Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY?????

2 participants

Aller en bas

JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY????? Empty JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY?????

Message  kakakok Jeu 19 Mai 2011 - 7:44

Maitre Deza aidez moi a faire un choix raisonne ! Aidez moi a prendre in risque calcule !

Duvalier sait qu'il est un dictateur

Aristide pretend qu'il est un democrate

Duvalier pille les caisses de l'etat a long terme

Aristide pille les caisses de l'etat a court terme

Duvalier tue ses opposants ...qui veulent sa mort.

Aristide tue ses opposants pour rien.

Duvalier assassine ses adversaires la nuit

Aristide assassine ses adversaires en plein jour

Duvalier est de la lignée des dictateurs de l'histoire

Aristide est un terroriste qui sourit pour tromper.

Duvalier fusille les gens ....

Aristide fait bruler les gens ;il aime l'odeur de la chair brulee.

Duvalier utilise des macoutes regimentes

Aristide utilise des chimeres hors la loi

Duvalier tue pour garder le pouvoir avec ses macoutes

Aristide tue pour le pouvoir et demande l'aide de soldats etrangers

Aristide est un apatride

Duvalier n'est pas un apatride

Aristide est indefendable

Duvalier est indefendable mais beneficie de circonstances attenuantes

Il n'existe vraiment aucune commune mesure entre Duvalier Père et Aristide .L'un était un intellectuel mégalomane aigri, avec propension criminelle , un vrai haïtien patriote qui mourut dans son lit ; l’autre est un congo mégalomane aigri de la pire espèce ,un papillon de l'exil, membre ethnique d’une tribu qui a conspiré avec l’étranger pour assassiner Patrice Lumumba .Il est un prêtre renégat, un défroqué , un pilleur et un assassin, un vrai descendant de la race de ses ancetres congos qui sabotaient le mouvement d'indépendance du pays en s'alliant avec l'ennemi. Ingrat, rusé et malicieux, il a réussi à se faire passer pour un citoyen haïtien pour imposer au pays cette infamie :
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY????? Empty Re: JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY?????

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 9:50

Kakakok,

Si nous laissons de cote Duvalier Pere et le défroqué Aristide nous pouvons être tentés de faire le choix de Miki .Il n'a encore tué ou avili personne pour maintenir les avantages et les illusions du pouvoir politique .Les mains du nouveau gouvernement ne sont pas encore tachées du sang des innocents que duvaliéristes et lavalassiens ont versé ,un geste rituel qu’ils ont trouvé nécessaire dans leur hâte de satisfaire les exigences des loas congos sanguinaires du vaudou qui ordonnent les sacrifices de sang et de vie au pied de leurs autels barbares pour les maintenir au pouvoir .

Kakakok, je suis désolé .Je dois te laisser dans l'embarras du choix .Je ne crois pas aux vertus criminelles de loas menteurs, paresseux et indisciplinés qui ont pris possession de nos esclaves- leaders et les ont transformés a l’egal de leur image. De Charybde a Scylla, les choix et alternatifs se révèlent ennemis du maintien de la vie humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY????? Empty Re: JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY?????

Message  kakakok Jeu 19 Mai 2011 - 10:06

[quote="deza"]Kakakok,

Kakakok, je suis désolé .Je dois te laisser dans l'embarras du choix .

Donc ce n'est pas serieux mon ami Me laisser dans l'embarras du choix c'est me laisser dans le choix de l'embarras ! Malheureusement je ne pas choisir l'embarras.. Je me trouvais deja dans une situation pareille et aujourd'hui encore nous payons les consequences........Les choses commences tres mal....le discours inaugural ?????NOU PATE SANTI ENPWENT OKENN KONSEYE LADAN?????ARISTIDE ET JEAN CLAUDE SONT TOUJOURS EN LIBERTE PROVISOIRE A VIE ! RENE PREVAL SEMBLE V MENER UNE INNOCENTE ET PAISIBLE >>ET GAILLOT DOGCHENVLI EST ENCORE ET TOUJOURS PRESIDENENT DU CONSEIL ELECTORAL >>>>>>>Pendant que l'homme a la manche se etrouve seul en prison !Je ne crois pas aux vertus criminelles de loas menteurs, paresseux et indisciplinés qui ont pris possession de nos esclaves- leaders et les ont transformés a l’egal de leur image. De Charybde a Scylla, les choix et alternatifs se révèlent ennemis du maintien de la vie humaine.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY????? Empty Re: JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY?????

Message  kakakok Jeu 19 Mai 2011 - 10:15

[quote="deza"]Kakakok,

.Les mains du nouveau gouvernement ne sont pas encore tachées du sang des innocents que duvaliéristes et lavalassiens ont versé ,un geste rituel qu’ils ont trouvé nécessaire dans leur hâte de satisfaire les exigences des loas congos sanguinaires du vaudou qui ordonnent les sacrifices de sang et de vie au pied de leurs autels barbares pour les maintenir au pouvoir .

[size=18][i]Les mains de Micky sont propres comme president je n'ai aucun doute. Mais comme citoyen... est -il soudainement devenu vertieux ?????? Haiti nou pa kenbe rekod....QUE FAISATI -IL DERRIER rAOUL cEDRAS ET LE CELEBRE mAJOR DUBUISON sWEET MICKY MICHEL FRANCOIS ??????


Pour etre honnete je crois au changement pas au changement que Micky nous a promis ??? Pour ce changement la il nous attendre...Paske bonn volonte pap ase ! anpil entere andedan jwet la ...En attendant mon ami je suis tj dans le choix de l'embarras !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY????? Empty Re: JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY?????

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 12:29

Kakakok,

Je crois à tout changement qui prêche le retour véritable vers soi, une sorte d'esthétique de l'ethnocentrisme qui revivifie les valeurs intrinsèques d'un peuple et de son histoire .Le president,Michel Martelly, est en train de mesurer ses pas sur le périmètre de cette "esthétique " du soi collectif, un nouveau choix politique qui se veut diffèrent de l’ordinaire de la démagogie traditionnelle. Je ne lui donne pas carte blanche mais je ne veux non plus lui mettre les bâtons dans les roues car il est mieux placé que moi pour rassembler notre identité déchirée, éparse en un nouveau faisceau de la connaissance et de l'action

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY????? Empty Re: JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY?????

Message  Maximo Jeu 19 Mai 2011 - 12:59

KKK mwen pa wè ki jan pou anbarase nan chwa'w la, wap pale de 2 patisip pase ki pa nan anyen anko, donk ou pa gen pou chwazi. Martelly pèp la deja chwazi'l e li se prezidan an ekzèsis kounye ya, donk ou pa gen chwa pèp la deja fè chwa pou peyi ya, kidonk ou se on obsèvatè ki pa gen ankenn chwa a fèr pou le moman.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY????? Empty Re: JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY?????

Message  kakakok Jeu 19 Mai 2011 - 13:32

Maximo a écrit:KKK mwen pa wè ki jan pou anbarase nan chwa'w la, wap pale de 2 patisip pase ki pa nan anyen anko, donk ou pa gen pou chwazi. Martelly pèp la deja chwazi'l e li se prezidan an ekzèsis kounye ya, donk ou pa gen chwa pèp la deja fè chwa pou peyi ya, kidonk ou se on obsèvatè ki pa gen ankenn chwa a fèr pou le moman.

1/2 veritees tu as raisons en partie..... Mais l'autre verite toi et Deza ont fait des choix , vous etes tous beaucoups plus que des observateurs ???? N'ai je pas le meme droit de chercher la verite ????De poser des questions ??A noter jai ete convaincu par maitre Deza ...Je ne suis plus dans l'embarras du choix LOL aujourd'hui je suis plutot dans le choix de l'embarras ..

NB SE PA KKKOK KI MALIsyezman koupe le couran dans la Joel ........
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY????? Empty Re: JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY?????

Message  Maximo Jeu 19 Mai 2011 - 13:49

kakakok a écrit:
Maximo a écrit:KKK mwen pa wè ki jan pou anbarase nan chwa'w la, wap pale de 2 patisip pase ki pa nan anyen anko, donk ou pa gen pou chwazi. Martelly pèp la deja chwazi'l e li se prezidan an ekzèsis kounye ya, donk ou pa gen chwa pèp la deja fè chwa pou peyi ya, kidonk ou se on obsèvatè ki pa gen ankenn chwa a fèr pou le moman.

1/2 veritees tu as raisons en partie..... Mais l'autre verite toi et Deza ont fait des choix , vous etes tous beaucoups plus que des observateurs ???? N'ai je pas le meme droit de chercher la verite ????De poser des questions ??A noter jai ete convaincu par maitre Deza ...Je ne suis plus dans l'embarras du choix LOL aujourd'hui je suis plutot dans le choix de l'embarras ..

NB SE PA KKKOK KI MALIsyezman koupe le couran dans la Joel ........


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY????? Empty Re: JE SUIS DEVANT LE CHOIX DE L'EMBARRAS ET L'EMBARRAS DU CHOIX.JBA,JCD, MICKY?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum