Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti - Page 2 Empty Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti

Message  Marc H Dim 26 Fév 2012 - 11:29

Rappel du premier message :

Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti - Page 2 Images30

Le 29 février 2004, un avion de l'Armée des USA a embarqué le président Haïtien vers l’Afrique. Ce dernier est resté en exil pendant plus de 7 ans. Son retour au pays en 2011 a été négocié sous condition. Aristide n'a pas le droit d'intervenir dans les affaires politiques de son pays. Depuis son retour il a respecté entièrement son engagement de garder le silence. Aujourd'hui le pays a besoin de sa voix comme dans les années 86-87-88-89-90. Nous voulons entendre notre leader sur la question politique haïtienne. Libérez notre leader messieurs les diplomates des USA . Levez votre embargo. Levez votre bâillon imposé à Aristide. Haïti a besoin une voix. La voix du docteur Aristide est nécessaire pour arrêter le retour du macoutisme . La démocratie est en danger. Les leaders actuels sont trop faibles pour faire face à Martelly et ses tontons macoutes. Libérez notre Leader. Levez le bâillon imposé à son Excellence le docteur Jean Bertrand Aristide au pays. Il est le seul capable de faire face aux macoutes. Makoutt pa la dan. Non à la dictature. Non au macoutisme.


Dernière édition par Mak le Mer 29 Fév 2012 - 23:48, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas


Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti - Page 2 Empty Re: Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti

Message  Le gros roseau Dim 26 Fév 2012 - 19:14

Ecoutez bien ce que je vais vous dire.je ne pense pas que le gouvernement de Georges Bush haissait Aristide autant que le gouvernment de JFK haissait Francois Duvalier.Vous n'etiez peut-etre pas encore né.mais vous devez savoir que JFK avait ancré des porte avions non loin de la Gonave pour envahir le pays pour deboulonner Francois Duvalier ;savez-vous ce qui arriva a l'ambassadeur americain en haiti et au fils du Colonel heinl ,le chef de la mission navale.

Un apres midi l'adjudant Nelson de la garde presidentielle arreta la voiture de l'ambassadeur et intima au chauffeur l'ordre d'enlever le drapeau americain de la voiture.et ce dernier fut oblige d'optemperer a l'ordre de l'officier haitien.Duvalier convoqua l'ambassadeur americain par la suite pouur lui expliquer l'ignorance de l'officier en ce qui attrait aux droits internationaux qui regissent les ambassades.,mais il n'hesita pas apres a faire arreter le fils du Colonel heinl.Peu apres JFK fut assasiné a Dallas.je n'insinue rien,mais ce que je vais vous dire peut paraitre un mensonge. mais je jure devant Dieu qu'un officier haitien ,l'Adjudant Nuval Pierre Charles m'avait predit l'assassinat de JFK.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti - Page 2 Empty Re: Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti

Message  Marc H Dim 26 Fév 2012 - 19:29

Roseau

Petite parenthèse; Savez-vous que nos bôko des années 60 étaient capables de voir le futur.

Revenons à la faiblesse du chef d'État haïtien à la fin de la guerre froide. Il est une chose le président des USA peut haïr un président haitien mais ce qui importe c'est le soutien de l'establishment américain dans ce cas bien précis dont vous faites mention. Il faut poser la question suivante : qui sont les complices des américains en Haïti pour comprendre pourquoi on a déboulonné Aristide en 2004 ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti - Page 2 Empty Re: Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti

Message  Joel Dim 26 Fév 2012 - 20:31

Moi je n'attribue aucun pouvoir surnaturel à PAPA DOC.S'il avait des pouvoirs surnaturels ,et FIDEL CASTRO?
Comptant depuis l'attaque de la CASERNE MONCADA on a énuméré environ 40 tentatives d'assassinats contre FIDEL CASTRO.

MARC;
Ce sont les AMÉRICAINS ,ou plutot un complot de la CIA qui avait éliminé TRUJILLO.Les mitraillettes usées par les comploteurs étaient arrivés par une pouche diplomatique de l'embassade américaine en DOMINICANIE.
Le mème sort était réservé à DUVALIER mais entre temps KENNEDY avait été assassiné.

A propos du pouvoir des américains Ils n'ont pas besoin d'envoyer des troupes bien qu'ils l'avaient fait en DOMINICANIE en 1965;ils avaient dépensé des milliards dans des pays comme le GUATEMALA,LE SALVADOR ,au NICARAGUA SEULEMENT ,ils avaient dépensé 4 milliards de dollars pour armer les CONTRAS.
Alors Marc ;ce n'est pas seulement en HAITI qu'ils font ce qu'ils veulent;seulement les donnes ont changé avec tous ves gouvernements de la gauche démocratique au pouvoir partout dans les AMÉRIQUES.
Ces gouvernements de plus en plus puissants ne tolèrent plus les coups d'état ;ils n'admettent mème plus que leurs armées collaborent avec les ETATS UNIS comme par le passé.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti - Page 2 Empty Re: Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti

Message  Marc H Dim 26 Fév 2012 - 21:58

Joel

On constate une prise de conscience dans ces pays mais tel n'est pas le cas d'haiti dont les patrons n,ont quasiment aucun sentiment d'appartenance à Haiti . ma foi je me demande souvent si nous aimons vraiment Haiti .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti - Page 2 Empty Re: Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum