Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CONSEILS AU DUCKTEUR ARISTIDE ET A BABY DUCK

3 participants

Aller en bas

CONSEILS AU  DUCKTEUR ARISTIDE  ET  A BABY DUCK Empty CONSEILS AU DUCKTEUR ARISTIDE ET A BABY DUCK

Message  kakakok Jeu 20 Jan 2011 - 7:56

TERRE DAYITI DOUS ANPIL ! KAN NOU LADAN L NOU PA PWOTEJE ! NOU REFIZE NEGOSYE POU NOU RETE ! LA PRESIDENCE A VIE N'EST PAS NEGOCIABLE ! POURTANT L'EXIL A VIE EST NEGOCIABLE..

5 ANS PAS NEGOCIABLE POURTANT L'EXIL A VIE EST NEGOCIABLE.....

cHERS FRERE LES DEUX JEAN RESESI NOU...MANDE LE PEP PADON ! PWOUVE KE NOU SENSE ! PEYI A BEZWEN NOU MWEN NOU PI BEZWEN PEYI ! NOU TOU LES 2 FINI DEPLIMEN...NOU SONJE GWO PWIVILEJ AYITI YO !


Dernière édition par kakakok le Ven 21 Jan 2011 - 10:12, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS AU  DUCKTEUR ARISTIDE  ET  A BABY DUCK Empty Re: CONSEILS AU DUCKTEUR ARISTIDE ET A BABY DUCK

Message  kakakok Jeu 20 Jan 2011 - 10:20

Mon retour est aussi indispensable pour des raisons médicales. Il m'est fortement recommandé de ne pas passer un autre hiver en Afrique du Sud, étant donné qu'en 6 ans, j'ai subi six interventions chirurgicales de la vue. Les chirurgiens sont excellents et très bien qualifiés, mais selon eux, la douleur insupportable expérimentée l'hiver doit être évitée afin de réduire tout risque de complications et de cécité.

Donc, à tous ceux qui me demandent de retourner au bercail, je renouvelle ma volonté de partir aujourd'hui, demain, à tout moment. Espérons que les gouvernements d'Haïti et d'Afrique du Sud entreront bientôt en pourparler afin de répondre à ma demande dans les tout prochains jours.

Unis avec le peuple haïtien, une fois de plus, ma famille et moi réitérons notre sincère gratitude au gouvernement et au peuple sud-africain.

Dr Jean-Bertrand Aristide
Ancien président D'Haïti
19 Janvier 2011

Eske sa fe pitye " aristide peyi se pou wou vire deye jan ou vle ! Jodia Aristide blije ap siv lekzanp divalye, lap krye pou l antre an Ayiti... Li malad an je sel Ayiti pou l ye pou we kle ! Jodya kote Gerald Gilles ???Kote Price Sonson Pierere ?? Kote Bell Angelot?????
Mwen ta renmen ekzanp sa yo sevi Preval ak tout lot kap vini deye>>>>>>SI OU RENMEN CHOUCHOU PA TOUYE CHOUCHOU !
NOU TOUYE CHOUCHOU TWOP ! FUCK NOU KITE POLITIK TI KLAN SAYO....FUCK NOU ENTERE PEYI A AVAN TOUT TI ENTERE MESKEN NOU ! JODYA FUCK NOUT GENYEN KOURAJ POU NOU AKSEPTE SE VAKABON YE ! NOU SE A SA SAINT EN LIBERTE ! SE INOSANG AUX MAINS SALES !

SE DWA TOUT AYSYEN POU PWONONSE YO SOU STATU NOU ....TITIDE OU KA FE KEK JOU ANKO....FUCK OU PEYE POU FO AGWONONM OU LONJE BANN NOU AN LO OU TAP REGLE ZAFE W! FUCK OU PEYE POU TOUT DIVIZYON OU LAGE NAN SOSYETE NOU AN ! 6 ZAN 7 AM LEGZIL ...PA ANYEN...ALE MANDE DUVALYE KI TE DEJA SOU 25 ANS...ALE MANDE LEON MANUS , CEDRAS KI PWAN CHEMIN SILA AVAN W ??????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS AU  DUCKTEUR ARISTIDE  ET  A BABY DUCK Empty Re: CONSEILS AU DUCKTEUR ARISTIDE ET A BABY DUCK

Message  kakakok Jeu 20 Jan 2011 - 10:32

Le président de la Commission Nationale de désarmement Démobilisation et Réinsertion (CNDDR), Alix Fils Aimé, a également porté plainte contre l'ex dictateur. Arrêté en avril 1976, M. Fils Aimé a été emprisonné au caserne Dessalines puis à Fort Dimanche avant d'être contraint à l'exil.

oui ALIX iL est un petit trop tard...Mais c'est une tres bonne action..On va porter plaintes contre vous et contre votre patron aussi...Les parents de Dread Wilne , Gwo William pour les executions sommaires ??? Le pays va porter plaintes contre vous pour des negociations avec de bandits proche de votre patron Amaral y compris....


Dernière édition par kakakok le Jeu 20 Jan 2011 - 13:28, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS AU  DUCKTEUR ARISTIDE  ET  A BABY DUCK Empty Re: CONSEILS AU DUCKTEUR ARISTIDE ET A BABY DUCK

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 10:35

kakakok a écrit:Le président de la Commission Nationale de désarmement Démobilisation et Réinsertion (CNDDR), Alix Fils Aimé, a également porté plainte contre l'ex dictateur. Arrêté en avril 1976, M. Fils Aimé a été emprisonné au caserne Dessalines puis à Fort Dimanche avant d'être contraint à l'exil.

oui ALIX iL est un petit trop tard...Mais c'est une tres bonne action..On va porter plaintes contre vous et contre votre patron aussi...Les parents de Dread Wilne , Gwo William pour les executions sommaires ??? Le pays va prter plaintes contres vous pour des negociations avec de bandits proche de votre patron Amaral y comperis....

Bèl rale, KOK!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS AU  DUCKTEUR ARISTIDE  ET  A BABY DUCK Empty Re: CONSEILS AU DUCKTEUR ARISTIDE ET A BABY DUCK

Message  Marc H Jeu 20 Jan 2011 - 11:49

Voilà pourquoi j'opte pour de nouvelles voies afin qu'on puisse regler le dossier de nos anciens dictateurs. Je propose de la Conciliation et médiation pour sortir haiti dans la haine , la criminalité, la corruption, la dictature. Il faut ce face à face haitien. Ann nou pale zye lan zye , cela ne devrait pas des paroles tafia mais des actions concretes pour relancer Haiti.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS AU  DUCKTEUR ARISTIDE  ET  A BABY DUCK Empty Re: CONSEILS AU DUCKTEUR ARISTIDE ET A BABY DUCK

Message  kakakok Jeu 20 Jan 2011 - 13:47

Marc a écrit:Voilà pourquoi j'opte pour de nouvelles voies afin qu'on puisse regler le dossier de nos anciens dictateurs. Je propose de la Conciliation et médiation pour sortir haiti dans la haine , la criminalité, la corruption, la dictature. Il faut ce face à face haitien. Ann nou pale zye lan zye , cela ne devrait pas des paroles tafia mais des actions concretes pour relancer Haiti.

"J'ai été un duvalieriste , un lavalassien, un prévaliste mais je suis et je serai toujours un haitien. "


Une tres longue traversee de Duvalier a Preval ...Aujourd'hui a cote d'etre un haitien qui est -il ??? UN DUVALAS ?????? Moi mon ami je n'ai jamais ete un Duvalieriste...En 1966- 1968 jeune ecolier sortant de l'ecole J'ai vu un ecariole verte partir avec un grand ami de famille Didier Charlot et jusqu' ainsi LI PANKO JANM TOUNEN>>>>>la petite histoire fem konnen il a ete execute en prison sous les ordres de Gerad LOUIS et D'EMILE AUGUSTE >>>>
De 71 a 74 baby Duck te veni ak yon sanblan de changeman ..Mwen te we e konpwann sa nan je fanmi mwen.....

Lavalassien OUI OUI OUI ! mais quand le petit pere mettait le baton dans les roues de Preval pour ne pas retablir l'authorite de l'etat ...MWEN KLAKE TALON M A JAMAIS NAN KOZE LAVALAS>>>>>> Aujourd'hui j'ai grandi et j'ai bien compris que Preval n'avait aucune volonte retablir 'authorite de l'etat...

Serieusement je ne crois pas les anciens dirigeants genyen anyen pou yo pou Ayiti ....Kolektivman ... Pweske yo tout se yon bann malonet !Ke fredi manje bouda Jean Claude an fwans ou ke DEUX YEUX Aristide pete an Afrik di sid sa pa rann mwen ni cho ni fret ! SE SA YO TE FE CHOUCHOU PASE YAP PEYE !

Encore une fois je le repete YON NAN NOU PA GENYEN JIPON BLAN !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS AU  DUCKTEUR ARISTIDE  ET  A BABY DUCK Empty Re: CONSEILS AU DUCKTEUR ARISTIDE ET A BABY DUCK

Message  kakakok Jeu 20 Jan 2011 - 13:52

En ce qui me concerne, je suis prêt. Une fois de plus, je tiens à exprimer ma volonté de partir aujourd'hui, demain, à tout moment. Le but est très clair: contribuer comme un simple citoyen, à servir mes soeurs et frères haïtiens dans le domaine de l'éducation.

Mon retour est aussi indispensable pour des raisons médicales. Il m'est fortement recommandé de ne pas passer un autre hiver en Afrique du Sud, étant donné qu'en 6 ans, j'ai subi six interventions chirurgicales de la vue. Les chirurgiens sont excellents et très bien qualifiés, mais selon eux, la douleur insupportable expérimentée l'hiver doit être évitée afin de réduire tout risque de complications et de cécité.

Dans ce cas ou moins TITIDE taka vini yon BALAGUERRE POUR HAITI ! Apres yon sourd bebe nou ta pwan yon aveg !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS AU  DUCKTEUR ARISTIDE  ET  A BABY DUCK Empty Re: CONSEILS AU DUCKTEUR ARISTIDE ET A BABY DUCK

Message  kakakok Ven 21 Jan 2011 - 8:13

L'ancien prêtre, a également fait savoir que son retour est aussi indispensable pour des raisons médicales.
« Il m'est fortement recommandé de ne pas passer un autre hiver en Afrique du sud, étant donné qu'en 6 ans, j'aie subi six interventions chirurgicales de la vue. » précise l' ex président Aristide, dans cette correspondance.

Paix a son ame ! Aristide n a jamais su bien imite Duvalier ...Duvalier n a pas de demande officielle ...Il a utiliser ses contacts , obtenir son passeport , acheter son billet et le voila a Port-au-Prince ...Le petit Pablo ne veut pas prendre de risk. .Aucun de ses anciens ambassadeurs ne veut pas prendre risk ... Aristide L' Afrique c'est la mere patrie un hiver , deux , trois hiver de plus ne vont rien changer...Le peuple Haitien depuis 29 Fevrier vu l'installation officielle du kidnapping...."TOUT MOUN JWENN ! Aristide se l'hiver ou trouve FUCK OU REZIGNE AK L"HIVER !

Poze san W ! Ballagerre je pete diktate se vre ! Fe pou anpil bagay pou peyi l ..Pase anpil nan nou ki genyen 2 je... Peyi a tellan genyen neg ak 2 je poukisa yon jou nou pa eseye yon aveg ???Si tou apre Preval ki yon soud bebe ?????
Mwen konnen si se pou retounen pwezidan dayiti ou pap ezite pete je w ! Aristide an atandan se sel LEKZIL nou ka ofwi w ..pou male ou koze nan peyi a>>>>>>> 6 zan pa ase fUCK OU RETE ^6 fwa 66 fwa nan pwizon ..kote ou ye a...Fuck ou konpwann Ayiti se yon paradi pou wou...Yon lot fwa anko si w renmen chouchou pa touye chouchou !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS AU  DUCKTEUR ARISTIDE  ET  A BABY DUCK Empty Re: CONSEILS AU DUCKTEUR ARISTIDE ET A BABY DUCK

Message  dilibon Ven 21 Jan 2011 - 17:34

Men mesye mwen se youn pov devan mesye sa yo. Lem map gade koman map viv nan peyim nan kote mwen genyen ekip moun kap sevi mwen, ti ranch mwen nan kwadebouke ak nan Montagne nwa - ti plezi nan peyi sa'a malgre sityasyon pa finn korek men soley la selman se youn riches... Le youn nonm ki tap jwi tankou Aristide ak Jean Claude nan kanpe lwen mwen pa ka imajine ki mize yapp pase! Ayiti a ka dous vre wi... PA pito mwen voye video pou ti nonm nan anvan je l pete!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS AU  DUCKTEUR ARISTIDE  ET  A BABY DUCK Empty Re: CONSEILS AU DUCKTEUR ARISTIDE ET A BABY DUCK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum