Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Brève intervention de Garry Conille après le vote des députés

3 participants

Aller en bas

 Brève  intervention  de Garry Conille après le vote des députés Empty Brève intervention de Garry Conille après le vote des députés

Message  Marc H Sam 17 Sep 2011 - 11:06

«... J'en profite pour remercier encore une fois, le Président, pour la confiance qu'il a placer en moi, et j'en profite également pour remercier la Chambre des Député qui a effectuer un travail extraordinaire et qui a envoyé un message très claire aujourd'hui, que le pays a besoin de recommencer à travailler, qu'il y a une urgence, qu'il y a des personnes qui attendent des services, la sécurité et qu'on se mette au travail. C'est un message que nous avons reçu très très très bien et je vous assure déjà, que nous-mêmes, sommes prêt... Nous allons faire le dépôt des pièces en début de semaine prochaine et nous espérons que la décision du Sénat va être dans le même sens.

Dans le cadre même du processus, que le Président de la République a initié, je vais continuer dans la même ligne pour rencontrer et écouter toutes les personnes, c'est la directive que le Président a donné. Je crois que le Président de la République a crée une situation, un climat de dialogue, il a créé un espace pour que nous rencontrions tous les partenaires. Il a créé un espace pour nous entendre, pour que les un travail avec les autres, pour que nous communiquions et je pense, que c'est ça qui a été fondamentale dans la décision qui a été prise aujourd'hui. »

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-3822-haiti-politique-le-dr-garry-conille-ratifie-89-0.html

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 Brève  intervention  de Garry Conille après le vote des députés Empty Re: Brève intervention de Garry Conille après le vote des députés

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 11:17

Laissons la chance au coureur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Brève  intervention  de Garry Conille après le vote des députés Empty Re: Brève intervention de Garry Conille après le vote des députés

Message  Le gros roseau Sam 17 Sep 2011 - 11:38

Quelle affaire ;un homme qui ne pouvait meme pas voter est ratifié pour etre Premier Ministre.Sommes nous au temps des deputés "J'approuve"?Cette ratification montre clairement qu'il y a deux poids et deux mesures au parlement.Pourvu qu'on ait la benediction d'un parain riche et puissant la Constitution et les lois ne vous concernent pas.Pi ta pi tris.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Brève  intervention  de Garry Conille après le vote des députés Empty Re: Brève intervention de Garry Conille après le vote des députés

Message  Marc H Sam 17 Sep 2011 - 11:48

T-NEG a écrit:Laissons la chance au coureur

T-Neg

Il a plus que de la chance . Il est béni par l'Oncle Billlllllllllllllllllllllllll
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 Brève  intervention  de Garry Conille après le vote des députés Empty Re: Brève intervention de Garry Conille après le vote des députés

Message  Sasaye Sam 17 Sep 2011 - 14:20

Bon... Nou bezwen edikasyon teknik vre pou Ayiti kapab vanse epi pwoduy byen ak sèvis pou popilasyon an.
Nou te toujou konsantre lan bo palè ak bo dizè.
Te gen yon epok, ayisyen tankou Emil Senlo te rekonèt lan tout peyi kôm gran oratè ki te konn sèvi avèk tèt li memnjan ak lang li.

Men kisa revolisyon kann kale a remèt:

Yon nèg ki doktè, ki lan gwo plas, ki bezwen premye minis pa kapab menm eksprime l lan lang franse an pou tout moun etranje kapab konprann li.

Pito yon nèg ap pale franse maron epi fè vye fôt ôtograf, li ta pi bon sil ta pale kreyôl.

Gade konbyen fôt yon kandida premye minis fè lan yon ti diskou !!!
Kijan misye pral diskite ak negosye pou Ayiti lan sèk etranje?

«... J'en profite pour remercier encore une fois, le Président, pour la confiance qu'il a placer en moi, et j'en profite également pour remercier la Chambre des Député qui a effectuer un travail extraordinaire et qui a envoyé un message très claire aujourd'hui, que le pays a besoin de recommencer à travailler, qu'il y a une urgence, qu'il y a des personnes qui attendent des services, la sécurité et qu'on se mette au travail. C'est un message que nous avons reçu très très très bien et je vous assure déjà, que nous-mêmes, sommes prêt... Nous allons faire le dépôt des pièces en début de semaine prochaine et nous espérons que la décision du Sénat va être dans le même sens.

Dans le cadre même du processus, que le Président de la République a initié, je vais continuer dans la même ligne pour rencontrer et écouter toutes les personnes, c'est la directive que le Président a donné. Je crois que le Président de la République a crée une situation, un climat de dialogue, il a créé un espace pour que nous rencontrions tous les partenaires. Il a créé un espace pour nous entendre, pour que les un travail avec les autres, pour que nous communiquions et je pense, que c'est ça qui a été fondamentale dans la décision qui a été prise aujourd'hui. »
[url][/url][url][/url]
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

 Brève  intervention  de Garry Conille après le vote des députés Empty Re: Brève intervention de Garry Conille après le vote des députés

Message  Le gros roseau Sam 17 Sep 2011 - 17:03

Sassaye mwen pa kwè se Dr conille ki fè fot sa yo.petet se moun ki repwodwi diskou a .Sa pa etonan ke se li tou ki fè yo tankou yon zanmim te di Doktè Doktè Duvlalier sa yo ka fè tout zak.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Brève  intervention  de Garry Conille après le vote des députés Empty Re: Brève intervention de Garry Conille après le vote des députés

Message  Invité Sam 17 Sep 2011 - 17:45

Sasaye a écrit: Bon... Nou bezwen edikasyon teknik vre pou Ayiti kapab vanse epi pwoduy byen ak sèvis pou popilasyon an.
Nou te toujou konsantre lan bo palè ak bo dizè.
Te gen yon epok, ayisyen tankou Emil Senlo te rekonèt lan tout peyi kôm gran oratè ki te konn sèvi avèk tèt li memnjan ak lang li.

Men kisa revolisyon kann kale a remèt:

Yon nèg ki doktè, ki lan gwo plas, ki bezwen premye minis pa kapab menm eksprime l lan lang franse an pou tout moun etranje kapab konprann li.

Pito yon nèg ap pale franse maron epi fè vye fôt ôtograf, li ta pi bon sil ta pale kreyôl.

Gade konbyen fôt yon kandida premye minis fè lan yon ti diskou !!!
Kijan misye pral diskite ak negosye pou Ayiti lan sèk etranje?

«... J'en profite pour remercier encore une fois, le Président, pour la confiance qu'il a placer en moi, et j'en profite également pour remercier la Chambre des Député qui a effectuer un travail extraordinaire et qui a envoyé un message très claire aujourd'hui, que le pays a besoin de recommencer à travailler, qu'il y a une urgence, qu'il y a des personnes qui attendent des services, la sécurité et qu'on se mette au travail. C'est un message que nous avons reçu très très très bien et je vous assure déjà, que nous-mêmes, sommes prêt... Nous allons faire le dépôt des pièces en début de semaine prochaine et nous espérons que la décision du Sénat va être dans le même sens.

Dans le cadre même du processus, que le Président de la République a initié, je vais continuer dans la même ligne pour rencontrer et écouter toutes les personnes, c'est la directive que le Président a donné. Je crois que le Président de la République a crée une situation, un climat de dialogue, il a créé un espace pour que nous rencontrions tous les partenaires. Il a créé un espace pour nous entendre, pour que les un travail avec les autres, pour que nous communiquions et je pense, que c'est ça qui a été fondamentale dans la décision qui a été prise aujourd'hui. »
[url][/url][url][/url]
Ajoutons le fait que ce qu'il a écrit n'est pas sorcier, ce n'est pas du participe passé accordé avec avoir...

Souvenez-vous ce discours que Michel Martelly avait écrit durant la campagne électorale.. c'était comparable à cette lettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Brève  intervention  de Garry Conille après le vote des députés Empty Re: Brève intervention de Garry Conille après le vote des députés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum