Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Problemes entre Martelly et Conille

+3
kakakok
Le gros roseau
piporiko
7 participants

Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Problemes entre Martelly et Conille

Message  piporiko Sam 10 Sep 2011 - 20:10

Profond désaccord entre Michel J. Martelly, Gary Conille et Thiery Mayard-Paul. Crise en perspective. Gary Pierre Paul Charles intervient a 8h pm sur cette question sur Scoop fm 107.7(Heure d'Haiti)

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  Le gros roseau Sam 10 Sep 2011 - 20:21

Deja? de quoi s'agit-il ?Je ne vois pas comment un homme ou une femme ayant une personalite peut remplir la fonction de Premier Ministre avec Martelly à la presidence.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  kakakok Sam 10 Sep 2011 - 21:41

Le gros roseau a écrit:Deja? de quoi s'agit-il ?Je ne vois pas comment un homme ou une femme ayant une personalite peut remplir la fonction de Premier Ministre avec Martelly à la presidence.

Gardien de la fois meme sur le web on refuse d etre objectif , meme deriiere un pseudo....La encore travail de memoire..Regardons nos anciens premiesr ministres ..Mise a part les premiers de crise , de coups d etat a l exeption de Rosny Smart ILS ETAIENT TOUS DES RESTAVEK ! jE REFUSE DE CITER LE NOM DE VOTRE BIEN AIME......cOMMENT IMAGEZ-VOUS UN JOUR YVON NEPTUNE LEVEZ LA TETE DEVANT JBA ...

Deja? de quoi s'agit-il sCENARIO POUR LA GALLERIE ! POUR ATTIRER LA SYMPA DU PARLEMENT !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  Marc H Sam 10 Sep 2011 - 22:38

Martelly résiste . Jusqu'où pourrait-il tenir . Le blanc l'a nommé et il n' aura pas d,autre choix que d'excuter les ordres d'en Haut. Si non il sera destitué par la haute cour de justice . En tout cas , ce n'est pas moi qui vais pleurer son sort...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  kakakok Sam 10 Sep 2011 - 23:19

Marc a écrit:Martelly résiste . Jusqu'où pourrait-il tenir . Le blanc l'a nommé et il n' aura pas d,autre choix que d'excuter les ordres d'en Haut. Si non il sera destitué par la haute cour de justice . En tout cas , ce n'est pas moi qui vais pleurer son sort...

cE N EST MOI NON PLUS ! A NE PAS OUBLIER QUE CE SERA UN AUTRE COUP D ETAT !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  Nickie Dim 11 Sep 2011 - 0:16

Je n'étais pas là et j'aimerais comprendre; alors quelqu'un, éclairez-moi sur ce qui semble se passer
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  Le gros roseau Dim 11 Sep 2011 - 0:23

Pipo est le seul capable de nous informer sur ce qui se passe entre Martelly et le Dr. Conille.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  Nickie Dim 11 Sep 2011 - 0:51

Je l'attends; j'espère qu'il ne se fera pas prier pour nous mettre dans le secret.
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  Joel Dim 11 Sep 2011 - 8:45

Ça c'est vrai.PIPOROKO est parsimonieux avec ses révélations mais ce qu'il dit est en grande partie vérifiée.
Il n'est pas comme ce monsieur sait tout mais qui ne sait rien ;qui sait qui a tué qui ;qui commandite des assassinats mais lui envahit le site avec ses informations non sollicitées.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  kakakok Dim 11 Sep 2011 - 11:57

Joel a écrit:Ça c'est vrai.PIPOROKO est parsimonieux avec ses révélations mais ce qu'il dit est en grande partie vérifiée.
Il n'est pas comme ce monsieur sait tout mais qui ne sait rien ;qui sait qui a tué qui ;qui commandite des assassinats mais lui envahit le site avec ses informations non sollicitées.

Le Premier ministre désigné Garry Conille a menacé samedi d'abandonner le processus en cours pour sa ratification raison de désaccord avec des proches du président Martelly qui l'auraient accusé d'être trop proche du parti INITE qui a promis de le ratifier, a appris Haiti Press Network.



Garry Conille qui serait sous fortes pressions de membres de l'entourage du chef de l'Etat avaiteu le temps de renvoyer les agents de sécurité qui l'accompagnent depuis sa désignation et rendu son véhicule de service.

"Il a accepté de revenir sur sa décision, il ne va plus démissionner", a confié à HPN une source parlementaire qui n'a pas souhaité être identifié.
"Le président Martelly lui a demandé de ne pas abandonner", a ajouté la source.

Le processus de ratification du Premier ministre désigné doit commencer la semaine prochaine à la chambre des députés.
Suivant >
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  Le gros roseau Dim 11 Sep 2011 - 12:25

Quelqu'un m'a dit :Il y a une grande difference entre le père et le fils(les Conilles) ,d'ailleurs ils ne partagent pas la meme ideologie politique.C'est peut-etre la raison des divergences du Dr Conille avec les duvalieristes qui entourent Martelly.Apres avoir consenti un tel sacrifice pour servir son pays Le prmeir Ministre designe doit etre libre de remplir sa fonction avec la cooperation du President ,mais sans aucune influence des membres du cabinet prive du president. Martelly ferait mieux de demander aux freres Mayard de mettre un peu d'eau dans leur vin.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  kakakok Dim 11 Sep 2011 - 12:40

Le gros roseau a écrit:Quelqu'un m'a dit :Il y a une grande difference entre le père et le fils(les Conilles) ,d'ailleurs ils ne partagent pas la meme ideologie politique.C'est peut-etre la raison des divergences du Dr Conille avec les duvalieristes qui entourent Martelly.Apres avoir consenti un tel sacrifice pour servir son pays Le prmeir Ministre designe doit etre libre de remplir sa fonction avec la cooperation du President ,mais sans aucune influence des membres du cabinet prive du president. Martelly ferait mieux de demander aux freres Mayard de mettre un peu d'eau dans leur vin.

MOn ami grand reveur ! Tu es en train de rever e t vos conseils sont venus trop tard dans un monde dans un monde tres vieux ! SE KONSA POU SA TA YE VRE ! SA PANKO JANMFET KONSA !E SE PWEMYE FWA OU MANDE POU SA FET KONSA ! SE VRE SE KONSA SA SA BON !

SOUVENEZ-VOUS DE MADAME PIERRE LOUIS ET DE JACQUES E ALEXIS DERNIERE VERSION !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  Le gros roseau Dim 11 Sep 2011 - 13:08

Est-ce pourquoi j'ai dit qu'il faut abolir cette fonction qui loin de faciliter la gouvernance du pay cree plus de problèmes.nous repetons les memes sottises san pouvoir resoudre nos problemes.C'est demoralisant et indignant.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  grandzo di Dim 11 Sep 2011 - 13:26

Kakakok a raison sur pas mal de points… Parfois, il me donne envie de chialer.. parfois il me fait rire… et parfois, je trouve qu'il a raison.

En revanche, je n'aime pas quand il innonde le site comme sur OPL

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  kakakok Dim 11 Sep 2011 - 13:46

Le gros roseau a écrit:Est-ce pourquoi j'ai dit qu'il faut abolir cette fonction qui loin de faciliter la gouvernance du pay cree plus de problèmes.nous repetons les memes sottises san pouvoir resoudre nos problemes.C'est demoralisant et indignant.

c EST POURQUOI IL EST UN PEU DIFFICILE D ECHANGER AVEC MOI .....J aime la verite et je l accepte ...Oui c est vrai mais tu n es pas consistant ,,Tu as peut etre raison en proposant l abolition de cette fonction mais fort souvent ou antre nan deba pou ou kon yon pwemye minis ?????
Tu etais aussi contre la chambre cause politique et budget mais c etait le parlement de l opl aujourd'hui tu es pour Moise J Charles tu es pro parlement ..

Avec de pareil comportement on aura jamais un homme d'etat ..d 'ailleurs nous n ecourageons pas l emmergence d 'un homme d etat...Au contraire on cherche chaque jour a les affaiblir ...La semaine derniere S P E etait l invite de NANCY ROCK que l on soit Aristide ou autre il a dit quelques choses ..Quelques fois on doit assumer les responsabilites...Le kidnapping et le bandistisme sont devenus des problemes nationaux....Il nous faut une reponse nationale .... Une reponse qui n est pas necessairement anti ou pro Aristide... Mlaheureusement nous n avons pas cette culture la reconnaissance de l universalite de bien et du mal .... De la doite a la gauche , de lavalas au macoute e kidnaping , le viol , le vol , la corruption sont crimes..ils doivent d etre reprimes avec la plus grande rigueure !
pou sa rive fuck nou aksepte emejans yon homme d etat !menm si li pata soti nan kan nou ..Se pou tet sa te genyen yon moman mwen te renmen kopotman JACQUES E ALEXIS...Men yon Yvon Neptune te toujou prezante tankou yon move flate ki pate ka menm deklare etat de siege pandan li patap dirije anyen anko !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  Joel Dim 11 Sep 2011 - 13:58

J'ai lu quelque part que DR CONILLE était contre le coup d'état de 2004.
Si c'était vrai;ce serait remarquable car ce serait une attitude rare d'un scion duvaliériste.
On ne sait jamais car le SÉNATEUR ANACACIS est le petit fils du tout puissant député duvaliériste ANDRÉ SIMON qui était le PRO-CONSUL du SUD EST.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  Le gros roseau Dim 11 Sep 2011 - 14:01

kakakok.

pa melanje zoranj ak pom tanpri.Mwen pa janm renmen konstitutyon 1987 depi lè Namphy te promilge l.Zafè palman bikameral e pouvwa exekitif a 2 tet saa pou mwen se yon casse-tete ke nou pa beswen.Sim map defann dwa MJC jiskas ke yon tribinal kondane l sa pa vle di ke map defann palman bikameral la.

Si ayisyen pa ase pragmatik pou yo konprann se pa yon paket birokrat ki pral retire peyi ya nan soudevlopman yo ap fè maskarad ou pa ka vle ke mwen apwouve tout idyoti yo.Si nou di ke Premye Minis la se chef gouvenman an e nou pa vle aboli Konstitutyon 1987 la e byen se pou premye Minis la jwe wol ke Konstitution an ba li.se pou sa depi lè martelly deisiyen dr Conille la mwen di se yon moun ki san personalite selman ki ka ranpli wol saa anba Martelly.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  kakakok Dim 11 Sep 2011 - 14:14

Le gros roseau a écrit:kakakok.
Si ayisyen pa ase pragmatik pou yo konprann se pa yon paket birokrat ki pral retire peyi ya nan soudevlopman yo ap fè maskarad ou pa ka vle ke mwen apwouve tout idyoti yo.Si nou di ke Premye Minis la se chef gouvenman an e nou pa vle aboli Konstitutyon 1987 la e byen se pou premye Minis la jwe wol ke Konstitution an ba li.se pou sa depi lè martelly deisiyen dr Conille la mwen di se yon moun ki san personalite selman ki ka ranpli wol saa anba Martelly.

Se sa menm map rele konsistans...pita ou komanse ap chache mwayen pu vini vann nou Dr a ...Ou kouri ap pwezante yon diferans ant li ak papa li menm jan ou konn fe pou chache yon difference ant bay duck ak papaduck , ant de marasa yo yo tou...keseswa jan nou ta renmen pentire kakakok ...Anpil moun sou sit sila membre ou visiteurs yo konnen kkkok payon nonm like this like that

de roseau
Quelqu'un m'a dit :Il y a une grande difference entre le père et le fils(les Conilles) ,d'ailleurs ils ne partagent pas la meme ideologie politique.C'est peut-etre la raison des divergences du Dr Conille avec les duvalieristes qui entourent Martelly.Apres avoir consenti un tel sacrifice pour servir son pays Le prmeir Ministre designe doit etre libre de remplir sa fonction avec la cooperation du President ,mais sans aucune influence des membres du cabinet prive du president. Martelly ferait mieux de demander aux freres Mayard de mettre un peu d'eau dans leur vin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  Le gros roseau Dim 11 Sep 2011 - 14:25

Ki donk se professyon w pou pentire nenpot moun koulè ou vle.ki bor mwen konn ap montre diferans ant papaduck ak babyduck la tanpri site pasaj kote mwne konn fè sa.Ki Dr A saa mwen kon ap vann lan?Sim di aristide genyen dwa viv nan peyil e ke mwen te kont kou deta se menm jan tou mwen konn kritike Aristide.

mwen site sa yon moun ki konnen ni papa ni pitit la dim de Dr Conille.,mwen pa konn ni papa ni pitit la.Ni mwen pa tap janm kondane ni papa ni li pou ideyoloji yo, mwen toujou di sak fè krim lan se li ki pou peyel.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problemes entre Martelly et Conille Empty Re: Problemes entre Martelly et Conille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum