Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Élections -Haiti : Mak prend position pour son parti politique

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Élections -Haiti : Mak prend position pour son parti politique  - Page 2 Empty Élections -Haiti : Mak prend position pour son parti politique

Message  Marc H Lun 22 Avr 2013 - 23:18

Rappel du premier message :

Marc a écrit:Nous le peuple savons combien les adversaires lavalas ont toujours cherché à miner la crédibilité du président Aristide. Ils n'ont jamais hésité à recourir aux tactiques antidémocratiques pour déstabiliser les gouvernements lavalas .Au moment ou la population, le peuple haitien dans son entier confiait à Aristide le mandat de diriger le pays . Malgré le fait que l'état d'haiti se trouvait dans une situation critique . Ces gnbistes n'ont démontré aucune considération politique à lâcher du lousse afin de permettre à ce peuple de vivre dignement et d'espérer un avenir meilleur pour ses fils et filles. Non ils ont amené Haiti dans le pétrin en renversant le leader du peuple . Comment ces gens peuvent-ils dire qu'ils aiment le peuple lorsqu'ils détestent profondément le président élu par le peuple en 1991 et en 2000. Maudit gbniste.

Ces gnbistes ont fait le choix antipatriotique en collaborant avec des puissants étrangers pour renverser un gouvernement élu par le peuple pour le peuple .

Dire que lavalas a échoué deux fois c'est aussi dire que les adversaires dos kale de lavalas ont miné , déstabilisé leur propre pays en deux occasions . Ce faisant ces gnbistes ont fait échouer Haiti par leurs comportements putschites, sauvages et «sanguinè» zobop , lucifer...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas


Élections -Haiti : Mak prend position pour son parti politique  - Page 2 Empty Re: Élections -Haiti : Mak prend position pour son parti politique

Message  ainsi ne soit-il Ven 26 Avr 2013 - 12:17

Moi, je peux dire qu'en suivant les débats depuis les débuts et en y participant selon mes capacités, je me suis fait une idée de la politique haïtienne. Je dois vous dire que mon idée est faite depuis de nombreuses années et que, devant la situation actuelle, je n'ai aucune raison de la modifier.

Je dis à l'administrateur que l'immigration ne s'est pas arrêtée avec des gens qui nous ont bien longtemps précédés en Amérique du Nord. Je ne comprends pas comment il prévoit le sevrage éventuel des familles d'Haiti par rapport au soutien de leurs parents travaillant à l'étranger.

Merci toujours à J... de toujours nous aider à préciser notre pensée, de nous rappeler certains faits et la performance médiocre de la bourgeoisie en Haïti qui a été réduite à une classe purement mercantile. Sur ce point, Admin-la, je saisis votre point de vue mais, comme J... le souligne, elle a un impact assez limité dans l'économie. Voilà pourquoi je vous ai rappelé que c'est la population, malgré tout, qui fait fonctionner cette économie qui profite aux gnbistes.

Les gnbistes sont à l'origine des coups d'état, dites-vous, faut-il baisser les bras devant eux? Moi, je dis qu'ils ne sont pas éternels et indispensables comme ils le font croire dans ce pays de bluff.

"il faudrait Peut etre créer un secretaire d'etat charge des relation avec les gnbistes." Est-ce bien une tisane que vous avez bue ce matin? Le débat devient de plus en plus compliqué. Admin-la a rejoint les gnbistes, le seul geste qui manque, c'est qu'il passe à la maison d'en face. Allez, dites-nous ce qui se passe. (lol)

ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Élections -Haiti : Mak prend position pour son parti politique  - Page 2 Empty Re: Élections -Haiti : Mak prend position pour son parti politique

Message  Marc H Ven 26 Avr 2013 - 12:50


Libre de donner son opinion et personnellement je vous en remercie . Ann nou pale koze yo pou bagay yo ka change .

Immigration

Les pays riches sont en perte de vitesse sur le plan economique . Le taux de chomage est catastrophique en europe . L'oncle Sam n'arrive pas a satisfaire son propre peuple . Ils vont mettre la cle sur la porte d'entree dans pas longtemps .Le canada cherche des immigrants riches ou eduques. Il reste le Bresil peut etre la Chine comme destination pour les haitiens pauvres . Ainsi la diaspora continuera a expedier ses milliards .lol
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Élections -Haiti : Mak prend position pour son parti politique  - Page 2 Empty Re: Élections -Haiti : Mak prend position pour son parti politique

Message  ainsi ne soit-il Ven 26 Avr 2013 - 14:08

Ne soyons pas alarmistes. Bon Dye pwal aprand separe, mon chè. Vous direz que je vous ai dit ça, en bon créole.

Peyi a va gen yon soufl. Apa y'ap kenbe bandi yo lan move zafè. Zafè pran pouvwa pou sèvi bandi kouvèti sa a pwal fini.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Élections -Haiti : Mak prend position pour son parti politique  - Page 2 Empty Re: Élections -Haiti : Mak prend position pour son parti politique

Message  Joel Ven 26 Avr 2013 - 17:17

Mak a écrit:
Libre de donner son opinion et personnellement je vous en remercie . Ann nou pale koze yo pou bagay yo ka change .

Immigration

Les pays riches sont en perte de vitesse sur le plan economique . Le taux de chomage est catastrophique en europe . L'oncle Sam n'arrive pas a satisfaire son propre peuple . Ils vont mettre la cle sur la porte d'entree dans pas longtemps .Le canada cherche des immigrants riches ou eduques. Il reste le Bresil peut etre la Chine comme destination pour les haitiens pauvres . Ainsi la diaspora continuera a expedier ses milliards .lol


MAK;

Pas la CHINE mais certainement le BRÉSIL.La CHINE est déja trop peuplée mais le BRÉSIL a la mème culture que nous .
j'ai entendu ce matin ,le taux de chomage en ESPAGNE.C'est presque 30%;c'est EXTRAORDINAIRE.
MAK;
Le BRÉSIL a déja une grande présence en RD.Ils continuent d'ouvrir des manufactures en RD;Ils construisent des BARRAGES etc.

Et puis savez vous dernièrement quand la BANQUE MONDIALE voulait une INFUSION de CASH ,ou elle est allée:en CHINE,INDE ,BRÉSIL et AFRIQUE du SUD.

Les pays du SUD de l'EUROPE cherchent du CASH d'un pays comme le BRÉSIL.Les choses ont définitivement changé!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Élections -Haiti : Mak prend position pour son parti politique  - Page 2 Empty Re: Élections -Haiti : Mak prend position pour son parti politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum