Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

2 participants

Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  kakakok Mar 15 Mai 2012 - 13:35

Se pa jès ak konpotman yon grenn moun.

Sa ki grav la se atitid plizyè milyon Ayisyen ki pase sou ban lekol ki ta dwe konprann jan se yon atitid iresponsab epi danjere lè, nan ane 2012, pwopagann relijyon ewosantrik anti-nèg ap sèvi fwèt pou kale dèyè nèg nan pwop peyi yo.

Ou imajine ou jan deklarasyon sa a ka alimante vye lide rasis epi retwograd salopri tankou Pat Robertson yo ki deklare se paske zansèt Afriken nou yo te fè "dil ak yon ti ekstraterès yo rele Satan" ki fè Ayiti pov.

Kounye a, nou vlope anba wob ti Jezu po woz - tout nèg sove! Ou imajine ou jan deklarasyon sa a RIDIKIL! Epi, gen doktè, enjenyè, moun swadizan "save" ki ap aplodi rans sa yo.

Travay nou anpil vye frè m ak sè m yo. Zansèt nou yo te nan chenn men yo pa t enbesil. Yo te envesti pou nou te ka kanpe dwat tankou moun jounen jodi a.

Nèg ak Nègès ki kontinye ap bay sipèstisyon kolon esklavajis plis opotinite pou kokobe frè ak sè nou yo, se anreta y ap mete liberasyon pèp Dessalines nan. Men, kanmenm nou gen pou nou jwenn libète nou merite a.

Ayibobo!
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Re: ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  kakakok Mar 15 Mai 2012 - 13:36

Aussi une caution à ceux qui SONT DEVENUS PLUS ROYALISTES QUE LE ROI.Aux MARCUS GARCIA,aux LILIANNE PIERRE PAUL qui continuent à considérer la FRANCE pour ce qu'elle n'est pas
La première critique faiote à FRANÇOIS HOLLANDE c'est d'avoir louanger JULES FERRY .Oui JULES FERRY qui a créé la FRANCE MODERNE avec son programme de SCOLARISATION UNIVERSELLE;qui avait été considéré si dangereux par la DROITE FRANÇAISE qu'il y avait une tentative de COUP D'ETAT MILITAIRE contre lui ;ce mème JULES FERRY qui était un RACISTE et proponent de l'EMPIRE COLONIAL FRANÇAIS:

Messieurs ,il faut parler plus haut et plus vrai!Il faut dire ouvertement qu'en effet LES RACES SUPÉRIEURES ONT UN DROIT VIS À VIS DES RACES INFÉRIEURES.
JULES FERRY
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Re: ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  kakakok Mar 15 Mai 2012 - 13:37

Fwaz wou a rempli de verite Kakakok , mèsi pou intèvensyon sila. Se rezon sa fok nou kontinye lite pou genyent de grand pati politik lan peyi. Je persiste et signe à croire que seul un parti politique bien implanté, qui est démocratique , qui travaille en équipe , qui respecte les opinions divergentes et qui favorise les débats ,pourra lancer le changement politique auquel nous rêvons tous..


_________________
La liberté de la Presse comme principe Critique
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Re: ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  kakakok Mar 15 Mai 2012 - 13:38

didier a écrit:
Si lavalas pat ekziste, kakakokisme patap janm ekziste

DIDIER;

KAKAKOK antrave.Se yon sèl flèch li genyen ;se kritik LAVALAS.Tankou w di se pou sa l ekziste.Men tou konbyen fwa misye ka repete AMARAL DUCLONA,JACQUES ROCHE,OPERASYON BAGDAD elt ;pou yo bay menm yon enpòtans minim a sa misye ap di yo?

Se tankou ayè mwen tande RADYO yo ap repete ke ARISTIDE te voye kraze antèn,pou montre ke misye pa t respekte PRÈS lan.
Malgre ke mesye GUY PHILIPPE ak JODEL CHAMBLAIN yo di ke se yomenm ki te kraze antèn yo ,paske yo konnen trè byen ke PRÈS lan t ap mete sa sou do ARISTIDE e kontinye destabilizasyon rejim misye an.

Sa fè m sonje yon bagay mwen te li.

""Some of us cling ever more tenaciously to ideas and attitudes in direct proportion to how wrong they slowly reveal themselves to be""
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Re: ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  kakakok Mar 15 Mai 2012 - 13:41

L'universalite des notions du mal et du bien ....Aujourd'hui nous continuerons a payer cher et tres cher nos mauvaises prises de positions....Nos tolerences envers nos amis ....Et c est avec joie que je constate aujourd'hui toutes les belles qualites de mes amis quand ils sont dans l opposition...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Re: ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  kakakok Mar 15 Mai 2012 - 13:44

Sujet: Re: Alerte a la propagande Dim 6 Mai - 12:40

--------------------------------------------------------------------------------

La facture sera lourde, croyez moi.Celle payée par les africains sera une somme dérisoire comparée à celle qu'il nous charge deja.Ces deux larrons(Martelly et lamothe) sont en train de cambrioler le pays avec la bénédiction de Bill et d'Hillary Clinton et de nos ennemis traditionnels.JCD et ses super ministres sont des enfants de coeur comparés a Lamothe et Martelly.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Re: ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  kakakok Mar 15 Mai 2012 - 13:51

Ce quii est un petit sall up les hommes qu ils defendaient hier sont SOURD HAinement devenus des acteurs de ce qui se passent aujourd'hui ! C est une honte ...Joel a une facon honete de les sanctifier et de les pardonner :" yo pa te lavalas ! yo pate janm lavalas Mario Dupuy ! Le cas Lambert ! et anpil lot anko !

Ils ne veulent pas constater l echec....Quand le nomme Paul Denis voulait crazer L OPL pour creer l INITE ! Voici et voila ....Nou preske tout se menm......Jodya anko preske tout leve nan deye Kelly Bastien pansetan Lambert ak Joasil rete .....Se la tout laideur politik nann peyi nou !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Re: ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  kakakok Mar 15 Mai 2012 - 13:54

Manno tap depale ! Li te gentan kite Miami al mete biwo nan pale ! Se Roro Nelson ki korije kaye li !

Se pa Jodya non Bellerive ap site nan magouy e nan vis.Mwen sonje manno Charlemagne te di nan tout mesye lavalas yo se sel Preval ki onet map mande si se vre.Mwen pa konn nan premye manda preval la sil te onet men nan dezyem manda se vannen li vannen peyi ya ak Bellerive sitou apre tranbleman de tè. yo tout merite jije.Men sa pap janm fet paske sak vin apre yo se menm bagay la yo vinn fè.ayiti foutu.Siw pa genyen dwet long ou pa ka fè lontan nan senak sa yo.mafya politik la pap tolere w.se vre le pouvoir corrompt.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Re: ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  kakakok Mar 15 Mai 2012 - 14:01

Sujet: Re: J AI TOUS LES DOCUMENTS DE LA VIE DE MICHEL MARTELLY SE PUBLIC RECORD..SURPRISE Lun 20 Fév - 11:41

--------------------------------------------------------------------------------

maten yan mwen leve ak anvi ekri yon atik"Pou kisa nou toujou fè move chwa?sak fè mwen te vle ekri atik saa se pawol Louis dejoie te pwononse an 1957 ki vinn nan tet mwen.:La politique de la terre ,la seule , la vraie."Map mande si nou pat chwasi blofè yo rele Duvalier ya si jodya nou ta nan grangou kloroks saa.Sam fini pa konkli sè iyorans, mank de fomatyon politik e sivik ki la koz saa.e kakakok se ekzanp tipik de brebi egare yo.se pousa mwen di fok nou rebati yon lot tonel ki genyen organn pa li tankou statyon radyo e televisyon ,jounal pa li ki pou edike pep la.pou konbat propagann senkyem kolonn lan.Mwen pa kwè menm apre depa frè Castro yo ap genyen oken demagog ki ka twonpe pep kiben ankor.

Se yon nan rezon ki fè mwen kritike sa nou rele goch ayisyen an.paske si jodya nou pran yon kout boul Martelly fok w avwe tou ke "leader " goch yo pat fè travay ki merite fet la.Mwen te ka konprann kakakok pou rezon saa men misyen montre ke li telman rayi Aristide ke li vle jete bebe ya ak tout dlo batem lan.Mwen pap janm dakor paske mouvman popilè ya pa Aristide selman.Si sa marc di ya se vre. mwen te ka konprann li men jan li kondwi tet li koulyè ya li montre ke li te dakor ak kou deta an 1991.Or li konnen byen ki moun ki te fè kou deta.li menm dakor ak kou deta 2004 la tou.e se menm restavek oligarchi ya ki fè tou 2 kou deta yo ki donk kakakok pou mwen se yon enigme.

wI BREBI EGARE ! KONMSI SE KOUDETA KI FE YON neg vini renmen lajan ! vini renmen fanm ak pantalet ! ki fe yon neg vini sipote krim sou popilasyon sivil la ! ki fe yon neg vini tonbe < vini plen antouraj ou ak dwog dit l heure !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Re: ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  kakakok Mar 15 Mai 2012 - 14:08


cHERS AMIS LE PROBLEME EST BEAUCOUPS PLUS SERIEUX QUE DE CHERCHER UN REMPLACANT POUR jba D INVESTIGUER SUR LA NATIONALITE DE mARTELLY ! dE SUPPORTER OU DE NE PAS SUPPORTE lAURENT LAMORTHE ! iL EST TEMPS MES CHERS AMIS DE RETOURNER SUR LES PROPOPOSITION DU dr tUNEP deLPE !

nOUS ARCHONS DE PARADOX EN PARADOX ...jOUNEN JODYA SE SENATE INITE YO MENM NAN KONPLISITE AK pREVAL FE DISPARET KOPI ORIJINAL KONSTITISYON AMANDE A .....sE YO KONYA KAP MANDE APLIKASYON LI ! kI SA NOU REMAKE JOUK JOUNEN JODYA YO PA JANM TROUVE KI MOUN KITE FE DISPARET LI . NI POU KI REZON ! nI EKZEKITIF NI LEJISLATIF ..YO PA ENTERESE NAN YON KOZE KONSA ....zANNO A GWA LI LAJ NI KAY MENM OFEV !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Re: ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  kakakok Mar 15 Mai 2012 - 14:10

Sujet: Re: L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili. Dim 13 Mai - 17:56

--------------------------------------------------------------------------------

Si kelly te genyen wont e prestij se pa nan kan martelly poul tal foure kol ,mwen kwè kelly ta pi itil peyi ya sil ta vinn rektè Universite roi henry christophe lan ke sil tal mete kol anba martelly.Se bon pou lwa.

sE BYEN MALERE KAN NOU ASEPTE , BAT BRAVO POU YON IDYO KI AVILI YON VALE , YON ENTELEKTYEL ..SA NOU TA DWE ESPERE DEMEN ! FWIT VALE YO ! IDYO AP TOUJOU CHACHE PASE NOU NAN KK
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Re: ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  kakakok Mar 15 Mai 2012 - 14:15

Meyè pou Lafrans? E Ayiti menm?

Auteur Message
jafrikayiti
Star plus




Nombre de messages: 1430
Localisation: Ottawa
Points: 3877
Date d'inscription: 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen
Sujet: Meyè pou Lafrans? E Ayiti menm? Dim 22 Avr - 22:18

--------------------------------------------------------------------------------



kan tout bagay se fot blan .....Blankofobi pap mennen nou okenn okenn kote !Byen souvan li folklorik....Paske anpil nan nou se fanm blanch nou genyen ! anpil nou chak genyen yon ti bwos nan poch deye nou ..pou nou bwose pwel swa ! affraid
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Re: ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  kakakok Mar 15 Mai 2012 - 14:16

Sujet: Laurent Lamothe entre l'achat et la vente Jeu 19 Avr - 12:58

--------------------------------------------------------------------------------

Nous avons rarement vu un courtier politique aussi généreux que l'actuel premier ministre designé. Il vend . Il achète .Il va sans dire si le chancelier est prêt à acheter des parlementaires, c'est parce qu'il estime pouvoir opérer un rendement intéressant et ainsi faire des bénéfices...

Comme si c etait la premiere fois Encore une fois !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Re: ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  grandzo di Mar 15 Mai 2012 - 20:49

j'invite jaf a dynamiter l'intellect
et on lui propose un projet dynamique

Education, souverainete

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty RIEN N A CHANGE ! ANYEN PA PWAL CHANJE !

Message  kakakok Mer 16 Mai 2012 - 13:43

Je suis tombe sur post de Kakakok datée de plus de 4 ans, ou il prédisait comment le notre pays s’offrirait en spectacle, au monde entier, a cause des inconséquences de Préval.

Originally Posted by kakakok

kakakok a écrit:

Une Femme Sans Culotte En Plein Midi Dans Les Rues Du Cap !

Enfin cette femme 100 culottes va pouvoir avec laide de Préval trouver une culotte jersey ou a trou pour couvrir sa ******** ..Malheureusement il n'y aura pas assez d'argent pour une Victoria Secret ou une tongua ......a travers les trous les passants et les politiciens véreux vont quand même entrevoir la longueur de sa barbe de mais ... yokes yokes

Tres bientot le gouvernement de la droite revolutionaire et de la gauch reactionaire de TI RENE va avoir 1 an au pouvoir .. La femme sans culotte du cap est toujours la ...et sa bouboune continue d'offrir un spetacle jamais vu. Il semble que c'est le president Iranien , le president du Venezuela et le president de la Lybie qui vont acheter une douzaine de culotte pour cette femme . Je me demande quelle serait la reaction de notre super boy friend ?????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Pour le pays et pour demain....renversement de toutes les valeurs

Message  kakakok Jeu 17 Mai 2012 - 9:45

Post a reply 3 posts • Page 1 of 1 Edito: Pour le pays et pour demain
by Maximo » Thu May 17, 2012 5:52 am

Edito: Pour le pays et pour demain





Le Marron inconnu s'interroge. Doit-il regagner le maquis ? Nous laisser notre capitale où l'on ne respecte plus rien ? Même pas lui le géant d'airain.

La peinture des travaux d'embellissement n'avaient pas encore séché que nous nous en sommes pris à lui; à sa machette, à sa chaîne; à sa flamme. Sa superbe nous rabaisse. Nous l'avons cassée. Pour un peu, nous aurions enlevé de sa bouche ce lambi qui sonne le ralliement de tous les fils de la nation.

Ce n'est pas un geste politique, cela se comprendrait. Ni un geste de déraison, cela serait pardonnable. Non. C'est carrément un acte de vandalisme. Une incivilité gratuite comme il en fleurit, pour un oui ou pour un non, ici et ailleurs.

Le Champ de Mars se vide, reprend forme, retrouve sa vie insouciante après les mois tragiques qui l'avaient défiguré, le temps de donner abri aux fils de Port-au-Prince dans le besoin. Cela devrait nous réjouir.

Le Nègre marron est restauré. La Tour 2004 sera achevée ou démantelée. Les héros de l'Indépendance vont retrouver leur lustre. Le gazon va reverdir. La musique remplir le kiosque. Les pigeons virevolter dans le ciel. Les discussions reprendre à l'ombre des grands arbres. Le Champ de Mars va renaître entre chuchotements d'amoureux et cris d'enfants heureux.

Tout cela devrait nous réjouir.

Et pourtant...

La Place, cette place, qui nous sert à tout - pour la fête, pour le deuil, pour prier ou pour manifester, nous ne la respectons pas.

Le Nègre marron s'interroge. Il est un inconnu dans cette ville. Cette ville lui tourne le dos. Même le plus petit dénominateur commun n'arrive pas à nous définir. Nous ne sommes d'accord sur rien. Rien ne ravit tout le monde. Nous sommes sans ancre, sans boussole. Nous ne respectons rien.

Personne ici ne rêve de chanter :
Pour le drapeau
Pour la patrie,
Vivre est si beau !
Pour le pays,
Et pour demain
Marchons unis

Le Marron inconnu s'interroge. Doit-il regagner le maquis ? Foutre le camp avant que nous ne le forcions à reprendre la mer ?




Frantz Duval
duval@lenouvelliste.com
Si nou vle chanje peyi ya fok nou chanje mantalite nou.

kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN   Empty Re: ME REZILTA POLITIK OPOTINIS ! ZANMITAY ! KASE FEY KOUVRI SA NOU TAP DEFANN NAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum