Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

4 participants

Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Marc-Henry Sam 28 Jan 2012 - 11:54

Enquête sur la nationalité des dirigeants haïtiens : comment épargner les coûts de l’enquête et obtenir des résultats rapides?

D’aucuns utilisent le poids de la diaspora dans l’économie du pays pour venir au secours de ceux ou celles dénoncés (es) d’avoir une citoyenneté étrangère. Cet argument ne tient pas. À notre avis, la diaspora revendique la double ou multiple citoyenneté légale et garantie par une constitution modifiée ou nouvelle. On ne peut pas assimiler la demande de la diaspora à la violation de la constitution actuelle (1987) par des personnes qui sembleraient détenir des citoyennetés d’autres pays.

Le porte-parole de la Présidence a pris le contre-pied des dénonciations relatives à la citoyenneté étrangère. Il lui aurait été plus simple et plus positif de divulguer des lettres requises des ministères ou organismes des pays concernant l’immigration et la citoyenneté auxquels nos dirigeants avaient vécu, indiquant le contraire. Pour se faire, les dirigeants sur qui pèse le soupçon de nationalité étrangère n’ont qu’à adresser une demande auxdits ministères ou organismes et ils recevront une réponse tout de suite confirmant leur nationalité. Le président des États-Unis, Barak Obama, a publié des milliers d’exemplaires de son certificat de naissance pour prouver qu’il est né aux États-Unis. Pourquoi, nous Haïtiens, nous ne faisons pas la même chose. Le président de la République doit être une personne responsable. Au lieu de se laisser distraire par la question de sa nationalité, il lui serait plus utile d’obtenir des autorités américaines et italiennes une confirmation qu’il n’est pas citoyen de leur pays, et, le débat est clos, l’enquête prend fin.

Moi, comme précédent, en juin 1990, je demandais un visa américain au Consulat des États-Unis d’Amérique à Montréal, le consul me répondait : après tant d’années au Canada, je doute que vous ne soyez pas Canadien? Je ne vous donne pas de visa. Si vous voulez un visa, apportez-moi une preuve que vous n’êtes pas Canadien. On pourra lire en annexe la preuve apportée au consul pour avoir le visa. Ce procédé pourrait être exploité par la Commission parlementaire enquêtant sur la nationalité de nos dirigeants. Il pourrait aussi être employé pour choisir nos futurs dirigeants lors des nominations et lors des dépôts de candidatures à des postes électoraux afin d’éviter tout imbroglio.

Si les dirigeants fournissent la preuve de leur nationalité provenant des pays où ils avaient vécu, l’enquête terminera rapidement et les coûts seront faibles. De toute façon, la Commission sénatoriale n’a pas le choix, elle ne peut pas limiter son enquête seulement en Haïti. Dans un tel cas, le résultat serait biaisé. Comme certaines personnes en affaires utilisent deux à trois livres comptables, quelques uns de nos compatriotes se servent aussi de deux passeports. Le passeport étranger pour les destinations étrangères et le passeport haïtien pour la destination d’Haïti. À titre d’exemple, un Haïtien ayant une nationalité étrangère qui a toujours pris son passeport haïtien pour faire ses entrées et sorties en Haïti, comment la Commission va-t-elle faire pour découvrir que cet Haïtien a une autre nationalité? On ne sait pas, en tout cas, ce n’est pas en Haïti que la Commission va trouver la preuve.


Le Parlement a le pouvoir d’exiger des dirigeants les preuves de leur nationalité. Le moyen le plus convaincant, le plus facile et le plus rapide : c’est la lettre de confirmation provenant des pays-tiers. Il revient au Parlement de prendre ses responsabilités. Nous n’avons rien contre les personnes ayant une autre nationalité, mais il faut respecter la loi.


Férère Coffy, M.A.P.

Montréal, 2012-01-21
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Le gros roseau Sam 28 Jan 2012 - 12:37

Mais Pourquoi n'avait-on pas fait ce travail avant l'accession de Michel martelly a la Presidence?On savait qu'il avait résidé aux Etats-unis pendant un certain temps;personne n'avait soulevé cette question durant la campagne electorale;pourquoi maintenant?J'ai entendu un interview accordé à un journaliste par le Senateur Moise Jean Clarles : il declare avoir le devoir selon les prerogatives que lui accorde la Constitution d'enqueter sur la nationalite de tous les membres du gouvernement qu'il soupsconne d'avoir la nationalité etrangère.Je ne disconviens pas,mais ce travail devrait etre fait avant la prestation de serment du President. cette affaire a l'air d'une querelle personnelle entre le Senateur et le President.

Je ne suis pas l'apologiste de Michel Martelly ,mais je suis fatigué avec cette habitude des politiciens haitiens :"ote-toi que je m'y mette ".C'est au Senateur qu'il incombe maintenant de prouver sans aucun doute le bien fondé de ses accusations.Michel Martelly a deja rempli les formalites pour prouver sa nationalite haitienne auprès du CEP.S'il avait commis un faux en ecriture ses accusateurs doivent le prouver.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Marc-Henry Sam 28 Jan 2012 - 12:50

LGR

Basant sur la partialité et l'incompétence des fonctionnaires haitiens, je dois vous dire que je ne partage pas votre avis dans ce dossier .

Monsieur Coffy a proposé quelque chose simple et rapide et le président a l'obligation de prouver une fois pour toute qu'il n'est pas citoyen américain. C'est à lui de le prouver car le sénateur a fait son travail . Nous ne pouvons pas lui reprocher d'être trop rigoureux . Voyons donc !
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Le gros roseau Sam 28 Jan 2012 - 13:01

marc

Nous n'allons pas eterniser ce debat ,mais vous n'etes pas sans savoir un accusé est innocent jusqu'a sa condamnantion par un jury de ses pairs et qu'il incombe au Commissaire du gouvernement ,representant de la societe et du gouvernement de prouver au dela de toutes doutes les responsabilites de l'accusé dans le delit ou crime qu'on lui reproche.D'ailleurs il y a une entite etatique responsable de la verification de la nationalité des candidats.Pourquoi le CEP avait -il reconnu la nationalite haitienne de Michel Martelly et on avait rejeté les candidatures de Wyclef et de Raymond joseph?

Admettons que Martelly ait commis un faux en ecriture pour tromper la vigilance des membres du CEP; qui doit prouver ce delit devant les tribunaux?Il ne faut pas oublier les decisions du CEP en matiere electorale ne sont pas contestables devant les juges. Le CEP avait reconnu la nationalité haitienne de Michel martelly.Dès lors il incombe maintenant aux Senateurs de prouver qu'il avait menti.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Marc-Henry Sam 28 Jan 2012 - 13:20

LGR

C'est en effet ce que demande Monsieur Coffy pour en finir avec ce débat. Dès lors il incombe au président de la république de faire cesser ces rumeurs persistantes sur sa double ou triple nationalité. Obama l'a fait. Pourquoi pas Martelly ?

LGR

Je vous encourage à relire le texte de Coffy car il répond à tout votre questionnement . C'est une solution simple , rapide et à rabais ...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Marc-Henry Sam 28 Jan 2012 - 13:23

Pour en finir avec le débat ...

Le porte-parole de la Présidence a pris le contre-pied des dénonciations relatives à la citoyenneté étrangère. Il lui aurait été plus simple et plus positif de divulguer des lettres requises des ministères ou organismes des pays concernant l’immigration et la citoyenneté auxquels nos dirigeants avaient vécu, indiquant le contraire. Pour se faire, les dirigeants sur qui pèse le soupçon de nationalité étrangère n’ont qu’à adresser une demande auxdits ministères ou organismes et ils recevront une réponse tout de suite confirmant leur nationalité. Le président des États-Unis, Barak Obama, a publié des milliers d’exemplaires de son certificat de naissance pour prouver qu’il est né aux États-Unis. Pourquoi, nous Haïtiens, nous ne faisons pas la même chose. Le président de la République doit être une personne responsable. Au lieu de se laisser distraire par la question de sa nationalité, il lui serait plus utile d’obtenir des autorités américaines et italiennes une confirmation qu’il n’est pas citoyen de leur pays, et, le débat est clos, l’enquête prend fin.

Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Le gros roseau Sam 28 Jan 2012 - 13:28

Je comprends très bien la requete de Coffy,mais Michel Martelly n'a pas l'obligation de prouver son innocence comme le requiert Coffy. il incombe a ses accusateurs de prouver qu'il avait commis un faux en ecriture au moment de la deposition de ses pièces au CEP.Le President Obama non plus n'avait pas l'obligation de publier son acte de naissance qui se trouve aux archives;il l'a fait parce qu'il voulait que cessent ces doutes sur son lieu de naissance pour faciliter sa reelection a la presidence . Michel Martelly n'a pas cette obligation devant la loi.Je ne defends pas ici l'indefendable ;je veux simplement qu'on laisse à la Commission Senatoriale le soin d'etablir les faits.

j'aimerais que cesse cette habitude des politiciens haitiens de se servir de faux pretextes pour renverser des gouvernements et perpetuer cette instablité politique qui cause tant de maux aux haitiens..

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Le gros roseau Sam 28 Jan 2012 - 13:51

Nationalité : Alexis interdit à la commission sénatoriale d’interroger ses ministres
Publié le mardi 11 mars 2008
Le Premier ministre Jacques-Edouard Alexis a clairement annoncé mardi avoir ordonné à tous les ministres et secrétaires d’Etat de ne plus répondre aux invitations de la commission sénatoriale sur la nationalité.

Le gouvernement acheminera mercredi une lettre au président du Sénat en vue de lui exprimer sa position sur la question, selon M. Alexis de retour à Port-au-Prince à l’issue de ses participations successives au sommet du groupe de Rio à Santo Domingo et à une réunion des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Caraïbe (CARICOM).

Présidée par le Sénateur Youri Latortue, la commission spéciale sur la nationalité a donné jusqu’à mercredi au ministre de la justice, Me René Magloire, pour fournir les pièces prouvant sa nationalité haïtienne.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Marc-Henry Sam 28 Jan 2012 - 14:08

LGr

Vous qui aviez l'habitude de critiquer les dépenses gouvernementales, j'aurais pensé que vous alliez dans le même sens que Monsieur Coffy ; Une solution à moindre coût. Vous comprendrez que le but de cet article est de faire économiser de l,argent à l'état haitien.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Le gros roseau Sam 28 Jan 2012 - 14:33

Je ne condamne pas le playdoyer ou la requete de Coffy pour eviter au pays des depenses inutiles pour prouver la nationalite etrangère du President.Je souligne a l'attention des lecteurs que la Constitution haitienne n'oblige pas le President de prouver son innocence sans etre accusé par la haute cour de justice.Je dis qu'il faut laisser a la Commission Senatoriale le soin d'etablir la verité.Michel martelly a deja dit qu'il n'a jamais renié sa nationalité,mais ses accusateurs persitent qi'il ment.Alors que peut-il faire?Il a deja soumis ses pièces au CEP qui avait la responsabilite de verifier leur authenticité.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Marc H Sam 28 Jan 2012 - 14:44

Toute enquête sérieuse devrait se faire à l'extérieur d'Haiti comme a souligné l'auteur de l'article ci-haut. Rappelons que les conseillers électoraux sont accusés d'être partiaux, incompétents, moutonniers , magouilleurs et complices des puissants . Alors que faire dirait Lenine !

Monsieur Coffy suggère à Michel Martelly de présenter une fois pour des documents du state departement pour fermer le débat sur sa double nationalité. Voilà c'est aussi simple que bonjour .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  revelation Sam 28 Jan 2012 - 14:55

Yo toujou di nou pou nou mefye nou de tout solisyon simple e rapid!!

Rozo, w di tout la verite a la!!
Nou kwe ke se movez fwa ki nan ko Mark! Li vle fe yon deba mache ki pa repoze sou anyen!

Jan w di'l la Rozo, yon moun inosans an atandan ke yo vini ak "prev" e evidans ki montre par A+B ke moun nan koupab!
Jiska prezan, nou tout sou sit la chita sou chez ba nou ap rete tand "prev".

Se pa ni Martelly, ni blan ki pou vini ak prev. Se akizater la an ako ak verifikasyon evidans sa yo par Parleman ki pou vide prev sa yo devan pep la.
Zafe di ke solisyon an simp e rapid la se moun ki vle vand w "Brooklyn Bridge".

Yon akizasyon san prev pa chita sou anyen!!
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Marc H Sam 28 Jan 2012 - 14:59

Revelation

Le président a-t-il quelque chose à cacher ? Si oui , il ne répondra surement pas à notre proposition.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Le gros roseau Sam 28 Jan 2012 - 15:02

Quel document du state Department doit-il donner pour prouver qu'il n'a pas la nationalite americaine?A-t-il l'obligation de reclamer une letre de Mrs.Clinton pour prouver qu'il n'a pas la nationalite americaine?Allons donc mes amis.Ne dit-on pas que les Senateurs Lougar et kerry sont prets à collaborer pour prouver la nationalite americaine du President.Alors pourquoi ne laisse-t-on pas à la commission Senatoriale de contacter ces dits Senateurs pour prouver la nationalite americaine du president haitien?

on ne doit pas non plus oublier le Senateur Moise Jean charles a érré en ce qui concerne la nationalite du ministre du tourisme.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Marc H Sam 28 Jan 2012 - 15:08

Pour le cas de Monsieur Coffy , j'ai un document du departement des affaires extérieures du canada que je vais tenter de publier ...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Marc H Sam 28 Jan 2012 - 15:11

( 3g2, 3gp, bmp, doc, docm, docx, gif, jpg, m4a, m4v, mov, mp3, mp4, mpg, pdf, png, pps, ppt, pptm, pptx, swf, tif, txt, wma, wmv, xls, xlsb, xlsm, xlsx, zip )



Min dokiman , nou ka klike pou nou wè
Fichiers joints
L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Attachment
enquete.PDF Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(41 Ko) Téléchargé 3 fois


Dernière édition par Mak le Sam 28 Jan 2012 - 15:31, édité 2 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  revelation Sam 28 Jan 2012 - 15:15

Vous comprendrez que le but de cet article est de faire économiser de l,argent à l'état haitien.
La vérité n’a pas de prix!! The true is priceless!!
Nou pa nan fe ti kouloute le se la verite ke nou ap chache pou pep la!

Si vreman ke Martelly ak tout equip li yo fe usage de faux, e gen prev pou sa, map kite pep la fe jistis yo memm.!
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Le gros roseau Sam 28 Jan 2012 - 15:48

L'organisation etatique chargée de verifier l'authenticite des documents soumis par les candidats à la presidence a deja prononce son verdict dans le cas de Michel Martelly. qui n'a plus cette obligation pour plaire aux Senateurs.Coffy devait prouver au Consul americain qu'il n'a pas la nationalité canadienne pour obtenir un visa amercain;,Michel Martelly n'a pas cette obligation jusqu'à son accusation par la haute cour de justice.Les trois pouvoirs sont egaux.Si on ne doit pas tolerer la dictature d'un President il ne serait pas non plus souhaitable que des politiciens se servent de faux pretextes pour deboulonner un President qui n'est pas membre du parti lavalas.On ne guerit pas un mal en commetant un autre.On doit finit avec ces querelles de chapelles pour qu'il y ait une stabilité politique en haiti, condtion sine qua non du developpement economique.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Marc H Sam 28 Jan 2012 - 16:22

qui n'a plus cette obligation pour plaire aux Senateurs.Coffy devait prouver au Consul americain qu'il n'a pas la nationalité canadienne pour obtenir un visa amercain;,Michel Martelly n'a pas cette obligation jusqu'à son accusation par la haute cour de justice



Martelly devrait au moins cela au peuple haitien. Le peuple a le droit de savoir si son président est haitien ou américain? C'est le moindre des choses que l'on puise lui demander.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Le gros roseau Sam 28 Jan 2012 - 18:10

Il l'a deja fait en soumettant ses pièces pour examnination au Conseil Electoral Provisoire.Il a dementi en plusieurs occasions les accusations du Senateur Moise jean charles.Pourquoi devrait-il entreprendre des demarches aupres du Departement d'etat americain pour prouver son innocence?Nous reclamons toujours le respect de notre souverainneté ,mais nous accordons toujours une supériorité aux etrangers pour s'ingerer dans nos affaires.Il incombe aux Senateurs de prouver sa culpabilité.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Marc H Dim 29 Jan 2012 - 14:17

Nous appuyons la demande de Monsieur Coffy Férère que le président Michel Martelly doit prouver au peuple haitien qu'il n'a pas de nationalité étrangère . Il faut le faire . Il doit le faire. A cet effet, la déclaration du président est incontournable pour toute démarche actuelle sur la suite de son mandat présidentiel.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Marc H Mar 14 Fév 2012 - 1:19

La solution de Monsieur Coffy pour en finir avec ce dossier serait la meilleure. Michel Martelly devrait lui-m^me prouver qu'il n'a pas la nationalité américaine. Il faut faire pression sur la présidence dans ce sens . de plus , le cas Lambert pue . Il faut le renvoyer de la commission d'enquête. Il n'est pas neutre . Il travaille pour Martelly au sein de cette commission.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly Empty Re: L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum