Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Guy C. Delva un menteur au service de Martelly et Lamothe

2 participants

Aller en bas

Guy C. Delva un menteur au service de Martelly et Lamothe  Empty Guy C. Delva un menteur au service de Martelly et Lamothe

Message  Marc H Jeu 17 Jan 2013 - 20:41

Cette semaine la communauté haïtienne de Montréal a eu de la visite du secrétaire d’état de la propagande de Michel Martelly. Monsieur Guy C. Delva est un ancien journaliste converti en macoute rose et blanc. Pendant quatre jours, il s'est prélassé dans notre si belle ville. On l'a entendu sur les ondes de la radio d’un avocat -journaliste de Montréal. C’était malhonnête de sa part de défendre un gouvernement qui gaspille les maigres ressources financières d’Haïti dans des voyages superflus à travers le monde. Honte à ce monsieur que j’appréciais pour son objectivité journalistique d'autrefois. Il est devenu en 2012, le porte –parole d’un gouvernement antidémocratique et incompétent. On aura tout vu dans ce pays. Notre pays.

Comment expliquer que Guy C. Delva en soit arrivé là ? Nous ne répondons pas aujourd’hui à cette question. Dans notre esprit, les enseignements qu’on peut en tirer doivent valoir plus généralement pour identifier ce genre de traitres parmi nous. En effet, ce journaliste en a déçu beaucoup de démocrates haïtiens.

En attendant de voir apparaitre le prochain infidèle, le judas qui va forniquer avec un gouvernement corrompu. Nous maintenons notre rythme dans les médias sociaux. Nous continuons notre combat contre ces trompeurs et tromperies envers le public. Une chose est certaine, la communauté haïtienne de Montréal n’a jamais confondu réalité et fiction. La propagande du secrétaire d’état ne passe pas. La communauté haïtienne de Montréal ne tolérera jamais ces macoutes Rose et Blanc dans sa cour.

Nous terminons pour dire que c’est malsain d’inviter un politicien qui fait de la propagande pour un gouvernement dans une émission comme Parole haïtien. Enfin bref, j'ai écouté une partie de cette émission dimanche dernier. J'en avais assez. Trop, c'est trop! De cette propagande de Guy C. Delva. J'ai zappé. J'ai fermé la radio.



Dernière édition par Mak le Jeu 24 Jan 2013 - 23:36, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Guy C. Delva un menteur au service de Martelly et Lamothe  Empty Re: Guy C. Delva un menteur au service de Martelly et Lamothe

Message  Marc H Sam 19 Jan 2013 - 12:05

Guy Delva fait tellement de la propagande crasse pour le gouvernement Martelly/Lamothe , il est en train de perdre toute sa crédibilité .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Guy C. Delva un menteur au service de Martelly et Lamothe  Empty Re: Guy C. Delva un menteur au service de Martelly et Lamothe

Message  Marc H Sam 23 Fév 2013 - 12:49

On ouvre encore le micro à Guy C Delva. J'suis plus capable de l'entendre . Je zappe . Je n'écoute pas Ranmase ce matin.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Guy C. Delva un menteur au service de Martelly et Lamothe  Empty Re: Guy C. Delva un menteur au service de Martelly et Lamothe

Message  ainsi ne soit-il Sam 23 Fév 2013 - 16:24

Décidément, cela vous révolte. C'est toujours le mêmes ou pareils individus qui font la courbette devant Sweet Mickey même quand il a fini de les vexer.

Je ne cautionnerai jamais la couardise du journaliste qui s'aligne avec le gouvernement culotte rose mais il fait son travail. Sweet Mickey est un individu brutal et imprévisible qui fait de plus en plus peur en Haiti. Notre seul espoir, c'est que ses propres patrons lui coupent les couilles s'il lui en reste d'ailleurs avant qu'il ne soit trop tard.

Que ne vous disais-je? L'appétit vient en mangeant. Guy Delva n'est pas le pire que j'aie entendu. En Ayiti, ceux qui critiquent Sweet Mickey le font avec beaucoup d'astuce; c'est souvent une stratégie pour bien le flatter.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Guy C. Delva un menteur au service de Martelly et Lamothe  Empty Re: Guy C. Delva un menteur au service de Martelly et Lamothe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum