyen toujou pre pou yo padonnen e yo padonnen twò fasil.

Sou menm woulib lan ;mwen gen yon frè m ki te temwen yon ensidan lan WASINGTON HEIGHTS ,lan MANHATTAN ,an 1963.
Li di te gen 2 ansyen ofisye dominiken ki te konn tòtire moun sou TRUJILLO.Mesye yo te kraze rak apre sasinaj TRUJILLO an ;e mesye yo te vin dine lan yon restoran dominiken.
Lè yo konnen kilès mesye sa yo te ye ;yon gwoup dominiken debake e yo twa ka touye yo ak kou.Gen anpil moun ki t ap gade e lè la polis debake pa menm gen yon moun ki te vle temwaye.

Noumenm ayisyen nou bliye twò fasil ;se rezon sa a ke gen moun ki ap oze defann DIVALYE yo toujou.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Le gros roseau Mer 12 Jan 2011 - 9:12

Joel

Ki kote w jwen atik Frank laraque ekri ya;mwen ta renmen li li .pep dominiken yan pa menm jan ak ayisyen se sak fè jodya yo devan nou.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Joel Mer 12 Jan 2011 - 9:30

WOZO;

Mwen te mete adrès lan deja ;petèt li te echape w.Lan atik li an ,tankou w ka wè l ;misye di ke pa gen bon divalyeris.Misye di ou te gen dwa pa t vòlò,pa t kriminèl tankou lòt divalyeris yo men tou depi w azade defann rejim divalyeris lan ,OU AN TÒ.

LARAQUE menm atake Radyo MARCUS GARCIA a ""MELODIE FM"" paske li t ap voye flè pou DADOU BERROUET ,yon divalyeris enpenitan ,lè misye te mouri.
Men adrès atik lan:

http://www.tanbou.com/2008/IlnYaPasDeBonsDuvalieristes.htm

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Le gros roseau Mer 12 Jan 2011 - 9:59

Joel

Mèsi anpil pou bel atik saa ke Frank laraque ekri ya.Mon chè lè mwen te ekri non moun ke jeness la dwe li liv yo pou yo konnen sak te pase mwen te bliye site non Frantz Latour ki se yonn nan moun ki te konn fè mwen anvi li haiti progres chak semenn.si yon semenn fanfan latour pa ekri mwen te konn santim komsi se yon bon tas kafe mwen pa bwè jou saa.se vre yon pep ki dememore ap toujou repete menm erè yo.maten yan apre mwen finn li atik saa mwen santim fò poum goumen ak tout makout sankoutya.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot. Empty Re: Se pa FowomAyiti sèlman ki ap mande youn respekte lot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum