Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'honorable député Arnel BELIZAIRE menace de démissionner

2 participants

Aller en bas

 L'honorable député Arnel BELIZAIRE menace de démissionner  Empty L'honorable député Arnel BELIZAIRE menace de démissionner

Message  Marc H Jeu 17 Jan 2013 - 13:17

Port-au-Prince le 16 Janvier 2013

LETTRE A LA NATION
Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,
Chers Mandantes et mandants de Delmas-Tabarre,
Peuple Haïtien,
J’ai été élu par la population de la circonscription de Delmas-Tabarre pour la représenter, défendre ses intérêts et ceux de la Nation Haïtienne tout entière. Je me réjouis de cet honneur qui m’a été fait et je me suis toujours engagé à respecter le sens de mon mandat et à travailler pour la satisfaction des attentes de mes mandantes et de mes mandants ainsi que celles du peuple haïtien.

Armé de courage et de fierté propre à caractériser le vote de mon peuple, je tiens à faire des sacrifices qu’il faut pour confronter des difficultés majeures qui s’imposent à la 49e législature.

En effet, le climat de travail à la chambre des Députés et le rôle du parlementaire ne cessent de se dégrader. Cette dégradation est telle que je me trouve dans l’impossibilité d’accomplir la mission que la population de Delmas-Tabarre m’a confiée. Dans cette perspective, il y a lieu de mentionner certains comportements du pouvoir exécutif qui ne peuvent que révolter la conscience citoyenne et collective. Je suis moi-même révolté. Parmi ces exactions révoltantes, citons :

1) le gouvernement a choisi de violer la loi des finances en désaffectant un fonds alloué au Parlement haïtien et pour le réaffecter à un ministre qui le redistribue illégalement à des Députés proches;

2) le gouvernement s’est impliqué directement dans les décisions internes du parlement, dans la formation de bloc parlementaire qui est un droit réservé spécifiquement au parlement. Il tente, par tous les moyens, dans le mépris des normes et des principes, d’échapper au contrôle du parlement;

3) des ministres et le chef du Gouvernement n’ont aucun respect pour le Parlement, pour les partis politiques et pour les citoyens. C’est ainsi que le Ministre chargé des relations avec le Parlement a osé traiter les personnes ayant grandi dans les familles monoparentales de malappris et celles qui ont évolué dans les orphelinats de marginaux et de non citoyens ; il a même considéré les Parlementaires pour le renforcement institutionnel (PRI) comme des kamikazes ;

5) les sept (7) péchés capitaux du gouvernement Martelly Lamothe dénoncés par le bloc parlementaire PRI auquel j’appartiens ;

4) le gouvernement a cherché à tout pris à corrompre les parlementaires en vue de créer un climat délétère propre à faciliter son enrichissement illicite au détriment de la nation.

Pour ces diverses raisons, je présente mes plus véhémentes excuses au peuple haïtien, à mes mandantes et mandants de Delmas-Tabarre, plus particulièrement à mes Honorables collègues Députés du PRI. En raison de la gradation de la situation à la Chambre des Députés, je ne veux pas continuer à travailler uniquement pour mon bien-être personnel en contribuant d’une manière ou d’une autre à la vassalisation d’une institution aussi prestigieuse que le Parlement Haïtien. Je tire encore une fois la sonnette d’alarme comme celle qui a secoué les voûtes de notre enceinte à l’occasion de la première Assemblée Nationale de 2013, à l’intention des partis politiques, des autorités religieuses, des acteurs sociaux, des différents groupes organisés de la société civile, etc. pour qu’ils s’engagent afin de contrer cette dérive qui sévit du Parlement haïtien. Si rien n’est fait, je serai obligé de me retirer définitivement au Parlement haïtien pour ne pas contribuer à la destruction de l’institution parlementaire qui reste et demeure, somme toute, le dernier rempart de la démocratie haïtienne.
Caveant consules ! (Que les Consuls prennent garde) !

___________________
Arnel BELIZAIRE
Député Du Peuple
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 L'honorable député Arnel BELIZAIRE menace de démissionner  Empty Re: L'honorable député Arnel BELIZAIRE menace de démissionner

Message  Marc H Jeu 17 Jan 2013 - 14:36

Je ne vois pas pourquoi le député devrait démissionner si les élus corrompus ne changent pas. Au contraire, le député Bélizaire devrait continuer à se battre au parlement pour informer la population des magouilles qui se font entre les députés et le gouvernement.

Monsieur le député, je suis contre votre démission. Vous êtes la voix et les yeux de la population au sein du parlement. Ne mettez pas à exécution votre menace. La population de Tabarre et les démocrates haïtiens comptent sur vous pour dénoncer les malversations et la collusion entre le législatif et l’exécutif.

Nous n'attendons rien des députés achetés par l'administration Martelly. Ce sont des moutonniers, des magouilleurs (J’approuve avec du cash) et des complices du gouvernement. Le peuple a besoin d'un Arnel Bélizaire pour dénoncer toutes les règles transgressées par les députés.

Monsieur le député, vous êtes un élu incontournable qui aidera les observateurs et la population à découvrir les jeux politiques sinistres du gouvernement et ses sujets au parlement.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 L'honorable député Arnel BELIZAIRE menace de démissionner  Empty Re: L'honorable député Arnel BELIZAIRE menace de démissionner

Message  Marc H Jeu 17 Jan 2013 - 14:44

C’est ainsi que le Ministre chargé des relations avec le Parlement a osé traiter les personnes ayant grandi dans les familles monoparentales de malappris et celles qui ont évolué dans les orphelinats de marginaux et de non citoyens ;

D'où sort ce crétin ministre chargé des rel. avec le parlement ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 L'honorable député Arnel BELIZAIRE menace de démissionner  Empty Re: L'honorable député Arnel BELIZAIRE menace de démissionner

Message  Nickie Jeu 17 Jan 2013 - 21:44

Il sort dans les reins de Miki, ce sont les mêmes spécimens


Dernière édition par Nickie le Jeu 17 Jan 2013 - 21:49, édité 1 fois
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

 L'honorable député Arnel BELIZAIRE menace de démissionner  Empty Re: L'honorable député Arnel BELIZAIRE menace de démissionner

Message  Marc H Jeu 17 Jan 2013 - 21:47

Nickie a écrit:Il sort dans les reins de Miki, ce sont les même spécimens

C'est incroyable. Justement j'ai envoyé un twuit pour savoir la ou les positions des associations des femmes dans ce dossier . Il semble qu'il n'y a rien encore . Les femmes ne font rien .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

 L'honorable député Arnel BELIZAIRE menace de démissionner  Empty Re: L'honorable député Arnel BELIZAIRE menace de démissionner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum