Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nationalité : Fin de partie pour Martelly, affirme Moïse Jean-Charles

Aller en bas

Nationalité : Fin de partie pour Martelly, affirme Moïse Jean-Charles Empty Nationalité : Fin de partie pour Martelly, affirme Moïse Jean-Charles

Message  Rico Mar 17 Jan 2012 - 21:31

Nationalité : Fin de partie pour Martelly, affirme Moïse Jean-Charles
17/01/2012 20:41:00

''Il affirme que les preuves des actes de naturalisation ont été fournies par un particulier chez qui M. Martelly aurait l’habitude de séjourner en République Dominicaine.''


Nationalité : Fin de partie pour Martelly, affirme Moïse Jean-Charles


Le Sénateur Moïse Jean-Charles a tenté d’enfoncer le clou, dans le cadre de ses dénonciations en cascade de la présumée multiple nationalité étrangère du chef de l’Etat, en annonçant avoir remis lundi à la commission d’enquête spéciale du Sénat des documents compromettants sur Michel Martelly.

"La partie est terminée pour le Président Martelly. Plus rien n’est possible maintenant", a lancé le parlementaire, également membre de la commission, après avoir déposé des pièces à conviction selon lesquelles le premier mandataire haïtien serait- en violation flagrante de la constitution- détenteur de passeports italien et américain.

Il affirme que les preuves des actes de naturalisation ont été fournies par un particulier chez qui M. Martelly aurait l’habitude de séjourner en République Dominicaine.

A la commission sénatoriale chargée de conduire les investigations sur la nationalité des hauts dignitaires de l’Etat, Moïse Jean-Charles entend proposer un travail de fond, en priorité, sur le dossier du chef de l’Etat. Estimant que l’enquête sur les différents cas pourrait durer jusqu’à deux ans, il croit que les parlementaires doivent s’intéresser davantage à la situation du Président de la république dont l’issue sera déterminante pour l’avenir du régime en place.

Les dossiers des ministres et secrétaires d’Etat pourront être analysés ultérieurement, suggère le deuxième Sénateur du nord.

Il dit s’en tenir pour l’instant aux révélations déjà communiquées dans la presse et relatives à la présumée naturalisation de trois membres du gouvernement Martelly/Conille, les ministres des affaires étrangères, Laurent Lamothe, et du tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, et le secrétaire d’Etat à l’intérieur, Georges Racine.

Le nom d’un troisième ministre longtemps promis n’a toujours pas été dévoilé. M. Jean-Charles invoque l’indisponibilité persistante d’un document décisif pour justifier sa prudence et son refus de révéler l’identité de l’intéressé.

Les nouvelles déclarations du farouche opposant du nord devraient avoir pour effet de replace
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum