Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

+4
drno
Le gros roseau
jafrikayiti
Marc H
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Marc H Mer 9 Mar 2011 - 22:41

A vous de nous le dire .

http://www.livestream.com/martelly/



Dernière édition par Marc le Jeu 10 Mar 2011 - 11:49, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Marc H Mer 9 Mar 2011 - 23:12


J'ai suivi la fin du débat et si le début du débat était déroulé comme il avait commencé. C'était un débat monotone.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  jafrikayiti Mer 9 Mar 2011 - 23:17

qui a gagné ?

Edmond Mulet!

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Le gros roseau Mer 9 Mar 2011 - 23:21

san oken prejije mwen prefere repons Madan Manigat. mickey ap tcheke 2 mo franse melanje ak 2 mo kreyol poukisa li ap eseye pale franse melanje ak kreyol la menm?Mwen regret ke mwen pat ka wè opinyon yo tou 2 sou zafè sekirite ya.Mcikey swe tankou bouki ap esite epi madanm lan kè pose li ap reponn nan lang li a lez.se te yon match ant yon ti pwa plim ak yon pwa lou.Madan Manigat bat mickey ki tap fè komedi poul kache insekirite li,

marc ou vle di si komansman te menm jan ak la fen yan.se te yon deba monotone .


Dernière édition par Le gros roseau le Mer 9 Mar 2011 - 23:24, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  drno Mer 9 Mar 2011 - 23:23

Debat sa se te youn joke. E mwen pa panse ke youn nan kandida yo fe youn bon job men sa ke you te kon ap di ki kopetan ki genyen anpil konessans.

It was a completed joke, and this is very sad for Haiti.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Le gros roseau Mer 9 Mar 2011 - 23:25

Mwen pa wè tout deba men tou fok nou ka di kestyon jounalis yo te manke pwa.men tou madan manigat genyen .Pa ekzanp si nou pran deba sou refom agrè ya se komsi se yon met ki tap ba yon elev yon leson distwa.


Dernière édition par Le gros roseau le Mer 9 Mar 2011 - 23:27, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  drno Mer 9 Mar 2011 - 23:26

Le gros roseau a écrit:san oken prejije mwen prefere repons Madan Manigat. mickey ap tcheke 2 mo franse melanje ak 2 mo kreyol poukisa li ap eseye pale franse melanje ak kreyol la menm?Mwen regret ke mwen pat ka wè opinyon yo tou 2 sou zafè sekirite ya.Mcikey swe tankou bouki ap esite epi madanm lan kè pose li ap reponn nan lang li a lez.se te yon match ant yon ti pwa plim ak yon pwa lou.Madan Manigat bat mickey ki tap fè komedi poul kache insekirite li,

marc ou vle di si komansman te menm jan ak la fen yan.se te yon deba monotone .

Mwen tap atan repons sa de ou, e mwen konnen ke Rico pwal vini avek youn menm jan. Se menm nou menm sa yo ki te we Aristid te youn bon prezidan wi.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Le gros roseau Mer 9 Mar 2011 - 23:29

Bon ki zafè Aristide wap vinn pale la.Ou genyen dwa renmen Mickey men ou pa ka vle ke tout moun bouche nen yo pou yo bwè dlo santi ke yo vle ba nou pou let la.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  drno Mer 9 Mar 2011 - 23:40

Fok nou kanpe sou sije nou ye la ki se opinion nou de debat ki sot fet la ant Manigat e Martelly se pa de kestion bouche nen nou pou nou bwe dlo sal. Mwen di ke si genyen moun seerie ki tap gade deba ki pa haitien, you tap ri nou paske tou 2 kandidat yo pat kanpe sou anyen. Si youn moun pa fanatik ou ka we sa.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Marc H Mer 9 Mar 2011 - 23:55

drno a écrit:Fok nou kanpe sou sije nou ye la ki se opinion nou de debat ki sot fet la ant Manigat e Martelly se pa de kestion bouche nen nou pou nou bwe dlo sal. Mwen di ke si genyen moun seerie ki tap gade deba ki pa haitien, you tap ri nou paske tou 2 kandidat yo pat kanpe sou anyen. Si youn moun pa fanatik ou ka we sa.

Mèsi Drno

Fok nou kanpe sou sijè an . Mwen dako ak toutt sa wou di la sou deba sa yo. Je n'ai jamais vu une grimace comme celle là. Franchement se yon tintin yo lage lan figu moun. Men jounalis yo te plat eniuyant.

Rozo

J'espère qu'on va pouvoir regarder tout le débat d'ici deux jours.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  drno Jeu 10 Mar 2011 - 0:19

https://www.youtube.com/watch?v=bEdV39gUQEU


drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  jafrikayiti Jeu 10 Mar 2011 - 8:12

0+0=0

si ou vle ou ka miltipliye li, divize li, fè soustraksyon ak li....se toujou "le même chose". Se yon wont pou moun ki fè seleksyon sa a.

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  drno Jeu 10 Mar 2011 - 8:24

jafrikayiti a écrit:0+0=0

si ou vle ou ka miltipliye li, divize li, fè soustraksyon ak li....se toujou "le même chose". Se yon wont pou moun ki fè seleksyon sa a.


Atantion si ou divise pa 0 ou pap jwen 0 non chef.

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 9:33

C'est inacceptable que cette dame formée à Sorbonne ne peut pas faire mieux que cet idiot....

Eske foli pouvwa fè madan nan vini avèg e blye tout sa li konnen???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  drno Jeu 10 Mar 2011 - 9:40

colocolo a écrit:C'est inacceptable que cette dame formée à Sorbonne ne peut pas faire mieux que cet idiot....

Eske foli pouvwa fè madan nan vini avèg e blye tout sa li konnen???

Tout konessans sa yo ou tande a se pale francais selman you rele konpetans an haiti.
si ou kwe mwen manti gade youn kestion ki te poze nan deba.


https://www.youtube.com/watch?v=zPNTt1yrS74

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 9:50

DRNO,

Mèsi anpil....


Micky, genyen deba a....e sanble se li ki te Sorbonne....

Madan Maniga stresse e te pèdi lang li.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Le gros roseau Jeu 10 Mar 2011 - 10:13

Marc

Nous vous remercions pour cette partie et attendons avec impatience la totalité du debat pour pourvoir evaluer la performance des deux candidats.Cependant je ne partage pas entièrement vos critiques.Tout d'abord les questions des journalistes furent mal posées.Par exemple la question sur le pourcentage du budget que les candidats prevoient pour l'education.Madame Manigat a bien dit ;on ne peut pas prevoir un pourcentage precis du budget tant qu'une evaluation approfondie ne soit pas realisée.ce serait futile de dire 10%,15% ou quoi que ce soit vu l'enormité des besoins autre que l'education en haiti.

Nos commentaires ne sont pas toujours objectifs mais accorder la victoire a Mickey dans ce debat est pathetique et meme inquietant.Les valeurs ont beaucoup regressé ces temps ci en haiti.,meme l'eloquence des candidats n'est pas appreciée.Je ne suis pas un fantique du parler franseuu, mais on doit pouvoir s'experimer bien dans sa langue.Mickey n'a pas repondu une seule question sans melanger le francais et le creole;c'est de la demagogie .Je me rappelle durant la campagne de 1957 comment j'etais ebloui par l'eloquence du Dr .Albert Chassagne et de beaucoup autres candidats.Pourquoi ne s'est-il pas exprimé dans sa langue?Pourvu qu'on ne soit pas aveuglé par certains mepris on pouvait remarquer son enervement et insecurité.Il voulait faire du theatre au lieu de debattre les reponses de Mme Manigat;malgre toutes ses girouettes et acrobaties de mauvais comedien il a descendu son pantalon une fois de plus.Le "gaga" ne m'a pas impressionné.


Dernière édition par Le gros roseau le Jeu 10 Mar 2011 - 10:33, édité 2 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 10:19

Le gros roseau a écrit:Marc

Nous vous remercions pour cette partie et attendons avec impatience la totalité du debat pour pourvoir evaluer la performance des deux candidats.Cependant je ne partage pas entièrement vos critiques.Tout d'abord les questions des journalistes furent mal posées.Par exemple la question sur le pourcentage du budget que les candidats prevoient pour l'education.Madame Manigat a bien dit ;on ne peut pas prevoir un pourcentage precis du budget tant qu'une evaluation approfondie ne soit pas realisée.ce serait futile de dire 10%,15% ou quoi que ce soit vu l'enormité des besoins autre que l'education en haiti.

Nos commentaires ne sont pas toujours objectifs mais accorder la victoire a Mickey dans ce debat est pathetique et meme inquietant.Les valeurs ont beaucoup baissées ces temps ci en haiti.Mickey n'a pas repondu une seule question sans demagogie et hesitation.Pourvu qu'on ne soit pas aveuglé par certains mepris on pouvait remarquer son enervement et insecurité.Il voulait faire du theatre au lieu de debattre les reponses de Mme Manigat;malgre toutes ses girouettes et acrobaties de mauvais comedien il a descendu son pantalon une fois de plus.Le "gaga" ne m'a pas impressionné.

Vous etes un fanatique aveugle!!!!

Oui, Madame Manigat devrait fournir des chiffres correspondants aux besoins dans le domaine de l'éducation....

C'est ce que l'on appelle le Cahier des Charges ou des Besoins....

Contrairement à elle, Micky en a un pour l'éducation.....

Par contre, j'ai des doutes sur sa capacité à financer ce programme....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Le gros roseau Jeu 10 Mar 2011 - 10:42

Colo

C'est vous qui etes aveuglé par votre fanatisme du gaga.quelle etait la question du journaliste?"Quel est le pourcentage du budget comptez-vous accorder a l'education?"Les chiffres cités par Mickey ne repondent pas a la question.Vous devez savoir la difference entre un pourcentage et un montant qui d'ailleurs n'est pas basé sur une evaluation des besoins.Madame Manigat pouvait aussi dire 800 millions,mais ce chiffre ne represente pas un pourcentage.D'ailleurs comment prevoir le pourcentage du budget qu'on doit accorder à l'education quand on ne l'a pas encore elaboré?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 10:49

Le gros roseau a écrit:Colo

C'est vous qui etes aveuglé par votre fanatisme du gaga.quelle etait la question du journaliste?"Quel est le pourcentage du budget comptez-vous accorder a l'education?"Les chiffres cités par Mickey ne repondent pas a la question.Vous devez savoir la difference entre un pourcentage et un montant qui d'ailleurs n'est pas basé sur une evaluation des besoins.Madame Manigat pouvait aussi dire 800 millions,mais ce chiffre ne represente pas un pourcentage.D'ailleurs comment prevoir le pourcentage du budget qu'on doit accorder à l'education quand on ne l'a pas encore elaboré?

Aimeriez-vous que quelqu'un vous traite de GAGA???

A la question posée, Micky a obtenu D+, et Myrlande un F.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Le gros roseau Jeu 10 Mar 2011 - 10:55

C'est votre opinion.Je ne peux pas vous convaincre si votre jugement est obstrué par votre preference pour le gaga.Ce n'est pas moi qui l'ai dit.Il a lui meme avoué:"je ne sais rien,ni en musique ni en quoi que ce soit;j'ai horreur des livres."

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 11:05

Le gros roseau a écrit:C'est votre opinion.Je ne peux pas vous convaincre si votre jugement est obstrué par votre preference pour le gaga.Ce n'est pas moi qui l'ai dit.Il a lui meme avoué:"je ne sais rien,ni en musique ni en quoi que ce soit;j'ai horreur des livres."

Quelqu'un n'a pas besoin de dire qu'il aime les livres ou pas pour savoir s'il est formé ou éduqué....

On détermine le niveau éducatif d'une personne à partir de la suite logique de ses idées....

C'est pourquoi, sans aucune considération de diplomes recus ou pas, je persiste à croire que Micky est plus éduqué que Myrlande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  drno Jeu 10 Mar 2011 - 11:14

Le gros roseau a écrit:Marc
Je ne suis pas un fantique du parler franseuu, mais on doit pouvoir s'experimer bien dans sa langue.Mickey n'a pas repondu une seule question sans melanger le francais et le creole;c'est de la demagogie .Pourquoi ne s'est-il pas exprimé dans sa langue?Pourvu qu'on ne soit pas aveuglé par certains mepris on pouvait remarquer son enervement et insecurité.

Ou tap domi nan deba mon che pake ou pa konnen ki le youn moun ap pale kreyol ou france
gade sa,
https://www.youtube.com/watch?v=evUnps8OqJI

drno
Star
Star

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Le gros roseau Jeu 10 Mar 2011 - 11:16

Vous avez assurement une definition particulière du mot "eduqué".d'apres ce qu'on m'avait appris :"eduquer" signifie developper les aptitudes intellectuelles et le sens moral de quelqu'un.montrez moi le sens moral et les aptitudes intellectuelles de Sweet mickey et je monterai à bord de son bateau qui fera naufrage le 20 mars a moins que les haitiens sont devenus tous des immoraux.Je vous le repète il fut un temps ou Mickey serait apprehendé par la police des moeurs pour indecence.Vous ne pouvez pas me demander d'apprecier l'indecence et la sottise.nanpren moun ki ka banm zannana pou Suzanne non.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Le gros roseau Jeu 10 Mar 2011 - 11:22

Drno

je vous le repète le gaga ne pouvait pas s'exprimer en francais sans ajouter quelques phrases en creole.les questions etaient posées en creole pourquoi avait-il essayé de repondre dans un franseuuuu creolisé.Il fut intimidé par Madame Manigat.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ? Empty Re: Débat présidentiel Manigat vs MArtelly ; qui a gagné ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum