Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait

3 participants

Aller en bas

On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait Empty On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait

Message  alex jacques Ven 28 Jan 2011 - 16:32

Ce n'est pas ce meme President Preval qui a ignore les Haitiens pour aller chercher "Les Experts de l'OEA" pour valider ou annuler les elections?

Si c'est le cas il doit accepter les recommendations de l'OEA.

Je sens u peu d'hypocrisie dans les declarations de certains compatriotes. Maintenant ils disent tous que "Le blanc va trop loin". Mais c'est Preval qui etait alle chercher le blan jusque la.

Pourquoi President Preval n'optait d'abord pour une solution nationale a la crise electorale, si la tentative nationale echouait, on comprendrait l'incursion de l'internationale. Preval pouvait rassembler tous les secteurs de la vie nationale meme pour la face, mais il ne l'a pas fait.

Non! Il croyait qu'il avait le controle du blanc, il pensait que les haitiens etaient trop incompetents pour trouver une solution a la crise, il frappait directement a la porte du Blanc pour venir dicter les resultats des elections.

Et pouquoi maintenant qu'il se fait voir par les blancs et refuse de se courber. Cela me fait mal aussi comme tout Haitien de voir comment mon President est humilie par la communaute internationle. Men si li te chache sa, li fout bon pou li.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait Empty Re: On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 17:03

Il n'y avait pas de crise....

L'UNITE a accepté sa défaite, c'est ce qu'il devrait faire depuis longtemps...

Maintenant, l'UNITE doit fournir à la nation les détails sur l'origine des fonds de sa campagne....

Préval doit rester disponible à la justice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait Empty Re: On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 19:40

comme disait la chanson de zenglen:

Tel est pris qui croyait prendre li pa jan'w twò ta pou'w appran lè metyer se mache bay kou onlè viktim la se pral ou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait Empty Re: On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 19:49

T-NEG a écrit:comme disait la chanson de zenglen:

Tel est pris qui croyait prendre li pa jan'w twò ta pou'w appran lè metyer se mache bay kou onlè viktim la se pral ou

Certains politiciens haitiens se préparaient à s'enrichir davantage dans cette crise, c'est pourquoi aujourd'hui, ils condamnent Washington...

Moi, j'applaudis sans aucune réserve la communauté internationale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait Empty Re: On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait

Message  revelation Ven 28 Jan 2011 - 22:40

Colo di: Moi, j'applaudis sans aucune réserve la communauté internationale...
Non mon fre Colo, w pakab bay kominote internasyonal la la kominion san reserve!

Gen anpil erre ke mesye sa yo fe ke yo memm rekonnet!
Diplomat Brezilyen an, Bill Clinton e anpil lot ofisyel etranje rekonnet ke yo pa parfe nan rekonstriksyon Ayiti sa,
Anpil erre fet ke yo te kap evite! Avek nouvo gouvenman ki pral vini la, jwet la pral pran yon lot wout.

Hold your horses! Mete dlo nan klerin w pou pa toudi!
Anyen pa fet ni di san reserve mon fre!
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait Empty Re: On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait

Message  alex jacques Sam 29 Jan 2011 - 15:42

Qui veut le respect c'est le procure!

Le-w pa vle moun foure dwet nan je-w, ou pa envite yo nan zafe-w!

Preval rele blan-an pou valide ou anille eleksyon yo, tout sa blan-an ba li for li pran-l.

Imilyasyon misye pran yo fe-m mal tou, men se sa li te vle.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait Empty Re: On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait

Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 16:15

alex jacques a écrit:Qui veut le respect c'est le procure!

Le-w pa vle moun foure dwet nan je-w, ou pa envite yo nan zafe-w!

Preval rele blan-an pou valide ou anille eleksyon yo, tout sa blan-an ba li for li pran-l.

Imilyasyon misye pran yo fe-m mal tou, men se sa li te vle.

Alex,

C'est aussi mon opinion....

Je ne comprends pas la logique des gens qui demandent de boycotter le pays parce que Jude n'est pas admis au 2e tour....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait Empty Re: On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait

Message  dilibon Sam 29 Jan 2011 - 16:46

Anpil ayisien - y compris ena Monard Metllus nan radyo karayb, ap verse ds larmes de crocodile poutet yap imilye Preval kom presidan ak ofis prezidnas peyia! Ala de radotri mesye!

Aristide tap peye etranje pou ba li sekirite, avyon ak elikopte byen che ke etranje tap kondwi le etranje yo arete li yap plede kriye imilyasyon, derespektan melanje ak otut youn grenn pemet!

Preval se nan men Fernandez li pwan lod, li tankou ti chien ki mare nan tab pwisnas entenasyonal, menm oyun prokire dominiken pemet li rantre vinn fe li youn enterogatwa an bon od. Jodya le yo finn fe beurre yo anba zesel etranje yo ou byen le kolon Minustha ap gutter manman yo, Dessalinn yo monte yo! Boul tye manman yo tout restavek blan kap kriye imilyasyon!

Si lepep te fashe vre pou sa yo ta fe menm jan ak pep Tinizi ak Ejip ap fe la! Pep la jwenn moun li merite pou gouvenin li!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait Empty Re: On pietine sur notre President, ca fait mal, mais c'est ce qu'il voulait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum