Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

+10
piporiko
kami
Goya
Le gros roseau
Marc H
dilibon
travers
Joel
grenadye16
haitimere
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Jeu 7 Juil 2011 - 15:19

Rappel du premier message :

]b]
LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT ÉCHOUÉ?

Ne voulant plus qu’Haïti  reste d’avantage le maillon le plus faible des Amériques. Ne voulant plus qu’Haïti  continue à faire de plus en plus figure de mendiante internationale et de néo colonie, par l’incompétence des leaders politiques, qui étranglent le pays par des dettes extérieures et des pillages des ressources, des biens et des richesses nationales d’Haïti. De même que ne voulant plus emboîté  le pas  dans la voie de l’abîme de la déchéance d’Haïti, le peuple haïtien a choisi Michel Joseph Martelly,  comme Président d’Haïti. Le peuple haïtien a fait ce choix en vue de mettre fin à sa misère, qui depuis toujours bat son plein essor par la déraison politique  des injustices sociales, judiciaires, politiques et  économiques des leaders politiques antinationaux, ainsi que par les injustices sociales et économiques de la bourgeoisie haïtienne. D’où, face à ce choix politique du peuple haïtien, en vue de la réalisation de son rêve de créer la démocratie et faire le développement d’Haïti.

Le Président Michel Joseph Martelly, peut-il réussir là où ses prédécesseurs ont échoué?

D’autres en plus ce choix politique  évoque le serment en ce sens :
HAÏTI,...  SOIENT UNIS ET JURONS À L’UNIVERS TOUT ENTIER À LA PROSPERITÉ À UN AVENIR MEILLEUR ET À NOUS-MÊMES, DE RENONCER À JAMAIS À CREUSER L’ABIME DE LA DECHEANCE DE NOTRE PAYS.

CRÉER LA DÉMOCRATIE ET FAIRE LE DEVELOPPEMENT D’HAÏTI !

QUE CES MOTS SACRÉS NOUS RALLIENT ET QU’ILS SOIENT NOTRE CHOIX ET NOTRE MOTIVATION DANS L’INTERET DE LA NATION TOUTE ENTIÈRE.
En d’autres termes, pour que patriotiquement notre ténacité et notre espérance que nous administrons dans notre volonté du changement pour notre pays, nous disent combien que nous comptons sur nous. Ainsi, pour que notre éveil et notre renaissance soutenus par la force de notre détermination et la lucidité de nos choix politiques, puissent rayonner l’aurore nouvelle  vers la réalisation de notre rêve depuis toujours, de créer la démocratie et faire le développement d’Haïti.
Notamment pour qu’HAÏTI choisisse pour son avenir la voie de la justice sociale, politique et économique; et pour la jeunesse haïtienne, la voie des bonnes mœurs, de la moralité, de la responsabilité, de l’instruction, et de la formation technique et scientifique professionnelle. Et ce, pour amener la jeunesse haïtienne vers l’ingénierie technologique scientifique professionnelle, pour pouvoir faire face aux défis présents et futurs, dans la continuité de l’épanouissement, de la prospérité et le développement dans la chaîne des Amériques en tant que la première république nègre libre en Amérique.

Donc, Michel Joseph Martelly peut-il créer les conditions politiques nécessaires et l’opportunité de la gouvernance politique  requise, pour garantir tous les moyens politiques favorables, permettant la concrétisation des attentes du rêve du peuple haïtien?
Le président Michel Joseph Martelly s'enlise dans les sables mouvants des folkloriques conjonctures de la politique haïtienne.Sa branche de secours est la capacité unificatrice de ralliement sous le drapeau, des patriotes conséquents et soucieux d'un avenir meilleur pour Haïti. Voilà que pour atteindre cette branche de sécours, le Président Michel Joseph Martelly a choisi la voie de l'unité nationale, dans une approche de réconciliation nationale d'un commun accord avec les anciens chefs d'États d'Haïti. Le Président Michel Joseph Martelly peut-il réussir ce ralliement sous le drapeau: la force de l'union?
Que comptons- nous faire? Pouvons-nous faire du Président Michel Joseph Martelly, l'homme du changement pour Haïti?


Patriotiquement vôtre
haitimere
Le 8 juillet 2011. / Réed le 12 /10/2011
[/b]


Dernière édition par haitimere le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:28, édité 8 fois

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas


LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  Marc H Ven 14 Oct 2011 - 12:14

Allez mon ami , un peu de rigueur

J'aime bien lorsque mon interlocuteur échange avec moi . Je crois avoir bien répondu à votre question. Avez-vous une autre question. ne me reposez pas la même...
Merci de votre attention
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  Marc H Ven 14 Oct 2011 - 12:20

Êtes-vous plus representatif que votre chef de parti politique? Si non, allez-vous quitter le parti politique lavalas?


J'ai quitté ce parti depuis 2006 pour embrasser lespwa pour votre information. Alors si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas à me les poser .
Merci d'avance


NB: Je tiens à vous dire que je rejette la réconciliation sans réparation.

Non à la réconciliation sans réparation

1- Le président Martelly doit demander pardon au peuple haïtien pour avoir été complice en 2003 /2004 au renversement du président Aristide .

2-Le président Martelly doit s'excuser auprès des lavalassiens pour les avoir traités de kaka santi.

3-Duvalier devrait réparer les torts qu'il a causés aux nombreux parents des victimes et des victimes sous son gouvernement.4- Le général Avril devrait faire un geste de réparation auprès autrui (le peuple haitien).

5-Les gnbistes devraient s'excuser à la nation pour avoir bouleversé le pays en renversant le président élu démocratiquement en février 2004.

Ces mesures réparatrices sont l'une des conditions obligatoires pour entamer le processus de la réconciliation nationale.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Ven 14 Oct 2011 - 14:40


Patriote Marc,

N'est-il pas vrai que lespwa , est une partie de l'explosion et/ou la désintégration du parti politique Lavalas. Tous les deux ayant les mêmes valeurs et prônent la même politique. En quoi Lespwa est-il different de Lavalas, vu qu'ils ont le même père dogmatique, le seul et unique chef de ces deux partis poliques. Est-ce une diversion, une trahison, ou une tentative en vu de renverser votre père dogmatique?

Éclairez-moi...

haitimere....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  Le gros roseau Ven 14 Oct 2011 - 15:15

Meme au cas ou Lespwa et lavalas seraient des partis politiques qui n'ont rien fait pour soulager les souffrances des pauvres haitiens on ne peut en aucun cas , a moins d'etre frappé d'amnesie ou d'une retardation mentale les comparer au duvalierisme sanguinaire et voleur.Ceux qui ne connaissent pas très bien l'histoire du duvalierisme ne devraient pas etre des guides pour notre jeunesse.

Il est peut-etre trop tot pour condamner Michel Martelly ,mais en verité ces premiers cent jours a la tete du pays ne rassurent pas.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Ven 14 Oct 2011 - 16:24


Vu que ma question a été adressée à Patriote et Ami Marc, alors que les commentaires d'un Lavalassien fanatisé, ne soulèvent aucun élément de reponse pertinente et inhérente à celle-ci, donc je repose ma question à Patriote et Ami Marc.


Patriote Marc,

N'est-il pas vrai que lespwa , est une partie de l'explosion et/ou la désintégration du parti politique Lavalas. Tous les deux ayant les mêmes valeurs et prônent la même politique. En quoi Lespwa est-il different de Lavalas, vu qu'ils ont le même père dogmatique, le seul et unique chef de ces deux partis poliques. Est-ce une diversion, une trahison, ou une tentative en vue de renverser votre père dogmatique?

Éclairez-moi...

haitimere....



haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  Marc-Henry Sam 15 Oct 2011 - 0:32

Au premier abord , je dois vous dire que la question qui m'a été adressé n'a aucun rapport avec le sujet discuté. Toutefois , je veux bien apporter un élément de réponse pour votre pleine satisfaction.

D'entrée de jeu , je vous rappelle que l'organisation du peuple en lutte est également issu du grand mouvement lavalas . Il existe plusieurs partis politiques issus de mouvement lavalas dont Fanmi Lavalas . Cependant, ces partis ont leur chef . Certains leaders de ces partis (INITE, OPL, ANsam nou fô ,etc.) sont des opposants à Fanmi Lavalas . Si vous lisez l'actualité politique haitienne régulièrement , vous comprendrez que tous ces partis issus du mouvement lavalas sont des partis autonomes. Ils ont participé aux dernières élections.

Alors Pourquoi me posez-vous toutes ces questions quand vous savez bien que Fanmi Lavalas est dirigé par Aristide et qu'il n'a aucun rapport avec lespwa qui n'existe plus d'ailleurs.

Haitimere,

C'est comme si vous demandez au Professeur Sauveur qui est le coordonateur de l'OPL si Aristide est encore son chef . franchement !

On peut échanger. On peut bien débattre sur la réconciliation mais ne me faites pas perdre mon temps quand vous connaissez déjà les réponses à vos questions...

Tout en espérant que ces élements de reponses vous seront utiles , je vous prie d'agréer mes salutations cordiales.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Sam 15 Oct 2011 - 4:45



Patriote et Ami MARC HENRI.



Enfin je vous aide à arriver au but, de dire et d'admettre que :

««Il existe plusieurs partis politiques issus de mouvement lavalas dont Fanmi Lavalas . Cependant, ces partis ont leur chef . Certains leaders de ces partis (INITE, OPL, ANsam nou fô ,etc.) sont des opposants à Fanmi Lavalas . Si vous lisez l'actualité politique haitienne régulièrement , vous comprendrez que tous ces partis issus du mouvement lavalas sont des partis autonomes. Ils ont participé aux dernières élections.»»
( Et ce, avec la commutation de la même logique de la stratégie politique mise en oeuvre, par le parti politique Québecois et le Bloc Québecois.)

En d'autres termes vous m'avez donné raison de dire que depuis le début de la révolution des années 1980 à ce jour, il existe deux grands partis politiques en Haïti, soient: LE DUVALIERISME ET LAVALAS, qui lui émane de L'OPL avec Aristide. Une réalité qui demeure encore confuse par la déraison politique populiste Lavalasienne, divisant la masse et le peuple haïtien en sous groupes politiques stratifiés, dans ces divers partis politiques dirigés par des leaders politiques Lavalassiens et autres, en quête des interets personnels au détriment du peuple Haîtien. Ce qui crée, et engendre le dérapage de la multiciplicité des partis politiques en Haïti d'ailleurs.

Il est temps pour les Lavalassiens de toutes ces catégories politiques dérivées, arrivent à la raison et prennent la maturité, pour structurer le grand parti politique Lavalas unifié, en vue de réequilibrer l'ordre politique Haïtien. Et ce, afin que LA DROITE ET LA GAUCHE et/ou LE REPUBLICAIN et LE SOCIAL DÉMOCRATE, soient clairement définis, pour que la mystification politique du peuple Haïtien cesse une fois pour toute. Ainsi, nous faciliterons l'éducation politique adéquate, permettant au peuple Haïtien d'être mieux éclairé, pour mieux choisir les leaders politiques pour confier la gestion du pays.

CRÉONS DEUX GRANDS PARTIS POLITIQUES MODERNES ET DÉMOCRATIQUES... REPUBLICAIN/... / SOCIAL DÉMOCRATE...POUR UN ORDRE POLITIQUE RATIONNEL EN HAÏTI..... ET FAISONS LA RÉCONCILIATION ... POUR LA FIN DE CES DEUX SOLITUDES HAÏTIENNES ... QUI EN DÉCOULENT !

PATRIOTIQUEMENT VÔTRE
HAITIMERE.....
,


Dernière édition par haitimere le Sam 15 Oct 2011 - 8:32, édité 1 fois

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  Marc H Sam 15 Oct 2011 - 8:17

Cher ami

Je partage votre avis et je compte sur votre participation pour des débats et des idées sur l'avenir d'Haiti.

Bien a vous
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Dim 16 Oct 2011 - 7:22

Marc a écrit:Cher ami

Je partage votre avis et je compte sur votre participation pour des débats et des idées sur l'avenir d'Haiti.

Bien a vous

------------------------------------------------------------------------------------------------------


Patriote et Ami MARC HENRY,

Je suis très heureux de constater que nous sommes prêts, à nous asseoir ensemble pour édifier ce projet commun de la réconciliation nationale.

Patriotiquement vôtre,

haitimere



haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Mar 6 Aoû 2013 - 23:58

haitimere a écrit:
Marc a écrit:Cher ami

Je partage votre avis et je compte sur votre participation pour des débats et des idées sur l'avenir d'Haiti.

Bien a vous

------------------------------------------------------------------------------------------------------


Patriote et Ami MARC HENRY,

Je suis très heureux de constater que nous sommes prêts, à nous asseoir ensemble pour édifier ce projet commun de la réconciliation nationale.

Patriotiquement vôtre,

haitimere
---------------------------------------------------------------------

le debat est ouvert.....
   

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Mer 7 Aoû 2013 - 1:04

haitimere a écrit:
haitimere a écrit:
Marc a écrit:Cher ami

Je partage votre avis et je compte sur votre participation pour des débats et des idées sur l'avenir d'Haiti.

Bien a vous

------------------------------------------------------------------------------------------------------


Patriote et Ami MARC HENRY,

Je suis très heureux de constater que nous sommes prêts, à nous asseoir ensemble pour édifier ce projet commun de la réconciliation nationale.

Patriotiquement vôtre,

haitimere
---------------------------------------------------------------------

le debat est ouvert.....
   

---------------------------------------------------------------------------



Joel
Super Star




Nombre de messages: 9761
Localisation: USA
Loisirs: Histoire
Points: 9672
Date d'inscription: 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote
Sujet: Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT Dim 4 Aoû - 23:44

--------------------------------------------------------------------------------

Non MARC;

Il faut connaitre un peu l'histoire de la RD.
Les AMÉRICAINS avaient intervenu en RD en 1965 pour sauver la DROITE DOMINICAINE.Ils étaient intervenus pour préter main forte à l'ARMÉE DOMINICAINE ,qui était á cette époque la 6 ème ARMÉE des AMÉRIQUES .Il y avait de violents combats et des CENTAINES de DOMINICAINS avaient perdu leur vie.
La GAUCHE DOMINICAINE au pouvoir ces jours ci a beaucoup souffert mais elle n'a pas lachée prise.Vous pouvez voir que malgré des difficultés elle est en train de transformer la RD.
La différence entre notre GAUCHE et celle de la RD ;nous avons une portion que je pourrais appeler une GAUCHE SOCIALO-FASCISTE prète à collaborer avec l'IMPÉRIALISME et mème les FASCISTES pour combattre ceux avec qui elle est en désaccord.

Les deux PARTIS de GAUCHE le PLD et le PRD qui occupent presque tout l'espace politique en RD ces jours ci tiennent à distance l'IMPÉRIALISME et les FASCITES;mème si il y a des exceptions.
MEJIA ,le président PRD entre 2000 et 2004 avait collaboré dans le renversement d'ARISTIDE ;ce que lui avait reproché le PLD.

Ironie ,parce que le leader du PRD FRANCISCO PENA GOMEZ mort prématurément en 1998 avait une grande affection pour ARISTIDE.

Pour finir MARC ,je crois que les AMÉRICAINS ne se font plus d'illusions à propos de la DROITE HAITIENNE ;je pense qu'ils sont convaincus qu'elle ne pourra pas concurrencer le FL ,malgré tous les efforts déployés.
La répression d'antan est de plus en plus difficile et la DROITE HAITIENNE dans la tradition duvaliériste ne connait que la répression



haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Mer 7 Aoû 2013 - 15:03

 Reflechissons ensemble  pour HAÏTI!

SUJET:
HAÏTI choisira-t'elle un jour: pour son avenir la voie de la justice sociale, politique et économique; et pour la jeunesse haïtienne, la voie des bonnes mœurs, de la moralité, de la responsabilité, de l’instruction, et de la formation technique et scientifique professionnelle. Et ce, pour amener la jeunesse haïtienne vers l’ingénierie technologique scientifique professionnelle, pour pouvoir faire face aux défis présents et futurs, dans la continuité de l’épanouissement, de la prospérité et le développement dans la chaîne des Amériques en tant que la première république nègre libre en Amérique. Et comment y parvenir ?

Patriotiquement vôtre,
HAÏTIMERE,  
   

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Mer 7 Aoû 2013 - 18:58

haitimere a écrit: Reflechissons ensemble  pour HAÏTI!

SUJET:
HAÏTI choisira-t'elle un jour: pour son avenir la voie de la justice sociale, politique et économique; et pour la jeunesse haïtienne, la voie des bonnes mœurs, de la moralité, de la responsabilité, de l’instruction, et de la formation technique et scientifique professionnelle. Et ce, pour amener la jeunesse haïtienne vers l’ingénierie technologique scientifique professionnelle, pour pouvoir faire face aux défis présents et futurs, dans la continuité de l’épanouissement, de la prospérité et le développement dans la chaîne des Amériques en tant que la première république nègre libre en Amérique. Et comment y parvenir ?

Patriotiquement vôtre,
HAÏTIMERE,  
   


===================================================


Uniquement si ces critères ci- dessous  sont respectés , Haïti aura un avenir meilleur:

Si une majorité représentative des Haïtiens et Haïtiennes peut s’unir dans un front commun pour bâtir et/ou édifier un projet de société viable pour l’ensemble de la société haïtienne. Le plus important ici ,cette majorité d’hommes et de femmes doit pouvoir s’écarter:

a)  tous les éléments négatifs politisés qui sont hantés par la haine et la soif de la vengeance /vindicative de leur déraison politique partisane
b)  tous les haïtiens qui sont malheureux dans leur délire de critique politique négative et haineuse qui cherchent à influencer les autres
c)  tous les Haïtiens et toutes les Haïtiennes qui sont éclairés et politisés qui deviennent les esclaves des ténèbres, pour pouvoir s’enrichir au détriment de la population haïtienne.


Patriotiquement vôtre,
HAÏTIMERE.

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  Doub-Sossis Mer 7 Aoû 2013 - 20:35

haitimere a écrit:
haitimere a écrit: Reflechissons ensemble  pour HAÏTI!

SUJET:
HAÏTI choisira-t'elle un jour: pour son avenir la voie de la justice sociale, politique et économique; et pour la jeunesse haïtienne, la voie des bonnes mœurs, de la moralité, de la responsabilité, de l’instruction, et de la formation technique et scientifique professionnelle. Et ce, pour amener la jeunesse haïtienne vers l’ingénierie technologique scientifique professionnelle, pour pouvoir faire face aux défis présents et futurs, dans la continuité de l’épanouissement, de la prospérité et le développement dans la chaîne des Amériques en tant que la première république nègre libre en Amérique. Et comment y parvenir ?

Patriotiquement vôtre,
HAÏTIMERE,  
   


===================================================


Uniquement si ces critères ci- dessous  sont respectés , Haïti aura un avenir meilleur:

Si une majorité représentative des Haïtiens et Haïtiennes peut s’unir dans un front commun pour bâtir et/ou édifier un projet de société viable pour l’ensemble de la société haïtienne. Le plus important ici ,cette majorité d’hommes et de femmes doit pouvoir s’écarter:

a)  tous les éléments négatifs politisés qui sont hantés par la haine et la soif de la vengeance /vindicative de leur déraison politique partisane
b)  tous les haïtiens qui sont malheureux dans leur délire de critique politique négative et haineuse qui cherchent à influencer les autres
c)  tous les Haïtiens et toutes les Haïtiennes qui sont éclairés et politisés qui deviennent les esclaves des ténèbres, pour pouvoir s’enrichir au détriment de la population haïtienne.


Patriotiquement vôtre,
HAÏTIMERE.

Li commense af fet wi, sans niveau politik la http://www.haiti-grahn.net/public/
Doub-Sossis
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Mer 7 Aoû 2013 - 22:43


M. DOUB SOSSIS
Je vous remercie pour l'information, j'ai déjà été invité par  mes collègues qui ont été membres de cette organisation. C'est bien ce qu'ils font comme travail, toutefois la dimension empirique du terrain d'Haïti est abscente dans certains projets essentiels pour haïti.
Encore une fois merci.

Patiotiquement vôtre
HAÏTIMERE

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Mer 7 Aoû 2013 - 22:45

haitimere a écrit:
M. DOUB SOSSIS
Je vous remercie pour l'information, j'ai déjà été invité par  mes collègues qui ont été membres de cette organisation. C'est bien ce qu'ils font comme travail, toutefois la dimension empirique du terrain d'Haïti est abscente dans certains projets essentiels pour haïti.
Encore une fois merci.

Patriotiquement vôtre
HAÏTIMERE

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  Joel Jeu 8 Aoû 2013 - 6:42

haitimere a écrit:
Patriotiquement vôtre,
HAÏTIMERE,  
[/b][/i]   [/color]


===================================================


Uniquement si ces critères ci- dessous  sont respectés , Haïti aura un avenir meilleur:

Si une majorité représentative des Haïtiens et Haïtiennes peut s’unir dans un front commun pour bâtir et/ou édifier un projet de société viable pour l’ensemble de la société haïtienne. Le plus important ici ,cette majorité d’hommes et de femmes doit pouvoir s’écarter:

a)  tous les éléments négatifs politisés qui sont hantés par la haine et la soif de la vengeance /vindicative de leur déraison politique partisane
b)  tous les haïtiens qui sont malheureux dans leur délire de critique politique négative et haineuse qui cherchent à influencer les autres
c)  tous les Haïtiens et toutes les Haïtiennes qui sont éclairés et politisés qui deviennent les esclaves des ténèbres, pour pouvoir s’enrichir au détriment de la population haïtienne.


Patriotiquement vôtre,
HAÏTIMERE.
[/quote]

Je ne comprends pas HAITIMERE.Vous avez déja usé cette ordre d'idées selon lesquelles ""certains éléments négatifs sont hantés par la haine et la SOIF DE LA VENGEANCE"'
Si vous ne faites pas de ""écrire pour écrire"" ,qui sont ils ces éléments dans le débat haitien?

Je ne vois pas les HAITIENS traiter le DUVALIÉRISME par example ,comme les DOMINICAINS traitent le TRUJILLISME .En DOMINICANIE ,c'est contre la LOI de monter sur des MEDIA pour mème faire des APOLOGIES pour le régime de TRUJILLO.La fille de TRUJILLO avait écrit un LIVRE pour dire comment les choses étaient bonnes sous TRUJILLO.Les JUGES ont donné ordres de ramasser ces LIVRES et les LIBRAIRIES qui les vendaient étaient menacées de fermeture.

Prenons l'example des pays de l'AMÉRIQUE du SUD et comment ils ont sévi contre ces MILITAIRES qui avaient perpétré ces COUPS D'ETAT sanglants dans leur pays.
En ARGENTINE tous les GÉNÉRAUX qiui avaient survécu qui avaient fait le COUP D'ETAT de 1974 avaient été arrétés ,mème les présidents des gouvernements militaires ,l'un d'eux a péri en prison.

Au CHILI c'est plus extraordinaire.Ceux qui avaient perpétré le COUP D'ETAT contre ALLENDE en 1973 ont été tous arrétés et mangent de la prison: CIVILS ET MILITAIRES.Ils sont au nombre d'environ 270.
Malgré l'appel de l'EGLISE CATHOLIQUE pour pardonner bon nombre d'entr'eux ,le gouvernement CHILIEN a refusé.

La mème chose se passe dans d'autres pays de l'AMÉRIQUE DU SUD.
Comparez ça à ce qui se passe en HAITI et le moins que l'on puisse dire c'est que les HAITIENS oublient trop facilement .


NON HAITI MERE
Il faut UN DEVOIR DE MÉMOIRE en HAITI .Pourquoi les pays de l'AMÉRIQUE qui ne veulent pas oublier progressent tant et nous qui oublions si facilement sommes ou nous sommes?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Jeu 8 Aoû 2013 - 9:52


M. JOEL,

Vous avez dit ceci:

Je ne comprends pas HAITIMERE.Vous avez déja usé cette ordre d'idées selon lesquelles ""certains éléments négatifs sont hantés par la haine et la SOIF DE LA VENGEANCE"'
Si vous ne faites pas de ""écrire pour écrire"" ,qui sont ils ces éléments dans le débat haitien?

M.Joel,

En effet, s'il y a des Haïtiens où qu'ils soient,  qui se reconnaissent dans ces trois critères tant mieux. Ils n'ont qu'à faire un examen de conscience, pour réaliser qu'il est encore tant de changer si nous voulons sincèrement un avenir meilleur pour Haïti.

Patriotiquement vôtre,
HAITIMERE

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  Joel Jeu 8 Aoû 2013 - 10:12

Non ,ces critères ont été élaborées sur de fausses prémisses.Seules les sociétés qui se souviennent survivent.C'est la raison pour laquelle la petite ISRAEL est si puissante et si développée.
ELLE N'OUBLIE PAS!
Vous pouvez avoir plus de 90 ans ;vous avez commis un acte d'atrocité dans un camp de concentration quand vous étiez dans votre vingtaine ;ils viendront après vous ,s'ils peuvent vous trouver.

En HAITI ;bien que dans toute règle,il y a exception:il n'y a qu'un groupe toujours prèt à parler de REVANCHISME.Pas besoin de dire quel GROUPE!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Jeu 8 Aoû 2013 - 12:55


M. JOEL,

Vous avez si bien dit vous même:«« En HAITI ;bien que dans toute règle,il y a exception:il n'y a qu'un groupe toujours prèt à parler de REVANCHISME.Pas besoin de dire quel GROUPE! »»

M. Joel, vous savez , c'est ce groupe d'exeception que vous parlez qui est déjà trop nombreux, qu'il faut s'écarter pour nous permettre de  nous unir dans un front commun, pour élaborer un projet de société viable pour sortir Haïti dans son abime .

Patriotiquement vôtre,
HAÏTIMERE.

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  Joel Jeu 8 Aoû 2013 - 13:21

Non ,on ne peut pas oublier ce groupe.Il ne se laisse pas oublier et ne se laissera pas oublier.Depuis après 1986 j'entends ces slogans.
Unissons nous;nous sommes tous des HAITIENS ,blah!blah!blah!

High risk;high reward?
Pour ce petit groupe c'est LOW RISK,HIGH REWARD.Après avoir commis des FORFAITS contre la majorité ;ils pourront toujours déclarer que nous sommes tous des HAITIENS et recommencer ad infinitum.
Je m'arrète là!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Jeu 8 Aoû 2013 - 14:18


M.JOEL,

Vous avez raison de dire:
««Unissons nous;nous sommes tous des HAITIENS ,blah!blah!blah!
High risk;high reward?
Pour ce petit groupe c'est LOW RISK,HIGH REWARD.Après avoir commis des FORFAITS contre la majorité ;ils pourront toujours déclarer que nous sommes tous des HAITIENS et recommencer ad infinitum.
Je m'arrète là!»»

C'est vrai depuis toujours nous sommes dupés et désabusés par ces discours politiques en Haïti. Mais dites-vous bien s'il n'y avait pas la determination et la perceverance, dans les rangs de nos héros , nous serons peut être esclaves encore au aujourd'hui.

Patriotiquement vôtre,

HAÏTIMERE.  

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Ven 9 Aoû 2013 - 17:31

]i]
«« le jeudi 8 août 2013
La commission sénatoriale spéciale chargée d’enquêter sur le décès suspect du juge Jean Serge Joseph a recommandé la mise en accusation du Président Michel Martelly, du Premier ministre Laurent Lamothe et du ministre de la justice, Me Jean Renel Sanon, accusés tous trois de "crime de haute trahision" et d’avoir menti à la nation, selon les conclusions du rapport final de la commission consulté par Radio Kiskeya.»»

Cela voudrait-il supposer qu'il y aura encore d'autres bouleversements dans l'odre social et politique d'Haïti?
Si oui, quelles sont les stratégies à envisager pour retablir l'ordre social, politique et constitutionnel?

Patriotiquement vôtre,
HAÏTIMERE.
[/i]

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  Joel Sam 10 Aoû 2013 - 5:41

[quote="haitimere"]
M.JOEL,

Vous avez raison de dire:
««Unissons nous;nous sommes tous des HAITIENS ,blah!blah!blah!
High risk;high reward?
Pour ce petit groupe c'est LOW RISK,HIGH REWARD.Après avoir commis des FORFAITS contre la majorité ;ils pourront toujours déclarer que nous sommes tous des HAITIENS et recommencer ad infinitum.
Je m'arrète là!»»

C'est vrai depuis toujours nous sommes dupés et désabusés par ces discours politiques en Haïti. Mais dites-vous bien s'il n'y avait pas la determination et la perceverance, dans les rangs de nos héros , nous serons peut être esclaves encore au aujourd'hui.

Patriotiquement vôtre,

HAÏTIMERE.  
[/quote

Encore du BLAH BLAH BLAH.Nos ancètres ne se sont pas unis au nom de quelque transcendance.Tous n'étaient pas comme DELGRÈS et IGNACE de la GUADELOUPE il y en avait beaucoup qui était comme MAGLOIRE PELAGE.

Quels choix nos ANCÈTRES avaient ils quand ils avaient entendu ce qui était arrivé à DELGRÈS et IGNACE et au reste de la population NOIRE et MULATRE :HOMMES,FEMMES ET ENFANTS.
En grande partie c'est ce qui a poussé,a contraint nos ANCÈTRES à s'unir

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  haitimere Sam 10 Aoû 2013 - 12:24


M. JOEL et M.MARC HENRI,

«« le jeudi 8 août 2013
La commission sénatoriale spéciale chargée d’enquêter sur le décès suspect du juge Jean Serge Joseph a recommandé la mise en accusation du Président Michel Martelly, du Premier ministre Laurent Lamothe et du ministre de la justice, Me Jean Renel Sanon, accusés tous trois de "crime de haute trahision" et d’avoir menti à la nation, selon les conclusions du rapport final de la commission consulté par Radio Kiskeya.»»

Cela voudrait-il supposer qu'il y aura encore d'autres bouleversements dans l'odre social et politique d'Haïti?
Si oui, quelles sont les stratégies à envisager pour retablir l'ordre social, politique et constitutionnel?

Patriotiquement vôtre,
HAÏTIMERE.

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT  - Page 4 Empty Re: LE PRÉSIDENT MICHEL JOSEPH MARTELLY PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ SES PRÉDÉCESSEURS ONT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum