Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

KEP BIDON LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK

2 participants

Aller en bas

KEP BIDON  LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK Empty KEP BIDON LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK

Message  Rico Dim 31 Juil 2011 - 12:05

Justice/Fraude:Tout le monde se défend et se défile

01/06/2011 09:28:00

KEP BIDON  LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK Opont_330264817

Les conseillers électoraux défilent depuis la semaine dernière devant le Parquet de Port-au-Prince. Tout le monde se défend et se défile, se déchargeant toute responsabilité dans le cadre de la crise électorale qui ne trouve pas encore d’issue.



Les conseillers Laurette Croyance, Ginette Cherubin, Télève Pierre Toussaint, Ribel Pierre, et le directeur du Conseil électoral provisoire, Pierre-Louis Opont ont défilé devant le commissaire du gouvernement Auguste Harrycidas en entonnant le même refrain.

Invités à comparaitre au Parquet de Port-au-Prince, à la demande d’une commission sénatoriale enquêtant les cas de fraudes dénoncés dans l’appareil électoral, tous ont décliné toute responsabilité dans la crise électorale. En clair, ils se sont défilés.

Pierre-Louis Opont a été l’un des premiers à s’en laver les mains. Interrogé mercredi dernier, il déclare ne pas reconnaitre les résultats issus du « BCEN spécial » dont la formation a été proposée par Gaillot Dorsinvil. Pour M. Opont, les seuls résultats conformes aujourd’hui au « vote populaire » sont ceux du 4 avril 2011, publiés sous sa direction.




Laurette Croyance a pour sa part s’est défendue en avançant qu’elle n’est « pas au courant de ce qui se dit ou se fait en dehors des réunions du Conseil ».

Ginette Cherubin se retire aussi du lot. Elle avait d’ailleurs donné sa démission après la proclamation des résultats définitifs du second tour des législatives. Mme Cherubin a expliqué sa décision par un manque d’équité observé au sein de l’appareil électoral. Elle dit même détenir des preuves comme des duplicata montrant, par exemple, des chiffres contraires à ceux publiés sur le site du CEP.

La conseillère ajoute ne pas avoir participé aux délibérations du Bureau de Contentieux Électoral National (BCEN) et qu'elle avait refusé de siéger au niveau du BCEN Spécial.

Même son de cloche du côté de Téleve Pierre Toussaint. Celui-ci déclare qu’il ne sait rien des derniers résultats vu qu’il n’était pas au BCEN. Il ajoute en plus, en tant que chrétien adventiste, percevant un salaire raisonnable, il se voit mal participer à des actes de corruption. “Ce serait déshonorer ma famille et oublier mes origines paysannes”.

D’autres conseillers appelés à se présenter devant au Parquet de Port-au-Prince, sont aux abonnés absents. Léonel Raphaël, Jacques Belzin et Antoine Guerrier sont déclarés malades et/ou à l’étranger. Quant au conseiller Enel Desir, il est décédé le 1er mai dernier.

Seul conseiller restant au pays et ne s’étant pas encore rendu au Parquet de Port-au-Prince pour expliquer sa part de responsabilité dans la crise électorale, Gaillot Dorsainvil, le président du CEP.

Pour rappel, 19 sièges de parlementaires sont encore aujourd’hui inoccupés suite à la publication des derniers résultats du scrutin issus d’un BCEN spécial. Aucune décision n’est encore prise pour confirmer ou invalider ces résultats qui ont été contestés. Entre-temps, le CEP, qui est actuellement sous enquête, a organisé dimanche des élections partielles dans 3 circonscriptions du pays.

HPN

Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

KEP BIDON  LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK Empty Re: KEP BIDON LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK

Message  Marc H Dim 31 Juil 2011 - 12:15

Le KEP fait bien son travail dans un pays rempli de magouilleurs ...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

KEP BIDON  LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK Empty Re: KEP BIDON LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK

Message  Rico Dim 31 Juil 2011 - 12:24

Marc a écrit:Le KEP fait bien son travail dans un pays rempli de magouilleurs ...

Marc wou vreman danjere, fanatik,pou pa di malisye,ak magouyè. Fè atansyon wap viv nan yon kontesk pou gade krediblite w.

Sispann defann zanmi tankou minis Paul Bien Aime e latriye. Raple w se nan Monreyal wap layite w.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

KEP BIDON  LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK Empty Re: KEP BIDON LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK

Message  Marc H Dim 31 Juil 2011 - 12:31

Je ne défends pas le KEP . Je sais ce que veulent faire les mikistes . Ils veulent mettre en place leur propre KEP pour gagner les prochaines sénatoriales. Vous êtes tous des magouilleurs. Je connais votre jeu. Je vous observe et le peuple vous observe. Bande de koken -magouilleurs.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

KEP BIDON  LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK Empty Re: KEP BIDON LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK

Message  Marc H Dim 31 Juil 2011 - 12:34

Rico

Vous êtes du coté de la présidence et moi du coté des gens qui n'ont pas voté Michel Martelly à la présidence d'haiti . C'est la différence entre les mikistes de votre acabit et moi votre humbe serviteur.

Excellent dimanche
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

KEP BIDON  LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK Empty Re: KEP BIDON LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK

Message  Rico Dim 31 Juil 2011 - 13:53

Marc , je ne défends pas Martelly et je suis loin d’être son adepte. Je l’ai combattu avant et durant les élections. Je ne le voulais pas et je ne le voyais pas comme mon Président.

Alea jacta est, il est élu Président, le peuple l’a massivement voté à 70%. Je m’incline honorablement à cette volonté souveraine. J’attends qu’il mette son gouvernement en place et livre son programme.


Je parlais du Conseil Électoral bidon de vos amis de l’Inité. C’est quoi le problème si le Présidant expulse ces magouilleurs? Faut-il encore les garder pour qu’ils poursuivent leurs forfaitures.



Dernière édition par Rico le Dim 31 Juil 2011 - 13:58, édité 1 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

KEP BIDON  LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK Empty Re: KEP BIDON LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK

Message  Marc H Dim 31 Juil 2011 - 13:58

Tout dependra de son objectif Rico et connaissant ces magouilleurs ... cela ne me rassure pas .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

KEP BIDON  LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK Empty Re: KEP BIDON LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK

Message  Rico Dim 31 Juil 2011 - 14:07



Je comprends comme Prevalien habitué aux mauvais coups. Vous devez vivre avec ces pratiques déloyales qui peuvent changer de camp.



Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

KEP BIDON  LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK Empty Re: KEP BIDON LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK

Message  Marc H Dim 31 Juil 2011 - 14:25

Avant tout comme haitien d'abord, on sait qu'on ne peut pas facilement faire confiance aux compatriotes.

Rico

Tu as le droit d'être Mikiste et moi opposant. J'assume ce que je suis ..opposant .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

KEP BIDON  LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK Empty Re: KEP BIDON LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK

Message  Rico Dim 31 Juil 2011 - 16:56

Marc a écrit:Avant tout comme haitien d'abord, on sait qu'on ne peut pas facilement faire confiance aux compatriotes.

Rico

Tu as le droit d'être Mikiste et moi opposant. J'assume ce que je suis ..opposant .

COMME PREVALIEN QUI PERD LE POUVOIR ET SES AVANTAGES

IL NE FAUT SURTOUT PAS VOUS PRENDRE POUR UN VRAI OPPOSANT POLITIQUE

SELON LE VRAI SENS ETHIQUE ET ETYMOLOGIQUE DE CE TERME

LE VRAI OPPOSANT FAIT DE DE LA POLITIQUE ET NON DE LA POLITICAILERIE,

NI NON PLUS VERSER DANS LA

DEMAGOGIE, LA CORRUPTION, LE GASPILLAGE ET LE VOL.

CE SONT TOUS L.ES VICES CONNUS DE VOS ADMIRATEURS DE LAVALAS ET DE L'INITÉ

CE SONT DES FILOUS, DES CORRUPTEURS, ''VOLÈ GRAN CHEMEN, DWÈT SIPERYÈ LONG''

LAISSONS DONC MARTELLY ET SON ÉQUIPE À L'OEUVRE, AVANT DE MONTER AUX BARRICADES.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

KEP BIDON  LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK Empty Re: KEP BIDON LINITE AK PREVAL AP DEFILE DEVAN LAJISTIS, GAYO DORSAINVIL PRAN RAK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum