Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

KI KOZE SA PREMYE MINIS BELLERIVE MANDE PWOLONGASYON, O WI PRA METE DEGI

Aller en bas

KI KOZE SA PREMYE MINIS BELLERIVE MANDE PWOLONGASYON,  O WI PRA METE DEGI Empty KI KOZE SA PREMYE MINIS BELLERIVE MANDE PWOLONGASYON, O WI PRA METE DEGI

Message  Rico Mar 1 Fév 2011 - 22:19

KI KOZE SA PREMYE MINIS BELLERIVE MANDE PWOLONGASYON,  O WI PRA METE DEGI Jean_max_belleriveslide

Haïti/Politique : Jean-Max Bellerive entend remettre sa démission à un président élu


Le Premier ministre Jean-Max Bellerive a déclaré lundi, en marge d'une conférence internationale sur l'habitat, à l'hôtel Karibe, qu’il laissera la Primature que s’il y a eu un président et un Parlement élus.

(…) De mon point de vue, je remettrai ma démission au président élu ou au président qui, éventuellement, sera là. Mais, de toute façon, moi, je n'ai pas de mandat, j'ai une fonction, et selon la Constitution, je dois remettre ma démission à un président élu qui a un Parlement pour procéder à mon remplacement », a précisé le chef du gouvernement rappelant qu’il est un « Premier ministre nommé par un président, ratifié par un Parlement ».

Concernant la poursuite du processus électoral, M. Bellerive a annoncé qu’« un dialogue va être entrepris sur le calendrier électoral et éventuellement sur la forme de gouvernement que l'on va avoir pendant une période que l'on peut appeler la période de liaison ».

« Je suis persuadé que les chicaneries politiques n'occulteront pas les vrais problèmes d'Haïti », a dit Jean-Max Bellerive
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum