Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Obama se serait-il trompé!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Obama se serait-il trompé!

Message  ainsi ne soit-il Jeu 10 Mai 2012 - 15:34

Même si les commentateurs ne prédisent pas un revirement de l'humeur électoral, Obama aura fort à faire pour contrer la grande vague religieuse de droite en train de se mobiliser pour les élections.

Si vraiment cela ne change rien dans son électorat, je ne vois pas ce qui l'a pressé au point de risquer son poste ou de se faire du capital politique. Certes, on savait déjà la position d'Obama sur le mariage homosexuel mais quelle mouche l'a donc piqué dernièrement pour réouvrir le placard. (lol)

Ce qui m'insupporte dans ces affaires-là, c'est que certaines catégories sociales ou sous-cultures identifient leurs causes douteuses à celle des Noirs. Aucun respect.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 15:51

ainsi ne soit-il a écrit:Même si les commentateurs ne prédisent pas un revirement de l'humeur électoral, Obama aura fort à faire pour contrer la grande vague religieuse de droite en train de se mobiliser pour les élections.

Si vraiment cela ne change rien dans son électorat, je ne vois pas ce qui l'a pressé au point de risquer son poste ou de se faire du capital politique. Certes, on savait déjà la position d'Obama sur le mariage homosexuel mais quelle mouche l'a donc piqué dernièrement pour réouvrir le placard. (lol)

Ce qui m'insupporte dans ces affaires-là, c'est que certaines catégories sociales ou sous-cultures identifient leurs causes douteuses à celle des Noirs.
Aucun respect.

En effet, c'est clairement ridicule. Si je ne me trompe pas ici Au Canada, avant même le mariage il y avait une « union » possible pour les homosexuels. Ce qui se passe dans la chambre d'autrui devrait que ne les regarder ,cependant quant on connait l'histoire du mariage qui pour pratiquement tous les sociétés se résument par l'union d'un homme et d'une femme (tant religieusement que à la base), je me demande réellement pourquoi tant vouloir le mariage si des options sont déjà disponibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Le gros roseau Jeu 10 Mai 2012 - 15:58

Je ne comprends pa non plus pourquoi il a fait cette declaration en ce moment.oui nous reocnnaissons le droit des homosexuels de se marier ,mais pourquoi en cette année electorale doit-il s'aliener les Etats du Sud des etats-unis ?Est-ce simplement pour attirer les jeunes liberaux?cette fois ci il a mis son pied dans sa bouche.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Marc H Jeu 10 Mai 2012 - 18:13

Je pense que le message du président est : tout le monde devrait avoir la même chance...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  ainsi ne soit-il Jeu 10 Mai 2012 - 18:28

J'appelle ça de la démocratie cannibale, auto-destructrice quand la liberté d'association divise la société originelle et que des individus aux goûts particuliers ou aux moeurs débridées s'organisent en groupes de pression pour aller réclamer des droits spéciaux. Voyez comment l'économie menace le noyau familial originel même.

Il faut souligner que ce ne sont pas tous les gays qui militent pour le droit au mariage. Il y en a même qui s'y opposent carrément. Hélas! l'argent mène le monde et les gays l'ont bien compris et l'utilisent à leurs causes. Les campagnes présidentielles reposent beaucoup sur la quantité d'argent amassé. Aux Etats-Unis, aucune loi ou presque ne régit la provenance et l'importance des dons. Les lobbyistes grouillent dans les coulisses comme des spéculateurs; l'important, c'est de figurer parmi ceux qui ont conquis le pouvoir et ainsi occuper les premiers sièges. Les gays ne sont pas dupes à tous les points de vue. Les gays sont reconnus comme une couche aisée de la population que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs. En effet, ils nagent en société comme un banc de sardines... pour dissuader leurs prédateurs ou persécuteurs. Leur solidarité fait donc en sorte qu'il peuvent faire trembler des rois et des présidents qui oseraient se mettre sur leur chemin. De nos jours, rien n'empêche qu'on parle ouvertement de lobby gay aux Etats-Unis comme du lobby juif. Eh bien, mesdames et messieurs, au fond, sur ce plan, ces gens-là ne font que suivre le fonctionnement des sociétés politiques. Money talks, mezi lajan a w mezi wanga a w. Dès qu'ils ont compris leur poids dans l'économie, ils n'allaient sûrement pas attendre qu'on vienne les chercher rien que pour leur paganisme. De nos jours, les gays ne se cachent plus au sein de la fonction publique ou sous la soutane; les gays sortent de leurs quartiers et de leurs villages pour aller harceler la gente hétérosexuelle, le gay est culturiste, policier, olympien. Il s'arrange pour se faire un nom dans un domaine quelconque. Et une fois la notoriété acquise, il sort du placard.

Obama serait-il gay? Qui sait? N'est-il pas marié? Ha! ha! ha!

C'était là une imitation de JER.

Aux dernières nouvelles, JER serait désigné le disparu inconnu (comme le soldat) du goudougoudou. Chaque année, le public est invité a aller se prosterner devant le monument virtuel du disparu inconnu que ses admirateurs s'apprêteraient à lui ériger.
Mais qu'est-ce qu'il est vraiment de venir ce gaillard?


Dernière édition par ainsi ne soit-il le Ven 11 Mai 2012 - 16:45, édité 3 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Joel Jeu 10 Mai 2012 - 22:35

Il n'avait pas le choix.BIDEN ,le vice président ,qui dit n'importe quoi,n'importe quand l'a mis dans un cul de sac.
Quand BIDEN dans cette interview avait déclaré qu'il était comfortable avec le marriage gay ;OBAMA était coincé, et pour ou contre,il ne pouvait que se prononcer pour.
La politique étant ce qu'elle est ,plutot que ça arrive tot dans la campagne.
Les DÉMOCRATES sont en train de fourvoyer ROMNEY ;LE WASHINGTON POST a publié un article disant que ROMNEY harcelait un de ses camarades de classe qui avait l'apparence d'ètre un homosexuel.ROMNEY est en train de ""run for cover"" sur cette question comme disent les AMÉRICAINS

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Marc H Jeu 10 Mai 2012 - 23:56

Joel

Je ne pense pas que les propos de Biden n'étaient pas mesurés. Enfin bref, je partage en partie les commentaires du jeune homme renommé Ainsi ne soit-il .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Marc H Ven 11 Mai 2012 - 0:17

Joel a peut être raison si on tient compte à ceci ;

Biden apologizes to Obama for saying he supported gay marriage last weekBy NBC's Ali Weinberg
Vice President Joe Biden apologized to President Barack Obama for saying he supported same-sex marriage last Sunday on Meet the Press, according to the Vice President's office.

The two spoke in the Oval Office shortly before the president sat down for an ABC News interview in which he also announced his support for same sex couples to marry.

"The President has been the leader on this issue from day one and the Vice President never intended to distract from that," the vice president's press secretary Kendra Barkoff said in a written statement.
.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Invité Ven 11 Mai 2012 - 2:11

Joel a écrit:Il n'avait pas le choix.BIDEN ,le vice président ,qui dit n'importe quoi,n'importe quand l'a mis dans un cul de sac.
Quand BIDEN dans cette interview avait déclaré qu'il était comfortable avec le marriage gay ;OBAMA était coincé, et pour ou contre,il ne pouvait que se prononcer pour.
La politique étant ce qu'elle est ,plutot que ça arrive tot dans la campagne.
Les DÉMOCRATES sont en train de fourvoyer ROMNEY ;LE WASHINGTON POST a publié un article disant que ROMNEY harcelait un de ses camarades de classe qui avait l'apparence d'ètre un homosexuel.ROMNEY est en train de ""run for cover"" sur cette question comme disent les AMÉRICAINS

C'est un jeu dangereux que joue Biden... il faut savoir se taire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Joel Ven 11 Mai 2012 - 6:31

C'est une question très complexe.Je me demande si BIDEN et OBAMA ne sont pas en train de danser une valse.Il n'y a qu'une ""constituency"" du parti DÉMOCRATE qui est fermement contre le marriage GAY ,ce sont les NOIRS.OBAMA et BIDEN savent que les NOIRS voteront pour eux ;ile ne voteront pas RÉPUBLICAIN.
Le marriage GAY est déja LÉGAL dans plusieurs ÉTATS du NORD EST.La Législature et le gouverneur de NEW YORK l'ont légalisé .il y a environ 6 mois ;la COUR SUPRÈME de NEW JERSEY a déja déclaré que le ban sur le marriage GAY est INCONSTITUTIONNEL.
Il y avait beaucoup de pression sur OBAMA pour se prononcer sur la question.
Pour les ètats du sud ,il y a seulement TROIS que OBAMA a une chance minime de remporter ;ce sont VIRGINIA,NORTH CAROLINA et FLORIDA.On verra comment ils voient la question.
Une autre répercussion .Après s'ètre prononcé, les caisses de OBAMA se sont renflouées avec 15 millions de dollars venus de HOLLYWOOD.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Le gros roseau Ven 11 Mai 2012 - 15:10

Je ne vois pas pourquoi le President devrait repeter les mots de Joe Biden.j'apprecie parfois la candeur de Joe Biden ,mais on doit reconnaitre aussi sa tendance de trop parler parfois.je dois avouer cette prise de position du President m'inquiete, Obama ne pourra pas gagner les elections sans diviser le Sud des etats-unis.Or cette declaration peut-etre un leitmotiv pour les conservatistes de s'unir derriere Mitt Romney.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  ainsi ne soit-il Ven 11 Mai 2012 - 16:41

Un pari risqué peut-être. Si j'ai bien compris, il ne croit pas que cela puisse influencer le vote à son désavantage. La droite religieuse est en train de fourbir ses armes et ce qui doit encore exaspérer cette dernière, c'est que les sondages du lendemain de la déclaration du président Obama prouvent que l'opinion publique va dans le même sens.

Oh que ça promet pour les prochaines élections présidentielles américaines! Entre nous, Romney a l'air d'un faire-valoir pour le président en fonction. On verra s'il est de calibre dans les débats. Cela dit, je m'abstiens de faire des prédictions cette fois-ci. Du moins, la partie est encore jeune.

Comme J... disait, le passé de Romney commence à le rattraper, les démocrates n'ont pas perdu de temps pour frapper. Ça promet.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Joel Ven 11 Mai 2012 - 17:23

M...
Voici la carte électorale.Ça s'explique par elle mème.
Les Etats ""BLEUS"" sont SOLIDEMENT DÉMOCRATES ;les Etats ""ROUGES"" sont solidement RÉPUBLICAINS .L'élection va se décider dans les ETATS JAUNES PALES .
Par example OBAMA ne va pas dépenser de l'argent en CALIFORNIE ,NEW YORK et NEW JERSEY tout comme ROMNEY ne va rien dépenser au TEXAS,SOUTH CAROLINA ,GEORGIA etc.
Par contre des CENTAINES DE MILLIONS vont ètre dépensés en VIRGINIA,NORTH CAROLINA ,MICHIGAN etc

http://elections.nytimes.com/2012/electoral-map?ref=politics

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Le gros roseau Ven 11 Mai 2012 - 21:34

Obama pourra-t-il atteindre les 270 electoral votes sans gagner Florida et Nevada après une telle declaration?Verra-t-on le meme scenario entre Al Gore et Georges Bush.particulierement si Romney choisit Jeff Bush comme Vice President.?Les republicains vont crucifier John Edwards avant les elections pour rallier la droite.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Joel Sam 12 Mai 2012 - 9:40

Sans FLORIDA ce sera peut ètre difficile mais pas du tout impossible.PENNSYLVANIA avec 20 VOTES ÉLECTORAUX ,OHIO avec 18 VOTES,WISCONSIN avec 10 VOTES are ""winnable"".
Avec le ""bailout"" de l'industrie automobile ,OBAMA a sauvé des centaines de milliers d'emplois dans ces ETATS.C'est un total de 48 VOTES .FLORIDA en a 26

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  ainsi ne soit-il Sam 12 Mai 2012 - 12:41

Rien n'est joué à l'avance dans les élections présidentielles américaines et dans le cas d'Obama, même si son administration a très bien fait et que les sondages sont bons, même si, logiquement, il est le meilleur candidat, nous croiserons les doigts jusqu'à la fin.

Pour ce qu'a fait Biden, je pense qu'on en fait trop trop avec ça. Nous les hommes, nous sommes très orgueilleux mais heureusement quand on atteint une certaine visibilité, il n'y a plus de place pour la mesquinerie. Ce qui n'empêche pas que de temps à autre, un geste, une parole peut trahir un individu.

Dans une manifestation publique lors de la dernière campagne électorale, Obama devait introduire Biden et c'est en ces mots qu'il l'avait fait: ''Ladies and Gentlemen, the next president of the United States, Joe Biden.'' Dans l'histoire de la présidence américaine, si ma mémoire est bonne, j'ai compris que le couple président-vice-président est parfois un mariage forcé. Et dans le cas de Biden, je n'ai jamais douté qu'il puisse se montrer arrogant ou impertinent à l'occasion... (hum!)

Qui sait? Il pourrait bien se présenter en 2016 si Obama gagne un deuxième mandat. Personne ne croit que le patron de la Maison Blanche, c'est Joe Biden.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Joel Sam 12 Mai 2012 - 14:22

Le NEW YORK TIMES a fait une analyse ;ils spéculent que JOE BIDEN est en train de se positionner pour 2016.Les deux favoris pour la nomination DÉMOCRATE en 2016 sont ANDREW CUOMO le gouverneur de l'ETAT de NEW YORK qui a signé une LOI sur le marriage GAY et HILLARY CLINTON qui est très populaire parmi les DÉMOCRATES.
BILL CLINTON ,par proxy pour HILLARY CLINTON ,s'est prononcé sur la question;il est pour ,bien qu'il ne l'était pas quand il était président;allez voir.
JOE BIDEN ;ce vétéran de la politique ,près de 40 ans d'expérience,a la facheuse habitude de ne savoir pas quand retenir sa langue.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Le gros roseau Sam 12 Mai 2012 - 14:33

joel ;Il faut aussi considerer le nombre de votes electoraux des etats du Sud.D'ici Novembre personne peut predire l'evolution de l'economie americaine , la recession qui saccage les banques europeennes peut avoir des consequences nefastes sur l'economie americaine. hier j'ai recu un email qui m'inquiete beacoup ;Jp Morgan a perdu des billions de dollars.durant le semestre ecoulé.Nous savons tous que l'ideologie est une consideration minime quand l'economie ne marche pas aux etats-Unis; en d'autres mots quelque soit son parti l'americain moyen vote pour ses poches.Comme l'a dit le camarade ,croisons nos doigts pour que la crise europeenne n'atteigne pas les Etats-unis d'ici le mois Novembre.C'est inquietant.Logiquement cette election ne devait pas etre aussi douteuse considerant les qualites et les ideaux des deux candidats.


Dernière édition par Le gros roseau le Sam 12 Mai 2012 - 14:46, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Le gros roseau Sam 12 Mai 2012 - 14:45

Meme au cas ou le second mandat du President Obama serait un succes je doute fort que Joe Biden pourra vaincre hillary Clinton dans les elections primaires pour le candidat du parti democrate en 2016.

Quant a Andrew Cuomo je ne pense pas que la legalisation des marriages des homosexuels soit une mesure qui puisse propulser un italien americain a la maison blanche.Si le pere n'a meme pas ete considere pour le poste de Vice President je ne vois pas pourquoi le fils serait le choix des democrates en 2016.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Joel Dim 13 Mai 2012 - 6:50

Il y a polarisation à outrance.Si vous allez dans des ETATS comme ALABAMA,MISSISSIPI ,LOUISIANA ,SOUTH CAROLINA etc ;je doute que vous verriez un BUREAU de OBAMA pour PRÉSIDENT.
Ces états sont devenus des "" YELLOW DOG REPUBLICANS"".C'est pour dire que si un CHIEN était candidat pour PRÉSIDENT ,ils voteront pour le CHIEN avant de voter pour un DÉMOCRATE.
Vous vous souvenez que AL GORE ,un FILS DU SUD ,ne pouvait mème pas gagner l'ETAT DU TENNESSEE ou il a pris naissance.

Il y a trois états du SUD ou un DÉMOCRATE a un ""outside"" chance de gagner.Ce sont VIRGINIA,NORTH CAROLINA et FLORIDA.OBAMA les avait remporté lors des dernières élections.C'était une aberration .Il serait imbattable s'il pourrait emporter deux des trois cette fois ci.
La démographie de ces ETATS commence à changer ;ils ne sont plus aussi ""rednecks"" qu'ils l'avaient été.C'est un espoir pour les DÉMOCRATES,pas plus.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 7:47

Je me demande même si Obama ne garde pas une paire d'as en Hilary Cliton comme vice-présidente?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Joel Dim 13 Mai 2012 - 12:14

T-NEG a écrit:Je me demande même si Obama ne garde pas une paire d'as en Hilary Cliton comme vice-présidente?


C'est impossible.Ça présenterait beaucoup plus de problèmes qu'il en solverait.Il n'y a qu'un cas de remplacement de candidat dans une campagne de réélection;c'est quand FRANKLIN ROOSEVELT avait remplacé HENRY WALLACE par HARRY TRUMAN.
WALLACE etait trop à gauche ce qui était agréé par la hiérarchie du PARTI DÉMOCRATE

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Marc H Dim 13 Mai 2012 - 13:21

A moins ke vice president tonbe sibiteman malad
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Le gros roseau Dim 13 Mai 2012 - 13:22

Joel ,il ne faut pas oublier les floridiens viennent d'elire un corrompu comme Gouverneur.Si Scott a pu vaincre un republicain modéré comme Charlie Christ alors je doute fort qu'Obama puisse gagner la Floride cette fois-ci.Peut-etre Virginia.Quant a North Carolina ,forget about it.Le jugement de John Edwards durera jusqu'au mois de Novembre pour decourager les independants de cet etat de voter pour les democrates.

C'est cette incertitude qui m'oblige a questionner cette declaration du President Obama au sujet du marriage des homosexuels.Etait-il vraiment nécéssaire qu'il alimentasse cette division en ce moment?Les votes des liberaux americains sont deja assurés pourquoi devrait-il effaroucher les independants par cette déclaration.?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Marc H Dim 13 Mai 2012 - 13:32

ce qui est évident dans la stratégie des démocrates c'est de pousser les republicains sur la defensive notamment dans les dossiers autres que l'économie .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Obama se serait-il trompé! Empty Re: Obama se serait-il trompé!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum