Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A mon neveu mal -aimé

2 participants

Aller en bas

A mon neveu mal -aimé Empty Re: A mon neveu mal -aimé

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 18:32

Investir est quelque chose qui m'intéresserait dans le futur... mais je n'y comprend absolument rien. J'écoutais l'été passé à Radio-Canada un homme qui gagnait sa vie par la bourse: Il situait sa fortune par année dans la moyenne, c'est-à-dire au-delà du million par an.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon neveu mal -aimé Empty Re: A mon neveu mal -aimé

Message  Le gros roseau Lun 2 Jan 2012 - 22:10

J'aimerais tant avoir les connaissances en finance qui me permettraient de participer aux transactions de la bourse des mon arrivée aux Etats-Unis.Malheureusement on ne nous avait rien appris a l'ecole qui nous permettrait de comprendre comment fonctionne une bourse de capitaux.

On m'accuse de vouloir exhiber mes avoirs ,crois moi ce n'est pas mon but.Sachant combien d'opportunites j'ai ratées je voulais epargner aux jeunes mes regrets.Est-ce pourquoi j'essayais de les interesser à ces activités.Oui il y a des risques ,mais si on sait bien choisir au moment opportun on peut bien gagner sa vie en placant ses capitaux dans de bonnes entreprises et ce n'est pas necessaire d'avoir un PHD en economie et en finance pour y participer.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon neveu mal -aimé Empty Re: A mon neveu mal -aimé

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 23:54

Le gros roseau a écrit:J'aimerais tant avoir les connaissances en finance qui me permettraient de participer aux transactions de la bourse des mon arrivée aux Etats-Unis.Malheureusement on ne nous avait rien appris a l'ecole qui nous permettrait de comprendre comment fonctionne une bourse de capitaux.

On m'accuse de vouloir exhiber mes avoirs ,crois moi ce n'est pas mon but.Sachant combien d'opportunites j'ai ratées je voulais epargner aux jeunes mes regrets.Est-ce pourquoi j'essayais de les interesser à ces activités.Oui il y a des risques ,mais si on sait bien choisir au moment opportun on peut bien gagner sa vie en placant ses capitaux dans de bonnes entreprises et ce n'est pas necessaire d'avoir un PHD en economie et en finance pour y participer.

Un beau jours je vus demanderai des conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A mon neveu mal -aimé Empty Re: A mon neveu mal -aimé

Message  Le gros roseau Mar 3 Jan 2012 - 0:10

Ne t'inquiète pas;petit a petit l'oiseau fait son nid .L'important est de lire les revues financièreset le wall street journal ;je pense qu'il existe un quotidien pareil au Canada.Il faut etre intelligent pour preparer sa vieillesse.les haitiens se contentent d'epargner dans un compte d'epargne sans penser au taux d'inflation par rapport aux interets que leur donnent ces comptes d'epargne.Si vous mettez votre argent dans un compte d'epargne qui vous donne 3% et le taux d'inflation est de 4% votre argent n'aura pas la meme valeur et le meme pouvoir d'achat dans cinq ans ; il faut gagner plus que le taux d'inflation pour conserver son pouvoir d'achat.C'est cela beaucoup de personnes ne conmprennent pas. ce qui choque parfois on trouve des gens bien "eduqués "qui n'ont aucune connaissance en finances surtout les jeunes femmes.


Dernière édition par Le gros roseau le Mar 3 Jan 2012 - 0:13, édité 2 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon neveu mal -aimé Empty Re: A mon neveu mal -aimé

Message  Marc H Mar 3 Jan 2012 - 0:12

C'est qui ton neveu ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

A mon neveu mal -aimé Empty Re: A mon neveu mal -aimé

Message  Le gros roseau Mar 3 Jan 2012 - 0:14

accusé, levez vous.(lol)Il sait très bien de quoi je parle.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon neveu mal -aimé Empty Re: A mon neveu mal -aimé

Message  Le gros roseau Mar 3 Jan 2012 - 12:17

T-neg


Un soir un ancien professeur de droit commercial a BMCC nous avait prodigué ce conseil :Si vous ne beneficiez rien de ce cour je vous demande dès demain d'acheter une maison de deux familles dans un bon quartier si vous avez les moyens un jour vous m'en remercierez.Et bien j'ai pris bonne note et j'ai achete une maison de deux familles.C'est cette maison qui m'avait permis d'investir le maximum d'argent dans mon 401 k plan ce qui m'avait permis de prendre ma retraite a 60 ans.Car non seulement j'avais eocnomise plus de 150.000 dollars dans ce plan ,mais quand j'ai vendu cette maison a un ami j'ai realise un profit de 140.000 dollars.

Je vais te donner un conseil ,ce n'est pas pour le neveu insolent qui lui n'a pas besoin d'argent ppur vivre.Dès maintenant investis tes economies dans le secteur de l'energie.en achetant non seulment des actions dans les compagnies qui exploitent les mines de petrole comme Exxon Mobile ,Chevron,BP ,mais aussi dans les MLP tel EPD KMP PBT MSB et WHX.ce sont des symboles.Le Canada doit avoir des compagnies similaires.Pense a la demande chinoise pour le petrole et tu comprendras le potentiel de ce secteur.Et ce n'est pas seulement la chine. l'inde ,le bresil mais tous les pays en voie de developpement consommeront plus de petrole a l'avenir que les pays developpés.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A mon neveu mal -aimé Empty Re: A mon neveu mal -aimé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum