Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Saviez-vous que les chiens aimaient la clarinette?

Aller en bas

Saviez-vous que les chiens aimaient la clarinette? Empty Saviez-vous que les chiens aimaient la clarinette?

Message  ainsi ne soit-il Lun 12 Déc 2011 - 23:48

Saviez-vous que les chiens aimaient la clarinette? Est-ce10
================================================

Maestro, musique! Je les voyais venir. Je le voyais arriver, normalement de par sa nature, par la porte en arrière.

A Dieu ne plaise! Martine la tourmente a de si fortes allergies.

Je profite de l'occasion pour remercier les baya qui ont fait le ménage dans ma boîte aux lettres. En fait, cela faisait longtemps que je n'y étais pas passé. Cela a su intriguer ou intimider le facteur... de zizanie ou le laitier.

Que voulez-vous? Mèt pwen a deside ranmase'l paske bwat mesaj Martine la tourmente la gen lè te gen anpil sekrè deranjan tankou yon bwat ogatwa. Sèl sa m'konen m'pa janm bezwen konn moun. E pi Martine la tourmente pa mele lan koze moun sa yo.

Quand ça commence à mal tourner, mon petit doigt, le conseiller infaillible, me fait comprendre de prendre congé pour aller observer les vrais intentions du Canada, pays des amours.

Il n'a jamais été question que Martine la tourmente redevînt lent=slow ou benlaten. Ce sont en réalité des ancêtres malheureusement méconnus qui m'ont tranmis un peu de leur sagesse. D'ailleurs, personne ne les a jamais vus sur les genoux du ventriloquiste ou du travelo qui avait l'air de s'amuser même quand il passait un mauvais quart d'heure. Combien de fois ne lui ai-je allongé une patate pendant que je croisais le fer avec l'herbacée formerly known as Without Mischief?

Ah! je suis sûr que d'autres ont vu arriver le boursoufflé. Avec une gueule si large, on veut me faire croire que c'est tout comme son qui sorte des tripes d'Antoine-Joseph Adophe... (Google it if you want to catch the whole story)

Different guts, I must say.

Je me rendais la semaine dernière à pas distraits chez l'acupuncteur par un après-midi d'automne pluvieux. Je lève la tête pour voir ce grand monsieur à la voix grave qui me salue "hello" à ma grande surprise. Un ancien premier ministre du Canada. Quand je pense que les anciens présidents haïtiens ne se dépalcent pas sans sécurité. Quoi penser de ce monsieur qui aurait pu passer son chemin sans se faire reconnaître par votre serviteur?

En m'arrêtant à la librairie, je tombe sur une jolie demoiselle qui me retient pour une demi-heure à discuter de ses lectures préférées.

Plus loin, je croise un Africain qui me tend ainsi une invitation (church flyer): "God Bless you". En l'espace d'une heure, trois rencontres accidentelles plutôt sympathiques par une journée qui s'annonçait mal. En réfléchissant sur la tournure heureuse de ce jour-là, je m'étais dit que j'avais sans doute mis des piles neuves au Bon Dieu...

Avec une gueule pareille, le souffleur de bambou n'impressionne même pas les touristes. Maestro, musique!

Woof! woof!

Que la paix du Saigneur soit avec vous!


Dernière édition par martine la tourmente le Mar 13 Déc 2011 - 1:11, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Saviez-vous que les chiens aimaient la clarinette? Empty Re: Saviez-vous que les chiens aimaient la clarinette?

Message  ainsi ne soit-il Mar 13 Déc 2011 - 0:39

Avec un tel visage ravagé par...

Tèt Marto aura trouvé une nouvelle carrière: président. Le tempo ralentit, pas assez de gamme dans la boîte.

J'ai appris qu'Oprah est en Haïti. Quel vent l'amène? Hum!

Ah! le nouveau parrain a fait à Tèt Kale Yóyóm une offre qu'il ne pouvait refuser. C'est une marraine.

DSK s'est retiré en prenant bien soin de déposer le paquet... pardon le paqueté. En langage québécois, paqueté veut dire rond (saoul).

Je me rappelle cet Haïtien qui voulait que je collabore avec lui sur un projet. Un jour, il m'a dit: "Vous auriez pu venir voir et vous retirer si ça ne vous plaisait pas." Au fond, son projet n'avait rien de sérieux. Je ne défends que les intérêts d'Ayiti pendant qu'il peut continuer à s'occuper de sa basse cour.

Maestro, musique!

Woof! woof!

Saviez-vous que les chiens aimaient la clarinette? Contes10
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum