Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un peu de nostalgie... dans ma contrée verdoyante par les soirées fraîches

Aller en bas

Un peu de nostalgie... dans ma contrée verdoyante par les soirées fraîches Empty Un peu de nostalgie... dans ma contrée verdoyante par les soirées fraîches

Message  ainsi ne soit-il Jeu 5 Jan - 1:59

Le premier artiste qui m'ait touché dans ma province lointaine à l'époque où mon-ton-son-nos-vos-leurs esprits [possessifs!] (lol) ne comprenaient pas encore ou commençaient à peine à s'éveiller face au régime sanguinaire duvaliériste. A l'époque, on avait soif de liberté partout dans l'autre Amérique qui n'est pas blanche ou anglo-saxonne; la lutte des Noirs aux États-Unis, le réveil du Québécois face à l'Angliche et la terreur des populations de l'Amérique latine, dont Haïti, sous des régimes autoritaires secondés par Zót.

J'étais un ti kwèt-kwèt mais je ne pissais plus au lit depuis bien longtemps. J'écoutais les conversations qui auraient dû intéresser plutôt mes aînés.

Une page d'histoire humoristique ou une parenthèse pour les écorchés qui les aiment (hum!): saviez-vous que la Marseillaise était aussi le chant de guerre des insurgés saint-dominguois? (LOL)

J'ai rencontré une Argentine avec une patte cassée qui n'aimait pas Piero, le chanteur populaire engagé. La dame avait une réaction presque violente comme si je l'avais insultée en lui disant que j'admirais cet artiste argentin. Hélas! je n'étais pas le danseur de salsa ou de meringue qu'elle avait sans doute l'habitude de croiser dans les clubs de drague.

Qu'elle me pardonne mais comment aurais-je su que les souvenirs, les idéaux et la beauté dans les chansons de Piero embrouilleraient la tête d'une voyelle (féminin de voyou enentendu pour la première fois de la bouche de Languichatte)?



Dernière édition par martine la tourmente le Jeu 5 Jan - 2:03, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de nostalgie... dans ma contrée verdoyante par les soirées fraîches Empty Re: Un peu de nostalgie... dans ma contrée verdoyante par les soirées fraîches

Message  ainsi ne soit-il Jeu 5 Jan - 2:01

ou si vous voulez voir ce qu'un amateur en a fait

ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum