Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Haïti: Deux ministres Martelly impliqués dans des scandales sexuels

2 participants

Aller en bas

Haïti: Deux ministres Martelly impliqués dans des scandales sexuels Empty Haïti: Deux ministres Martelly impliqués dans des scandales sexuels

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 9:32

PORT-AU-PRINCE, Haïti (defend.ht) - Deux ministres du cabinet ont été Martelly accusé de harcèlement sexuel ou de demander des faveurs sexuelles en échange de l'emploi. M. Charles Levelt a accusé le ministre Ralph Théano et Nathalie Cardichon dénonce la "faute" de la ministre de la Culture Dumas Pierre Raymond.

M. Charles Levelt accusé publiquement le ministre de la liaison avec le public avec le Parlement, Ralph Théano, pour demander de lui des faveurs homosexuels pour un emploi. Au cours d'une émission de radio diffusée sur politique populaire Scoop FM, M. Charles a déclaré que le ministre lui a recommandé Théano de coucher avec lui pour obtenir un emploi au ministère des Affaires étrangères dirigé par Laurent Lamothe, le Premier ministre désigné.

"M. Théano m'a dit personnellement que je l'aurais déjà pris cette position si j'avais couché avec lui, et avec Clark Chevalier. J'ai été très surpris», a déclaré Levelt.

Pour sa part, le chef de section au Ministère de la Culture, Nathalie Cardichon, a dans une lettre publiée sur Facebook mardi 1 mai, a dénoncé les manœuvres du ministre Pierre Raymond Dumas, pour obtenir des faveurs sexuelles de sa part.

Mme Cardichon écrit qu'elle avait pris cette décision en raison de la lourdeur, les tentatives sexistes et brut par Dumas pour obtenir d'elle "favorise la simple allusion de ce qui offense l'honneur et la dignité d'attendre d'un ministre."

L'ancien journaliste mentionne également dans sa lettre du «inconduite» de Pierre Raymond Dumas, et «son comportement violent envers les autres employés du ministère de la Culture."

"Je ne peux pas faire une leçon d'histoire sur le pouvoir en Haïti à l'intellectuel, l'analyste et observateur attentif que vous êtes, mais votre mégalomanie et votre ivresse du pouvoir semblent être plus puissant que la raison et la maîtrise de soi, que le respect pour les autres», Nathalie a écrit à M. Dumas Cardichon dans sa lettre de démission.


http://defend.ht/fr/politics/articles/executive/3009-haiti-two-martelly-s-ministers-involved-in-sex-scandals

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haïti: Deux ministres Martelly impliqués dans des scandales sexuels Empty Re: Haïti: Deux ministres Martelly impliqués dans des scandales sexuels

Message  kakakok Dim 6 Mai 2012 - 20:10

Je suis dans une totale confusion ..Est ce que cela veut dire que ministre de Maartellie serat nee au moisde MARS ICI et qu un autre n est un parfait zozolier ...Entretemps ?Y a t il une grande difference entre l un et l autre ..????? Ils tous deux deux corrompus ! Deux malades menteaux ! deux papa bouzen....Dans ce delicat cas plus terrible que le cas Lambert faut il se reveiller TI MANNO ????lANMOU PA DWE ANTRE NANZAFE TRAVAY !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti: Deux ministres Martelly impliqués dans des scandales sexuels Empty Re: Haïti: Deux ministres Martelly impliqués dans des scandales sexuels

Message  Nickie Mer 9 Mai 2012 - 17:33

Hihihi, moun antravé. Zafè sa pa siprann mwen paské depiw met vagabon sou pouvwa, sé konsa yap ralé malfra parèy yo met nan pouvwa. nou poko tandé, pita pi tris
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum