Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

DIASPORA ANNOU LEVE KANPE POU SIPOTE! POTE KOLE NANSEKIRITE AK DEFANS C.BRANDT

3 participants

Aller en bas

DIASPORA ANNOU LEVE KANPE  POU SIPOTE! POTE KOLE NANSEKIRITE AK DEFANS C.BRANDT  Empty DIASPORA ANNOU LEVE KANPE POU SIPOTE! POTE KOLE NANSEKIRITE AK DEFANS C.BRANDT

Message  kakakok Ven 2 Nov 2012 - 13:05

komm anpil neg ki pa dako akmwen ou byen ki an deza,corps ak mwen toujou ta vle fe konpwann Ke KKKOK fou .... Paske anpil nan yo pa janm rive nan ote kkkok...Si belkilti ta bel pou pale senmen sa a ...Neg ki piben nan tet yo demokratikman yo anpil sije Voudou ,Loa pou fe pret voudou ak beau corpsyo kontan ...Kkkkok ap mande eske se papou detounen atansyon le pep sou lot gwo sije yo... Tankou gang CliffordBrandt la,sikonn Sandy ak ti lajanpeyia ke Martelly ap depanse lavaseman...

Yon lot fwa anko nou menm vach a let nan diaspora a nou ki peye pi posyon nan tere mouche Brandt te lage nan peyi a pandan plis pase 4 ans dapre salapolis ta fe konpwann... Jounen jodya si Brandt ta mouri anpi lmoun ta respire ....Seryezman nou pa konnen si tout ap fini pa jwenn tout bon vre.....

Semenn sa mapwannyo te bloke wout taba a ...Eske se [pa grandpapa kidnaping nan yap veye pou pa sove ????Mtande yap nonmenomyo neg tanko Moise J Charles eske se te vre????

Bagay vreman mangomen an Ayiti ...genyen plizye jan nou kasefey kouvri sa ...Bloke neg kap palede sa ,mepwizeneg kap pale desa ou byen ouvri anpil lot sije sou Voudou pou fe ke beau corps yo kontan....

Anantandan diaspora ki te peye pi gwo prix nan ekzasyon Brandt yoDwe konsanti anko peye pou defans lan ak sekiririte ..paskesi li mouri se komsi nou ta bwile bibliotek kidnaping lan !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

DIASPORA ANNOU LEVE KANPE  POU SIPOTE! POTE KOLE NANSEKIRITE AK DEFANS C.BRANDT  Empty Re: DIASPORA ANNOU LEVE KANPE POU SIPOTE! POTE KOLE NANSEKIRITE AK DEFANS C.BRANDT

Message  kakakok Ven 2 Nov 2012 - 17:19

Marc m a dit avec un peut de justesse le dossier de Clifford Brandt est trop sensible ..IL FAUT ETRE PRUDENT ....mais la realite notre comportement dans ce dossier depasse la prudence ....
Mise a part Joel quia vainement esaye de Beatifier lavalas et diaboliser les Ti wouj .. En maintes foisj ai dit LE BIEN ET LE MAL sont des princcipes et des valeurs universels ils n ont ni race , ni classes , ni couleurs . ni clans .. Le gang de Clifford monte trophaut et frappe tropfort ......

Si le cacahe Lubin ne sarrete pas la du 29 Fevrier 2004 , des deux operations Bagdad au double enlevement des enfants de Moccosso on peut clarement LE TOUT MOUN JWENN A FAIT SON CHEMIN ET EN AMONT ET EN AVAL !
N est il pas le temps pour que les parents , les amis les camarades de jacques Rohes, Francois latour et Pierre Antoine pwan konesans tout bon nan ki kondisyon moun sa yo disparatret !!! Kimoun ki pwan avantaj politik e ekonomik de tout gwo zak malonet ki pase andedan peyi a tout bon ....Eske se tout bon dans la criminalite il a une allliance et des allliance entre lavalas et gnbistes ???entre le bougeois et les proletaires ??? entre les kongo et les autres ?? entre ariste , alexis , preaval et martelly ????
Seul un proces equitable des presumes kidnapeurs et des temoins survivant kapab ede nou fe limye e tout limye sou nou fenomen sa a ki vini yon lot anko antere peyi nou ...

Le tout moune jwenn a echapper au controle de ses parrains ....Le grand banditiste a trop dure ..Pres de 10 ans c est trop ! Pour l histoire et pour la verite il n y que Preval avpres avoir paye la dette de la campagne electorale , organise le depart d Amaral entre les bandits et son second mandat avait choisi le reste de son mandat en assassinant lachement , froidement et machiaveliquement ses anciens collaborateurs ...

Aujourd'hui Martelly est face a son destin continuer a proteger ses amis gnbistes , sessupporteurs economics ou le restede son mandat .....

Donc mes amis amis beau corps ou hougan ces loas que vous aviez passe plus d une semaine a bobo les pieds ogou , Erzulie , tu Jean dabtor , barron samedi n ont absolument rien fait pour nous ..... Nous sommes les laissers pour compte de la mondialisation , la revolution industrielle nou yan! la rechnology nou yan ! Nous ne somme que le grand chamion de la gestion de la misere sous toutes des formes ...

Ce qui est beaucoups plus sall up nos plus grand loup garou , nos volitigeurs continuer a payer lres chers les billets d Americamn airlines pour leur et retour visitant leurs parentset amis a l etranger !

Donc mes chers amis beau corps apres avoir bien chante les loanges de Baron Samedi , d Erzuli freda . de ogou Ayez donc le courage de dire bagay sa yo pa fe anyen pou no ..pap men nen nou okenn okenn kote ,,,,

Je le plus habile beau corps de ce site Met Joel va nous dire Ti Jrsus n a rien fait aussi mais au mowen si se pa te ti pawol li yo nou ta deja finimanje les uns les autres deja ..
NB li anseye nou la justice , l amour du prochain et la charite ! Jusqu a present pa genyen okenn lot ki ofwi tout veti s
a yo konbine !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

DIASPORA ANNOU LEVE KANPE  POU SIPOTE! POTE KOLE NANSEKIRITE AK DEFANS C.BRANDT  Empty Re: DIASPORA ANNOU LEVE KANPE POU SIPOTE! POTE KOLE NANSEKIRITE AK DEFANS C.BRANDT

Message  Joel Ven 2 Nov 2012 - 19:22

Tonnè fout KAKAKOK!
Mwen di w pa fout nonmen non m ak RANS ou yo.Paske moun pa okipe w w ap chache pwovoke yo pou yo sa reponn ou.
KI lè ou janm wè mwen dyabolize ""TI WOUJ"" yo?
Alos STANLEY LUCAS ak GUY PHILIPPE se ""TI WOUJ"" yo ye?
Mesye sa yo se ""NWARIS,DIVALYERIS"".Mwen di w pa nonmen m lan RANS ou yo ankò!





'


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

DIASPORA ANNOU LEVE KANPE  POU SIPOTE! POTE KOLE NANSEKIRITE AK DEFANS C.BRANDT  Empty Re: DIASPORA ANNOU LEVE KANPE POU SIPOTE! POTE KOLE NANSEKIRITE AK DEFANS C.BRANDT

Message  Marc H Ven 2 Nov 2012 - 23:55

Kakakok

Je ne connais pas bien ce dossier mais je constate que les comportements de ces messieurs sont pareils aux comportements de la Mafia . Pourquoi ne pas parler maintenant de la Mafia haitienne ? La Mafia INC opéré par un secteur des affaires en Haiti . C'est ma première impression . C'est tout ce que je peux dire dans ce dossier pour l'instant .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

DIASPORA ANNOU LEVE KANPE  POU SIPOTE! POTE KOLE NANSEKIRITE AK DEFANS C.BRANDT  Empty Re: DIASPORA ANNOU LEVE KANPE POU SIPOTE! POTE KOLE NANSEKIRITE AK DEFANS C.BRANDT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum