Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le bras droit de Manigat s'affirme de plus en plus

3 participants

Aller en bas

Le bras droit de Manigat  s'affirme de plus en plus  Empty Le bras droit de Manigat s'affirme de plus en plus

Message  Marc H Mar 22 Fév 2011 - 21:27

Youri Latortue a rappelé [lui aussi sans le nommer] que le candidat rival [Michel Martelly], a souvent été associé aux anciens militaires et duvaliéristes, et qu’il n’aurait pas droit de cité dans le vaste bidonville de Cité Soleil si l’ex-Président Aristide se trouvait aujourd’hui en Haïti.



Si MArtelly est associé aux anciens militaires et duvalìéristes. Youri serait associé à qui ou à quoi ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le bras droit de Manigat  s'affirme de plus en plus  Empty Re: Le bras droit de Manigat s'affirme de plus en plus

Message  drno Mar 22 Fév 2011 - 21:38

Il serait associé à Mister 10%. C'est tout!

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bras droit de Manigat  s'affirme de plus en plus  Empty Re: Le bras droit de Manigat s'affirme de plus en plus

Message  Marc H Mar 22 Fév 2011 - 22:21

drno a écrit:Il serait associé à Mister 10%. C'est tout!

Peux-tu donner plus de détails ?

map di'w mèsi davans
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le bras droit de Manigat  s'affirme de plus en plus  Empty Re: Le bras droit de Manigat s'affirme de plus en plus

Message  Joel Mer 23 Fév 2011 - 5:56

Mr 10% se YOURI LATORTUE,se tit sa a yon jounal etranje te bali.Se milyonven misye te fè sou peryòd enterimè an.
Gen anpil moun ki asosye ak madan MANIGA ,mesye sa yo enkyete m;de moun tankou LATORTUE,LALANNE,RHEBU elt...

Tout moun sa yo se FACHIS.
Epitou se BEAUPLAN ki te asosye MATELI ak poutchis yo ;lòt mesye yo pa ta ka fè sa ;sitou de nèg tankou LATORTUE.
Se t ap yon gwo zam pou madanm lan si l ta ka asosye MATELI ak KOUDETAYIS POUTCHIS yo ,men madanm lan gen zanno ka òfèv tou.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le bras droit de Manigat  s'affirme de plus en plus  Empty Re: Le bras droit de Manigat s'affirme de plus en plus

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 8:32

Joel,
Lavalass fini .Fin du parcours .F I fi NI ni ...FINI.Kaput .

Cheche yon lot jan pou rele tett nou epi sispan bay manti pou sa refe imaj nou .Sispan rele tout moun ki pa dako avek nou "fachis" .

Vraiment, ça fait vachement tiers-mondiste ; c'est à dire l'imagination et l'intelligence sont prisonnieres de la panégyrie idéologique de la philosophie de l’impuissance. Crack …crack. Plak la kole. La pensée a perdu les caractéristiques naturelles de sa transcendance .Elle a accepté de s’assujettir aux promesses illusoires de confort de son environnement mediocre et brutal .Fini le raffinement des moeurs et de l'etre social .Surement , vous savez ce que je veux dire ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bras droit de Manigat  s'affirme de plus en plus  Empty Re: Le bras droit de Manigat s'affirme de plus en plus

Message  Joel Mer 23 Fév 2011 - 10:16

Franchman ,mwen pa konnen de ki sa w ap pale;tan pi pou mwen ,men m ap fè echanj ak ou.

Sou pwen FACHIS lan ;menm jan w gen dwa kalifye moun de LAVALAS ke w konsidere pejoratif se menm jan an tou mwen gen dwa di entèl ou entèl se FACHIS.

Ou pa renmen LAVALAS ,se dwa a ;se menm jan an tou ,mwen pa renmen FACHIS

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le bras droit de Manigat  s'affirme de plus en plus  Empty Re: Le bras droit de Manigat s'affirme de plus en plus

Message  Marc H Mer 23 Fév 2011 - 10:29

Permettez-moi de vous rappeler le sujet du débat . J'ai posé une question à laquelle Drno et Joel y ont répondu partiellement. Deza va surement ajouter son grain de sel . Maintenant que j'ai mes réponses et je vais vous poser une autre question.

D'entrée de jeu, je dirais si je vous ai bien compris , Michel Martelly n'a pas le monopole de l'immoralité en Haiti de ce qu'on veut nous faire croire . D'emblée , vous avez écrit que Youri Latortue a pratiqué la corruption sous le gouvernement de son oncle pour s'enrichir. Des lors , vous conviendrez avec moi que cette manière de brasser des affaires touche les regles à l'éthique . Parlons-en ;Qu'est-ce que l'éthique ? Lorsque vous m'aurez répondu , nous pourrons poursuivre le débat sur l'immoralité des uns et les autres .

Merci anpil

PS : Je note jusqu'à présent que Madame Manigat se proclame blanche comme la neige . Attendez que je revienne , j'ai une question pour madame . Dites-moi qui vous frequentez , je vous dirai qui vous êtes. à suivre.


Dernière édition par Marc le Mer 23 Fév 2011 - 11:59, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le bras droit de Manigat  s'affirme de plus en plus  Empty Re: Le bras droit de Manigat s'affirme de plus en plus

Message  Marc H Mer 23 Fév 2011 - 10:52

Afin de vous aider à mettre les mots , voici quelques mots qui définissent l'immoral

corrompu, débauché, dépravé, vicieux, cynique, malhonnête, malsain, obscène, dissolu, licencieux, inconvenant, scandaleux



Après l'addition de tous ces mots , vous me diriez quoi ...lol
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le bras droit de Manigat  s'affirme de plus en plus  Empty Re: Le bras droit de Manigat s'affirme de plus en plus

Message  drno Mer 23 Fév 2011 - 15:02

[quote="Marc"]Afin de vous aider à mettre les mots , voici quelques mots qui définissent l'immoral

corrompu, débauché, dépravé, vicieux, cynique, malhonnête, malsain, obscène, dissolu, licencieux, inconvenant, scandaleux



Je pense si c'est vraiment ca la definition de " l'immoralité" Je pense que lest manigats sont plus immoraux que Martelly parce qu'on connait bien que les Manigats peuvent faire toute choses pour etre presidents parce qu'ils pensent qu'ils sont plus intelligents et ils representent le savoir faire en Haiti.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bras droit de Manigat  s'affirme de plus en plus  Empty Re: Le bras droit de Manigat s'affirme de plus en plus

Message  Marc H Mer 23 Fév 2011 - 19:59

[quote="drno"]
Marc a écrit:Afin de vous aider à mettre les mots , voici quelques mots qui définissent l'immoral

corrompu, débauché, dépravé, vicieux, cynique, malhonnête, malsain, obscène, dissolu, licencieux, inconvenant, scandaleux



Je pense si c'est vraiment ca la definition de " l'immoralité" Je pense que lest manigats sont plus immoraux que Martelly parce qu'on connait bien que les Manigats peuvent faire toute choses pour etre presidents parce qu'ils pensent qu'ils sont plus intelligents et ils representent le savoir faire en Haiti.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le bras droit de Manigat  s'affirme de plus en plus  Empty Re: Le bras droit de Manigat s'affirme de plus en plus

Message  Marc H Mer 23 Fév 2011 - 20:04

DRNO

Pour la mémoire et pour l'histoire

Pourriez-vous nous rappeler quelques actes délinquants des Manigat au cours des 50 dernières années.

Merci anpil




Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le bras droit de Manigat  s'affirme de plus en plus  Empty Re: Le bras droit de Manigat s'affirme de plus en plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum