Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Personnalité de la semaine du ForumHaiti

+5
haitimere
Nickie
kakakok
Le gros roseau
Marc H
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  Marc H Lun 29 Aoû 2011 - 0:15

A partir d’aujourd’hui, ForumHaïti vous convie à nommer une personnalité de la semaine qui a marqué soit l'actualité haïtienne ou qui vous a marqué personnellement durant la semaine.
Chaque dimanche, vous pourrez afficher la photo de cette personnalité haïtienne et aussi la décrire succinctement dans cette page du ForumHaïti.


Dernière édition par Maken le Sam 24 Déc 2011 - 11:40, édité 4 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  Marc H Lun 29 Aoû 2011 - 0:16

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Images18

Pour ce dimanche 28 Aout 2011, nous tenons à souligner le travail politique et social du Sénateur Moise Jean Charles en le nommant PERSONNALITÉ DE LA SEMAINE.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  Le gros roseau Lun 29 Aoû 2011 - 12:11

Mwen sekonde nomination saa.Si se pa li nou te ka chwasi Wincelas Lambert tou ki genyen kouraj poul di Mickey fok gato a separe.nanpren oken gwoup aloufa ti lolit ki pral pran tout gato a pou kont yo.se konpetans yon moun ki pou determine sil dwe Premier Minis ,minis,Direktè jeneral etc; se pa klyantelisme ou militans.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  Marc H Lun 29 Aoû 2011 - 12:30

On peut avoir deux personnalités par semaine . Pourquoi pas ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  Marc H Dim 4 Sep 2011 - 1:08

Personnalité de la semaine
du 1 septembre 2011

Sauveur Pierre Étienne

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  41484_10

Sauveur Pierre-Étienne, après des études de doctorat en science politique à l'Université de Montréal, est actuellement chercheur postdoctoral au laboratoire Genèse et transformation des mondes sociaux de l'EHESS-CNRS, en France. Il est l'auteur de Haïti : misère de la démocratie (1999, l'Harmattan) et de Haïti : l'invasion des ONG (1997, CIDIHCA). Il vient d'être élu Secrétaire Général du parti OPL d'Haiti .
Source : Wikipédia





Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  Marc H Sam 10 Sep 2011 - 13:18

Pour la personnalité de la semaine , je demande à Kakakok de le désigne.

Cher kakakok, pourrais-tu partager avec nous (lecteurs et membres du forumHaiti ) la personnalité qui t'a marqué cette semaine dans l'actualité haitienne.
Merci de ton attention
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  kakakok Dim 11 Sep 2011 - 11:50

Marc a écrit:Pour la personnalité de la semaine , je demande à Kakakok de le désigne.

Cher kakakok, pourrais-tu partager avec nous (lecteurs et membres du forumHaiti ) la personnalité qui t'a marqué cette semaine dans l'actualité haitienne.
Merci de ton attention

Merci pour ce grang honneur .....Charite bien ordonnee commence par eux-memes....J aurais pu me nomminer comme personalite de la semaine pour avoir force a ma facon les dissidents a continuer a nous visiter d'un cote et de l'autre J'aurais pu nominer LGR et Joel comme grand avant gardiste titidiste lavalas...Qui ont put faire un excellent travail dans ce sens sans jamais manifester aucun aucun sentiment d appartenance ....

Mais je propose DANY VALET pour la publication de ce texte !

http://www.forumhaiti.com/t12932-le-cri-de-dany-valetmichel-martelly-a-besoin-de-la-minustah-comme-preval
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  Marc H Dim 11 Sep 2011 - 22:18

Un très bon choix Monsieur Kakakok. Je n'ai pas pu trouver son portait sur le net et je lance l'appel à tous les lecteurs :si vous trouvez une photo du Journaliste Valet , Affichez la ici . Merci .

Nous nommons Monsieur Dany Valet PERSONNALITE de la Semaine du Forumhaiti
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  Nickie Sam 17 Sep 2011 - 17:47

S'il s'agit du directeur du journal Le Matin, c'est Daly Valet et non Dany. J'ai essayé de mettre une photo de lui, mais je n'y arrive pas, je me demande pourquoi

Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  Marc H Lun 19 Sep 2011 - 0:07

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Anedie10



T-neg a fait choix de la personnalité de cette semaine. Il s'agit de la miss Haïti 2011, Melle Anedie Azael . Elle a représenté Haïti avec intelligence et élégance au concours miss univers 2011 au Brésil. Bravo


Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty PERSONNALITÉ DE LA SEMAINE

Message  haitimere Dim 25 Sep 2011 - 7:25



PERSONNALITÉ DE LA SEMAINE.


C'est un grand honneur pour moi de nommer la personnalité de la semaine du ForumHaiti.com.
J'ai choisi le réalisateur de notre independance:
L'EMPEREUR JEAN-JACQUES DESSALINES, en memoire de son anniversaire.

DESSALINES.....DESSALINES.....DESSALINES PÈRE DE NOTRE INDEPENDANCE......
ta terre est souillée, pillée, volée! Tes enfants sont violés et enchainés... parmi nous plein de traîtres!!! Oh PÈRE DE NOTRE INDEPENDANCE LÈVE TOI ou fais nous sentir ta réincarnation.


Patriotiquement vôtre,
haitimere


Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Jean-Jacques-Dessalines




PEUPLE HAÏTIEN DESSALINES VOUS PARLE:

Indigènes d’Hayti, mon heureuse destinée me réservait à être un jour la sentinelle qui dût veiller à la garde de l’idole à laquelle nous offrons un sacrifice. J’ai vieilli, à force de combattre pour vous, quelquefois tout seul ; et, si j’ai été assez heureux pour d’accomplir et de livrer entre vos mains la mission sacrée qui m’avait été confiée, rappelez-vous que c’est à vous qu’il revient maintenant de le conserver.
(DESSALINES LE PÈRE DE NOTRE INDEPENDANCE)



Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Jean-Jacques-Dessalines

L'INDEPENDANCE OU LA MORT.....








PEUPLE HAÏTIEN, DESSALINES VOUS QUESTIONNE ET VOUS DONNE SES DIRRECTIVES.

Citoyens indigènes, hommes, femmes, filles et enfants, portez les regards sur toutes les parties de cette île qui nous a vu naître ; cherchez-y, vous, vos épouses, vous, vos maris, vous, vos frères, vous vos sœurs ; que dis-je ? Cherchez-y vos enfants, vos enfants à la mamelle ! Que sont-ils devenus ?

Je frémis de le dire … sont-ils la proie de ces vautours et de ceux-là des machinateurs de nos troubles et de nos divisions!

Citoyens indigènes, rappelez-vous que c'est à vous qu'il revient maintenant d'être la sentinelle qui doit veiller à la garde.....
DESSALINES

Patriotiquement vôtre,
haitimere...






INDIGÈNES HAYITIENS REVEILLEZ-VOUS...PRENEZ-VOTRE AVENIR EN MAINS!

Indigènes Hayitiens, unissez-vous pour le bonheur de notre pays. Le jour est arrivé, pour prononcer à nouveau le serment qui doit nous unir.

Jurons à l’univers tout entier, à la postérité, à nous-mêmes, à un avenir meilleur pour Hayiti... de renoncer à jamais à creuser l’abîme de la déchéance de notre pays... De mourir plutôt que de vivre à continuer à faire de plus en plus, figure de mendiante internationale et de néo colonie sous la domination !!! De combattre jusqu’au dernier soupir pour l’indépendance de notre pays !
Que créer la démocratie et faire le développement d’Haïti... pour une société juste, équitable et prospère pour le peuple Haïtien, soit notre choix et notre détermination dans l’intérêt de la nation toute entière.

Indigènes Hayitiens réveillez-vous prenez-vous en mains pour un avenir meilleur pour cette île qui vous a vu naître et pour vous-mêmes. Réveillez-vous indigènes Hayitiens...Réveillez-vous ... Réveillez-vous !


Patriotiquement votre,

haitimere


Dernière édition par haitimere le Mer 28 Sep 2011 - 10:26, édité 8 fois

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  kakakok Dim 25 Sep 2011 - 10:51

tres bon et beau choix
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  kakakok Dim 25 Sep 2011 - 10:53

kakakok a écrit:tres bon et beau choix ! Dessalines reveillez-vous ils sont devenus fous !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  Invité Dim 25 Sep 2011 - 13:59

Un très bon choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  haitimere Dim 25 Sep 2011 - 17:32

haitimere a écrit:

PERSONNALITÉ DE LA SEMAINE.


C'est un grand honneur pour moi de nommer la personnalité de la semaine du ForumHaiti.com.
J'ai choisi le réalisateur de notre independance:
L'EMPEREUR JEAN-JACQUES DESSALINES, en memoire de son anniversaire.

DESSALINES.....DESSALINES.....DESSALINES PÈRE DE NOTRE INDEPENDANCE......
ta terre est souillée, pillée, volée! Tes enfants sont violés et enchainés... parmi nous plein de traîtres!!! Oh PÈRE DE NOTRE INDEPENDANCE LÈVE TOI ou fais nous sentir ta réincarnation.


Patriotiquement vôtre,
haitimere


Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Jean-Jacques-Dessalines


LIBERTE OU LA MORT.........

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  haitimere Lun 26 Sep 2011 - 15:45

[/quote]


Patriotiquement vôtre
hatimere

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  haitimere Mar 27 Sep 2011 - 11:45


PEUPLE HAÏTIEN, DESSALINES VOUS PARLE:

Indigènes d’Hayti, mon heureuse destinée me réservait à être un jour la sentinelle qui dût veiller à la garde de l’idole à laquelle nous offrons un sacrifice. J’ai vieilli, à force de combattre pour vous, quelquefois tout seul ; et, si j’ai été assez heureux pour d’accomplir et de livrer entre vos mains la mission sacrée qui m’avait été confiée, rappelez-vous que c’est à vous qu’il revient maintenant de le conserver.
(DESSALINES LE PÈRE DE NOTRE INDEPENDANCE)

[/i]

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Jean-Jacques-Dessalines

L'INDEPENDANCE OU LA MORT.....







PEUPLE HAÏTIEN, DESSALINES VOUS QUESTIONNE ET VOUS DONNE SES DIRRECTIVES.


Citoyens indigènes, hommes, femmes, filles et enfants, portez les regards sur toutes les parties de cette île qui nous a vu naître ; cherchez-y, vous, vos épouses, vous, vos maris, vous, vos frères, vous vos sœurs ; que dis-je ? Cherchez-y vos enfants, vos enfants à la mamelle ! Que sont-ils devenus ?

Je frémis de le dire … sont-ils la proie de ces vautours et de ceux-là des machinateurs de nos troubles et de nos divisions!

Citoyens indigènes, rappelez-vous que c'est à vous qu'il revient maintenant d'être la sentinelle qui doit veiller à la garde.....
DESSALINES

Patriotiquement vôtre,
haitimere...

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  haitimere Mer 28 Sep 2011 - 10:21



INDIGÈNES HAYITIENS REVEILLEZ-VOUS...PRENEZ-VOTRE AVENIR EN MAINS!

Indigènes Hayitiens, unissez-vous pour le bonheur de notre pays. Le jour est arrivé, pour prononcer à nouveau le serment qui doit nous unir.

Jurons à l’univers tout entier, à la postérité, à nous-mêmes, à un avenir meilleur pour Hayiti... de renoncer à jamais à creuser l’abîme de la déchéance de notre pays... De mourir plutôt que de vivre à continuer à faire de plus en plus, figure de mendiante internationale et de néo colonie sous la domination !!! De combattre jusqu’au dernier soupir pour l’indépendance de notre pays !
Que créer la démocratie et faire le développement d’Haïti... pour une société juste, équitable et prospère pour le peuple Haïtien, soit notre choix et notre détermination dans l’intérêt de la nation toute entière.

Indigènes Hayitiens réveillez-vous prenez-vous en mains pour un avenir meilleur pour cette île qui vous a vu naître et pour vous-mêmes. Réveillez-vous indigènes Hayitiens...Réveillez-vous ... Réveillez-vous !


Patriotiquement votre,

haitimere

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  haitimere Jeu 29 Sep 2011 - 9:14

haitimere a écrit:

INDIGÈNES HAYITIENS REVEILLEZ-VOUS...PRENEZ-VOTRE AVENIR EN MAINS!

Indigènes Hayitiens, unissez-vous pour le bonheur de notre pays. Le jour est arrivé, pour prononcer à nouveau le serment qui doit nous unir.

Jurons à l’univers tout entier, à la postérité, à nous-mêmes, à un avenir meilleur pour Hayiti... de renoncer à jamais à creuser l’abîme de la déchéance de notre pays... De mourir plutôt que de vivre à continuer à faire de plus en plus, figure de mendiante internationale et de néo colonie sous la domination !!! De combattre jusqu’au dernier soupir pour l’indépendance de notre pays !
Que créer la démocratie et faire le développement d’Haïti... pour une société juste, équitable et prospère pour le peuple Haïtien, soit notre choix et notre détermination dans l’intérêt de la nation toute entière.

Indigènes Hayitiens réveillez-vous prenez-vous en mains pour un avenir meilleur pour cette île qui vous a vu naître et pour vous-mêmes. Réveillez-vous indigènes Hayitiens...Réveillez-vous ... Réveillez-vous !


Patriotiquement votre,

haitimere

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  haitimere Ven 30 Sep 2011 - 15:38

FIN DE LA SEMAINE DE LA PERSONNALITÉ DE JEAN-JACQUES DESSALINES.


Tout d'abord pour terminer la semaine de la personnalité de l'EMPEREUR JEAN-JACQUES DESSALINES sur le ForumHaïti .Com, je remercie l'Administrateur du ForumHaïti.Com pour ce grand honneur, de me choisir pour effectuer la nomination
de la personnalité de la semaine.
Je remercie également les membres du ForumHaïti.com, pour leur aide et leur collaboration tout au long de cette semaine.

En effet, j'avais choisi de nommer l’EMPEREUR JEAN-JACQUES DESSALINES, comme la personnalité de la semaine du Forum Haïti.com, en mémoire de son anniversaire et en vue de susciter une réflexion profonde, sur la lucidité du choix politique à faire en ce moment précis de notre Histoire, pour un avenir meilleur pour notre pays : HAÏTI NOTRE MÈRE PATRIE.

À l'intar de la conjoncture de la pratique politique conflictuelle actuelle en Haïti, où le manifeste du syndrome de la déraison politique partisane de la défectuosité de l’organisation sociale, politique et institutionnelle de notre pays, ne cesse de déstabiliser la gouvernance politique, ainsi que l’État de contrôle de l’ordre de la régulation sociale. Or, il appert que face à ces pratiques politiques de déshonneurs pour la nation haïtienne, il convient de rechercher dans une optique nouvelle, des pistes de solutions stratégiques, permettant que la renaissance d’Haïti soit soutenue par la force de notre détermination, pour parvenir à un avenir meilleur pour notre pays. À fortiori, que cette crise de conflits des valeurs et des obligations : sociales, politiques et patriotiques, que nous vivons aujourd’hui, nous oblige à réviser les objectifs politiques à prioriser dans notre société haïtienne.
Pour fermer cette semaine de la nomination de la personnalité de notre EMPEREUR JEAN-JACQUES DESSALINES, je vous rappelle INDIGÈNES HAYITIENS:

Unissez-vous pour le bonheur de notre pays. Le jour est arrivé, pour prononcer à nouveau le serment qui doit nous unir.

Jurons à l’univers tout entier, à la postérité, à nous-mêmes, à un avenir meilleur pour Hayiti... de renoncer à jamais à creuser l’abîme de la déchéance de notre pays... De mourir plutôt que de vivre à continuer à faire de plus en plus, figure de mendiante internationale et de néo colonie sous la domination !!! De combattre jusqu’au dernier soupir pour l’indépendance de notre pays !
Que créer la démocratie et faire le développement d’Haïti... pour une société juste, équitable et prospère pour le peuple Haïtien, soit notre choix et notre détermination dans l’intérêt de la nation toute entière.

Indigènes Hayitiens réveillez-vous prenez-vous en mains pour un avenir meilleur pour cette île qui vous a vu naître et pour vous-mêmes. Réveillez-vous indigènes Hayitiens...Réveillez-vous ... Réveillez-vous !

PATRIOTIQUEMENT VÔTRE,
HAÏTIMERE.........


haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  kakakok Ven 30 Sep 2011 - 18:06

Pour cette semaine j aimerais que ce soit le Capitaine des FADH FRITZ P LOUIS QUI A DONNE SA VIE POUR SAUVE LA VIE DE JEAN B ARISTIDE,,
JE SAIS MALHEUREUSEMENT LAVLASYEN JETE MOUCHE NAN OUBLI ..

jOUNEN JODIA SI LI TE LA LI TA REGRETE LA VIE LI ...LI TAP DI SE POUSA LI TE MOURI .....MOURIR EST BEAU POUR LE DRAPEAU PO
UR LA PATRI
E !

JE CONNAIS LE NON DE SON A SA SAINT ..IL EST ENCORE EN LIBERTE COMME TANT D AUTRES !

pOURTANT TOI FRITZ TU NE PEUX PAS TROUVER UNE DISTINCTION PAREILLE ! FRITZ TU VOIS A TEL POINT QUE LES LES LAVALASIENS SONT DES SALL UP !
« Arnel Bélizaire a été en prison à trois reprises. Le 14 septembre 1995, il l'a été pour abus de confiance et libéré quatre jours plus tard. Le 14 octobre 2004, pour détention illégale d'arme automatique. En fuite lors d'une évasion collective au pénitencier national en février 2005, il a été arrêté par la police dominicaine pour vol de véhicule, puis remis aux autorités haïtiennes qui l'ont incarcéré le 4 juillet 2005. Il a été élargi en juin 2006 », rappelle le secrétaire exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, faisant référence aux archives de l'organisation. Intervenant ce lundi sur les ondes de Radio Magik 9, le militant de droits humains dénonce la faiblesse des institutions telles que la DCPJ qui ont procuré au député un certificat de bonnes vie et moeurs pour son inscription aux dernières élections législatives.




Dernière édition par kakakok le Mar 25 Oct 2011 - 13:01, édité 2 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  kakakok Sam 1 Oct 2011 - 16:39

L administrateur se trouve dans ses petits souliers cette semaine avec ma proposition....Comment parler de 30 sept sans parler de Fritz Pierre Louis ???? Puisque c est un militaire mais un militaire hunmmmm ...Marc attend l abronation des autres nouveaux convertis ...Pour faire Fritz P Louis PERSONALITE DE LA SEMAINE !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  Marc H Dim 2 Oct 2011 - 12:51

Pour cette semaine , nous avons demandé à Joel de choisir la personnalité de la semaine . Il a fait son choix en mémoire de l'honorableJoseph Augustin Dit Papi djo décédé cette semaine à Montréal . Paix à son âme!
Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Papidj10
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  kakakok Lun 3 Oct 2011 - 10:19

OUI C EST LE CHOIX DE JOEL ....jE PENSE QUE PAPI JOE EST UN GRAND HAITIEN ..MAIS CTTE SEMAINE DEVRAIT ETRE LA SEMAINE DE FRITZ P LOUIS ! 30 SEPT IL A ETE FRAPPE POUR ARISTIDE , A COTE D ARISTIDE EN DEFENDANT PEUT ETRE UN PRINCIPE....AUCUN LAVLASSIEN / TITIDISTE PA JETE YON KAFE POU LI ......SEL PASKE LI SE YON MILITE !
SE KONSA LAVALAS YE MENM ! ILS N ONT PAS DE MEMOIRE ! OU EST DANY TOUSSAINT ????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  jafrikayiti Mar 4 Oct 2011 - 20:36

Samdi 8 oktob, 2è nan apremidi, nan legliz kote li te fè yon bon pati nan bèl travay li fè pandan pasaj li sou tè sa a, kadav Papi Djo pral resevwa visit yon dividal frè ak sè ki vle vin salye memwa li anvan yo mennen ko a ale nan fon latè.

Pandanstan, nan restoran TribuTerre, nan Montreal, yon ekip jenn Ayisyen ak Ayisyèn pral chita ansanm ak Papi Djo, pou nou reflechi epi brase lide osijè 3 kafou istorik: 1791-1991-2011

Papi Djo pa te janm rate okazyon patisipe nan randevou sa yo. Sa toujou pote yon chay enèji pozitif pou mwen, lè nan rankont sa yo, mwen abitye wè grandèt chive gri sa a ki rive byen bonè epi li enstale li nan yon bon pozisyon pou li pa rate anyen nan koze k ap brase yo.

Kounye a, Papi Djo pa limite nan anvlop ko nou te abitye wè li a. Lespri li ka vwayaje lib-e-libè. Se pou sa nou kwè samdi pwochen li va chita pami nou, pandan n ap chèche konprann pi byen ki tras granmoun yo ap make pou nou depi dikdantan.
N ap tanmen braselide a ak 1791 - yon ane ki te gen: leve kanpe Ogé ak Chavannes, Seremoni Bwa Kay Iman elatriye...

Apre nou fin gade 1791, n ap voltije 200 ane pou nou tonbe nan ane 1991 pou nou pran mezi chanjman ki te opere sou zile a, pandan 200 ane ki separe 2 dat sa yo. Nou pral gade desandan gwoup moun ki te vivan nan ane 1791 yo, pou nou konprann ki pwogrè yo fè nan kad reyalizasyon rèv yo.

1991 se yon ane ki koumanse ak anpil espwa melanje ak kè sote.

Li te gen: Tantativ koudeta Roger Lafontant, transfè echap prezidansyèl ki soti nan kou premye fanm prezidan peyi a, ale nan kou premye teolojyen liberasyon ki vin prezidan, koudeta Cedras-CIA elat....

Apre nou fin pran mezi ak pwa evenman ane 1991 yo, nou pral sote 20 ane pou nou rive nan kafou 2011.

Ki sa ki rete nan basen lespwa 1991 lan? nan sous kè sote 1991 lan?

Kesyon sa yo, Papi Djo pap reponn yo, men nou sèten li va enspire nou adopte bon dispozisyon pou nou ka tande epi konprann youn lot.

Randevou 8 oktob, nan Montreal!
http://www.forumhaiti.com/t13105-rendez-vous-a-trois-carrefours-de-l-histoire-1791-1991-2011#111378


Jaf

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Personnalité de la semaine du ForumHaiti  Empty Re: Personnalité de la semaine du ForumHaiti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum