Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

3 participants

Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  haitimere Mar 26 Avr 2011 - 14:41

[b][color=blue]À L’ATTENTION SPÉCIALE :



Dernière édition par haitimere le Mer 31 Aoû 2016 - 22:28, édité 7 fois

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  haitimere Mar 26 Avr 2011 - 15:12


C'EST MA DERNIÈRE PRESENTATION SUR CE FORUM.
RENDEZ-VOUS AVEC L'AVENIR.......

PATRIOTIQUEMENT VÔTRE HAITIMERE.....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  grandzo di Mar 26 Avr 2011 - 16:42

HAITIMERE

TU AS TORT de démissionner… Tu dois comprendre le subconscient haitien.. tu sais combien de fois.. je me suis dit… je ne discute plus avec des gens qui ne comprennent rien A rien… n'abandonne pas… si tu abandonnes.. c'est que tu es arrivée A BOUT…. la subtilité haïtienne..JE VEUX que tu changes d'avis.. il y a des haïtiens dans le monde qui cueillent l'espérance a bout de bras comme les juif l'ont fait A UNE CERTAINE EPOQUE.. tout est possible.. La médiocrité est une tare….propose l'excellence.. ça paiera.. un jour..tes enfants bénéficieront...

Patriotiquement votre

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  haitimere Mer 27 Avr 2011 - 11:27

K.H.L,

Ces problèmes existent depuis trop longtemps et suscitent depuis quelques années de vifs débats. Alors ils veulent apporter des modifications improvisées à la pièce . Je ne comprends rien de ces personnes qui prenent ces décisions.
C'est triste pour notre pays.

Je te remercie K.H.L, pour ton soutient..
Patriotiquement vôtre haitimere....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  Invité Mer 27 Avr 2011 - 12:01


Moi,je veux aborder nos problemes d'une autre facon .Je voudrais savoir comment faire pour instaurer la democrartie veritable dans un pays ou 90% des habitants sont des anafabet pa bett, 8% sont des alphabetises du dysfonctionnement social et culturel et 2% savent vraiment lire et ecrire une langue ...quelconque sans une vision de conscience citoyenne a l'oeuvre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  haitimere Mer 27 Avr 2011 - 12:52

deza a écrit:
Moi,je veux aborder nos problemes d'une autre facon .Je voudrais savoir comment faire pour instaurer la democrartie veritable dans un pays ou 90% des habitants sont des anafabet pa bett, 8% sont des alphabetises du dysfonctionnement social et culturel et 2% savent vraiment lire et ecrire une langue ...quelconque sans une vision de conscience citoyenne a l'oeuvre .
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur DEZA,

Si je vous comprends bien, selon votre façon de voir, vous êtes entrain de vous interroger à savoir: comment vous allez faire pour ajouter des étages sur une fondation fissurée et deficiente?
Si votre fondation est solide, vous pourrez ajouter des étages y compris d'éduquer votre peuple.
Donc le but recherché ici c'est de garantir une structure de gouvernance politique stable pour permettre à l'État de travailler sans soulever la convergence des conflits poliques que nous connaissons depuis 1986 en Haïti à ce jour.

C'est à dire de prendre les moyens pour ne pas repeter les erreurs du passé qui empechent justement d'éduquer votre peuple.

Patriotiquement vôtre Haitimere.

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  haitimere Mer 27 Avr 2011 - 20:31

Les hommes ne reçoivent point la vérité de leurs ennemis, et leurs amis ne la leur offrent guère.

haitimere.......

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  haitimere Sam 30 Avr 2011 - 21:19

haitimere a écrit:Les hommes ne reçoivent point la vérité de leurs ennemis, et leurs amis ne la leur offrent guère.

haitimere.......

--------------------------------------------------------------------------------------------

CETTE RÉALITÉ DE LA PROBLEMATIQUE DE L'INSTABILITÉ DE LA GOUVERNANCE POLITIQUE ET DE SECURITÉ EN HAÏTI, NE MERITE PAS SA PLACE DANS LE PROCESSUS ACTUEL DES REFORMES DE LA CONSTITUTION HAÏTIENNE?

VOS COMMENTAIRES SERONT TRÈS APPRECIÉS.


PATRIOTIQUEMENT VÔTRE HAÏTIMERE..
...

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  haitimere Mar 10 Mai 2011 - 21:25

haitimere a écrit:
haitimere a écrit:Les hommes ne reçoivent point la vérité de leurs ennemis, et leurs amis ne la leur offrent guère.

haitimere.......

--------------------------------------------------------------------------------------------

CETTE RÉALITÉ DE LA PROBLEMATIQUE DE L'INSTABILITÉ DE LA GOUVERNANCE POLITIQUE ET DE SECURITÉ EN HAÏTI, NE MERITAIT PAS L'ATTENTION DES PARLEMENTAIRES HAÏTIENS, DANS LE PROCESSUS ACTUEL DES REFORMES DE LA CONSTITUTION HAÏTIENNE?

VOS COMMENTAIRES SERONT TRÈS APPRECIÉS.


PATRIOTIQUEMENT VÔTRE HAÏTIMERE..
...

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  haitimere Lun 27 Juin 2011 - 12:17



Les hommes ne reçoivent point la vérité de leurs ennemis, et leurs amis ne la leur offrent guère.

Haitimere....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  haitimere Jeu 15 Sep 2011 - 22:45

haitimere a écrit:

Les hommes ne reçoivent point la vérité de leurs ennemis, et leurs amis ne la leur offrent guère.

Haitimere....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  Sasaye Ven 16 Sep 2011 - 12:55

Vous reproduisez, ad nauseam, les mêmes textes et les mêmes réponses en des postes différents.

Vous saturez le forum par cette technique qui constitue une arrogance malvenue.
Le résultat montre que vous êtes omniprésent sur le site.

Est-ce par malséance ou par un projet de sabotage?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  haitimere Ven 16 Sep 2011 - 16:42

Sasaye a écrit:Vous reproduisez, ad nauseam, les mêmes textes et les mêmes réponses en des postes différents.

Vous saturez le forum par cette technique qui constitue une arrogance malvenue.
Le résultat montre que vous êtes omniprésent sur le site.

Est-ce par malséance ou par un projet de sabotage?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur Sasaye,

D'une part, si vous justifiez en quoi mes textes constituent un projet de sabotage pour la recherche des pistes de solutions pour la problématique de l'instabilité de la gouvernance politique et celle de l'instabilité de sécurité en Haïti. D'autre part, soit le fait que ces textes soient reédités sur le forum, constitue une arrogance malvenue.
C'est avec le plus grand plaisir que je vous demande de détuire tous mes textes qui sont édités sur votre forum.

haitimere ( Jean-Ulrick Pavilus , Criminologue-Analyste)

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  haitimere Mer 28 Sep 2011 - 22:57




HAÏTI REVEILLEZ-VOUS.....

L'ÉTAT D'HAÏTI, NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER PAR LES LOBBYISTES DE WASHINTON ET DE NEW YORK TIMES, DE NOUS DIRE QUE NOUS N'AVONS PAS BESOIN D'UNE ARMÉE ADAPTÉE À LA RÉALITÉ HAÏTIENNE ACTUELLE.


HAÏTI VOUS DEVEZ SAVOIR QUE:
«««Les hommes ne reçoivent point la vérité de leurs ennemis, et leurs amis ne la leur offrent guère.»»»


CRÉONS NOS FORCES PUBLIQUES EN TOUTE URGENCE......



PATRIOTIQUEMENT VÔTRE
HAITIMERE.......

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  haitimere Dim 23 Oct 2011 - 8:45



Ce document des mesures correctives est disponible pour l’état et ou au gouvernement d'Haïti. Néanmoins, l’état ou le gouvernement d'Haïti doit faire preuve de sérieux de sa volonté d’appliquer ces mesures correctives, en acceptant de signer le protocole d'entente préparé à cet effet avant de prendre possession du document.

Patriotiquement vôtre
haitimere.....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  haitimere Ven 30 Aoû 2013 - 12:52


M.JOEL,
Vous avez dit;
««Tou senpman ;se trè difisil pou yon peyi ki te konnen yon DIKTATI tankou DIVALYE yo pou yo chanje kon sa.

Disfonksyon an se pa MOUN ki vin apre DIVALYE yo ki koze l ;se estrikti DIVALYERIS lan ki pa janm demantle e se pa fasil pou estrikti sa a demantle.»»

Alors, je  réedite spécialement pour vous: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.
Et ce, pour vous dire que ce n'est pas par ce que c'est difficile de changer la structure de la législation lacunaire actuelle, c'est par ce qu'il n'y a pas de volonté politique chez les leaders politiques Haïtiens.
Quand bien même mes recherches n'ont pas été financées par les gouvernements d'Haïti, mais elles méritent une place préponderante dans la recherche des pistes  de solutions pour la création d'un VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

PARIOTIQUEMENT VÔTRE,
HAÏTIMERE.

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI. Empty Re: POUR LA CRÉATION D'UN VÉRITABLE ÉTAT DE DROIT EN HAÏTI.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum