Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?

3 participants

Aller en bas

  Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?  Empty Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?

Message  Marc H Jeu 24 Jan 2013 - 23:18

Sans surprise, le président Martelly a transformé le parlement en crypte. Des députés morts par la magie du dollar se sont réincarnés en Zombis. Ils sont une soixantaine. Ils font les quatre volontés du président Martelly à un point tel que le baron du Palais hanté par le Séisme de janvier 2010 voudrait mettre une croix au Sénat de la république. C’est une stratégie luciférienne (Wanga) contre la démocratie qui permettra à Michel Martelly d’installer une dictature bien rosée malgré le murmure des partis politiques réunis à Léogane le week end dernier. Il semble bien que 2013 soit l’année de tous les dangers … autant sur la question des élections que sur la montée d’une certaine dictature. Moi je vous le dis franchement que le diable ne me mangera pas. Il faudra aider ceux qui ont vendu leurs esprits au diable pour sortir ce pays dans ce calvaire...

Le problème consiste maintenant à se demander comment lutter contre ces loupgarou Michel Martelly , Lambert , Youri Latortue ,etc? Puisqu’ils ont réussi à transformer une majorité de nos députés en zombis.

Beaucoup de ces députés ne savent pas comment on fait pour être des députés dignes. Ils ont été corrompus dès le départ .Quand on ne sait que faire de la magouille pour survivre, les principes deviennent douloureux. Alors ces députés sont soumis pour quelques dollars au gouvernement Martelly/Lamothe. Ils forment des bandes politiques qui assassinent la démocratie, ils offrent leurs bras et leurs âmes à un exécutif corrompu qui saura les exploiter. C’est un phénomène politique qui a commencé à se développer sous la dictature des Duvalier dans les années 60 -70- 80 et qui se poursuit avec le Président Michel Martelly. Mais pour combien de temps, lorsqu’on sait que les zombis au parlement vont devoir se présenter face à leurs électeurs dans moins de 24 mois. Les choses vont peut-être se gâter entre le baron samedi et les députés zombis. Malheureusement , c’est encore le peuple qui encaissera les coups.
À suivre.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

  Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?  Empty Re: Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?

Message  kakakok Mer 30 Jan 2013 - 14:14

Marc il faut le dire presque tous ces deputes zombis sont des proches de lavalas......selectionnees pas Paul Denis , Moise J Charles et le super sall up rene g preval ......

Donc il faut questionner nos lit d 'heure malpwop et sall up ! et surtout eviter de refaire les memes experiences a chaque fois ......Deja Alexis est premiere loge a Tabarre a la recherche d une autre nomination ..Pourqui et Pourquoi ??Peut etre pour la vengence !

Mark pa kouri ..pa swiv joel ....Se pale konsyans ou !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

  Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?  Empty Re: Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?

Message  Marc H Mer 30 Jan 2013 - 14:19

Kakakok
Avant d'aller plus loin , il faut s'entendre que Fanmi Lavalas avait été exclu aux dernieres elections . Donc toi et moi ne pouvions pas dire que les députés de L'INITE étaient des députés d lavalas. Cela étant dit , on peut toujours parler des gens proches du grand mouvement lavalas mais pas necessairement du parti de JBA. Le parti de JBA n'a pas de représentation au parlement .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

  Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?  Empty Re: Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?

Message  Marc H Mer 30 Jan 2013 - 14:25

Compte tenu que le parti Fanmi Lavalas était absent sur la scène électorale depuis le coup d'état du 29 février 2004. Considérant que ses militants étaient sous couverts ou devraient se proteger dans un autre parti . Considérant que Espwa de Préval avait attiré plusieurs lavalas dont ton serviteur . Considérant le retour du chef historique de Fanmi Lavalas en Haiti, on ne peut pas reprocher à JEA ou à n'importe quels autres lavalassiens de vouloir rejoindre JBA et son parti Fanmi Lavalas en 2013.

le moment est venu pour tout lavalassien aspirant au meilleur d'haiti de rejoindre Fanmi Lavalas .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

  Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?  Empty Re: Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?

Message  kakakok Jeu 31 Jan 2013 - 13:07

Mak a écrit:Compte tenu que le parti Fanmi Lavalas était absent sur la scène électorale depuis le coup d'état du 29 février 2004. Considérant que ses militants étaient sous couverts ou devraient se proteger dans un autre parti . Considérant que Espwa de Préval avait attiré plusieurs lavalas dont ton serviteur . Considérant le retour du chef historique de Fanmi Lavalas en Haiti, on ne peut pas reprocher à JEA ou à n'importe quels autres lavalassiens de vouloir rejoindre JBA et son parti Fanmi Lavalas en 2013.

le moment est venu pour tout lavalassien aspirant au meilleur d'haiti de rejoindre Fanmi Lavalas .

Marc une reponse un peu naive ...Quand on se jette dans la bouzenderie politique on doit s 'en sortie avec quelques choses..mais non pas uniquement avec le virus du SIDA POLITIQUE ! pas seulement avec UN RETOUR ASSOCIE A JCD affraid Pas avec un retour les yeux bandes et une barbouquette a la bouche !

Tousaaint etait un parfait bouzen politique les resultats de sa bouzenderie sont la !! Mais mon ami De FL , d Espoir en INITE , Retour associe impunite associe , l almagame JBA/JDC enfin le Martelliste !

Marc on est pas ne bouzen on le devient ...On gagne quelques choses et puis ou kraze kite sa ! affraid
Marc tu vas bientot redevenir enciente ..Un autre pitit san papa......Et ton prochain boy frend CE RAT JEA bonne Chance !
NB JEA est un parfait rouleur qui a ete roule !! Qui a bu boira !

Marc je t emprie pal kouche ak ALEXIS SANS KAPOT ! IL FAUT ABSOLUMENT EVITER DE TOMBER ENCEINTE POUR LUI !
Le pays ne peut pas entrer dans une autre et longue serie de vengence ...JEA N A MEME PAS encore remet JBA ses souflets 1!!!!!!!!!! affraid

marc il faut prendre la realite telle et surtout il faut prendre notre ami Joel aux mots et maux FL / L ANC ! Transparence ! militance ! participartion et JUSTICE ! L ANC avait livre WINNIE MANDELLA A LA JUSTICE affraid Nelson mandella a eu la sagesse de ne cherchera briguer un second mandat affraid et aujourd'hui l actuel president d Afrique du Sud ne finira pas peut son mandat ...CAUSES :" CORRUPTION !

Donc le tout MOUN JWENN AURA tout son sens quand BRANDT, AMARAL D , JEA , JBA , JDC , DRAD W , Evans TI COUTO , JOSUE P LOUIS ET LA MUNISTAH auront les memes traitements affraid

Marc l avortement reste aussi yon opotion affraid si pa male ou te deja kouche ak ALEXIS Mieux vau un avortement ke wal tonbe nan si m te konnen !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

  Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?  Empty Re: Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?

Message  Marc-Henry Jeu 31 Jan 2013 - 13:25

Kakakok
On doit avoir le courage de dire que vous et les autres de OPL êtes les causes de la division du mouvement lavalas aujourd'hui . Vous aviez été attirés par le bordel des militaires et les autres opposants contre le chef historique du mouvement lavalas. Aujourd'hui , le chef est libéré de l'exil tout comme Mandela avait été libéré après plus de 30 ans en prison..Aristide a le devoir de reogarniser Fanmi Lavalas et je persiste à dire que tous ceux qui ont couché avec les adversaires coriaces de Lavalas dans les années 2000 à 2011 devraient revenir au Parti FL en présentant leurs excuses aux militants . C'est la seule chose qui compte aujourd'hui.

Je répète les politiciens de OPL sont des politiciens malhonnètes pour la plupart car sans eux les militaires n,auraient jamais pu faire septembre 91 ni les gnbistes n'auraient jamais réussi leur coup d'état en 2004. Je signe et j'assume mon accusation.

Que le vrai debat comemnce sans hyppocrisie et cela en toute franchise. Il faut changer cette mentalité vicieuse.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

  Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?  Empty Re: Quand Michel Martelly veut gouverner avec des députés zombis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum