Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mirlande Manigat et Michel Martelly multiplient les interventions publiques

Aller en bas

Mirlande Manigat et Michel Martelly multiplient les interventions publiques  Empty Mirlande Manigat et Michel Martelly multiplient les interventions publiques

Message  Maximo Mer 2 Mar 2011 - 6:10

Mirlande Manigat et Michel Martelly multiplient les interventions publiques
Mirlande Manigat et Michel Martelly multiplient les interventions publiques  Untitl10
Les candidats à la présidence ont prévu de multiples déplacements au cours de leur troisième semaine de campagne. La candidate à la présidence du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Mirlande Manigat, poursuivra ses tournées dans les bidonvilles de la capitale. Elle devra réaliser des meetings à Bréa dans la 3 eme circonscription de Martissant. Une veillée est également prévue dans la même logique des rassemblements nocturnes traditionnelles dans les quartiers populeux.

En début de semaine Mirlande Manigat avait organisé des meetings dans le Nord Est notamment à Ouanaminthe et Fort Liberté. Le début de la semaine a été marqué une intervention devant plusieurs milliers de personnes au Parc Saint Pierre de Ouanamithe. En cette occasion la candidate du RDNP a reçu l'appui de l'ex sénateur du Nord est Rudolph Boulos.

Aux Gonaïves, hier après midi des sympathisants de Mirlande Manigat ont réalisé une manifestation en faveur de leur candidat. En tête de la manifestation, le sénateur Youri Latortue a annoncé qu'il s'agit d'activités réalisées avant la visite de la candidate du RDNP dans la cité de l'Indépendance le 13 mars prochain.

De son coté le candidat de Repons Peyizan, Michel Martelly, s'est rendu en République Dominicaine hier après avoir participé au Carnaval de Jacmel. Mercredi il effectuera un nouveau déplacement dans la diaspora. A Miami, le chanteur populaire devra participer à un fund raising organisé par des organisations haïtiennes.

A son retour M. Martelly devra réaliser des tournées dans plusieurs villes de la presqu'ile du sud dont Gressier, Petit Goave, Léogane, Beaumont, Pestel, Corail, Cayes, Coteaux, Roche A Bateau et Torbeck.

Fritz Jean Louis, membre du staff de M. Martelly, soutient que le candidat de Repons a reçu un accueil chaleureux dans les différentes régions visitées. Il indique que M. Martelly envisage de visiter 85 % du territoire avant la fin de la campagne électorale.

Dans la région métropolitaine la campagne des candidats à la présidence occulte les meetings des candidats à la députation. Peu de rassemblements importants pour les législatives sont rapportés par les journalistes des villes de province.

LLM / radio Métropole Haïti
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Mirlande Manigat et Michel Martelly multiplient les interventions publiques  Empty Re: Mirlande Manigat et Michel Martelly multiplient les interventions publiques

Message  Maximo Jeu 3 Mar 2011 - 11:34

Mirlande Manigat fait campagne au sud de la capitale

La candidate à la présidence du RDNP, Mirlande Manigat, a été accueillie hier par plusieurs milliers de personnes lors d'un rassemblement devant l'église Saint Charles de Carrefour. Dans son intervention Mme Manigat a exhorté ses partisans à voter le 20 mars et à descendre dans les rues pour défendre leurs votes le lendemain contre les forces qui tentent de ne pas respecter le choix de la population.

Elle a également rejeté les accusations sur une certaine fébrilité de son gouvernement en raison de son âge avancé. Le gouvernement de sera pas une marionnette a rétorqué la secrétaire générale du RDNP. Il s'agit de la deuxième circonscription au sud de la capitale visitée par l'ex Première dame.

Mardi, Mme Manigat avait été reçue par plusieurs centaines de personnes dans le quartier populeux de Martissant.

En cette occasion elle avait pris l'engagement d'œuvrer pour la justice sociale. Estimant qu'il y a trop d'inégalités dans le pays, la candidate du RDNP avait réaffirmé sa détermination à permettre aux jeunes d'obtenir des diplômes pour avoir accès au marché du travail. Les couches défavorisées sont dépourvues de tout, c'est injuste il faut un changement, a-t-elle martelé.

Par ailleurs, 43 organisations populaires des quartiers populeux du Cap Haïtien et d'autres villes du Nord annoncent leur ralliement à la campagne de Mirlande Manigat. Les dirigeants de ces organisations dans les régions de Shada, Lafossette, Petite Anse et Barriere bouteille indiquent avoir mis en place un comité de soutient à la campagne de Mirlande Manigat.

Dans le même temps, le député élu de Cerca Cajaval, Arodon Bien Aimé, apporte son appui à la candidature de Mme Manigat. Ex député de la 48 eme législature et membre de l'Inité, M. Bien Aimé se réjouit de la popularité de son ex professeur de droit constitutionnel.

LLM / radio Métropole Haïti
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum